Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Apres 48h, mon eau est plus clair! Vote_lcapApres 48h, mon eau est plus clair! Voting_barApres 48h, mon eau est plus clair! Vote_rcap 
Jmspaggi
Apres 48h, mon eau est plus clair! Vote_lcapApres 48h, mon eau est plus clair! Voting_barApres 48h, mon eau est plus clair! Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Apres 48h, mon eau est plus clair!

+3
Pleco
Claude-Lab
Rambytes
7 participants

Apres 48h, mon eau est plus clair! Empty Apres 48h, mon eau est plus clair!

Message par Rambytes Mar 18 Mai 2010 - 16:39

Bonjour a vous tous,

J'ai récemment eu une aquarium, que j'ai décidé de remplir pour démarrer dans ce domaine. J'ai reçu en cadeau une 15Gal, chauffe-eau et filtreur supplémentaire (qui est submersible et qui fait un mouvement d'eau) et j'ai été 2 jours a faire fonctionner le tous, chauffe eau a 28oC.

Par la suite, j'ai été chercher 3 poissons rouge. Pour l'instant, savoir si j'investis plus d'argent et de temps surtout, je reste avec ces poissons. On verra pour plus tard la gamme de poisson que j'aimerais avoir. Et par la même occasion, j'ai baissé la température à 24oC, température idéal pour ces types de poisson.

Mais une question demeure: avant de mettre mes poissons, l'eau était très clair. Quand j'ai ajouter mes poissons, l'eau est devenu très très légèrement brumeuse. Et ce soir, j'arrive du boulot, et l'eau est revenu extrêmement clair!!! J'ai rien ajouter, ni rien fait de supplémentaire...

Donc qu'elle est la raison de cette soudaine éclaircie?

Énorme merci!
Rambytes
Rambytes

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Apres 48h, mon eau est plus clair! Empty Re: Apres 48h, mon eau est plus clair!

Message par Claude-Lab Mar 18 Mai 2010 - 16:59

Bonjour,

Je vois que tu n'a pas écouté nos conseils, disant de ne pas mettre de poisson durant le cycle, soit le premier mois, et surtout les poissons rouges, c'est courir après des problèmes. Les poissons rouges d'aujourd'hui, sont élevé au antibiotique, et il transporte plusieurs maladies, quand plus tard tu mettra des poissons tropicaux, ils tomberont malades. et le poisson rouge est un poisson qui fait dans les 30cm, une fois adulte, cela ne vais quand dans les très grand aquarium, ou les bassins extérieurs, aucune animalerie ne devrait en vendre pour les petits aquariums, mais bon, cela l'on n'y peut rien, eux c'est le profit avant tout.

Et le poissons rouge est un poisson d'eau fraiche, tu les fait souffrir en chauffant ton eau, normalement c'est aucun chauffage d'eau pour eux, donc encore moins compatible avec les tropicaux.

Pour l'eau embrouillée, aucun aquarium n'aura les même effets, certain l'eau viendra blanche comme du lait, d'autre elle restera clair. Le fait que tu ai mis des poissons très pollueur comme le poisson rouge, vas débalancer l'eau, d'où l'effet brouillé.

J'espère que tu comprend qu'ici, l'on aime bien conseiller les gens, mais quand il n'écoute pas ce qu'on leur dit, c'est bien tannant. L'on t'as pourtant bien dit dans ta présentation, ne mettre qu'un petit peu de nourriture a poisson durant le cycle, ne pas mettre de poisson, pour pas en faire souffrir, et prendre le temps de lire sur les poissons avant d'en acheter, sur leur besoin, leur grandeur, et lire la section débutante ou plusieurs réponses et conseil s'y trouve déjà.

Merci
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Rambytes Mar 18 Mai 2010 - 17:19

Donc je mets a la toilette mes poissons?

Et pour vous éclaircir, j'ai été dans une autre animalerie et j'ai eu d'autres versions différentes de tous les autres endroits, même sur d'autres forums.

J'ai 3-4 informations différentes et je ne sais pas qui croire. Je ne dis pas que je ne vous crois pas, mais ça devient extrêmement difficile de suivre LA bonne route.

Je le repète, je viens que je ne sais plus du tout qui croire, entre 3 animaleries et le forum... et je repete que je ne doute pas de vous, mais je suis tellement melangé et surtout TRES confu...

La, présentement, dites-moi QUOI faire? Prendre mes poissons et les jeter pour ne pas empirer mon eau (seulement 48h qu'ils sont dans l'eau)... et je vide mon eau pour recommencer au debut?
Rambytes
Rambytes

Masculin

Message par Claude-Lab Mar 18 Mai 2010 - 17:34

Le seul conseil, n'écoute pas les animaleries, eux sont la pour vendre, ici, l'on prend soin de nos poissons, et des remarques comme tu les jettes au toilettes c'est vraiment pas apprécier.

Et avant d'acheter un poisson, l'on s'informe et surtout pas à une animalerie, sur les sites, les forums. Tu auras beau faire 300 animaleries, ils te diront presque tous, Bien oui, cher client, met des poissons sinon ton cycle se fera pas. Mais pour eux c'est pas grave s'ils souffrent ou s'ils meurent, ou si cela fera mourir d'autres poissons plus tard, eux ils ont fait leur vente et si tu les as trouver gentils, et convaincants, tu en rachèteras encore d'autres poissons d'eux, et eux se feront un plaisir de t'en vendre, et le meilleur vendeur, en profitera pour te vendre des médicaments, lorsque tes poissons ne seront pas bien durant la montée de nitrite, encore un profit pour eux, même si le médicament ne fera absolument rien, à part de faire encore plus souffrir le poisson, c'est cela la plupart des animaleries, le profit qui les mène, c'est malheureux, le monde croit à ce qui se dit en animalerie, et pas à l'expérience de ceux qui prennent vraiment soin de leurs poissons. Donc tes poissons, tu les retournes à l'animalerie, qu'ils les revendent à un autre et fassent encore du profit avec.

Donc soit tu continues à croire aux animaleries, et tu sortiras toujours ton porte-feuille, et finiras pas tout vendre, parce que cela te couteras une fortune, ou soit tu crois ceux qui ont la passion, et l'expérience, et qui lisent et s'informent, avant de faire un achat.

Dernière édition par Labido-Claude le Mar 18 Mai 2010 - 17:37, édité 1 fois
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Rambytes Mar 18 Mai 2010 - 17:36

Je crois que je suis tres mal partie sur ce forum, le pourquoi de ma question a savoir quoi faire présentement, meme si j'ai gaffé...

Pour mon eau? Dois-je TOUT recommencer ou je peux sauver mon eau?
Rambytes
Rambytes

Masculin

Message par Pleco Mar 18 Mai 2010 - 18:52

Sur kijiji et lespac tu as une rubrique qui se nomme: A DONNER. Tes poissons vont la bas. Idealement pour un bassin exterieur.

Ton l'eau tu ne la touche pas, ton filtreur doit etre en fonction. Tu vas avoir des algues bientot, donc pars pas un autre debat que tu est alle dans une animalerie et qu'ils t'ont vendu pour $60 de produits contre algues et ton l'eau blanche/verte est rose/brune asteur... On s'en fou.
Dans ton filtreur tu dois avoir des masses filtrantes, si tu ne sais pas c'est quoi, fais des recherches sur le forum, celui-ci ou un autre, de toute facon ca va revenir au meme, apres tu vas lire des sections pour debutants. Oublie pas tu as du temps, minimum 4 semaines, 4 semaines a lire les forums et articles sur le net.

Ce que tu peut faire pour que ton aqua soit minimalement presentable, tu peut y mettre quelques plantes.
Au lieu de mettre de l'argent sur des produits miracles, achetes un petit kit de test, nitrites,nitrates,ammoniaque,KH,GH,PH et phosphates, surtout pour ce qui est du dernier tu vas le mesurer avant de poser de questions du gendre: J'ai trop d'algues je fais quoi???????!!!!!!!

PS: patience paye a long terme
Pleco
Pleco

Masculin

Message par Pleco Mar 18 Mai 2010 - 19:00

Rambytes a écrit:Donc je mets a la toilette mes poissons?

Et pour vous éclaircir, j'ai ete dans un autre animalerie et j'ai eu d'autre version differente de tous les autres endroits, meme sur d'autres forums.

J'ai 3-4 informations différente et je ne sais pas qui croire. Je ne dit pas que je ne vous crois pas, mais ca devient extremement difficile de suivre LA bonne route.

Je le repete, je viens que je ne sais plus du tout qui croire, entre 3 animaleries et le forum... et je repete que je ne doute pas de vous, mais je suis tellement melangé et surtout TRES confu...

La, présentement, dites-moi QUOI faire? Prendre mes poissons et les jeter pour ne pas empirer mon eau (seulement 48h qu'ils sont dans l'eau)... et je vide mon eau pour recommencer au debut?
Veut tu me dire tes versions differentes que tu as eu?
Et surtout oublie pas, nous, comme disait Claude, on n'a aucun produit a te vendre, donc il se peut fort probablement que c'est la raison principale que tu as des versions differentes.

Ah oui. http://www.ivanov.ch/ Bonne lecture
Pleco
Pleco

Masculin

Message par Rambytes Mar 18 Mai 2010 - 19:24

pleco a écrit:Sur kijiji et lespac tu as une rubrique qui se nomme: A DONNER. Tes poissons vont la bas. Idealement pour un bassin exterieur.

Ton l'eau tu ne la touche pas, ton filtreur doit etre en fonction. Tu vas avoir des algues bientot, donc pars pas un autre debat que tu est alle dans une animalerie et qu'ils t'ont vendu pour $60 de produits contre algues et ton l'eau blanche/verte est rose/brune asteur... On s'en fou.
Dans ton filtreur tu dois avoir des masses filtrantes, si tu ne sais pas c'est quoi, fais des recherches sur le forum, celui-ci ou un autre, de toute facon ca va revenir au meme, apres tu vas lire des sections pour debutants. Oublie pas tu as du temps, minimum 4 semaines, 4 semaines a lire les forums et articles sur le net.

Ce que tu peut faire pour que ton aqua soit minimalement presentable, tu peut y mettre quelques plantes.
Au lieu de mettre de l'argent sur des produits miracles, achetes un petit kit de test, nitrites,nitrates,ammoniaque,KH,GH,PH et phosphates, surtout pour ce qui est du dernier tu vas le mesurer avant de poser de questions du gendre: J'ai trop d'algues je fais quoi???????!!!!!!!

PS: patience paye a long terme

Je crois simplement que je suis trop pressé.... Je vais essayer de me calmer un peu...

Comme matiere filtrante j'ai acheter un kit qui va dans le filtreur qui venait avec l'aquarium, c'est comme une poche bleu avec des trucs noir dedans (charbon, est-ce que ca ce peut?) et ensuite dans un morceau de coton, et l'eau passe a travers.... voici une photo pour bien voir:

Apres 48h, mon eau est plus clair! Filtre2i

Donc je donne mes poissons, je laisse le tous 4 semaines, en fesant les tests adequats et en y ajoutant de la nourriture un peu a chaque jour, et lire la section des debutants de A a Z.
Rambytes
Rambytes

Masculin

Message par Azargath Mar 18 Mai 2010 - 20:40

SVp on jete jamais de poissons aux toilettes, on les mets a donner au pire Sad
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Rambytes Mar 18 Mai 2010 - 20:47

Azargath a écrit:

J'ai tenté de rectifier le tir par la suite....

milles excuses encore pour cette phrase cruel
Rambytes
Rambytes

Masculin

Message par Pleco Mar 18 Mai 2010 - 23:05

Rambytes a écrit:
Azargath a écrit:

La seule toilette qui est permise, c'est celle de mon avatar Twisted Evil
Pleco
Pleco

Masculin

Message par Azargath Mer 19 Mai 2010 - 8:39

Rambytes a écrit:
Azargath a écrit:

C'est correct Razz
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Rambytes Jeu 20 Mai 2010 - 18:59

J'aimerais repartir a zero avec vous... j'ai une bonne nouvelle:

Bon, j'ai suivit vos conseils et l'animalerie a accepter de reprendre mes 3 poissons rouge. Ils etaient dans mon bac 15Gal depuis 4 jours.

Maintenant, mon bac tourne mais sans poissons, et que dois-je faire et surtout qu'elle test dois-je acheter en premier pour tester mon eau, pour voir a qu'elle stade mon eau est rendu?

Merci de vos conseils et cette-fois ci, je vais vous ecouter, promis, jurer craché!

Merci gang!!!

edit: Ne me lancez pas de pierre, mais je pose seulement la question: pourrais-je mettre mon BETA dans mon aquarium 15G? Je sais que c'est quand-meme tuff des beta, mais est-ce une bonne idée de changer le bac de mon beta qui est dans une petite aquarium d'environs 1.5GAL et le mettre dans ma 15GAL? Sera-t-il plus heureux??? Et j'imagine que mon beta pourra jamais avoir d'autre poisson avec lui...

Donc:

1. Maintenant que mon aquarium est VIDE de poisson, qu'elle TEST dois-je acheter pour verifier mon eau???
2. Mon beta, je le tranfert ou pas?
Rambytes
Rambytes

Masculin

Message par SphinxMk3 Jeu 20 Mai 2010 - 19:31

transfer pas

nitrite pour testé l'eau , ses sur que ph,gh et kh son toujours bon mais le plus important sa va etre nitrite pour voir ton pic
mais bon mois j'ai jamais regardé mon pic vraiment ... mon 25gallon j'ai attendu environs 1 mois et apres j'ai mis mes premier poisson et tout va bien et mon 10g doit avoir roulé 2mois et demi avec rien alors j'ai pas vraiment as avoir peur pour lui Smile

mais nitrite

et les betta son pas plus resistant au nitrite que les autre , la raison des bac a betta ses que tu change l'eau a chaque semaine alors pas le temps du pic de nitrite as arrivé
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin

Message par Rambytes Jeu 20 Mai 2010 - 19:39

Donc, si je comprend bien, je vais chercher EN PREMIER un test pour les nitrites...

Et quand j'ai mon "pic" de nitrites, la je vais pouvoir mes poissons, c'est ca???
Rambytes
Rambytes

Masculin

Message par Claude-Lab Jeu 20 Mai 2010 - 21:56

C'est cela oui, le seul test vraiment utile est celui des nitrites, les autres s'est plus pour une connaissance personnelle. Le ph, gh et kh, tu peut le faire tester qu'une fois en animalerie, la plupart le font contre quelques sous, et une fois tu les connais cela ne change que rarement. Et une fois que tu aura vu la montée de nitrite, cela peut varier d'un aquarium à l'autre, jusqu'où elle montera, et que le tout est redevenu a 0, tu peut commencer a y mettre des poissons, mais très lentement au début, le cycle reste fragile. Pendant le cycle, tu touches pas a ton eau, sauf rajouter ce qui s'évapore, les changements d'eau se commence une semaine après que les nitrites sont revenu à 0.

Pour le betta, c'est comme t'as dit SphinxMk3, tu le laisse dans son petit aquarium, tant que le cycle n'est pas terminer, ils sont aussi sensible aux nitrites que tous les poissons, même s'il le dise résistant. Pour la suite, il en as qui réussisse, a faire cohabité un Betta avec d'autre poisson dans un aquarium, et d'autre fois cela ne marche pas. Si l'aquarium est bien planté, cela augmente le taux de réussite, et cela dépend du caractère du Betta, certain ne voudront jamais voir personne avec eux et d'autre les tolère sans problème, cela reste toujours un coup de dés. C'est sur que 15g, que pour un Betta, c'est bien grand pour lui. Mais reste que le 15g, est petit comme espace pour bien d'autre poisson, la plupart des petits poissons sont des poissons grégaires, soit de groupe et demande d'être en groupe de 6,
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Myositis Ven 21 Mai 2010 - 1:13

Je suis d'accord avec ce que vient de dire Labido.

Ton betta serait heureux comme un pacha dans un 15 gal... il pourrait bouger et bien grossir.
Le mien, qui a deux ans, est maintenant dans un bac de 10 gal et il se porte bien. Mais il a été longtemps dans un 15 gal. Il mesure 10-12 cm.
Myositis
Myositis

Féminin

Message par Sandalerose Ven 21 Mai 2010 - 11:46

Myositis a écrit:Je suis d'accord avec ce que vient de dire Labido.

Ton betta serait heureux comme un pacha dans un 15 gal... il pourrait bouger et bien grossir.
Le mien, qui a deux ans, est maintenant dans un bac de 10 gal et il se porte bien. Mais il a été longtemps dans un 15 gal. Il mesure 10-12 cm.

tu lui as donnée des stéroïde...hihi affraid
Sandalerose
Sandalerose

Féminin

Message par Myositis Jeu 3 Juin 2010 - 12:13

sandalerose a écrit:
Myositis a écrit:Je suis d'accord avec ce que vient de dire Labido.

tu lui as donnée des stéroïde...hihi affraid
C'est juste pour faire une mise au point
bon d'accord j'ai exagéré Rolling Eyes... il mesure 9 cm Embarassed

Apres 48h, mon eau est plus clair! 008_co10
Myositis
Myositis

Féminin

Message par Sandalerose Jeu 3 Juin 2010 - 13:05

hihi je te niasse et il est très joli... moi je pensais 10 -12 cm sans les nagoires et la queue! What a Face
Sandalerose
Sandalerose

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé