Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?
+12
Lenore002
Myositis
Karine
Francois
Claude-Lab
Benit0
Charloudelidou
Marie.mimi
Bubunascar
Trionyx
Azargath
Pouky
16 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?
coucou
Est-tu certain que c'est des zabra au moins, avant de les données ?
Il a beaucoup de similitude dans ces espèces, je n'ose même pas spécifier les noms des cichlidés avec certain clients, Le nom marquer sur les bac est celui que notre fournisseur nous fournis, mais a l'occasion il se trompe aussi.
Tourlou
Est-tu certain que c'est des zabra au moins, avant de les données ?
Il a beaucoup de similitude dans ces espèces, je n'ose même pas spécifier les noms des cichlidés avec certain clients, Le nom marquer sur les bac est celui que notre fournisseur nous fournis, mais a l'occasion il se trompe aussi.
Tourlou
Aquaculteur
Oui je suis certain, j'ai appelé à l'animalerie dyno et reparlé avec mon conseiller qui me les a vendu et c'est des zebras. Pour mes lectures, les deux se ressemblent énormément alors je pense aller à Trois-Rivières me chercher 4 joannie à l'animalerie Wouf Miaou.
Pouky-
coucou
tu est passé, mais tu est pas reparti avec sa, encore un nouveau changement de population,
Est-ce que l'acclimatation c'est bien passer pour le moment.
Tourlou
tu est passé, mais tu est pas reparti avec sa, encore un nouveau changement de population,
Est-ce que l'acclimatation c'est bien passer pour le moment.
Tourlou
Aquaculteur-
Oui très bien et c'est ceux que je voulais au début et sont très jolie, j'ai fermé les lumières puis je vais pouvoir en dire plus ce soir a 9:00 a cause que je travaillais a 12:00 hahaha j'étais serré dans mon temps. J'ai bien faite les choses sauf que j'ai pas eu le temps de manger hahaha arriver en retard mais j'avais averti !! mais il ont l'air correct merci mais le problème c'est que le gars hier doit savoir tromper a cause il m'avait dit qu'il en avais mais ceux que tu m'a bien renseigner et je ne suis pas deçu et j'ai pu en mettre un petit peut plus ! !
Pouky-
Bon des nouvelles j'ai vu les 4 de mes petits nouveaux, deux qui ont une coloration extraordinaire et les deux autres plus pâles mais ils bougent beaucoup alors je ne pense pas que sa santé est faible mais wow des demasonis c'est à mon goût à moi, les plus beaux poissons cichlidés que j'ai pu voir (pour moi bien sur) et je pense peut être avoir un couple de labido puisqu'ils sont toujours ensemble dans la même petite cachette mais rien de sur.
Voici une petite image de mon nouveau décor :
Voici une petite image de mon nouveau décor :
Pouky-
Pouky a écrit:Bon des nouvelles j'ai vu les 4 de mes petits nouveaux, deux qui ont une coloration extraordinaire et les deux autres plus pâles mais ils bougent beaucoup alors je ne pense pas que sa santé est faible mais wow des demasonis c'est à mon goût à moi, les plus beaux poissons cichlidés que j'ai pu voir (pour moi bien sur) et je pense peut être avoir un couple de labido puisqu'ils sont toujours ensemble dans la même petite cachette mais rien de sur.
Tu peux pas avoir de couple de labido parce que des lab ça vient pas en couple, ce sont des poissons polygames.
Azargath-
ha okay c'est ça que tu me disais un peu plus haut j'avais pas compris avec un peu de lecture j'ai pu comprendre ! Merci en passant je pensais à cause qu'ils sont toujours ensemble lol ! mais ça l'explique toute.
Pouky-
loll ben désolée d'avoir cassé ton enthousiaste, ça empêche pas qu'ils vont peut-être se reproduire plus tard
Azargath-
J'aimerai améliorer mon bac encore qu'est-ce que je pourrai faire ? J'essaye de regarder beaucoup de photos mais je reste sans idée ! monter mes roches plus haut, mettre des anubias ? je ne sais plus, j'aimerai qu'il soit plus planté sauf que j'attends de voir s'ils me détruisent pas mes plantes.
Dernière édition par petiteroxy-Karine le Dim 1 Aoû 2010 - 11:10, édité 4 fois
Pouky-
Peut-etre que tu pourrais ajouter quelques roches mais je le trouve tres bien comme ca moi.
Azargath-
Je me demande quelque chose, quand je fais mon nettoyage il faut que j'enlève les roches pour nettoyer les cacas qui sont cachés là ? ou je passe sur les roches , à coté et ça fait le travail ?
Pouky-
Bah moi je les tasse pas toutes en même temps, une semaine j'enlève les roches de tel coin (en fait je ne les enlève pas, je les soulève ) l'autre semaine c'est un autre coin, ainsi de suite parce que je trouve ça trop stressant pour les poissons de tout enlever d'un seul coup.
Azargath-
D'accord parce que là je viens de les stresser, je viens de changer toute la façon que mes roches étaient mises. Mais je devrai plus y toucher là, c'est à mon goût. J'aimerai savoir dans un 5-10 gallons est-ce que je peux introduire une certaine race de cichlidé et aussi j'aimerai savoir si le filtreur qui donne à l’intérieur des 5 ou 10 gallons est bien parce que j'en ai trouvé des pas chers dan une animalerie proche de chez moi. J'aimerai en avoir une petite pour mes crevettes et l'autre pour une autre espèce de poisson.
Pouky-
Pouky a écrit:D'accord parce que la je viens de les stresser je viens de changer toute la façon que mes roches étaient mises. Mais je ne devrai plus y toucher là c'est à mon goût. J'aimerai savoir dans un 5-10 gallon es-ce que je peut introduire une certaine race de cichlidé et aussi j'aimerais savoir si le filtreur qui donne a l’intérieur des 5 ou 10 gallons est bien parce que j'en ai trouvé des pas cher a une animalerie proche de chez moi et j'aimerais en avoir une petite pour mes crevettes et l'autre pour une autre espèce de poisson.
Je ne connais pas personnellement de cichlidés qui seraient bien dans un 5g. Dans une 10g il y a peut-être quelques possibilités mais pour tout dire je n'essayerai pas. Bon voici les possibilités que je ne ferai pas personnellement: un couple DÉJÀ FORMÉ de néolamprologus multifasciatus ou néolamprologus brevis, certaines personnes parleront peut-être d'un couple d'apistogramma (personnellement moi je trouve ça risqué, surtout qu'on oublie souvent que les mâles aiment bien avoir plus d'une femelle), à part de cela.... je ne vois rien d'autre.
Azargath-
Bon je vais regarder pour autre chose alors. Est-ce qu'il y a quelqu’un qui a déjà fait un aquarium biotype ou biotope mais je ne sais pas si ça se fait avec des cichlidés africains. Je me demande aussi est-ce faisable et de quoi j'aurai de besoin ? Je suis très curieux parce que j'ai mon fond d'aquarium en dessous de mes roches, les saletés restent collées là. Si j'avais ce genre de système j'aurai juste mes changements d'eau à faire. J'ai lu quelques forums là-dessus, mais ce n'est pas trop précis. Si vous avez des sites pour références, j'aimerai le savoir.
Pouky-
Pouky a écrit:Bon je vais regarder pour autre chose alors. Est-ce qu'il y a quelqu’un
qui a déjà fait un aquarium biotype ou biotope mais je ne sais pas si ça
se fait avec des cichlidés africains. Je me demande aussi est-ce
faisable et de quoi j'aurai de besoin ? Je suis très curieux parce que
j'ai mon fond d'aquarium en dessous de mes roches, les saletés restent
collées là. Si j'avais ce genre de système j'aurai juste mes changements
d'eau à faire. J'ai lu quelques forums là-dessus, mais ce n'est pas
trop précis. Si vous avez des sites pour références, j'aimerai le
savoir.
Je vais t'avouer que je ne suis pas sure de comprendre ta question parce que un aquarium biotOpe c'est un aquarium qui respecte parfaitement l'endroit d'où viennent les poissons. Donc, admettons que tu ferais un biotope d'une rivière du Congo, tu ne mettrais que des plantes et des poissons provenant de cette rivière, tu veillerais aussi à mettre un gravier correspondant à ce biotope, etc etc etc.
Azargath-
Si tu veux un 10 gallons, avec un couple de poisson qui ont du caractère, mais qui seraient heureux de vivre là-dedans, avec lesquels, tu pourras monter un genre de biotope, qui comprends bois, racine roches et plantes, moi j'opterai pour un couple de killies. Si tu leur fais un coin avec de la mousse de java, tu y verras apparaitre des petits alevins éventuellement. Tu pourrais même aller avec un trio d'un mâle et 2 femelles, mais un couple sera bien heureux aussi, Il y a comme bon exemple pour débutant, que je connais, les Fundulopanchax gardneri, (très facile à garder et très agréables à observer), les Aphyosemion Straitum, les fundulopanchax Scheeli et les Australes, (chocolate ou orange). Comme il y a plusieurs autres de la famille des fundulopanchax et des Aphyosemions, qui restent généralement faciles, mais peut-être un peu plus durs à trouver. Malheureusement, il sont rares en animalerie, il faut trouver quelqu'un qui en a à vendre. Sauf parfois, on en trouve chez Aquarium du Nord, Aquarium, et Terre et mer.
Moi, depuis que j'ai découvert les killies, c'est avec cela que je peuple mes 10 gallons. Je peux me faire un beau décor, avec plein de plantes, et ils adorent ça, et ils me donnent plein de petits alevins, par la suite.
Moi, depuis que j'ai découvert les killies, c'est avec cela que je peuple mes 10 gallons. Je peux me faire un beau décor, avec plein de plantes, et ils adorent ça, et ils me donnent plein de petits alevins, par la suite.
Claude-Lab-
Merci labido je vais essayer de trouver un animalerie proche de chez moi qui a des killis. J'ai un objectif c'est de me partir un petit aquarium bien planté c'est pour ça que je posais la question mais cette espèce m’intéresse beaucoup surtout s'ils aiment les plantes. Mais toi labido tu en as en stock ? Comment tu penses que cela me coûterait de frais de livraison pour me les envoyer par les autobus ? Je veux voir si je suis mieux de venir les chercher en automobile ou l'autobus c'est pas si mal que ça ou par poste.
Pouky-
J'ai préparé une petite boite, avec un sac d'eau à l'intérieur, de la grosseur pour recevoir un couple de killis, et j'ai calculé les frais de livraison, selon leur site: Par autobus, cela couterait $9.88, à cela tu ajoutes le prix des poissons, plus un léger frais pour l'emballage, et le porter au terminus d'autobus, soit $10.00 dans mon cas, vu la distance du terminus, (40 minutes en métro, ou en vélo, aller et retour). Il faut que tu ailles chercher le colis au terminus d'autobus. Par la poste, livraison le lendemain, chez toi, ou à ton bureau de poste, si tu es absent lors de la livraison, c'est $11.31 de frais, et je demande un $3.00 pour l'emballage et le porter au bureau de Poste, il est juste à coté de chez moi. Faut pas oublier le prix du poisson avec cela. Donc je te laisse faire tes calculs.
Les sacs que j'utilise pour les envois postaux, sont ceux qui respirent, les poissons peuvent passer quelques jours là dedans sans problème, le site parle même d'un mois, qu'ils ont testés leur sac, en voyage avion au travers le monde, donc même si tu ramasses pas le colis le lendemain, les poissons n'en souffriront même pas. Ces sacs, prennent moins de place à l'emballage, on ne met pas d'air, le sac, fait l'échange gazeux, en faisant sortir le CO2 du sac, et le remplacer par de l'O2. Il faut juste bien faire l'emballage, que la boite puisse respirer. Pour les poissons que j'aurai de disponibles, et leur prix, cela se passera en MP, si cela t'intéresse. A moins de trouver un éleveur près de chez toi, tu serais surement gagnant, même en animalerie du coin, qui n'en auront probablement pas, tu risques de payer plus cher que cela.
Les sacs que j'utilise pour les envois postaux, sont ceux qui respirent, les poissons peuvent passer quelques jours là dedans sans problème, le site parle même d'un mois, qu'ils ont testés leur sac, en voyage avion au travers le monde, donc même si tu ramasses pas le colis le lendemain, les poissons n'en souffriront même pas. Ces sacs, prennent moins de place à l'emballage, on ne met pas d'air, le sac, fait l'échange gazeux, en faisant sortir le CO2 du sac, et le remplacer par de l'O2. Il faut juste bien faire l'emballage, que la boite puisse respirer. Pour les poissons que j'aurai de disponibles, et leur prix, cela se passera en MP, si cela t'intéresse. A moins de trouver un éleveur près de chez toi, tu serais surement gagnant, même en animalerie du coin, qui n'en auront probablement pas, tu risques de payer plus cher que cela.
Claude-Lab-
Je me demandais combien de temps ça prenait pour qu'un poisson soit à sa taille adulte ? Aussi j'aimerai savoir quand ils parlent (d'excroissances cutanées sur la tête) qu'est-ce que ça veut dire ? Parce que je veux savoir si mon ancistrus est une femme ou un homme ! Pour la première fois depuis 2 semaines je le vois enfin relaxer sur le dessus de l'arbre, j'essaye de prendre des photos mais ça ne marche pas, trop flou.
Pouky-
C'est différent le temps de passage du poisson de l'alevin jusqu'à adulte, selon l'espèce du poisson. Certains vont grandir moins vite, et vivre plus longtemps, ceux qui sont annuels, soit qu'en nature, ils ne vivent même pas un an, mais meurt durant la période de sécheresse , seront prêt à pondre des œufs 3 mois après leurs naissances, donc il n'y a pas de temps précis, et cela va selon l'espèce. Et on ne sait souvent même pas quel âge ils ont quand l'on les achète en animalerie, donc une autre variable à tenir compte.
Dernière édition par Labido-Claude le Mar 3 Aoû 2010 - 23:46, édité 1 fois
Claude-Lab-
Okay merci labido
Pouky-
Ca varie en fonction de la grosseur de l'aquarium et de la fréquence des repas, un poisson dans un 130g avec 2 repas par jour grandira souvent plus vite que le même poisson dans un 33g avec un repas par jour.
Azargath-
J'ai remarqué que j'ai un poisson qui a un gros ventre c'est un labido jaune.C'est vraiment ou sa bedaine et je regarde les autres et ils sont corrects.
Pouky-
Bon et voilà j'ai mes beaux killies ! Merci infiniment à labido-Claude pour ces merveilleux poissons, plus je les regardes et plus il me font capoter. J'ai bien aimé voir les aquariums qu'il possédait et la population qu'il a et profiter de ses connaissances . C'est sur qu'on va se reprendre pour soit une autre espèce qui ma très intrigué ou d'autres plantes pour tryonix c'est plate je n'ai pas pu te rencontrer et acheter ton sable, le gars à qui j'étais supposé acheter l'aquarium avait canceller le rendez vous mais je regarde les autres annonces au pire ça va aller à la semaine prochaine !!
Pouky-
Je pense que j'ai perdu mon mâle ça se peut qu'il ait sauté entre le filtreur et l'aquarium mais le trou est vraiment petit ou il est caché dans un coquillage parce que je le vois plus hahahaha !:S!
Pouky-
Oh my god! Comment tu fais pour rire!? SI je ne trouvais plus un de mes poissons je ferais une crise de panique!
Bibilibop-
Et voilà en même temps j'ai enfin réussis a prendre fifi en photo! J'aimerais savoir quelle est la sorte de mon ancistrus ou s'il n'en est pas. merci beaucoup, je vais chercher pareillement de mon bord.
Pouky-
Marie Mimi
Marie MiMi a raison, ce livre est un "must" pour tout débutant et nous aussi on a toujours le nez dedans. Il y a aussi le livre, les poissons d'aquarium d'eau douce de a-z, genre catalogue de Marabout, permet de savoir chaque caractéristique et lesquels tout mettre ensemble, quelle grandeur de bac minimum pour différentes espèces. Pour des livres en français en aquariophilie c'est parfois difficile à trouver dans ma région, qui est frontalière avec l'Ontario. La sélection de livres anglais est toujours plus grande dans tous les sujets, je crois bien. La lecture est ce qui nous a donné le plus d'information, sur des sites comme celui-ci ou par les livres et aussi les nombreuses années à expérimenter l'aquariophilie soit d'eau douce ou d'eau saumâtre. C'est maintenant une vraie passion!
Jobie-
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5