Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 3 Vote_lcapQuel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 3 Voting_barQuel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 3 Vote_rcap 
Jmspaggi
Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 3 Vote_lcapQuel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 3 Voting_barQuel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 3 Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Patricka
Bamboo

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -14%
Western Digital SN580 – Disque SSD interne NVME ...
Voir le deal
59.99 €

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

+12
Lenore002
Myositis
Karine
Francois
Claude-Lab
Benit0
Charloudelidou
Marie.mimi
Bubunascar
Trionyx
Azargath
Pouky
16 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 3 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Pouky Ven 25 Juin 2010 - 21:56

Ha ok, parce que je le trouve vraiment très jolie ! d'accord ! parce que ma branche fait environ le 1/4 de l'aquarium mais je voulais la mélanger avec des plantes que tu m'a conseillé je me suis dit si une espèce habite dans plus les broussailles je m'aurais arrangé !Razz

Pouky

Revenir en haut Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 3 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Azargath Ven 25 Juin 2010 - 21:58

Ben ce que j'ai vu comme photo de ta branche, je trouve ca ben correct tsé, moi je ne m'en ferrais pas et meme que je trouve ca bien, ca ajoute de la couleur Razz
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Pouky Ven 25 Juin 2010 - 22:01

ouais aussi j'ai racheté des roches encore hahaha Que sa coute cher un décor, je capote ! mais bon j'ai bien hâte de la monter puis de la finaliser je posterai des photos après mais j'ai une question je pense m'acheter un synodontis (Nyassae, Petricola et Multipuctatus) est-ce que je peut l'intégrer au début ou je suis mieux d'attendre ?
j'essais de trouver un suceur de vitre pas trop dispendieux qui deviens pas trop gros mais il en a tellement de sorte j'aime vraiment les zébrés sauf que je veux pas payer 50$ pour un poisson pas encore peut être éventuellement mais pas toute suite hahaha
Pouky
Pouky

Masculin

Message par Pouky Sam 26 Juin 2010 - 9:00

Altolamprologus compressicep j'ai trouver ce poisson juste 1 mot à dire c'est mon coup de coeur c'est sur que je vais m'en chercher un couple quelqu'un pourrais me conseiller quels petits amis a mettre avec c'est alto !? et qu'est ce que je pourrais faire avec ce type de poisson 1m/3f !? j'aimerais bien vos conseil merci
Pouky
Pouky

Masculin

Message par Azargath Sam 26 Juin 2010 - 9:25

MOi je ne metterais pas de Altolamprologus dans moins de77g, voir meme moins de 90g, certains de mes livres et certains sites parlent de minimum 100g. Il faut aussi préciser que ce sont des cichlidés du lac tanganika alors tu ne pourrais pas mettre ca avec des malawi
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Pouky Sam 26 Juin 2010 - 9:49

Haaa , c'est niaiseux quand j'ai chercher sur internet il étais dans les forums du lac malawi ! hahaha bon on vas laisser faire ces petites bêtes. J'aimais vraiment la forme hahaha ! puis quand j'ai été sur aquabase il mesure adulte 12cm mâle 10 cm femelle mais bon on va laisser faire.
Pouky
Pouky

Masculin

Message par Pouky Sam 26 Juin 2010 - 13:32

j'ai une autre question excuser les mauvais mot que j'ai utiliser c'etais pas méchant envers les autre je voulais savoir aussi les fougères de congo ou borneo les animaleries en a pas dans mon coin si je vais la semaine prochaine a toronto en revenant j'arrêterais a Montréal aller m'en chercher combien de temps sa peut dure dans le sac ou de la façon qui vas me la donner parce que quand je vais revenir de Toronto c'est la que je vais commencer mon aquarium sauf que si je l'achète et ca va juste au lendemain avant que je mette mon eau es-ce quelle vas mourir parce que sa me tente pas de faire un voyage juste pour des plantes loll j'aime sa faire de la route mais il y a des limites hahahaha
Pouky
Pouky

Masculin

Message par Claude-Lab Sam 26 Juin 2010 - 14:57

J'ai jamais vraiment chercher, mais c'est pas des plantes faciles a trouver selon moi, j'ai jamais remarqué qu'il en avait dans les animaleries, donc je te souhaites d'en trouver. POur le transport et maintient en sac, il n'y a pas de problème, les plantes, avec qu'un peu d'humidité, peuvent vivre pas mal longtemps, c'est plus le manques de lumière, après plusieurs jours qu'elles aiment moins, donc le lendemain, ou le sur-lendemain, cela ne cause pas de problème.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Azargath Dim 27 Juin 2010 - 8:42

Pour ses plantes la, on peut trouver de la fougère du congo a tous les super encan de la SAM et les fougère de bornée, les animaleries Dyno a Québec en commande régulièrement. Sinon, je ne regarde presque jamais les plantes en animaleries, alors je ne sais pas ou les trouver ailleurs Razz
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Pouky Dim 27 Juin 2010 - 9:21

Es-ce qu'une personne non membre de la SAM peut y aller ? parce que la prochaine rencontre que surement vous aller avoir est dans un mois et mon cycle de poisson va être fais je profiterais de l'occasion si on peut faire des achats et sa consiste a quoi la SAM du monde qui jase des encan des ventes !?
Pouky
Pouky

Masculin

Message par Pouky Dim 27 Juin 2010 - 9:41

Finalement pas obliger de me l'expliquer j'ai été me renseigner sur le site c'était quoi les activité et ce que c'était la SAM ! et j'ai constater qu'il en a pas en Juillet et Aout.
Pouky
Pouky

Masculin

Message par Claude-Lab Dim 27 Juin 2010 - 11:05

Je veut juste rajouter qu'il y a les petits encans qui sont après chaque rencontre et le Super Encan, qui lui, en a que 2 fois par année, soit en Novembre et en Mai, donc avoir conseillé cela n'était pas vraiment pratique, et j'ai jamais vu de fougère de congo au petit encan.

Et c'est pour cela que moi, j'avais conseiller la fougère de Java, et les anubia, qui sont quand même d'une certaine résistance, et surtout qu'on trouve un peu partout. Personnellement quand j'avais des cichlidés africains, il ont jamais toucher à ma fougère de java, et au anubia. Mais faut dire que j'avais des labido jaune, et des pseudo acei, des pseudo saulosi, soit des espèces plus tranquilles avec les plantes. Mais en règle général, tu n'es pas obliger de mettre des plantes non plus avec les cichlidés africains, dans leur milieu de vie naturel, il en ont pas, ou très peu, certain réussisse a faire de très beau décors, avec juste des roches et un peu de bois, (pas beaucoup de bois, cela a tendance a faire descendre le ph, ce qui n'est pas conseiller avec les cichlidés africains).
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Pouky Dim 27 Juin 2010 - 16:35

j'en veux pas plusieurs plante j'en veux juste une parce que ma branche est trop grosse et qui faut que je la coupe ! Alors j'aimerais avoir une plante pour un peut cacher les moignons de mon arbre !Smile!
Pouky
Pouky

Masculin

Message par Azargath Lun 28 Juin 2010 - 9:39

Lol mais tu pourrais pas cacher le mognon avec une roches au pire? Razz
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Pouky Sam 3 Juil 2010 - 22:01

WooHoo j'ai monte mon aquarium les photos vont arrivé bientôt mais une chance que le vendeur ma dit de laver mon gravier avant de le mettre dedans sa faite de la glaise et beaucoup de brou il a fallu que je ressorte toute le sable relave mon aquarium ! Mais la j'ai fini par arranger toute est formidable le temps que le filtreur face sa job et nettoie un peu l'aquarium je vais mettre des photos bientôt !
Pouky
Pouky

Masculin

Message par Azargath Dim 4 Juil 2010 - 8:37

J'ai hate de voir ca!! Very Happy
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Pouky Dim 4 Juil 2010 - 8:42

En plus c'était sarcastique il me l'avais pas dit lol j'ai relis mon texte et je viens de remarquer sa je voulais virer sa sarcastique sauf j'ai oublié de continuer hahaha non c'est ça il m'avait pas dit de laver mon sable cela a fait de la grosse boue c'est fou ! hhahaha
Pouky
Pouky

Masculin

Message par Pouky Dim 4 Juil 2010 - 13:08

Là mon eau je viens de la mettre hier à 3:00 j'ai constaté en après midi que mon eau était quand même laiteuse est-ce normal parce que je viens de l'introduire.

Pouky
Pouky

Masculin

Message par Karine Dim 4 Juil 2010 - 16:06

La couleur de ton eau doit provenir des petites particules de sable. L'as-tu lavé ou rincé un peu avant de le mettre dans ton bac ou pas ?
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Pouky Dim 4 Juil 2010 - 16:25

au debut non a cause que je ne le s'avais pas mais j'ai vide l'aquarium rincer et j'ai relaver mon sable apres j'en ai perdu quand meme beaucoup mais j'en avais trop aussi mais oui je l'ai toute bien laver mais sa peut quand meme provenir du sable c'est sur mais es-ce que mon filtreur vas toute netoyer sa ou il vas falloir que je le relave encore
Pouky
Pouky

Masculin

Message par Claude-Lab Dim 4 Juil 2010 - 18:41

Soit patient dans quelques jours, l'eau sera bien clair.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Azargath Dim 4 Juil 2010 - 18:52

A chaque fois qu'on commence un nouvel aquarium avec de l'eau calcaire, l'eau est ben brouillée pour au moins 1 semaine, c'est normal, le filtreur va absorber les minuscules particules en suspension qui rendent ton eau blanche Wink
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Pouky Dim 4 Juil 2010 - 19:45

ha okay merci beaucoup tout le monde mais j'ai aussi une autre question comment je fais pour ajuster mon chauffe eau est-ce qui est déjà programmé ou faut je le programme lol j'ai l'air niaiseux mais j'ai cherché dans les livres et j'ai pas trouver qu'est-ce qu'il fallait que je fasse !Razz
Pouky
Pouky

Masculin

Message par Azargath Dim 4 Juil 2010 - 19:49

Ben ca depends des chauffes eau, ya pas vraiment de programmation a faire a part de le mettre a la tempéraure qui faut (26 degré celcius pour des africains). Faudrait qu'on sache c,est quoi le modele avant de pouvoir t'aider Wink
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Claude-Lab Lun 5 Juil 2010 - 10:10

Les chauffe-eaux, même ceux qui mettent une température dessus, ne sont jamais très précis, donc il faut juste se servir d'un thermomètre, et placer la température de l'eau, selon ce que tu veux Soit tu mets le chauffe-eau en place et tu le branches, tu vérifies le lendemain la température de l'eau, et ajuste en hausse ou baisse le chauffe-eau, pour avoir celle que tu veux dans ton bac. Faut être patient avec cela aussi, la température ne changera pas en 2 minutes, mais une fois trouvée la température idéale, tu restes tranquille. L'été si tu climatises pas, cela sera plus dure à ajuster, faudrait que tu vérifies cela quand la température descendra à l'extérieur.

Dernière édition par Labido-Claude le Dim 1 Aoû 2010 - 20:15, édité 1 fois
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Pouky Lun 5 Juil 2010 - 17:23

Pour le chauffe-eau c'est correct j'avais pas vue l'écriture sur le dessus mais quand je vais lavé mon filtreur il ne faut pas que je vide l'eau du filtreur ? et c'est tu moi ou il vende par cher moi des cichlidé africain jaune flash je me rappelle plus du nom que on leur donne en tout cas, ceux que je vais surement acheter jaune au wall-mart loll j'achèterai surement pas mes poissons la mais j'ai été surpris ! hahahaha ! et pour le test de ph je suis mieux d'attendre 2 jours en tout avant de le prend et en combien de temps qu'on peut prendre la mesure du PH pour qui soit quand même régulier ? merci tout le monde !
Pouky
Pouky

Masculin

Message par Azargath Lun 5 Juil 2010 - 19:14

Les cichlidés jaunes flash au Wal Mart c'est souvent des Labidos jaunes, je passe a la confesse la, mais j'ai deja acheté des poissons au WM, et je peux vous assurer que ce sont des poissons comme les autres loll Razz

Le test de ph, tu peux le faire quelques heures apres avoir mis ton aquarium en marche, ca peut etre parfois plus rapide qu'on pense pour le changement Wink

Quand tu laves ton filtreur, c'est ben sur que tu vides l'eau mais c'est pas grave, faut juste que tu en rajoutes dans ton aquarium apres que le filtreur sera rempli (je ne peux pas t'expliquer comment le démarrer parce que je sais pas c,est quoi ton filtreur de et dtoutes facon, je suis sur que tu as un merveilleux manuel d'inclus avec Wink )
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Pouky Lun 5 Juil 2010 - 19:28

Non sa le faire repartir c'est okay hahaha j'ai ma super pompe manuelle hahahaha je vais regarder sa quand même parce que les poissons au Walmart sont quand même 50$ moins cher qu'en animalerie et merci beaucoup azargath pour tes merveilleux conseil mais quand mon ph vas être a un certain niveau quand je veux l'augmenter je sais quoi acheter mais faut pas trop je fasse le fou en en mettant une quantité, est-ce que je suis mieux d'acheter quelque petit coquillage et et en intégrer 1 de temps en temps ou j'achète une bonne roche qui augmente le ph ? mais c'est dur de savoir comment sa monte je veux pas dépasse hahahaha !! je me sens fatiguant mais bon lol je me dit quand vous aller être tannée vous aller surement plus me répondre hahahahaha Very Happy!!!
Pouky
Pouky

Masculin

Message par Azargath Lun 5 Juil 2010 - 21:19

Je reviens un peu en arriere la, si tu te souviens bien, le sable que tu as acheter est du african mix, j'ai vu ce sable en magasin la semaine derniere et je peux te confirmer qu'il est calcaire. Donc ceci dit, quand on mets des éléments calcaires dans un aquarium (que ce soit du sable, des coquillages, des morceaux de coraux morts ou du sable) le ph va automatiquement s'ajuster a un niveau de 8-8.5, ce que est parfait pour les africains, il n'y a pas de question ici a propos de "je dois tu mettre plus ou moins de coquillages" parce que ton sable va faire la job pour toi, il n'y a RIEN a faire, le sable va dégagher du calcaire dans l'eau et ce calcaire ne peut pas faire plus monter le ph que 8. C'est comm de la magie Very Happy Le sable fait la job pour toi! Donc en gros, oublie cette histoire de ph, tu n'as meme pas a y penser Wink

on a parlé de ca a la page 2 de ce post Razz :

Pouky a écrit:bon je vien de recevoir mon aquarium. J'ai acheter du sable j'ai monter mon aquarium finalement pour les cichlides africains. Alors voilla quelque photo j'ai pas encore mon aquarium de monter j'attend encore 2 semaine le temps que mon logement soit fini de batire

Voici mon sable:
Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 3 Vcccc003

et mes decorations:
Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 3 Vcccc004
Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 3 Vcccc005
Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 3 Vcccc006
J'aimerais savoir si j'ai bien choisi mon sable (petit gravier fin)

Azargath a écrit:Je crois qu'on va mettre de quoi au clair ici : Pouky veut des africains, si vous etes pour lui conseiller des sud-americain (qui non ne sont pas vraiment tous fait pour une 33g, laissez faire. je suis bete mais faut arreter de dévier du sujet un peu la)

Ceci dit, mettons encore plus les choses au clair:
Va te faire rembourser ses produits, malheureusement,c omme mentionné par labido, ce sont des produiits inutiles.

Entrons donc maintenant dans le vif du sujet, les cichlidés africains des lacs sont des poissons qui vivent dans un ph autour de 8, pour obtenir ce ph, nul besoin de produit, tu as seulement besoin de quelques choses qui va produire du calcaire dans ton aquarium. Ce peut etre des coquillages ou des roches/graviers calcaire. Pour savoir si une roche est calcaire, il suffit de verser une goutte de vinaigre dessus et attendre 30sec, si ca fait de la buulle, elle est calcaire (je e conseille de tester ton sable et ton gravier, ils le sont peut-etre). Le calcaire augumente le ph dans les alentour de 8.

POur ce qui est de la population dans une aquarium de cichlidés africains des lacs, on doit d'abord commencer par choisir un lac, c'est a dire, veux tu des cichlidés du lac Tanganika ou des cichlidés du lac Malawi. Une fois cela choisis, on regarde vers les poissons qui nous interesse le plus, on regarde si ils peuvent vivre dans le format de notre aquarium, on regarde pour le ratio male / femelle et leur agressivité. L'idéal est MOYENNE (ce n'est pas une formule magique que je mentionne ici, il faut toujours vérifier les spécificité de chaque espece) pour les cichlidés africain est 1 male avec 3 femelles et dans une 33g (si on va vers les cichlidés de taille intermédiaire) tu pourrais mettre 2 quatuor d'especes differentes dans une 33g.

A mon avis, les cichlidés africains sont des poissons tres faciles d'entretient et tres résistants quand on a une population stable d'etablie et quand on ne depasse pas la limite de poissons. En autant que tu aies des éléments décoratifs qui sont calcaires, tu ne devrais pas avoir de problemes.

Je te conseille d'approfondir tes lectures dans des livres et sur mon post ici: Wink
https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/les-bricolages-f31/amenagement-paysage-pour-un-cichlide-t695.htm
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Pouky Mar 6 Juil 2010 - 7:43

Ha okay je suis vraiment soulager je pensais que mon sable en avais mais qui en avais pas asser alors il aurais fallu que j'en rajoute mais si le sable fais la job toute seul je suis très content me reste juste a attendre 27 jours exactement hahahaha Razz! puis je vais aller magasiner mes poissons je vais surement aller chez cichlide quebec pour voir quel variété je peut avoir et si j'ai un coup de coeur j'en achèterai parce que j'arrête souvent dans les animaleries pour voir le stock qu'il on puis sérieusement il on pas grand chose a date j'ai trouver l'animalerie wouf miou puis j'ai été déçu par ma première visite (qui est l'achat de mon aquarium) mais bon patience ou ma faire des test de kh dans 3 semaine si tout est okay ma aller faire un ti tour d'avance! Very Happy j'ai hâte en bibite
Pouky
Pouky

Masculin

Message par Pouky Mar 6 Juil 2010 - 17:14

J'ai une petite question encore est-ce qu'un bulleur dans mon cas serait une bonne chose plusieurs animaleries disent que cela serait favorable mais c'est des animaleries avec les poissons que je vais avoir 8 (maximum) es-ce que j'ai vraiment besoin d'un bulleur ( je sais ce que fais le bulleur donne de l'oxygène) mais je ne sais pas si j'en ai besoin d'un parce que j'aimerais bien l'installer avant et mon eau commence a être vraiment clair et comme tu avais dit azargath mon ph est a 8 loll ! c'est vraiment génial.
Pouky
Pouky

Masculin

Message par Claude-Lab Mar 6 Juil 2010 - 20:08

Le bulleur reste décoratif dans la plupart du temps, donc cela dépend des gout, quand l'on a un aquarium bien planté, c'est moins conseiller, parce que cela fait sortir le CO2 de l'eau, avant que les plantes aies le temps de l'absorber. Le bulleur est surtout pratique en surpopulation, en donnant plus d'oxygène à l'eau, en période de canicule, cela aide un peu a faire descendre la température de l'eau, en période de montée de nitrite avec des poissons dans l'eau. Donc avec les cichlidés africains, que tu en ai ou pas, c'est plus ton choix a toi.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Pouky Jeu 8 Juil 2010 - 10:00

Si j'ai remarquer que a certaine endroit dans mon aquarium sur les roches ou quelque place sur une branche j'ai de la genre de petite mousse blanche une genre de substance blanche qui flotte sur les roches c'est bizarre hahaha
Pouky
Pouky

Masculin

Message par Pouky Ven 9 Juil 2010 - 16:57

Pour des alevins est-ce que je peut les mettre dans une petite 10 gallons ? parce que j'ai trouver un aquarium vraiment pas cher chez Walmart et je vais juste changer le filtreur de la vitre reste de la vitre loll ! et j'ai une question pour labido je veux les mettre sur des équerre j'aimerais avoir des conseils svp !
Pouky
Pouky

Masculin

Message par Claude-Lab Ven 9 Juil 2010 - 23:03

Pour les premiers jours des alevins, le 10g peut faire, le temps qu'il soit assez gros pour ne pas se faire manger par les autres, mais moi, j'ai toujours privilégié de laisser faire la nature avec les africains et de plutôt mettre bien des petites cachettes, et les plus fort vont survivre. A moins que tu veut te lancer dans la reproduction, mais la, avec les sortes trop commune, cela devient difficile des vendre.

Pour mes tablettes, sur équerre, j'avais déjà fait un article la dessus, mais il devait être sur l'ancien forum. Donc je te promet que bientôt, je remettrais un article dans la section bricolage, la dessus, avec détails et photo, surement la semaine prochaine, ou j'aurais plus de temps libre.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Pouky Lun 12 Juil 2010 - 18:35

http://www.aquariumdesigngroup.com/index2.php?v=v1 sur ce site sur décorative freshwater la 9 ieme image c'est quoi la sorte de ce cichlidés si s'en est un je cherche sur aquarius je ne le trouve pas et sur Québec cichlidé et je trouve rien qui lui ressemble parce que je le trouve débile Very Happy
Pouky
Pouky

Masculin

Message par Pouky Lun 12 Juil 2010 - 18:38

(celui qui est vert et jaune avec la bouche bleu excuser moi j'ai oublier de preciser ! ) Merci je continue mes recherche de mon bord
Pouky
Pouky

Masculin

Message par Pouky Lun 12 Juil 2010 - 19:32

Haplo paon ou Nimbochromis venustus
finalement je l'ai trouvé et cela ne vas pas dans mon aquarium Sad
Pouky
Pouky

Masculin

Message par Pouky Mar 13 Juil 2010 - 22:01

Quand je regarde mon aquarium de devant l'eau est vraiment belle mais quand je me place sur le coté c'est comme pas sale mais blanchâtre ! et si mon bout de tuyau de filtreur dans mon aquarium qui tire l'eau est sale je le laisse sale ou je le lave?
Pouky
Pouky

Masculin

Message par Azargath Mar 13 Juil 2010 - 22:05

Si tu parles de comme si ton tuyau était poussiéreux, ben tu peux le frotter ca va partir tout seul, c'est juste des particules calcaires qui se sont déposé. Pour le venustus, malheureusement, comme tu l'as trouvé par toi même ca ne fite pas, même si il s'agit de poissons absolument magnifiques.
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Pouky Mar 13 Juil 2010 - 22:07

est-ce qu'il a une solution pour que mon eau soit moins blanchâtre ? je voudrais quelle devienne clair comme l'eau du robinet est-ce que c'est possible?
Pouky
Pouky

Masculin

Message par Pouky Mer 14 Juil 2010 - 0:40

j'ai aussi de la genre de toile blanche qui pousse sur la branche et mes roches est-ce que c'est des bactéries ou qu'est ce qui peut crée cela ! je suis très curieux la dessus !
Pouky
Pouky

Masculin

Message par Myositis Mer 14 Juil 2010 - 3:16

J'ai déjà eu ce genre de ¨bave¨ ( ce sont des bactéries je crois) sur un morceau de bois que j'avais pourtant fait bouillir. Je l'avais mis dans un tout nouveau bac en train de cycler. Jai finalement enlevé ce bout de bois qui polluait beaucoup trop mon eau. Je l'avais acheté en animalerie, mais dans la section des lézards (sans identification sur la sorte d'arbre).

Environ 8-10 mois plus tard j'ai remis ce morceau de bois dans ce même bac devenu bien équilibré ( belles plantes, pas d'algues, eau claire, pas de surpopulation). La bave s'est mis encore à se développé mais elle se faisait manger au fur et à mesure par les crevettes, néritina et autres escargots ( mélanoides surtout).

Maintenant, même après 3 mois, ce bout de bois est toujours très fréquenté par les escargots mais je ne vois jamais de ¨bave¨.

En espérant que mon expérience puisse t'aider...Smile
Myositis
Myositis

Féminin

Message par Pouky Mer 14 Juil 2010 - 9:49

ha okay merci du conseil je vais aller me chercher quelque amis de plus mais moi il étais vraiment dans section aquarium je lai payé assez chère que ça me tente pas de le jeter hahahaha je vais introduire des petit escargots merci myositis
Pouky
Pouky

Masculin

Message par Lenore002 Mer 14 Juil 2010 - 10:46

Pouky a écrit:ha okay merci du conseil je vais aller me chercher quelque amis de plus mais moi il étais vraiment dans section aquarium je lai payer asser cher que sa me tente pas de le jeter hahahaha je vais introduire des petit escargo merci myositis

L'as-tu fait bouillir avant?

Pour les escargots, attention à ce que tu introduis, renseigne-toi bien sur leur alimentation parce que c'est facile de les voir mourir sinon.
Comme les néritinas, si ton aquarium n'a pas assez d'algues ils risquent de crever vite l'un après l'autre comme ça m,est arrivé dans mon 28 gallons. J'ai transféré le dernier dans mon 60 gallons qui lui a pas mal d'algues (rien qui gâche le paysage et c'est un régal pour mes borneo suckers alors je les laisse faire) pour qu'il survive (j'y ai pas pensé avant parce qu'ils sont morts trop vite j'ai eu de la misère à comprendre le bug au début). Aussi, y,a des escargots sensibles à la moindre pollution.

Je te dis ça parce que des fois c'est frustrant de payer 3-4$ l'escargot pour les voir crever une semaine après....
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin

Message par Claude-Lab Mer 14 Juil 2010 - 11:12

Pouky a écrit:es-ce qu'il a une solution pour que mon eau soit moin blanchatre ? je voudrais quelle devienne clair comme l'eau du robinet es-ce que c'est possible?

La seule réponse possible est la patience, ton aquarium est en cyclage, et chaque aquarium est différent durant cette période, certain l'eau reste clair d'autre cela vire au blanchâtre, etc, il ne faut pas s'en faire avec cela, la plupart du temps cela disparaitrait sans qu'on ai rien a faire. Il ne faut pas mettre toutes sortes de produits qui risque plus de détruire le début du cycle, que de réparer quoi que cela soit.

Pouky a écrit:j'ai aussi de la genre de toile blanche qui pousse sur branche et mes roche es-ce que c'est des bactérie ou qu'es qui peut crée sa ! je suis très curieux la dessus !

La même chose, cela arrive et repart la plupart du temps, sans qu'on ai quelques choses a faire, parfois, c'est en introduisant les premiers pensionnaires, d'autre fois, sans rien faire. C'est juste de la vie qui s'installe dans l'aquarium. SI cela persiste plus de 2-3 mois, l'a l'on commence a d'inquiéter, sinon, l'on regarde cette nouvelle vie qui apparait dans l'aquarium, en attendant l'arrivée des poissons.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Pouky Mer 14 Juil 2010 - 11:57

ha kk ! Merci labido et oui j'ai toute faite bouillir avant d'introduire roche + branche
Pouky
Pouky

Masculin

Message par Pouky Ven 16 Juil 2010 - 22:47

J'ai une petite question, j'ai regarder mon filtreur a cause que je trouvais qui avais pas beaucoup de pression a la sortie mes mousses étais noir mais vraiment sale noir noir la il a fallu que je les nettoies parce que mon eau devenait sale, la question je me pose. 1: Pourquoi mon eau étais sale comme cela, mes plantes ? 2: est-ce qu'il faut que je lave régulièrement parce qu'on ma dit durant mon cycle faut pas je le nettoie mais il était tellement sale que c'était presque boucher ! besoin d'éclaircissement svp merci beaucoup! Smile
Pouky
Pouky

Masculin

Message par Claude-Lab Ven 16 Juil 2010 - 23:20

C'est certain que s'il était bloqué, il fallait le rincer. Les causes, c'est peut-être la nourriture a poisson, si tu en donne trop, de la saleté tout simplement aussi, surtout au début, cela arrive. Mais effectivement, tu as enlever des bonnes bactéries en faisant cela, donc peut-être que le cycle prendra un ou 2 jours de plus pour se terminer, mais fallait le rincer, sans circulation d'eau, cela n'est pas mieux du tout.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Azargath Sam 17 Juil 2010 - 0:15

ouais pas mal d'accord avec Labido, ca peut etre mille et une chose la cochonnerie noire donc, la seule solution c'est de ruincer et si possible dans de l'eau d'aquarium.
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Pouky Lun 19 Juil 2010 - 17:03

En tout cas, j'ai amené un échantillon de ma mousse blanche à l'animalerie j'espère qu'elle ne se trompe pas c'est juste une algue qu'elle dit j'espère que j'ai pogné quelqu'un de compétant.
Pouky
Pouky

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant