Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
cichlidé dans un 10 gallon ??? Vote_lcapcichlidé dans un 10 gallon ??? Voting_barcichlidé dans un 10 gallon ??? Vote_rcap 
Jmspaggi
cichlidé dans un 10 gallon ??? Vote_lcapcichlidé dans un 10 gallon ??? Voting_barcichlidé dans un 10 gallon ??? Vote_rcap 
Azargath
cichlidé dans un 10 gallon ??? Vote_lcapcichlidé dans un 10 gallon ??? Voting_barcichlidé dans un 10 gallon ??? Vote_rcap 
Karine
cichlidé dans un 10 gallon ??? Vote_lcapcichlidé dans un 10 gallon ??? Voting_barcichlidé dans un 10 gallon ??? Vote_rcap 
Charloudelidou
cichlidé dans un 10 gallon ??? Vote_lcapcichlidé dans un 10 gallon ??? Voting_barcichlidé dans un 10 gallon ??? Vote_rcap 
Mikapoil
cichlidé dans un 10 gallon ??? Vote_lcapcichlidé dans un 10 gallon ??? Voting_barcichlidé dans un 10 gallon ??? Vote_rcap 
Saya
cichlidé dans un 10 gallon ??? Vote_lcapcichlidé dans un 10 gallon ??? Voting_barcichlidé dans un 10 gallon ??? Vote_rcap 
Telemecanique
cichlidé dans un 10 gallon ??? Vote_lcapcichlidé dans un 10 gallon ??? Voting_barcichlidé dans un 10 gallon ??? Vote_rcap 
Bamboo
cichlidé dans un 10 gallon ??? Vote_lcapcichlidé dans un 10 gallon ??? Voting_barcichlidé dans un 10 gallon ??? Vote_rcap 
Patricka
cichlidé dans un 10 gallon ??? Vote_lcapcichlidé dans un 10 gallon ??? Voting_barcichlidé dans un 10 gallon ??? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

cichlidé dans un 10 gallon ???

5 participants

Aller en bas

cichlidé dans un 10 gallon ??? Empty cichlidé dans un 10 gallon ???

Message par Bamboo Dim 4 Juil 2010 - 20:16

salut!! j'ai rencontrer un gars a l'animalerie aujourd'hui qui a 7 aquariums Shocked ca plus petite est
une 10 gallons et ca plus grosse un 125 gallons.
il m'a dit qu'il avait seulement des cichlidés dans ses aquariums. je lui est dit que c'etais
beaucoup trop petit pour des cichlidés dans une 10 gallons. et il m'a repondu que dans sa 10 gallons, il avais 2
Apisto cacatois et 2 Agassizi (si je me rapelle bien) et ce depuis plus de 2 ans. il m'a dit qu'il a
des aquarium depuis plus de 25 ans et que la plupart des cichlidés americain avais
la capacité de s'adapter a un petit aquarium et que c'est la qualité de l'eau et le fait de fournir
beaucoup de plantes et de cachettes qui est le plus important. selon lui, les gens font une
fixation sur la grosseur des aquariums et négligent l'environement que les poisson ont besoin
pour vivre. c'est pourquoi un cichlidé americain peut vivre 3-4 ans dans un petit bac bien
organisé avec de bonne condition.

vous en penser quoi ???
Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

cichlidé dans un 10 gallon ??? Empty Re: cichlidé dans un 10 gallon ???

Message par Invité Dim 4 Juil 2010 - 20:40

je suis d'accord avec lui, si dans son bac il y a seulement un couple...

le trouble que nous avons est souvent relier a la quantité de population qui est dans un bac... et oui souvent on mets pas assez de plantes aussi... pas assez de cachette, car on veux les voir... ca viens souvent de la les problemes...

mais je penche en sa faveur, si il fait ce qu'il t'a conseillé...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cichlidé dans un 10 gallon ??? Empty Re: cichlidé dans un 10 gallon ???

Message par Marie.mimi Dim 4 Juil 2010 - 22:16

Alors dans un 25 gallons ou j'ai un apisto agassizii seul je pourrais mettre d'autres type d'apisto il y a plusieurs cachettes et plantes... le seul problème c'est que ya personne qui veut de mon mâle... j'aurais aimer avoir des cacatuoides
Marie.mimi
Marie.mimi

Féminin
Localisation : Québec / Montréal

Revenir en haut Aller en bas

cichlidé dans un 10 gallon ??? Empty Re: cichlidé dans un 10 gallon ???

Message par Azargath Dim 4 Juil 2010 - 22:36

bamboo a écrit: il m'a dit qu'il a
des aquarium depuis plus de 25 ans et que la plupart des cichlidés americain avais la capacité de s'adapter a un petit aquarium

Cette phrase est le truc le plus ridicule que j'ai jamais entendu de ma vie. OUI c'est important d'offrir de l'eau d'une qualité A+++++ a tous nos poissons, oui c'est vrai qu'il est important pour chaque espece de poissons d'offrir un environnement le plus similaire a ce que le poisson retrouverait en nature. Je lui donne ca, MAIS COME ON, dire qu'un poisson peut s'adapter a de petit aquarium, dans ma tete ca sonne comme les @%$&#?$ de %$#$#$ qui mettent des oscars dans une 10-25-33g. De plus, dire le propos cité plus haut, c'est comme les cruchons qui disent que: "ha ben la ton poisson grandira pas si il est dans une petite aquarium, tu vas voir, ils s'adaptent a tous!" Point final. Dans une 10g, normalement, c'est eXXXXXXtreme limite pour des apisto, et on parle pas ici de couples, on parle a la tres tres limite mettre 2 individus de meme sexe et des apisto d'espece de petite taille. Lui, incompétant notable, mets 2 couples d'apisto la dedans, l'art de chercher le trouble.

LOL vous avez surement remarqué que je suis outrée mais j'ai pas fini haha (ouff ma pression monte)

Par le suite, dire qu'un cichlidés americais peut vivre jusqu'a 3-4ans j'espere qu'il connait pas bien les cichlidés americains pour dire ca, oui j'avoue qu'un apisto va vivre max 4ans, mais aye, si il connait si bien son affaire, il sait pas que dans la catégorie des cichlidés américains est composée de poissons pouvant pour la plupart vivre 10, 15 a 20ans, 25ans meme?? Que cela soit bien entendu que il faut se rappeler que si on enleve discus, scalaire et apisto, le reste des cichlidés americains, soit environ 75% de cette catégorie, est composé de poissons atteignant les 20-30 cms, ce sont ses gros molosses qui vivent aussi longtemps.

L'affaire avec les cichlidés américains, c'est qu'ils sont pas faite pour n'importe quel sorte de ni*aiseux parce que ca devient gros et mechant, mettre des cichlidés américains (je fais ici allusion au 75% des cichlidés americains comme dit plus haut) dans moins de 110g, 130g, c'est innaceptable, autant au niveau psychologique que physique. Je m'explique, mettre des américains dans moins que cela fait en sorte que l'espace pour délimité les territoires de chacun est extremement difficiles, de plus, les cachettes et les obtacles physiques ne seront pas suffisant pour permettre a 2 ennemis juré vivant dans un meme aquarium de ne pas avoir de contact visuel s'il le désire. (c'est ben beau la deco, mais il faut encore qu'il reste de la place pour de l'eau dans un aqua) Ca revient a dire que mettre 2 cichlidés qui s'haissent la face dans une petite aquarium pas de cachette, c'est de l'harcelement psychologique et dla batailles 24h sur 24, tsé genre 2 membres de gangs de rue opposées qui se rencontrent dans rue quand il n'y a personne d'autre autour, c'est a peu pres pareil.. Pis la je vais couper court a mes exemples parce que je vire maline la (je fais juste commencer)

Alors a moins que ce gars employait le terme cichlidés americains pour désigner les apisto, scalaire, discus et autre petits cichlidés américains, je peux peut-etre accepter de me calmer le pompon et je pourrais peut-etre accepter d'étudier plus en profondeur ses propos, mais honnetement, si ce n'est des condition mentionnées plus haut en caracteres gras, j'y aurais carrément rit dans face si il m'aurait dit ca. Boufon Evil or Very Mad

(ps:chu pas frue contre toi bamboo, juste par l'idiot qui radote des anneries pareil)
(ps2: faut jamais ecouter le monde dans les animaleries, meme les clients, tu sais jamais si c'est vrai ce qu'ils disent, donc vérifie toujours tes sources Wink )


Sur ce, je suis due pour aller prendre une marche avant que mon chum ait a appeller l'ambulance hahahahah
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

cichlidé dans un 10 gallon ??? Empty Re: cichlidé dans un 10 gallon ???

Message par Bamboo Dim 4 Juil 2010 - 23:40

je suis encore qu'un débutant en aquariophilie et moi meme je trouvais ca assez bizzare
de mettre des poissons qui sont tres territoriaux dans un si petit espace.

il faut dire qu'il ma expliquer aussi qu'il ne faut pas depasser 3-4 pouces maximum pour
un poissons dans un bac de 10-15 gallons. pour laisser l'espace de nage.
Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

cichlidé dans un 10 gallon ??? Empty Re: cichlidé dans un 10 gallon ???

Message par Azargath Lun 5 Juil 2010 - 0:12

bamboo a écrit:je suis encore qu'un débutant en aquariophilie et moi meme je trouvais ca assez bizzare
de mettre des poissons qui sont tres territoriaux dans un si petit espace.

il faut dire qu'il ma expliquer aussi qu'il ne faut pas depasser 3-4 pouces maximum pour
un poissons dans un bac de 10-15 gallons. pour laisser l'espace de nage.

Ca aussi c'est faux, on ne calcule pas l'espace qu'a besoin un poisson par sa taille, je vais donner un exemple tout a fait fictif. Un gros poisson vedge comme un gourami de 4-5 pouces viverait mieux dans une 20g, que des tetras de 1pouces hyper actifs, pourquoi parce que l'espace de nage n,est pas jste en fonction de la taille mais aussi en fonction du type de déplacement que fait un poisson, un poisson du type "j'ai le feu au derriere" demande un espace de nage plus grand qu'un poisson "vedge" comme un gourami.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

cichlidé dans un 10 gallon ??? Empty Re: cichlidé dans un 10 gallon ???

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 1:24

Oh là là, j'ai suivi le sujet depuis le début. Sans me frustrer, je dirais quand même que c'est étrange de maintenir des cichlidés dans si petit. Ils ont beau être petits ( je parle des cichlidés nains, parce que les autres deviennent des monstres lol) mais ils en ont dedans quand même. Dire que moi j'ose pas encore en mettre dans ma 30 gallons parce que je sais pas quelle sorte irait bien dedans avec mes autres poissons.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cichlidé dans un 10 gallon ??? Empty Re: cichlidé dans un 10 gallon ???

Message par Sypaq Lun 5 Juil 2010 - 5:50

Dire que j'ai exigé un couloir de 4 pieds de large chez moi parce que je trouve un couloir standard étouffant et je ne fais que passer dedans. Pauvres cichlidés qui vivent dans si petit car en plus, si j'ai bien compris il y beaucoup de plantes et de décors qui enlèvent de la place pour nager. J'ai des ciclidés nains qui ne sont pas encore à leur pleine taille et je peux vous dire que l'aquarium de 55g ils la traversent d'un élan et ça tourne carré pour la retraverser.

Qu'on lui fassent passer juste une semaine dans une chambre encombrée de 9 X 9 sans sortir et on verra si il aime ça le monsieur.
Sypaq
Sypaq

Féminin
Localisation : Mandeville

Revenir en haut Aller en bas

cichlidé dans un 10 gallon ??? Empty Re: cichlidé dans un 10 gallon ???

Message par Karine Lun 5 Juil 2010 - 21:55

Malheureusement ce n'est pas la première fois que l'on aborde ce sujet, et pas la dernière je le pense aussi.
L'important que Bamboo pense à confirmer ou infirmer ce qu'il a entendu ou ce qui a pu lui être conseillé, non ?
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

cichlidé dans un 10 gallon ??? Empty Re: cichlidé dans un 10 gallon ???

Message par Azargath Lun 5 Juil 2010 - 23:24

Bien dit Petiteroxy
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

cichlidé dans un 10 gallon ??? Empty Re: cichlidé dans un 10 gallon ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum