Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Vitre qui vallonne vers le devant Vote_lcapVitre qui vallonne vers le devant Voting_barVitre qui vallonne vers le devant Vote_rcap 
Jmspaggi
Vitre qui vallonne vers le devant Vote_lcapVitre qui vallonne vers le devant Voting_barVitre qui vallonne vers le devant Vote_rcap 
Azargath
Vitre qui vallonne vers le devant Vote_lcapVitre qui vallonne vers le devant Voting_barVitre qui vallonne vers le devant Vote_rcap 
Karine
Vitre qui vallonne vers le devant Vote_lcapVitre qui vallonne vers le devant Voting_barVitre qui vallonne vers le devant Vote_rcap 
Charloudelidou
Vitre qui vallonne vers le devant Vote_lcapVitre qui vallonne vers le devant Voting_barVitre qui vallonne vers le devant Vote_rcap 
Mikapoil
Vitre qui vallonne vers le devant Vote_lcapVitre qui vallonne vers le devant Voting_barVitre qui vallonne vers le devant Vote_rcap 
Telemecanique
Vitre qui vallonne vers le devant Vote_lcapVitre qui vallonne vers le devant Voting_barVitre qui vallonne vers le devant Vote_rcap 
Saya
Vitre qui vallonne vers le devant Vote_lcapVitre qui vallonne vers le devant Voting_barVitre qui vallonne vers le devant Vote_rcap 
Bamboo
Vitre qui vallonne vers le devant Vote_lcapVitre qui vallonne vers le devant Voting_barVitre qui vallonne vers le devant Vote_rcap 
Patricka
Vitre qui vallonne vers le devant Vote_lcapVitre qui vallonne vers le devant Voting_barVitre qui vallonne vers le devant Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vitre qui vallonne vers le devant

4 participants

Aller en bas

Vitre qui vallonne vers le devant Empty Vitre qui vallonne vers le devant

Message par Sypaq Ven 21 Mai 2010 - 14:34

Dans la bande de plastique du haut de ma vielle aquarium, j'ai remarqué il y a 2 semaines qu'elle était fissurée au centre à l'avant. Maintenant la fissure est du double et la bande s'est décollé par le bas. Je n'ai jamais remarqué qu'il y avait autant de distance entre les couvercles et le support. Malheureusement, c'est confirmé, elle vallonne du haut et de petite bulles d'air se sont formées dans le joint de droite.

PIMPOMPIMPOM URGENCE!

J'ai tout transféré dans la nouvelle aquarium, eau, poissons, décors, matières filtrantes, plantes (ouf ça va être une vrai jungle là dedans!) Maintenant que la vielle est vide, je me demande ce que je vais faire. Est-ce que cela se répare ou elle est devenu trop faible ou est-elle bonne que pour des reptiles?
Sypaq
Sypaq

Féminin
Localisation : Mandeville

Revenir en haut Aller en bas

Vitre qui vallonne vers le devant Empty Re: Vitre qui vallonne vers le devant

Message par Azargath Ven 21 Mai 2010 - 15:15

Si la vitre n'est pas fissurée, tu peux refaire les joints de silicone, pour moins de 15$, tu vas avoir la paix Wink Il faut juste bien choisir son silicone. (trionyx en vend du tres efficace pour pas cher)
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Vitre qui vallonne vers le devant Empty Re: Vitre qui vallonne vers le devant

Message par Claude-Lab Ven 21 Mai 2010 - 16:21

C'est normal que les vitres vallonnes vers le devant et l'arrière, même mes 10g le fond, autant que les 33g, et 70g, certain place en renfort en plastic en haut des plus gros aquarium, pour réduire cela. Dire que certain enlève ce renfort, parce que cela nuirais. Maintenant que tu l'a vider, tu pourrais refaire les joints, et recoller la moulure en plastic, ce joint devrait se retrouver en arrière normalement, donc moins visible qu'en avant. Faut juste prendre un bon silicone pour aquarium, gratter les vieux joints et les refaire. Un peu de bricolage et l'aquarium sera encore bon, pour plusieurs années
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vitre qui vallonne vers le devant Empty Re: Vitre qui vallonne vers le devant

Message par Sypaq Ven 21 Mai 2010 - 17:23

La moulure de plastique traverse perpendiculairement (bon mot pour le scrabble) l'aquarium faisant office de renfort et c'est à cette endroit que c'est brisé. Je crois pas que juste mettre un peu de silicone suffise pour lui redonner sont efficacité. C'est surtout ce point que je veut solidifier. Et quand je vous dit que ça vallonnait, c'est plus qu'un 1/8 de pouce de chaque extrémité de différence avec le centre. La moulure décollait d'un bon 1/4 de pouce de l'aquarium. Maintenant qu'elle est vide, c'est juste une petite fente comme il y a 2 semaines. J'ai comparé avec la nouvelle et y a pas ça.

Je cherche plutôt à solidifier ou changer ce renfort, parce que si ça pète, ça va me coûter un autre plancher flottant (cochonnerie bois stratifié)
Sypaq
Sypaq

Féminin
Localisation : Mandeville

Revenir en haut Aller en bas

Vitre qui vallonne vers le devant Empty Re: Vitre qui vallonne vers le devant

Message par Claude-Lab Ven 21 Mai 2010 - 21:49

sypaq a écrit:La moulure de plastique traverse perpendiculairement (bon mot pour le scrabble) l'aquarium faisant office de renfort et c'est à cette endroit que c'est brisé. Je crois pas que juste mettre un peu de silicone suffise pour lui redonner sont efficacité. C'est surtout ce point que je veut solidifier. Et quand je vous dit que ça vallonnait, c'est plus qu'un 1/8 de pouce de chaque extrémité de différence avec le centre. La moulure décollait d'un bon 1/4 de pouce de l'aquarium. Maintenant qu'elle est vide, c'est juste une petite fente comme il y a 2 semaines. J'ai comparé avec la nouvelle et y a pas ça.

Je cherche plutôt à solidifier ou changer ce renfort, parce que si ça pète, ça va me coûter un autre plancher flottant (cochonnerie bois stratifié)

Donc oui, il faut recoller ce renfort, souvent on met un verre plus mince, et rajoute le renfort pour empêcher que le verre ne brise. Donc le coller au silicone et bien le laisser sécher et cela devrait tenir.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vitre qui vallonne vers le devant Empty Re: Vitre qui vallonne vers le devant

Message par Sypaq Sam 22 Mai 2010 - 6:19

Ma pauvre chatte, J'avais l'habitude de m'assoir devant l'aquarium, la chatte sur ma jambe et elle regardait attentivement l'aquarium surtout les corydoras). Aujourd'hui, elle se levait sur 2 pattes pour voir les poissons, quand je l'ai mise sur la chaise, elle frottait la vitre de ses pattes, reniflant la vitre, puis me regarde en miaulant.

Où sont mes casse-croûtes??? Sad "
Sypaq
Sypaq

Féminin
Localisation : Mandeville

Revenir en haut Aller en bas

Vitre qui vallonne vers le devant Empty Re: Vitre qui vallonne vers le devant

Message par Sypaq Lun 24 Mai 2010 - 14:06

J'ai peut-être trouvé une façon de la réparer:

http://www.aquariophilie.org/articles/article.php?article=Reparer_un_renfort_d_aquarium

Qu'en pensez-vous?
Sypaq
Sypaq

Féminin
Localisation : Mandeville

Revenir en haut Aller en bas

Vitre qui vallonne vers le devant Empty Re: Vitre qui vallonne vers le devant

Message par Claude-Lab Lun 24 Mai 2010 - 14:15

Oui, c'est la bonne façon de réparer, soit tout bien nettoyer, et recoller au silicone en place, et laisser bien sécher, avant d'enlever les serres.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vitre qui vallonne vers le devant Empty Re: Vitre qui vallonne vers le devant

Message par Sypaq Lun 24 Mai 2010 - 14:40

De plus, je veux garder la barre transversale de plastique (elle est à même la moulure et est le support pour mes couvercles et lumières) je collerais la vitre dessous et contre les vitres avant et arrière
Sypaq
Sypaq

Féminin
Localisation : Mandeville

Revenir en haut Aller en bas

Vitre qui vallonne vers le devant Empty Re: Vitre qui vallonne vers le devant

Message par Sypaq Ven 28 Mai 2010 - 5:59

Bon, première réparation, j'ai recollé la bordure décollée et fissurée avec du silicone. Durant que ça sèche, je gratte tout le silicone à l'intérieur. (Ouf, je crois que je suis chanceuse, j'ai même retrouvé du gravier sous le silicone du fond par endroits, ça devait être le silicone qui collait la bordure de plastique qui l'empêchait de couler! Rolling Eyes)

Je suis à l'étape du nettoyage de l'aquarium, si j'emploie du TPS pour laver l'aquarium avant de mettre le silicone, risque-t' il de laisser un résidu toxique pour les poissons?

J'ai mes plaques de verre, une transversale que je vais coller sous la bande de plastique et les extrémités sur les vitres avant et arrière. J'ai fais couper 2 petite plaquettes pour les coller sous les extrémités de cette plaque (pour l'empêcher de faire la banane, j'avais remarque quand la bordure de plastique décollait de la vitre,faisant courber le renfort de plastique, ainsi les extrémités du renfort ne pourront plus descendre et plus de banane, du moins je pense scratch)
Sypaq
Sypaq

Féminin
Localisation : Mandeville

Revenir en haut Aller en bas

Vitre qui vallonne vers le devant Empty Re: Vitre qui vallonne vers le devant

Message par Azargath Ven 28 Mai 2010 - 9:30

sypaq a écrit:J'ai mes plaques de verre, une transversale que je vais coller sous la bande de plastique et les extrémités sur les vitres avant et arrière. J'ai fais couper 2 petite plaquettes pour les coller sous les extrémités de cette plaque (pour l'empêcher de faire la banane, j'avais remarque quand la bordure de plastique décollait de la vitre,faisant courber le renfort de plastique, ainsi les extrémités du renfort ne pourront plus descendre et plus de banane, du moins je pense scratch)

Avec autant de renfort tu devrais etre ben correct ;)je veux pas dédramatiser mais ca va faire deja plus de renfort que dans ma 130g hahaha (yen a pas Razz )
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Vitre qui vallonne vers le devant Empty Re: Vitre qui vallonne vers le devant

Message par Sypaq Ven 28 Mai 2010 - 10:09

Mon adage est mieux vaut prévenir que guérir, j'ai un planché flottant (flottant mais qui a horreur de l'eau, ça boursouffle si l'eau s'infiltre!) Very Happy
Sypaq
Sypaq

Féminin
Localisation : Mandeville

Revenir en haut Aller en bas

Vitre qui vallonne vers le devant Empty Re: Vitre qui vallonne vers le devant

Message par Sypaq Ven 28 Mai 2010 - 14:44

Avec autant de renforts tu devrais être bien correct ;)je veux pas dédramatiser mais ça va faire déjà plus de renforts que dans ma 130g hahaha (yen a pas Razz )[/quote]

Tu ne me vexes pas, j'ai lu dans un site que je pouvais la vider qu'à moitié mais sur le coup ça fait peur!
Sypaq
Sypaq

Féminin
Localisation : Mandeville

Revenir en haut Aller en bas

Vitre qui vallonne vers le devant Empty Re: Vitre qui vallonne vers le devant

Message par Sypaq Jeu 14 Oct 2010 - 12:00

Voici les réparations effectuées:

J'ai réparé la bordure fendue dans l'arrête:

Vitre qui vallonne vers le devant Photos10Vitre qui vallonne vers le devant Photos10

Gratter tout les joints:

Vitre qui vallonne vers le devant Photos11]Vitre qui vallonne vers le devant Photos11

Poser une plaque transversalle barrée par une autre petite à chaque bout:

Vitre qui vallonne vers le devant Photos12Vitre qui vallonne vers le devant Photos12

Le résultat aujourd'hui:

Vitre qui vallonne vers le devant Photos13

Le seul défaut est que les 2 petites plaques sont un peu trop larges, elles dépassent de la bordure.
Sypaq
Sypaq

Féminin
Localisation : Mandeville

Revenir en haut Aller en bas

Vitre qui vallonne vers le devant Empty Re: Vitre qui vallonne vers le devant

Message par Qcsquad Jeu 14 Oct 2010 - 12:44

C'est pas si laid que ça... dit toi au moins que tu ne tes pas ramassé avec un lac par terre! Et oui toujours voir le bon coté des choses!
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

Vitre qui vallonne vers le devant Empty Re: Vitre qui vallonne vers le devant

Message par Sypaq Jeu 14 Oct 2010 - 13:31

Oui surtout avec des planchers flottants ce serait la catastrophe, ça gonfle si tu essuies pas tout de suite. pale
Sypaq
Sypaq

Féminin
Localisation : Mandeville

Revenir en haut Aller en bas

Vitre qui vallonne vers le devant Empty Re: Vitre qui vallonne vers le devant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum