Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
reminéraliser l'eau osmose Vote_lcapreminéraliser l'eau osmose Voting_barreminéraliser l'eau osmose Vote_rcap 
Jmspaggi
reminéraliser l'eau osmose Vote_lcapreminéraliser l'eau osmose Voting_barreminéraliser l'eau osmose Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-24%
Le deal à ne pas rater :
-24% Sac de 8kg de briquettes de charbon WEBER
12.99 € 16.99 €
Voir le deal

reminéraliser l'eau osmose

+4
Deirdra
Claude-Lab
Francois
Princesse
8 participants

reminéraliser l'eau osmose Empty reminéraliser l'eau osmose

Message par Princesse Jeu 20 Mai 2010 - 21:00

Bonjour! Cela fait beaucoup de temps que je cherche sur internet et que je visite plusieurs forums enfin de trouver une réponse à ma question et finalement j'ai décidé de m’inscrire sur ce forum. Bonjour a tous! je me demandais quel sont les produits utilisés pour reminéralisé de l'eau osmose?

Merci d'avance pour vos réponse Very Happy
Princesse
Princesse

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

reminéraliser l'eau osmose Empty Re: reminéraliser l'eau osmose

Message par Francois Jeu 20 Mai 2010 - 22:06

Allo,
Ca va dependre de ce que tu veux ou entend par "remineraliser". Aussi je ne vois pas l'interet d'avoir de l'eau osmosee pour la remineraliser sauf si tu veux une composition tres specifique en certains mineraux en excluant d'autres, mais alors cela s'eloigne de l'aquariophilie et devient plus de la chimie minerale....
En generale, a ma connaissance tres limites en aquariophilie il ne semble pas qu'il y est un impact majeur sauf si tu vie dans un milieu extreme...
Bref pourquoi veux tu faire cela et/ou as tu besoin d'une composition minerale specifique?
Francois

Masculin

Message par Claude-Lab Jeu 20 Mai 2010 - 22:32

Comme le dit princesse, il faut re minéraliser de l'eau osmosée. l'eau osmosée ne s'emploie pas toute seule dans un aquarium, il faut toujours un peu de minéraux dans l'aquarium, et surtout un tampon, qui se fait avec le niveau de KH, une eau osmosée n'a aucun gh et kh, donc très instable, une goutte de vinaigre, et elle devient tout de suite acide, et vive-versa. Je ne sais pas quel produit utiliser, mais je sais que cela existe, et la quantité déterminera le niveau de gh et kh, et jouera sur le ph, pour qu'il reste stable.

Je devine que ton eau de robinet n'est pas utilisable, si tu veux travailler avec l'eau osmosée, comme cela arrive parfois, mais surement que quelqu'un pourrait te conseiller des produits, mais la plupart ont une eau de robinet qu'ils peuvent utiliser et souvent ne font qu'un mélange, pour avoir le ph qu'ils ont de besoin.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Deirdra Ven 21 Mai 2010 - 8:57

Moi je te conseillerais d'y aller avec une autre alternative si tu n'a pas un besoin en particulier à répondre avec l'eau osmosée.....

Pourquoi n'essaie tu pas l'eau de source?
Deirdra
Deirdra

Féminin

Message par Xanathos Ven 21 Mai 2010 - 10:39

Electro-right ( Aquarium Pharmaceutical) ou RO-Right ( kent )

Les deux marchent très bien Smile
Xanathos
Xanathos

Masculin

Message par Gonopode Ven 21 Mai 2010 - 13:40

Sinon il y a equilibrium de Seachem qui est selon moi le top surtout pour un bac planté ou bien replenish de la même compagnie.
Gonopode
Gonopode

Masculin

Message par Azargath Ven 21 Mai 2010 - 15:18

Je trouve qu'on manque un peu de details ici, c'est dur de conseiller quand on ne sait pas exactement quel est le probleme avec l'eau de ton robinet. ex: pour certaines personnes, c'est juste un probleme de ph trop haut (8-9), il suffit de mélanger de l'eau osmosée avec de l'eau de ton robinet pour avoir un certain équilibre.
Il faudrait avoir vraiment tous les parametres de ton eau avant que je te conseille un produit couteux à la longue, surtout quand il y a peut-être d'autres solutions.
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Princesse Ven 21 Mai 2010 - 23:28

Merci à vous tous pour des réponses rapides. Effectivement Labido-Claude mon eau du robinet n'est pas très bonne elle provient d'un puit. Comme je veux un bac bien planté je cherche des solutions pour bien réussir j'ai déjà une osmose inversée, je vais essayer de trouver les produits que certains m'ont suggéré. Est-ce que certains ont de l'expérience avec ces produits (equilibrium ou replenish de Seachem ou bien Electro-right (Aquarium Pharmaceutical) ou RO-Right ( kent ) ?
Princesse
Princesse

Féminin

Message par Claude-Lab Sam 22 Mai 2010 - 10:52

Voici un endroit ou trouver du Equilibrium de Seachem:

http://www.petsandponds.com/en/aquarium-supplies/c6653/c235310/p17058396.html

le Ro-right de Kent:

http://www.petsandponds.com/en/aquarium-supplies/c6653/c235310/p17057094.html

le replenish de Seachem:

http://www.petsandponds.com/en/aquarium-supplies/c6653/c235310/p17210323.html

Avec quelques explication du produit.

Ce site est un excellent endroit ou commander, et livre rapidement avec Poste Canada, et souvent même avec les frais de transport (quand le commande ne dépasse pas les $200), leur prix sont plus bas que n'importe quelle animalerie. Je commande le lundi matin et quand ils ont tous en inventaire, je la reçois le mardi, ou mercredi. Comme tu es dans les Laurentides, cela te sera surement bien utile ce site de commandes par le net.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Koperior Sam 22 Mai 2010 - 17:01

Bonjour,

Je me permet de m' immiscer dans la conversation mais j'ai une solution sans utiliser de produit chimique.
2/3 d'eau de ton puit et 1/3 d'eau minérale.

Tu tests ton Ph, KH, GH et tu optimises ensuite les proportions.

Solution sans produit chimique couteux.

A bientôt
Koperior
Koperior
Koperior

Masculin

Message par Princesse Dim 23 Mai 2010 - 19:28

Bonjour Koperior!
J’ai déjà essayé auparavant sans grand succès pour les plantes à cause de certains métaux dans l’eau. Ils ont beaucoup dynamité cela à probablement changé l'eau du puits. Je vais faire des tests cette semaine!Smile

Labido-Claude, merci pour le site. il me sera sûrement d'une grande utilité. Very Happy
Princesse
Princesse

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé