Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Aide pour  un aqua de Cichlidés Africains Vote_lcapAide pour  un aqua de Cichlidés Africains Voting_barAide pour  un aqua de Cichlidés Africains Vote_rcap 
Jmspaggi
Aide pour  un aqua de Cichlidés Africains Vote_lcapAide pour  un aqua de Cichlidés Africains Voting_barAide pour  un aqua de Cichlidés Africains Vote_rcap 
Azargath
Aide pour  un aqua de Cichlidés Africains Vote_lcapAide pour  un aqua de Cichlidés Africains Voting_barAide pour  un aqua de Cichlidés Africains Vote_rcap 
Karine
Aide pour  un aqua de Cichlidés Africains Vote_lcapAide pour  un aqua de Cichlidés Africains Voting_barAide pour  un aqua de Cichlidés Africains Vote_rcap 
Charloudelidou
Aide pour  un aqua de Cichlidés Africains Vote_lcapAide pour  un aqua de Cichlidés Africains Voting_barAide pour  un aqua de Cichlidés Africains Vote_rcap 
Mikapoil
Aide pour  un aqua de Cichlidés Africains Vote_lcapAide pour  un aqua de Cichlidés Africains Voting_barAide pour  un aqua de Cichlidés Africains Vote_rcap 
Saya
Aide pour  un aqua de Cichlidés Africains Vote_lcapAide pour  un aqua de Cichlidés Africains Voting_barAide pour  un aqua de Cichlidés Africains Vote_rcap 
Telemecanique
Aide pour  un aqua de Cichlidés Africains Vote_lcapAide pour  un aqua de Cichlidés Africains Voting_barAide pour  un aqua de Cichlidés Africains Vote_rcap 
Bamboo
Aide pour  un aqua de Cichlidés Africains Vote_lcapAide pour  un aqua de Cichlidés Africains Voting_barAide pour  un aqua de Cichlidés Africains Vote_rcap 
Patricka
Aide pour  un aqua de Cichlidés Africains Vote_lcapAide pour  un aqua de Cichlidés Africains Voting_barAide pour  un aqua de Cichlidés Africains Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aide pour un aqua de Cichlidés Africains

4 participants

Aller en bas

Aide pour  un aqua de Cichlidés Africains Empty Aide pour un aqua de Cichlidés Africains

Message par Sandalerose Mer 19 Mai 2010 - 10:00

Bonjour j'aimerais avoir de votre aide

j'ai un collègue de travail qui a un problème avec son aquarium de 25 gallons

il a cette même aqua depuis plusieurs années (6 ans ) et depuis 3 mois il y a apparition de petits vers blanc et noir dans le couvercles et sur les vitres...
Lorsqu'il s'est aperçu de cette cochonnerie il a désinfecter sont aquarium, couvercle, filtreur avec de l'eau de javel suite au conseil du vendeur de l'animalerie... et il les a lavé et cela reviens... et a un Cichlidés Africains 'adultes' et un plus jeune, il sont séparée pas un filet acheter en aquarium suite au conseil du vendeur pour ne pas que le plus gros attaque le plus petit ... et lui permettre de se développé normalement...
ils na pas de plante vivante dans son aquarium,
il allume les néon le matin et le midi,
nourris les Cichlidés avec des granules adapté a cette race, il change une partis de l'eau tous les mois,
il a demander conseil a l'animalerie et il lui on vendu le fameux trio Cycle away Rolling Eyes et lorsqu'il est retourné lueur dire que cela ne disparaissais pas... il leur a dit de se référée a quelqu'un qui s'y connait mieux que lui... Rolling Eyes


Il a un sac de charbon dans son filtreur ..cela serait-il en lien... et il n'a pas changer sa mousse pour ne pas perdre les bonne bactéries.. cela serait-il en lieu ... Pourtant il me dit que les vers se développe dans le couvercle et il 'migre' quelqu'un une fois de temps a autre vers les parois...!?


Que faire il ne veux pas tout perdre mais ses découragent pour lui il veux donner ses Cichlidés mais j'ai peur qu'il apporte la maladie ailleurs ...!

Que faire???? bounce

Je tiens a rajouter que les test de l'eau son ok il les a vérifier sur internet et son Ph est a 8 comme cela est recommandé.
Sandalerose
Sandalerose

Féminin
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour  un aqua de Cichlidés Africains Empty Re: Aide pour un aqua de Cichlidés Africains

Message par Marie.mimi Mer 19 Mai 2010 - 10:35

Bah déja la phrase qui tue : '' il a demander conseil au vendeur'' (t'aurais du venir avant lol) 2 on utilise pas d'eau de javel dans un aquarium avec des poissons dedans (tan qu'a moi ils sont chanceux d'être encore vivants)

Je sais pas pourquoi mais le monde on dirait qu'ils on peur de google je sais pas si ils sont au courant mais ya des dizaine de millier de forum et des dizaines de milliards de site internet. (Wow ca en fait de l'information déja un peu mieux que le vendeur!) Tu vois juste a chercher: aquarium vers blanc j'ai trouver tout ça!

http://www.aqua-passion.com/forums/topic/13184-petits-vers-blancs/
http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=1&mid=505271
http://aqua-plaisir.realbb.net/maladies-problemes-de-maintenance-f1/petits-vers-blancs-dans-l-aquarium-t690.htm

SI on se fit au 3 adresse les gens disent la même choses C'EST BON POUR LES POISSONS arretons de vouloir des aquarium spick n span et super clean avec aucune dégeulaserie.

Tu dira a ton ami d'utiliser google il mort pas, c'est gratuit et il esseyera pas de faire de l'argent sur ton dos en diminuant l'espérance de vie de tes poissons (c'est aussi pour tout ceux et celle qui le savait pas)
Marie.mimi
Marie.mimi

Féminin
Localisation : Québec / Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour  un aqua de Cichlidés Africains Empty Re: Aide pour un aqua de Cichlidés Africains

Message par Sandalerose Mer 19 Mai 2010 - 10:47

Merci mais moi je ne savait même pas qu'il avait une aquarium avant ce matin Neutral et il a utilisé google a ce qu'il ma dit ...car je lui ai demander...

Mais merci !

lui il trouve cela découragent car ...il ne sont pas blanc ...ceux dans le couvercle sont noir...!
Sandalerose
Sandalerose

Féminin
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour  un aqua de Cichlidés Africains Empty Re: Aide pour un aqua de Cichlidés Africains

Message par Azargath Mer 19 Mai 2010 - 16:38

MOi j,ai 2 chose a ajouter a ce que Mimie a dit, pourquoi il ne lave pas son couvercle au pire du pire tet pourquoi il fait juste un changement d'eau par mois? C'est pas assez pour les cichlidés africains. De plus, 25g pour 2 cichlidés africains c'est beaucoup trop petit a moins qu'il s'agisse ici de julidochromis (les especes de petites tailles)ou de néoamprologus, si en plus c'est séparé en 2, ils vont tres certainement se nainifier (surtout le petit)
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour  un aqua de Cichlidés Africains Empty Re: Aide pour un aqua de Cichlidés Africains

Message par Sandalerose Mer 19 Mai 2010 - 20:45

se sont ceux qui sont jaune sur la banderoles...désolée mais je ne connais pas beaucoup cest espèce et moi jessaie de l'aider le plus que je peu mais jai trouvé un site en farfouillant sur internet...!
et je lui ai dit que ses trop petit un 25 g pour deux cichlidés...mias attendez...le pire est que a l'animalerie il lui en avait vendu 4 petits mais par ' chance' 3 sont mort...!

et je lui ai dit de laver sont couvercle...la il va les donner a un amis qui a déja de cette espèce de cichlidés... et il va complètement repartis sont aqua...et attendre 1 mois avant de replacer ses amis...! amirs qu'il ne les reprennent pas... ses juste un collègue qui travail au même bureau... et étant donné que j'ai ...plusieur animaux... il a crue bon me poser la questions et moi...vous la posée... en toute humilité étant donné que je possaidais plus de ressource que lui..( le forum) ...!!!
Sandalerose
Sandalerose

Féminin
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour  un aqua de Cichlidés Africains Empty Re: Aide pour un aqua de Cichlidés Africains

Message par Koperior Dim 23 Mai 2010 - 10:09

Salut,

Alors si je comprend bien, ce sont des petits vers de couleurs blanches voir noir.

Il me semble que ce soit des planaires. Ils peuvent avoir ces deux couleurs, blanche et noir.
En générale ils sont introduit en même temps que les plantes et que les décors prélevés dans la nature et mal lavés.
Les planaires peuvent tuer les alevins et détruire les oeufs, mais ne s'en prennent pas à des poissons adultes. Ils s'adaptent à divers type d'eau et prolifèrent très rapidement s'ils trouvent assez à manger. Les Planaires se reproduisent par reproduction sexuée et sont hermaphrodites.

Un traitement efficace serait le Fluvermal, qu'on trouve en France et en Allemagne. L'équivalent en Suisse est le Vermox. Dosage : une pastille pour 30L d'eau.. Attention il est nocif pour les escargots et tue aussi les jeunes crevettes....
Le Flubenol est aussi un bon produit contre les planaires.
A acheter en gel, en seringue graduée. 1 gramme de flubenol mélangé à 20 ml d'eau, bien faire dissoudre, 0,5 ml de ce produit pour 10 l d'eau, à renouveler au bout de 4 jours

@+
Koperior
Koperior

Masculin
Localisation : Saint Pierre sur Dives (FRANCE)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour  un aqua de Cichlidés Africains Empty Re: Aide pour un aqua de Cichlidés Africains

Message par Sandalerose Dim 23 Mai 2010 - 11:04

on a trouvé cest quoi le problème se sont de simple vers que l'on retrouve souvent ...jia fait mes recherche et finalement le gars va donner ses poissons et il va vider son aquarium et la nettoyer ...pusi la repartir à l'automne ... donc moi mon travail a été fait ...et a ce que je sache il na pas mis aucune plante, ni morceau de bois dedans! masis merci beaucoup a tous ceux qui mon conseiller ... lorsque j'aurais un problème ... je vous les poserais sans gène!
Sandalerose
Sandalerose

Féminin
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour  un aqua de Cichlidés Africains Empty Re: Aide pour un aqua de Cichlidés Africains

Message par Invité Dim 23 Mai 2010 - 11:26

Sandalerose,

après une petite lecture sur le net, conseille un jeune de quelque jours a ces deux pensionnaire... il vont vite faire le ménage Wink

pas besoin de tous vidé... et de plus ca indique que son aquarium est en santé... la bio-diversité s'y établie... ce qui est une bonne nouvelle dans un aquarium....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour  un aqua de Cichlidés Africains Empty Re: Aide pour un aqua de Cichlidés Africains

Message par Sandalerose Dim 23 Mai 2010 - 12:03

oui je suis d'accord avec toi seghia mais... je lui ai conseiller...reste a savoir si il va suivre mes conseil... confused
Sandalerose
Sandalerose

Féminin
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour  un aqua de Cichlidés Africains Empty Re: Aide pour un aqua de Cichlidés Africains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum