Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 362 le Mer 23 Oct 2024 - 5:33
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
apisto et crevettes Vote_lcapapisto et crevettes Voting_barapisto et crevettes Vote_rcap 
Jmspaggi
apisto et crevettes Vote_lcapapisto et crevettes Voting_barapisto et crevettes Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Telemecanique
Saya
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : coffret dresseur d’élite ETB Évolutions ...
Voir le deal

apisto et crevettes

+8
Dany S.
Le_Poissou
CobaltBlue
Saya
Djoscus
Benit0
Mant6809
Azargath
12 participants

apisto et crevettes Empty apisto et crevettes

Message par Azargath Lun 26 Oct 2009 - 20:09

Pensez vous qu'un apistogramma cacatoides s'attaquerait à des crevettes amano ou cerise? En faite, y a t il des invertébrés que ne serait pas importunés par lui?

-
Azargath
Azargath

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

apisto et crevettes Empty Re: apisto et crevettes

Message par Mant6809 Lun 26 Oct 2009 - 21:27

Je ne sais pas pour les amanos, les miennes avec mes rams n'ont jamais eu de misère (contrairement à mes 4 crevettes fantômes qui n'ont pas duré 2 jours... sniff...). je les ai eu petites, et elles sont restées cachés pendant les premières semaines, le temps de muer et grandir. ensuite pas de problème. je ne sais pas si cela t'aide avec des apisto...

Mais pour les cerises, je sais qu'elles sont souvent trop petites (surtout en animalerie) et ont tendance à devenir les victimes de poissons le moindrement agressifs...

c'est juste mon impression, je ne suis pas expert sur les crevettes, d'autres pourront t'en dire d'avantage.

-
Mant6809
Mant6809

Masculin

Message par Benit0 Mar 27 Oct 2009 - 1:33

Ça dépend de la grandeur de la crevette... Tant qu'elle est plus grande que la bouche du poisson ça devrait aller.

Mais chez moi, seul les crevettes les plus grandes survivent à mes cacatuoides...
Benit0
Benit0

Masculin

Message par Invité Mar 27 Oct 2009 - 8:06

et encore la.... certain poisson découvre que c'est comme du sushi... et il arriverai meme a tué un écrevisse pour le manger...
Invité
Invité

Message par Azargath Mar 27 Oct 2009 - 10:01

Hmmm peut etre une crevette de roche dans ce cas? Elles deviennent assez grosse en generale. Ca ressemble a ca et ca devient un bon 10cm en general.
apisto et crevettes Zebra_shrimp
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Benit0 Mar 27 Oct 2009 - 10:18

Ouep ce sont de très grosses crevettes mais souvent un investissement substantiel... J'ai déjà vu ce genre de crevette adulte à 20$ pièce.

Sinon, les caridina japonica se vendent 0,79$ pièce chez moi... j'en ai acheté 12 lil y a des semaines et il en reste encore 6 en pleine santé qui ont survécu à mon plus gros Cacatuoides.
Benit0
Benit0

Masculin

Message par Azargath Mar 27 Oct 2009 - 10:25

La semaine dernière j'en ai vu à 12$ chaque ce n'est pas si pire que ça pour une si belle crevette.

-
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Djoscus Mar 27 Oct 2009 - 10:52

Et au pire avec les japonica, tu te fais un 10 gallons de reproductions de crevettes et tu mets juste les plus grosses dans ton communautaire Very Happy

-
Djoscus
Djoscus

Masculin

Message par Invité Mer 28 Oct 2009 - 7:00

Azargath a écrit:Hmmm peut être une crevette de roche dans ce cas? Elles deviennent assez grosses en generae. Ça ressemble à ça et ça devient un bon 10cm en général.

Wow, belle crevette! Je suis fan des crevettes! Et celle-là pourrait peut-être cohabiter avec autre chose que de très petits poissons... penses-tu qu'elles mangeraient les alevins?

-
Invité
Invité

Message par Azargath Mer 28 Oct 2009 - 10:55

Je ne croirais pas qu'elles mangeraient des alevins. Ce qu'elles font c,est qu'elles se trouvent un spot avec du courant, elles ouvrent leurs "mains en forme de plumeau" puis elles attendent qu'un morceau de nourriture, une algue en suspension ou quelques chose du genre passe. Elles l'attrapent puis le mange. Mais aucun de mes livres parlent d'elles comme des carnivores. Le seul detail, c'est qu'il doit y avoir un minimum de courant pour qu,elles puissent "filtrer" les particules.
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Azargath Mer 28 Oct 2009 - 11:02

Je viens de lire parcontre que puisse qu'elles n'ont pas de pinces, il faut les garder avec des poissons plus petits ou de meme taille qu'elles car elles sont sans defense..
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Invité Mer 28 Oct 2009 - 12:27

Pauvres petites bêtes!!! lol

Donc, même avec celles-là, on doit limiter la cohabitation aux poissons végétariens... ou, comme quelqu'un m'a raconté, qui a des red cherry dans un bac de Discus et dans un autre de scalaire: il aménage un enchevêtrement qui permet aux crevettes d'avoir un refuge sûr, puisque les gros poissons ne peuvent les y suivre. Sa population augmente, tout va bien.

Par contre, il voit beaucoup moins ces crevettes que moi qui les garde avec les guppys. Les miennes se promènent partout, confiantes. Les siennes savent qu'elles risquent d'être mangées en casse-croûte!
Invité
Invité

Message par Saya Sam 19 Mar 2011 - 22:46

Djoscus a écrit:Et au pire avec les japonica, tu te fais un 10 gallons de reproductions de crevettes

Mes données sont fausses ou c'est toi qui se trompe? J'ai lu que les amano (japonica) ne peuvent pas se reproduire en eau douce.

Finalement, peuvent-elle survivent à des apisto ou non ?

-
Saya
Saya

Féminin

Message par CobaltBlue Sam 19 Mar 2011 - 23:02

Oui, les amano peuvent survivre avec des apistos. Tant que la crevette n'est pas trop petite au départ.

J'ai même vu un aquarium en eau depuis 2 ans avec des amanos de bonne taille et 2 gros apisto, des discus et des scalaires.

Il faut juste se rappeler que ces crevettes ont tout de même besoin de cachettes pour leur permettre de muer en toute sécurité.

Et en effet, Saya, les amanos nécessitent une eau saumâtre pour se reproduire. À cause de ceci, elle est presque impossible à reproduire en aquarium.

-
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin

Message par Le_Poissou Sam 19 Mar 2011 - 23:09

De grosses japonica possiblement. J'éviterais les red cherry et toutes les neocaridina en général car trop petite. À moins d'en avoir un trop plein et d'être prêt à tenter l'expérience mais avec beaucoup de cachettes. Dans ce cas par contre, attends-toi à les voir beaucoup moins souvent.

Les japonica (amano/yamato) ne se reproduisent pas en eau douce. Et comme toutes crevettes, doivent avoir un lieu sûr où se réfugier lors de leurs mues.....

Les crevettes sont en général beaucoup + actives lorsque maintenues en bac spécifique ou avec des poissons inoffensifs tels otocinclus ou corydoras nain par exemple....

-
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin

Message par Saya Sam 19 Mar 2011 - 23:51

Merci beaucoup de vos réponses. Very Happy

-
Saya
Saya

Féminin

Message par Dany S. Dim 20 Mar 2011 - 9:21

J'ai des ghost shrimp avec des apisto agasizii ici et tout va bien!!
Dany

-
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin

Message par Patricka Mer 27 Avr 2011 - 21:22

Dany, tu veux dire tout va bien pour l'instant? Smile une question de temps...

Moi aussi j'ai des amanos, 4 en fait de bonne taille, les femelles deviennent plus grosses, les miennes sont environ 4..5 cm. Je pense que c'est la limite et justement je voulais poster la question car je veux mettre des apistos dans mon bac aussi je suis un peu tannée des tétras.

Les amanos se reproduitsent en eau douce, ne peuvent pas se reproduire en eau salée, elles vont mourir. Une fois que les larves sont relâchées, c'est les larves qu'il faut porter en eau salée... etc... c'est une méchante job les reproduire.

Une question: Est-ce que les gros apistos vont chasser et tuer les tétras? Comme les black phantom tétras? Ou ça sera le contraire? Les tetras vont tellement nipper les apistos qu'ils vont finir par mourir de stress?

Merci.

-
Patricka
Patricka

Masculin

Message par Dany S. Mer 27 Avr 2011 - 21:26

J'ai écrit 'pour l'instant' car je n'avais pas les crevettes depuis longtemps.
Maintenant je peux dire que tout est ok!! Ça fait plus de 1 mois que tout le monde vit bien ensemble.
Dany

-
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin

Message par Rosminet Mer 27 Avr 2011 - 21:59

Dany S.: Tu as des crevettes fantômes? (ghost shrimp)

Patricka: Tu as des crevettes amano?

Au premier regard, elles se ressemblent mais... c'est 2 sortes différentes non?

-

Dernière édition par Myositis le Jeu 28 Avr 2011 - 12:54, édité 2 fois (Raison : ajouter le nom anglais ...)
Rosminet
Rosminet

Féminin

Message par Dany S. Mer 27 Avr 2011 - 22:03

Moi c'est des ghost shrimp. Je connais pas grand-chose aux crevettes, alors tu vas devoir te fier à quelqu'un d'autre ou faire des recherches sur le web
Dany

-
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin

Message par Rosminet Mer 27 Avr 2011 - 22:08

Dany S. a écrit:Moi c'est des ghost shrimp. Je connais pas grand chose aux crevettes, alors tu vas devoir te fier a quelqu'un d'autre ou faire des recherches sur le web
Dany

Je les ai faits mes recherches quand j'ai voulu des crevettes Smile C'est justement pour ça que j'ai écris ça. Mauvaise tournure de phrase mais je voulais éviter d'offenser des gens en disant: Eee vous parlez de 2 sortes de crevettes différentes!!

-
Rosminet
Rosminet

Féminin

Message par Patricka Jeu 28 Avr 2011 - 10:43

Oui sont pas la même espèce... les fantômes se reproduisent en eau douce comme des cherry shimp et sont pas mal plus petites que les amano.

J'ai aussi des cherry shrimp que je ne mettrai pas dans le même bac que des apistos. Je suis sûre qu'elles vont disparaître à long terme.

-
Patricka
Patricka

Masculin

Message par Telemecanique Jeu 28 Avr 2011 - 11:39

J'ai des Amano avec mon couple de Cacatuoides. A date tout le monde est présent. Elles se font chasser quand la femelle pond mais il ne semble pas les avoir pris pour de la bouffe.

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par BillWza Jeu 28 Avr 2011 - 19:12

NOOOOON Les apisto sont des cichlidés. Tous mes apisto ont fini par se taper un festin. Petit à petit, et des fois d'un coup. Mais elles y sont toutes passées, cerise, amano, bleu du Gabon (%@!##$%), seules les cuivrées n'ont pas suscité d’intérêt.

Bill

-
BillWza
BillWza

Masculin

Message par Rosminet Ven 29 Avr 2011 - 7:11

BillWza:

À ce que je vois, tu as fait du essai-erreur.

Ouch une crevette bleu du gabon.. ça fait mal à 20$ la crevette.

-
Rosminet
Rosminet

Féminin

Message par Patricka Sam 30 Avr 2011 - 7:51

Alors je suis allée pour des amanos et à date ça va... J'ai vu le mâle "nipper" une crevette mais elles sautent et en 2 jours j'ai vu ça 1 seule fois alors si vous avez des crevettes plus petites que des amanos 1 pouce et demie-2 pouces elles vont finir soit par manquer de membres ou juste être mangées.

Merci.

-
Patricka
Patricka

Masculin

Message par Benit0 Dim 8 Mai 2011 - 17:30

Le moment charnière réside surtout dans l'introduction des crevettes. Les entrer dans l'eau par le dessus comme lorsque l'on donne de la bouffe aura le même effet... les poissons vont se jeter dessus surtout les cichlidés. Dans tous les cas, à long terme, tout ce qui entre dans sa bouche finira dans son estomac, surtout quand les crevettes vont muer car elles sont plus molles.

Pour ce qui est des ghost shrimp, comme je l'ai déjà dit ici il y a quelques temps, elles peuvent mesurer jusqu'à 13cm de long et ont des pinces capables de trancher un jeunes apisto en 2.

Je vous mets une photo pour bien illustrer Smile

apisto et crevettes Macro1

Un peu d'info par ici : http://www.ivanov.ch/crevettes/macrobrachium.html

-
Benit0
Benit0

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé