Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
nouveau poissons
+3
Claude-Lab
Karine
Bentech
7 participants
Page 1 sur 1
nouveau poissons
salut!! j'ai un ange et 2 shark red tail dans un nouvel aquarium de 21 gallons.
j'aimerai savoir quelles autres sortes de poissons pourraient bien aller dans ce type d'aquarium
et qui pourraient cohabiter avec les poissons que j'ai déja. je sais maintenant qu'un ange et des
shark red tail sont supposés être dans un plus gros aquarium mais bon, trop tard, je lesi ai acheté
sous les conseil d'un vendeur à l'animalerie
j'avais l'intention de m'acheter un beta comme prochain poisson ???
j'aimerai savoir quelles autres sortes de poissons pourraient bien aller dans ce type d'aquarium
et qui pourraient cohabiter avec les poissons que j'ai déja. je sais maintenant qu'un ange et des
shark red tail sont supposés être dans un plus gros aquarium mais bon, trop tard, je lesi ai acheté
sous les conseil d'un vendeur à l'animalerie
j'avais l'intention de m'acheter un beta comme prochain poisson ???
Bentech-
Re: nouveau poissons
Surtout, ne met rien avec eux pour le moment, vu leur taille adulte tu es déjà en surpopulation
Invité- Invité
Et surtout pas un beta
Je te conseille de continuer tes lectures sur le forum pour en apprendre un peu plus pour les différentes population que nous pouvons maintenir dans tel ou tel bacs (volume)
Je te conseille de continuer tes lectures sur le forum pour en apprendre un peu plus pour les différentes population que nous pouvons maintenir dans tel ou tel bacs (volume)
Karine- Modératrice
-
3 poissons seulement et je suis en surpopulation ???
j'ai lu que l'ajout de quelques crevettes est une bonne choses pour nettoyer
le fond de l'aquarium. est ce que je peut en mettre avant d'ajouter de nouveux poisson ???
j'ai lu que l'ajout de quelques crevettes est une bonne choses pour nettoyer
le fond de l'aquarium. est ce que je peut en mettre avant d'ajouter de nouveux poisson ???
Bentech-
Le problème c'est qu'elles serviront de repas avec les poissons que tu as !
Et si l'on te dit surpopulation oui même avec 3 poissons car ils ne sont pas du tout adaptés à la taille de ton bac. Surtout que certains n'ont pas fini de grandir.
Voici le pourquoi de nos réponses.
Et si l'on te dit surpopulation oui même avec 3 poissons car ils ne sont pas du tout adaptés à la taille de ton bac. Surtout que certains n'ont pas fini de grandir.
Voici le pourquoi de nos réponses.
Karine- Modératrice
-
La norme c'est un pouce de poisson à leur taille adulte par gallons d'eau, l'ange fait 6 pouces et tes 2 shark font 6 po, ch, soit un total de 18 pouces, déjà, et surtout, il ne vont pas dans un 21g, ils leur manquent d'espace de nage et d'espace pour grandir, et comme tu ne veux pas comprendre que tu devrais au moins les vendre, ou écouter ce qu'on te dit, je ne vois pas pourquoi tu poses d'autres questions, et surtout, ne rajoute aucun autre poisson avec eux, et tant que le cycle n'est pas terminer, c'est déjà suffisant de faire souffrir 3 poissons, sans en faire souffrir d'autres. Oui bien sur, tu vas dire qu'il vont très bien, qu'il sont en santé, qu'ils bougent beaucoup, c'est normal, la montée d'ammoniac et de nitrites n'est pas encore commencée, mais cela va venir, tu les verras pomper l'air en surface, dépérir devant tes yeux, et peut-être les voir mourir, je te le souhaites pas, mais c'est ce qu'il va arriver. Donc avant de penser à rajouter des poissons, cela serait bien que tu penses a te départir de ceux là, avant qu'ils souffrent, attendre que le cycle se fasse au complet et ensuite, repartir sur de bonne base, la population de ton aquarium, sinon, je ne vois pas pourquoi tu nous poses des questions, si tu ne veux pas écouter et faire à ta tête. Tu viendras te plaindre tantôt que les poissons vont mal....
Merci
Merci
Claude-Lab-
Labido-Claude a écrit:La norme c'est un pouce de poisson à leur taille adulte par gallons d'eau, l'ange fait 6 pouces et tes 2 shark font 6 po, ch, soit un total de 18 pouces, déjà, et surtout, il ne vont pas dans un 21g, ils leur manquent d'espace de nage et d'espace pour grandir, et comme tu ne veux pas comprendre que tu devrais au moins les vendre, ou écouter ce qu'on te dit, je ne vois pas pourquoi tu poses d'autres questions, et surtout, ne rajoute aucun autre poisson avec eux, et tant que le cycle n'est pas terminer, c'est déjà suffisant de faire souffrir 3 poissons, sans en faire souffrir d'autres. Oui bien sur, tu vas dire qu'il vont très bien, qu'il sont en santé, qu'ils bougent beaucoup, c'est normal, la montée d'ammoniac et de nitrites n'est pas encore commencée, mais cela va venir, tu les verras pomper l'air en surface, dépérir devant tes yeux, et peut-être les voir mourir, je te le souhaites pas, mais c'est ce qu'il va arriver. Donc avant de penser à rajouter des poissons, cela serait bien que tu penses a te départir de ceux là, avant qu'ils souffrent, attendre que le cycle se fasse au complet et ensuite, repartir sur de bonne base, la population de ton aquarium, sinon, je ne vois pas pourquoi tu nous poses des questions, si tu ne veux pas écouter et faire à ta tête. Tu viendras te plaindre tantôt que les poissons vont mal....
Merci
ce ne sont que des poissons!!! faut pas venir fou avec ca !! et puis il y a plein de monde qui ont
jamais attendu la fin du cycles et ils ont les mêmes poissons depuis des années alors ????
j'ai vu sur un site internent un gars qui a 4 anges dans une 20 gallons depuis 5 ans. ses poissons
sont en super santé !!! comment expliquer ca ?? C'est comme n'importe quoi, c'est pas l'idéal mais
ils s'habituent a leurs environnement!! je veux bien vous écouter mais pour ce qui est des poissons que
j'ai déjà, je suis pogné avec. tant qu'a les vendre pour 10-15$ + le trouble que ça apporte, je suis aussi bien d'essayer de les garder. en plus, j'essaie de me trouver un 55 gallons pas trop cher, alors si je trouve un nouvel aquarium plus gros, et bien dans 1 mois ou 2, je pourrais transférer tous mes poissons dedans!!
Bentech-
Ses poissons doivent avoir l'impression de vivre dans le métro aux heures de pointe.
En gros c'est attends d'avoir ta nouvelle aquarium et fait son cycle avant d'en acheter d'autres. Ça va donner plus de chance à tes poissons si tu ne peux pas leur éviter la passe de nitrate et de nitrite. Après, Tu en ajoutes quelques uns à la fois pour ne pas buster les paramètres de ton eau. Plus tu as surpopulation dans ton aquarium, plus tu risques d'implanter de la maladie.
Les gens du site veulent seulement te conseiller pour que vous ayez une expérience agréable tes poissons et toi dès le début. Pour certains d'entre eux se n'est plus un hobby mais une passion et ils ont surement plus d'expériences que le gars aux 4 anges dans une 20 gallons (moyenne de vie 10 ans pour un scalaire et est-ce qu'il dit que c'est depuis le départ qu'il a ses anges ou c'est après quelques décès les 5 années, sinon il a eu de la chance)
Certaines animaleries te répondront bof ça fait rien ils grossiront moins, mais ils ne te diront pas qu'ils vivront moins. Pour ce qui est des renseignements vas voir sur d'autres sites, et ouvre des livres, s'ils disent tous la même chose, c'est pas pour rien. Et si tu te dis que c'est juste des poissons y rien là, ton hobby risque de ne pas durer bien des années contrairement à ceux qui t'ont conseillé sur ce site et va te coûter une p'tite fortune.
Et pour ce qui est d'une aquarium de 55 gallons à $100 toute équipée, c'est plutôt rare. Je viens d'en acheter une pas de meuble pour $150 mais j'avais un meuble assez fort chez moi, et ma première (il y a 2 ans) je l'ai payer $250 toute équipée, meuble et déco... une vrai chance. Je pense pas trouver mieux. Peut-être que tu auras plus de chance à l'approche du 1 juillet quand les gens veulent déménager et vraiment pas transporter leur vieille aquarium qui traîne dans le garage (les joints sont à vérifier). Et si tu achètes une aquarium qui a servi pour les reptiles ou autres animaux terrestres, tu devras gratter tout les joints et les refaire (dégradation des joint par l'urine).
En gros c'est attends d'avoir ta nouvelle aquarium et fait son cycle avant d'en acheter d'autres. Ça va donner plus de chance à tes poissons si tu ne peux pas leur éviter la passe de nitrate et de nitrite. Après, Tu en ajoutes quelques uns à la fois pour ne pas buster les paramètres de ton eau. Plus tu as surpopulation dans ton aquarium, plus tu risques d'implanter de la maladie.
Les gens du site veulent seulement te conseiller pour que vous ayez une expérience agréable tes poissons et toi dès le début. Pour certains d'entre eux se n'est plus un hobby mais une passion et ils ont surement plus d'expériences que le gars aux 4 anges dans une 20 gallons (moyenne de vie 10 ans pour un scalaire et est-ce qu'il dit que c'est depuis le départ qu'il a ses anges ou c'est après quelques décès les 5 années, sinon il a eu de la chance)
Certaines animaleries te répondront bof ça fait rien ils grossiront moins, mais ils ne te diront pas qu'ils vivront moins. Pour ce qui est des renseignements vas voir sur d'autres sites, et ouvre des livres, s'ils disent tous la même chose, c'est pas pour rien. Et si tu te dis que c'est juste des poissons y rien là, ton hobby risque de ne pas durer bien des années contrairement à ceux qui t'ont conseillé sur ce site et va te coûter une p'tite fortune.
Et pour ce qui est d'une aquarium de 55 gallons à $100 toute équipée, c'est plutôt rare. Je viens d'en acheter une pas de meuble pour $150 mais j'avais un meuble assez fort chez moi, et ma première (il y a 2 ans) je l'ai payer $250 toute équipée, meuble et déco... une vrai chance. Je pense pas trouver mieux. Peut-être que tu auras plus de chance à l'approche du 1 juillet quand les gens veulent déménager et vraiment pas transporter leur vieille aquarium qui traîne dans le garage (les joints sont à vérifier). Et si tu achètes une aquarium qui a servi pour les reptiles ou autres animaux terrestres, tu devras gratter tout les joints et les refaire (dégradation des joint par l'urine).
Sypaq-
C'est juste des poissons.. Je me demande qu'est-ce que tu fais ici si c'est juste des poissons..
Haa toi , tu es juste un humain , on pourrait t'enfermer dans un bocal à poissons et tu t'y habituerais à la longue.. pas grave !! Tu souffriras et tu nanifieras mais tu vivras , ma voisine le fait avec son fils !!!
Haa toi , tu es juste un humain , on pourrait t'enfermer dans un bocal à poissons et tu t'y habituerais à la longue.. pas grave !! Tu souffriras et tu nanifieras mais tu vivras , ma voisine le fait avec son fils !!!
Daphnoune-
bentech a écrit:ce ne sont que des poissons!!! faut pas venir fou avec ca !! et puis ya plein de monde qui ont
jamais attendu la fin du cycles et ils ont les meme poissons depuis des années alors ????
j'ai vue sur un site internent un gars qui a 4 anges dans une 20 gallons depuis 5 ans. ses poissons
sont en super santé !!! coment expliqué ca ?? C'est comme n'importe quoi, c'est pas l'idéal mais
ils s'habitue a leurs environement!! j'veux bien vous ecouter mais pour ce qui est des poissons que
j'ai déja, je suis poigné avec. tant qu'a les vendre pour 10-15$ + le trouble qu ca apporte, je suis aussi bien d'essayer de les garder. en plus, j'essaie de me trouver un 55 gallons pas trop cher, alors si je trouve un nouvel aquarium plus gros, et bien dans 1 mois ou 2, je pourrais transferer tous mes poissons dedans!!
Honnetement, ben honnetement, vraiment tres honnetement, tant qu'a dire un commentaire completement d*bile de meme sur un forum d'aquariophilie, je t'invite a ne plus revenir. Ici on aime les poissons pis on les traite pas comme des sous-etres, probablement que vu que ton chien ou ton chat te miaule/aboie apres comme un possédé pour avoir de la bouffe, ca en fait un etre supérieur qui a le droit a avoir des privileges, soit ne pas se fait mépriser et torturer. Tu es exactement l'archétype du client et du propriétaire d'animalerie qu'y m'a fait quitter ma job en animalerie, ca me mettait tellement en m*udit de voir du monde comme ca que c'en était mauvais pour ma santé.
Merci bonsoir et je t'invite fortement a réfléchir 2 fois plutot qu'une avant de poster de quoi la prochaine fois.
Azargath-
bentech a écrit:
ce ne sont que des poissons!!! faut pas venir fou avec ca !! et puis ya plein de monde qui ont jamais attendu la fin du cycles et ils ont les meme poissons depuis des années alors ????
Ici, comme tout les bons forums, l'on ne considère pas le poisson, comme un poisson qu'on mange durant le repas, mais comme un être vivant qui a le droit d'avoir de bonnes conditions de vie, même si l'on doit le tenir dans un endroit restreint, Donc si pour toi, c'est qu'un simple poisson, tu n'es vraiment pas au bon endroit pour prendre des renseignements, retourne en animalerie, il te le rempliront ton aquarium, tu auras plein de morst et passeras ton temps à acheter des poissons. Il existe deux grandes catégories, les aquariophilies, qui prennent le temps de lire, s'informer sur ce qu'il faut pour que le poisson soit à son mieux, et les acheteurs de poissons, qui comme toi, achètent et achètent des poissons, les places n'importe comment dans des aquariums, juste parce que c'est beau, sans aucun respect pour cet être vivant.
bentech a écrit:j'ai vue sur un site internent un gars qui a 4 anges dans une 20 gallons depuis 5 ans. ses poissons sont en super santé !!! comment expliqué ca ?? C'est comme n'importe quoi, c'est pas l'idéal mais ils s'habitue a leurs environnement!! j'veux bien vous écouter mais pour ce qui est des poissons que j'ai déjà, je suis pogné avec. tant qu'a les vendre pour 10-15$ + le trouble qu ca apporte, je suis aussi bien d'essayer de les garder. en plus, j'essaie de me trouver un 55 gallons pas trop cher, alors si je trouve un nouvel aquarium plus gros, et bien dans 1 mois ou 2, je pourrais transférer tous mes poissons dedans!!
Le monde qui garde des poissons dans de mauvaises conditions, il en a plein de la catégorie des acheteurs de poissons, et souvent tout le monde dit la même chose, il sont en parfaite santé, ils mangent bien, mais cela parait pas toujours quand un poisson souffre de nanisme, mais sa vie en est de beaucoup raccourcie. Cela jamais personne ne le dira, il dira sans raison expliquée mes anges sont mort après 5 ans, mais en nature, ils vivront un bon 10 ans, comme cela peut arriver dans de bonnes conditions en aquarium aussi, parfois plus, leur vie étant facilité en aquarium, ils n'ont pas a chasser la nourriture, elle leur arrive toute seule.
Mais surtout, avant de penser a rajouter d'autres poissons, il faut que tu trouves une meilleure place pour eux. Comme tu ne veux pas te donner la peine de les vendre, les donner, ou simplement les retourner à l'animalerie, etc, mais préfère leur faire passer un cycle, et de bonne chance qu'il en reste moins après (s'il meurt les 3, tu seras bien avancé, mais d'un autre coté c'est surement ce que tu souhaites, a te voir écrire, ce n'est qu'un poisson...)
Sinon, fais à ta tête, mais ne reviens pas ici, surtout si tu as des problèmes après, c'est toi, qui auras couru après, l'on a autre chose à faire que de parler dans le vide, Merci
Claude-Lab-
Je crois que Tout le monde qui t'a répondu ici résument bien ma pensée en ce moment. Je souhaite juste dire que c'est franchement insultant de lire ça sur un forum d'aquariophilie. C'est notre passion et tu viens nous dire '' ce ne sont que des poissons'' Comme si on devait prendre ça avec légerté. Heille, c'est notre hobby!!Sans parler du fait que notre hobby consiste à jouer avec des êtres vivants. Faut être un peu conscient de ce qu'on fait dans la vie. Et tu iras sur des forum de gamer leur dire '' lâchez donc vos jeux vidéo, c'est inutile'' ou sur un forum de collectionneur de j'sais pas quoi leur dire qu'ils perdent leur temps et que ce qu'ils font c'est inutile. Ils vont réagir de la même façon que tout le monde ici.
Ici on a pris la peine de lire des livres, des magasines d'éplucher l'internet. Il y en a qui ont plus de 20 ans d'expérience dans le domaine, qui tiennes des magasins en ligne, d'autre qui partent dans d'autres pays à la recherche de poissons plus rares, d'autres qui ont plus de 20 aquariums chez eux et d'autres qui travaillent au biodôme de Montréal.
Alors si tu veux te faire dire que c'est correct ce que tu fais, ben vas voir ailleurs. Moi j'ai déjà assez perdu de temps ici.
Ici on a pris la peine de lire des livres, des magasines d'éplucher l'internet. Il y en a qui ont plus de 20 ans d'expérience dans le domaine, qui tiennes des magasins en ligne, d'autre qui partent dans d'autres pays à la recherche de poissons plus rares, d'autres qui ont plus de 20 aquariums chez eux et d'autres qui travaillent au biodôme de Montréal.
Alors si tu veux te faire dire que c'est correct ce que tu fais, ben vas voir ailleurs. Moi j'ai déjà assez perdu de temps ici.
Invité- Invité
Bentech, tu pourras penser que nous ne sommes pas du monde, mais nous disons notre manière de penser.
Pour nous ce ne sont pas de simples poissons mais bien des êtres vivants à qui nous essayons du mieux possible d'offrir l'environnement adéquat. Pour ça aussi que nous sommes plusieurs à avoir plusieurs bacs car nous aimons tel ou tel type de poissons mais qui n'allaient pas avec ceux que l'on avait déjà, qui ne vivent pas dans le même biotope...
Pour nous avoir un aquarium n'est pas pour le décor, une question de mode, mais une passion.
Effectivement, oui certains poissons vont être capables de survivre dans un environnement qui ne convient pas mais à quel prix ? C'est comme les êtres humains capables de survivre dans des conditions horribles, est-ce pour ça que nous devrions tous vivre ainsi ? On en oublie qu'il y a des séquelles graves, autant psychiques que physiques qui affectent la durée de vie. Pour les poissons le psychologique on ne sait pas pas mais le physique oui !!!
Il nous arrive de ne pas être d'accord entre nous quant au maintient de certains poissons dans tel ou tel bac, mais là on est tous du même avis par rapport à ta population
Il nous fait toujours plaisir de partager des conseils, d'aider au mieux de nos connaissances et de nos expériences, mais tu dois comprendre qu'il y a de quoi être fâché lorsque l'on voit que l'on ne tient pas compte de ce que l'on dit et qu'il est frustrant pour nous de voir que nous avons perdu du temps et de l'énergie pour quelqu'un qui n'a pas la même conception que nous de ce qu'implique le monde de l'aquariophilie. On a tous fait des erreurs, mais lorsque l'on nous donne un conseil, on fait son possible pour le suivre pour le mieux du ou des poissons.
Pour nous ce ne sont pas de simples poissons mais bien des êtres vivants à qui nous essayons du mieux possible d'offrir l'environnement adéquat. Pour ça aussi que nous sommes plusieurs à avoir plusieurs bacs car nous aimons tel ou tel type de poissons mais qui n'allaient pas avec ceux que l'on avait déjà, qui ne vivent pas dans le même biotope...
Pour nous avoir un aquarium n'est pas pour le décor, une question de mode, mais une passion.
Effectivement, oui certains poissons vont être capables de survivre dans un environnement qui ne convient pas mais à quel prix ? C'est comme les êtres humains capables de survivre dans des conditions horribles, est-ce pour ça que nous devrions tous vivre ainsi ? On en oublie qu'il y a des séquelles graves, autant psychiques que physiques qui affectent la durée de vie. Pour les poissons le psychologique on ne sait pas pas mais le physique oui !!!
Il nous arrive de ne pas être d'accord entre nous quant au maintient de certains poissons dans tel ou tel bac, mais là on est tous du même avis par rapport à ta population
Il nous fait toujours plaisir de partager des conseils, d'aider au mieux de nos connaissances et de nos expériences, mais tu dois comprendre qu'il y a de quoi être fâché lorsque l'on voit que l'on ne tient pas compte de ce que l'on dit et qu'il est frustrant pour nous de voir que nous avons perdu du temps et de l'énergie pour quelqu'un qui n'a pas la même conception que nous de ce qu'implique le monde de l'aquariophilie. On a tous fait des erreurs, mais lorsque l'on nous donne un conseil, on fait son possible pour le suivre pour le mieux du ou des poissons.
Karine- Modératrice
-
ouf!! désolé, je voulais pas offusqué personne.
j'ai réusit a me faire créditer mon angel fish!! mais pas les red tail shark, ceux la ils ont pas voulu. mais je pouvais pas etre remboursé, il fallais que je choisisse d'autre poisson pour une valeur egale. alors j'ai pris 4 tettra
black phantom et 3 molly balloon!!
j'ai réusit a me faire créditer mon angel fish!! mais pas les red tail shark, ceux la ils ont pas voulu. mais je pouvais pas etre remboursé, il fallais que je choisisse d'autre poisson pour une valeur egale. alors j'ai pris 4 tettra
black phantom et 3 molly balloon!!
Bentech-
Et comme d'habitude, tu nous a pas écouté quand l'on te dit de pas mettre de poisson tant que le cycle n'est pas terminé. Tu n'aurais pas pu attendre qu'il soit fait pour utiliser ton crédit ? Les molly ballon étant de nature fragile, tu as de forte chance de les perdre.
Tu étais limite en population, et là, tu enlève 6 pouces de poisson, pour en mettre 8 pouces de tétra fantôme noir et 8-10 pouces de molly, soit plus que le double de ce que tu avais au départ,
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=182
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=67
Les tétra fantôme noir, c'est minimum un groupe de 10, et même plus, complètement inadapté pour un 20g....
Moi, j'arrête de te répondre, j'ai d'autre chose a faire que perdre mon temps, avec ceux qui ne veulent pas comprendre, qui ne prenne pas le temps de s'informer avant de faire un achat, qui n'écoute pas ce qu'on leur suggère. Un poisson est un être vivant comme tout être vivant, et qu'il faut en prendre soin, et non le mettre dans une montée d'ammoniac et de nitrite, qui sont souvent mortelles, ou laisseront des séquelles.....
Tu étais limite en population, et là, tu enlève 6 pouces de poisson, pour en mettre 8 pouces de tétra fantôme noir et 8-10 pouces de molly, soit plus que le double de ce que tu avais au départ,
Les tétra fantôme noir, c'est minimum un groupe de 10, et même plus, complètement inadapté pour un 20g....
Moi, j'arrête de te répondre, j'ai d'autre chose a faire que perdre mon temps, avec ceux qui ne veulent pas comprendre, qui ne prenne pas le temps de s'informer avant de faire un achat, qui n'écoute pas ce qu'on leur suggère. Un poisson est un être vivant comme tout être vivant, et qu'il faut en prendre soin, et non le mettre dans une montée d'ammoniac et de nitrite, qui sont souvent mortelles, ou laisseront des séquelles.....
Dernière édition par Labido-Claude le Sam 15 Mai 2010 - 16:31, édité 1 fois
Claude-Lab-
Bentech,
ouff! ça commence bien mal ta relation avec notre forum... Malgré cela, lâche pas... l'aquariophilie est un monde superbe que tu découvriras avec le temps...
en gros ce que tu fais en ce moment n'est pas adapter à la vie de tes poissons... c'est comme avoir un chat dans une cage toute sa vie... il va survivre c'est sur, mais sera-t-il bien et en santé... c'est la Question!
l'autre risque d'avoir trop de masse vivante pour ton litrage, est tout le trouble de l'entretien et des maladies... encore là, ton animalerie ne te le dira pas... pour eux tu es un portefeuille ouvert en ce moment! et ils pigeront dedans , jusqu'au moment où tu comprendras comment cela fonctionne.... la survie de ce type d'établisement passe par là... mais je connais quelques animaleries qui commencent à changer leurs fusil d'épaule et ça c'est super pour les poissons et toi....
voici un article qui est bien adapté pour toi, commence là si tu veux des poissons et comprendre après...
et svp, le 30 jours est pour que l'eau soit apte à recevoir de la vie, le chlore ajouté a l'eau de la ville tue la biodiversité naturelle que tu retrouves en nature et cela n'est pas bon pour eux, c'est comme vivre dans la boucanne de cigarette en continue 24/24 7/7...
voila pour le lien...http://www.aquabase.org/articles/html.php3/que-faire-avec-bac-54l=849.html
bonne chance!...
P.S. tu es mieux de retourner (même si tu n'es pas crédité) tes poissons et repartir du bon pieds, au bout de l'année tu aura sauvé beaucoup d'argent, crois moi....
ouff! ça commence bien mal ta relation avec notre forum... Malgré cela, lâche pas... l'aquariophilie est un monde superbe que tu découvriras avec le temps...
en gros ce que tu fais en ce moment n'est pas adapter à la vie de tes poissons... c'est comme avoir un chat dans une cage toute sa vie... il va survivre c'est sur, mais sera-t-il bien et en santé... c'est la Question!
l'autre risque d'avoir trop de masse vivante pour ton litrage, est tout le trouble de l'entretien et des maladies... encore là, ton animalerie ne te le dira pas... pour eux tu es un portefeuille ouvert en ce moment! et ils pigeront dedans , jusqu'au moment où tu comprendras comment cela fonctionne.... la survie de ce type d'établisement passe par là... mais je connais quelques animaleries qui commencent à changer leurs fusil d'épaule et ça c'est super pour les poissons et toi....
voici un article qui est bien adapté pour toi, commence là si tu veux des poissons et comprendre après...
et svp, le 30 jours est pour que l'eau soit apte à recevoir de la vie, le chlore ajouté a l'eau de la ville tue la biodiversité naturelle que tu retrouves en nature et cela n'est pas bon pour eux, c'est comme vivre dans la boucanne de cigarette en continue 24/24 7/7...
voila pour le lien...http://www.aquabase.org/articles/html.php3/que-faire-avec-bac-54l=849.html
bonne chance!...
P.S. tu es mieux de retourner (même si tu n'es pas crédité) tes poissons et repartir du bon pieds, au bout de l'année tu aura sauvé beaucoup d'argent, crois moi....
Invité- Invité
Labido-Claude a écrit:Et comme d'habitude, tu nous as pas écouté quand l'on te dit de pas mettre de poisson tant que le cycle n'est pas terminer. Tu aurais pas pu attendre qu'il soit fait pour utiliser ton crédit. Les molly ballon étant de nature fragile, tu as de forte chance de les perdre.
Tu étais limite en population, et la, tu enlève 6 pouces de poisson, pour en mettre 8 pouces de tétra fantôme noir et 8-10 pouces de molly, soit plus que le double de ce que tu avais au départ,
je ne l'ai pas encore !!! je voulais les prendre dans 2-3 semaines le temps que le cycle se termine
Là je suis complètement perdu!!! attends un peu: 1 po / gallon d'eau . c'est bien ca.
4 tettra qui vont mesurer 2 pouces à l'âge adulte. donc 8 pouces = 8 gallons.
2 shark red tail : 5 pouces chaque = 10 pouces donc 10 gallons
et 3 molly ballon: 2 pouce chaque aussi donc 6 pouces = 6 gallons
total: 24 gallons (un peu au dessus du 21)
Bentech-
alors pourquoi répondre que tu as pris... ceci et cela...?
donc ce que tu as eu en retour comme réponses est justifiée... fais attention à ce que tu écris svp...
---------------------------------------------------------------------------------------------------
dans un autre ordre d'idées...
si tu fais une recherche rapide tu verras que certains poissons on besoin de certaines conditions pour crée leurs hiérarchie naturel qu'ils ont en nature.
ex: les lions ou le mâle dominant mange avant les autres...
et dans la liste que tu donnes, bien tu as les tetras qui vivent en banc de minimum 10 et le shark aussi eux on besoin de 6 et plus...
juste eux tu est déjà à plus de 50 gal. (50 pouces total) et là tu ajoutes les Molly... sans compter que tous ces poissons n'ont pas le même besoin de ph et de dureté pour l'eau...
en gros c'est une soupe... et tu mixtes tout ce que tu trouves beau sans faire de recherches... demande un crédit, fais une recherche et vas chercher ce que tu as réellement de besoin comme population
je te donne un autre lien, car à ce que je vois tu semble spas trop avoir fais de recherches...
alors une recette toute faite te sera donc bonne:
http://www.geosystemaquarium.com/
fait juste pas sortir dans le kit plus gros que les GEOsystem 60
donc il te reste pas grand choix, mais tu feras tes premiers pas sans trop te casser la tête...
.....pas etre remboursé, il fallait que je choisisse d'autres poissons pour une valeur égale. alors j'ai pris.....
donc ce que tu as eu en retour comme réponses est justifiée... fais attention à ce que tu écris svp...
---------------------------------------------------------------------------------------------------
dans un autre ordre d'idées...
je ne l'ai pas encore !!! je voulais les prendre dans 2-3 semaines le temps que le cycle se termine
Là je suis complètement perdu!!! attends un peu: 1 po / gallon d'eau . c'est bien ca.
4 tettra qui vont mesurer 2 pouces à l'âge adulte. donc 8 pouces = 8 gallons.
2 shark red tail : 5 pouces chaques = 10 pouces donc 10 gallons
et 3 molly ballon: 2 pouce chaques aussi donc 6 pouces = 6 gallons
si tu fais une recherche rapide tu verras que certains poissons on besoin de certaines conditions pour crée leurs hiérarchie naturel qu'ils ont en nature.
ex: les lions ou le mâle dominant mange avant les autres...
et dans la liste que tu donnes, bien tu as les tetras qui vivent en banc de minimum 10 et le shark aussi eux on besoin de 6 et plus...
juste eux tu est déjà à plus de 50 gal. (50 pouces total) et là tu ajoutes les Molly... sans compter que tous ces poissons n'ont pas le même besoin de ph et de dureté pour l'eau...
en gros c'est une soupe... et tu mixtes tout ce que tu trouves beau sans faire de recherches... demande un crédit, fais une recherche et vas chercher ce que tu as réellement de besoin comme population
je te donne un autre lien, car à ce que je vois tu semble spas trop avoir fais de recherches...
alors une recette toute faite te sera donc bonne:
http://www.geosystemaquarium.com/
fait juste pas sortir dans le kit plus gros que les GEOsystem 60
donc il te reste pas grand choix, mais tu feras tes premiers pas sans trop te casser la tête...
Invité- Invité
C'est pas qu'une simple question de pouces par poissons, ça c'est une règle "at large" mais faut pas s'asseoir dessus à ce point.
Y'a des petits poissons qui restent très petits comme par exemple les guppies, mais qui sont très vifs malgré leur petite taille et qui demandent donc un bon litrage pour pouvoir nager comme il faut. Avoir 2 guppies ça donne 2 pouces de poissons, mais fous-les dans un 2 gallons, c'est nul, ça leur prend plus long que ça pour s'épanouir. Toi tu survivrais dans un garde-robe, mais est-ce que t'évoluerais comme il se doit? Pas sûre! "Ouais mais là tu compares un humain à un poisson" ben y'a toujours ben juste un humain pour lever le nez sur les autres formes de vie parce que lui est au top de la chaîne pis qu'il voit pas plus loin que le bout de son nez.
Tout ça pour dire qu'il faut te renseigner sur plein de choses avant de choisir un poisson et que tu dois faire un tri dans les choix qui s'offrent à toi.
- Les poissons adaptés à ton litrage
- Dans ces poissons-là, ceux qui sont compatibles avec les paramètres de ton eau (pH, dureté, température...)
- Dans ceux qui passent ce 2e test, il faut te renseigner sur leurs moeurs. Ont-ils besoin de beaucoup d'espace de nage? Sont-ils vifs ou paisibles? Est-ce qu'ils se reproduisent facilement (donc population qui augmente très vite comme chez les guppies ou les platies)?
- Selon les moeurs des poissons, déterminer leur zone de nage: fond, milieu, surface? et si ce ne sont pas des poissons qui se reproduisent vite, ou facilement ou même tout court en aquarium, quels autres poissons seront compatibles suivant leur zone de nage et moeurs pour les faire cohabiter?
- Etc.
Faut prendre l'équation par le début et non pas par la fin en essayant après de réparer les fautes...
En gros voilà.. Le problème d'à peu près tous les débutants: se garrocher beaucoup trop vite dans un peu n'importe quoi sans se renseigner.
Ce forum est une mine d'or de renseignements, ça vaudrait la peine que tu t'y attardes un peu et que tu lises les conseils des membres expérimentés. Puis si vraiment pour toi à la longue c'est "juste des poissons", faudrait peut-être songer à autre chose que l'aquariophilie comme passe-temps...
Sincèrement j'espère que tu feras ce que tu dois faire, pour t'éviter des problèmes de pollution, surpopulation, maladies et autres.
Pis non, des "anges" ça vit pas dans 20 gallons, si le gars dont tu parles les a depuis 5 ans, il a été chanceux en mautadit de les avoir encore. Lui, mais je voudrais pas être à la place de ses animaux.
Y'a des petits poissons qui restent très petits comme par exemple les guppies, mais qui sont très vifs malgré leur petite taille et qui demandent donc un bon litrage pour pouvoir nager comme il faut. Avoir 2 guppies ça donne 2 pouces de poissons, mais fous-les dans un 2 gallons, c'est nul, ça leur prend plus long que ça pour s'épanouir. Toi tu survivrais dans un garde-robe, mais est-ce que t'évoluerais comme il se doit? Pas sûre! "Ouais mais là tu compares un humain à un poisson" ben y'a toujours ben juste un humain pour lever le nez sur les autres formes de vie parce que lui est au top de la chaîne pis qu'il voit pas plus loin que le bout de son nez.
Tout ça pour dire qu'il faut te renseigner sur plein de choses avant de choisir un poisson et que tu dois faire un tri dans les choix qui s'offrent à toi.
- Les poissons adaptés à ton litrage
- Dans ces poissons-là, ceux qui sont compatibles avec les paramètres de ton eau (pH, dureté, température...)
- Dans ceux qui passent ce 2e test, il faut te renseigner sur leurs moeurs. Ont-ils besoin de beaucoup d'espace de nage? Sont-ils vifs ou paisibles? Est-ce qu'ils se reproduisent facilement (donc population qui augmente très vite comme chez les guppies ou les platies)?
- Selon les moeurs des poissons, déterminer leur zone de nage: fond, milieu, surface? et si ce ne sont pas des poissons qui se reproduisent vite, ou facilement ou même tout court en aquarium, quels autres poissons seront compatibles suivant leur zone de nage et moeurs pour les faire cohabiter?
- Etc.
Faut prendre l'équation par le début et non pas par la fin en essayant après de réparer les fautes...
En gros voilà.. Le problème d'à peu près tous les débutants: se garrocher beaucoup trop vite dans un peu n'importe quoi sans se renseigner.
Ce forum est une mine d'or de renseignements, ça vaudrait la peine que tu t'y attardes un peu et que tu lises les conseils des membres expérimentés. Puis si vraiment pour toi à la longue c'est "juste des poissons", faudrait peut-être songer à autre chose que l'aquariophilie comme passe-temps...
Sincèrement j'espère que tu feras ce que tu dois faire, pour t'éviter des problèmes de pollution, surpopulation, maladies et autres.
Pis non, des "anges" ça vit pas dans 20 gallons, si le gars dont tu parles les a depuis 5 ans, il a été chanceux en mautadit de les avoir encore. Lui, mais je voudrais pas être à la place de ses animaux.
Lenore002- Modératrice
-