Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
bouche des corydoras usée- sable Vote_lcapbouche des corydoras usée- sable Voting_barbouche des corydoras usée- sable Vote_rcap 
Jmspaggi
bouche des corydoras usée- sable Vote_lcapbouche des corydoras usée- sable Voting_barbouche des corydoras usée- sable Vote_rcap 
Azargath
bouche des corydoras usée- sable Vote_lcapbouche des corydoras usée- sable Voting_barbouche des corydoras usée- sable Vote_rcap 
Karine
bouche des corydoras usée- sable Vote_lcapbouche des corydoras usée- sable Voting_barbouche des corydoras usée- sable Vote_rcap 
Charloudelidou
bouche des corydoras usée- sable Vote_lcapbouche des corydoras usée- sable Voting_barbouche des corydoras usée- sable Vote_rcap 
Mikapoil
bouche des corydoras usée- sable Vote_lcapbouche des corydoras usée- sable Voting_barbouche des corydoras usée- sable Vote_rcap 
Telemecanique
bouche des corydoras usée- sable Vote_lcapbouche des corydoras usée- sable Voting_barbouche des corydoras usée- sable Vote_rcap 
Saya
bouche des corydoras usée- sable Vote_lcapbouche des corydoras usée- sable Voting_barbouche des corydoras usée- sable Vote_rcap 
Bamboo
bouche des corydoras usée- sable Vote_lcapbouche des corydoras usée- sable Voting_barbouche des corydoras usée- sable Vote_rcap 
Patricka
bouche des corydoras usée- sable Vote_lcapbouche des corydoras usée- sable Voting_barbouche des corydoras usée- sable Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

bouche des corydoras usée- sable

5 participants

Aller en bas

bouche des corydoras usée- sable Empty bouche des corydoras usée- sable

Message par Myositis Sam 31 Oct 2009 - 9:02

Bonjour,

J'avais 5 corydoras panda dans un 33 gallons. Je les ai introduit il y a environ 1 mois.
Ils vivent avec deux jeunes gouramis perlés.

Alors voilà: leurs bouches s'usent, les barbillons disparaissent, j'en ai deux qui sont morts dans la dernière semaine.

En parcourant le net, j'ai conclu que c'est mon gravier qui serait trop abrasif. il s'agit pourtant d'un gravier (5-7mm) vendu couramment en animalerie et dans les magasins à grandes surfaces.

Pour régler mon problême le plus rapidement possible( car deux autres cory ont le ''bec'' un peu usé), je pense ajouter 2-3cm de sable bomix70 par dessus le gravier.

qu'en pensez-vous?
Avez-vous déjà eu ce genre de problême?
merci
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

bouche des corydoras usée- sable Empty Re: bouche des corydoras usée- sable

Message par Invité Sam 31 Oct 2009 - 10:30

oui, sur un autrte forum, le gars avais instaler de la pierre anti-dérapente pour l'hiver , car il trouvais que ca resemblais beaucoup au onyx sand de seachem....

il avait eu exactement le meme trouble, mais lui il avait conseillet de vider le bac car il avais vu que l'ancient gravier remontait a la longue...

a toi de voir...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouche des corydoras usée- sable Empty Re: bouche des corydoras usée- sable

Message par Cedric Sam 31 Oct 2009 - 10:59

Le bomix70 est bien, mais plus abrasif que les substrat de Seghia et tu en aurais beaucoup plus pour ton argent, il le vend pas chère du tout. Et en plus ils nourris tes plantes Smile


Dernière édition par cedric le Sam 31 Oct 2009 - 12:59, édité 2 fois
Cedric
Cedric
Modérateur

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

bouche des corydoras usée- sable Empty Re: bouche des corydoras usée- sable

Message par Benit0 Sam 31 Oct 2009 - 11:10

Ils sont quelle grosseur tes Cory panda ?

Moi jusqu'à maintenant, les cory panda de plus petite taille meurent tous. Seul les plus gros spécimens survivent.. j'imagine que leurs barbillons sont plus gros donc plus résistants. Il m'en reste présentement 3 et je ne compte pas ajuster ma population tant et aussi longtemps que je ne trouverai pas de gros spécimens en animalerie.

À titre de comparaison, j'ai 7 cory sterbai et aucun d'eux n'a de problème de barbillons. Pourtant ils vivent dans le même substrat...
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

bouche des corydoras usée- sable Empty Re: bouche des corydoras usée- sable

Message par Azargath Sam 31 Oct 2009 - 11:37

De base la, les corydoras ont besoin de sable et rien d'autre, tant qu'a moi: pas de sable = pas de corys. C,est un soin de base pour eux.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

bouche des corydoras usée- sable Empty Re: bouche des corydoras usée- sable

Message par Marie.mimi Sam 31 Oct 2009 - 12:35

Moi j'ai du ''sable'' de filtreur a piscine ca ressemble a du gravier mais très fin... Je sais pas si y va avoir des blessures mais depuis hier ils farfouillent le sol et je n'ai pas remarquer aucune blessure... Vous en pensez quoi?
Marie.mimi
Marie.mimi

Féminin
Localisation : Québec / Montréal

Revenir en haut Aller en bas

bouche des corydoras usée- sable Empty Re: bouche des corydoras usée- sable

Message par Cedric Sam 31 Oct 2009 - 12:43

Quelle est la grosseur du grain?
Cedric
Cedric
Modérateur

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

bouche des corydoras usée- sable Empty Re: bouche des corydoras usée- sable

Message par Myositis Sam 31 Oct 2009 - 12:49

Benit0 a écrit:Ils sont quelle grosseur tes Cory panda ?

Moi jusqu'à maintenant, les cory panda de plus petite taille meurent tous. Seul les plus gros spécimens survivent.. j'imagine que leurs barbillons sont plus gros donc plus résistants. Il m'en reste présentement 3 et je ne compte pas ajuster ma population tant et aussi longtemps que je ne trouverai pas de gros spécimens en animalerie.

À titre de comparaison, j'ai 7 cory sterbai et aucun d'eux n'a de problème de barbillons. Pourtant ils vivent dans le même substrat...

Mes corys sont encore petits; ils mesurent 2-3 cm. Je ne peux me permettre d' introduire une espèce plus grosse que 5 cm car je n'ai qu'un 33 gallons (80 cm de facade).

Donc il faut que j'enlève mon gravier pour le remplacer par un sable fin. Je prévois donc faire le changement en trois étapes (1/3 par semaine).
Il me reste plus qu'à trouver du sable le moins abrasif possible.
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

bouche des corydoras usée- sable Empty Re: bouche des corydoras usée- sable

Message par Benit0 Sam 31 Oct 2009 - 13:23

En fait, moi je voulais créer une sorte de "carré de sable" dans mes bac juste au dessus de l'endroit ou je nourri mes poissons. J'ai pas encore eu le loisir de le faire.
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

bouche des corydoras usée- sable Empty Re: bouche des corydoras usée- sable

Message par Invité Sam 31 Oct 2009 - 13:48

j'ai toujeurs eu des panda, pigmea et des julii...

jamais de perte, ni de barbillon coupé.... mais de la bouffe il en ont ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouche des corydoras usée- sable Empty Re: bouche des corydoras usée- sable

Message par Myositis Sam 31 Oct 2009 - 14:44

Peut-être pas assez de bouffe alors ? je vais porter attention à ça... Je vais en mettre plus et au pire j'enleverai les surplus

Pour 5 jeunes corydoras pandas et 2 néritinas, je donne 1 comprimés de spiruline ou 1 gros grain de granulés pour poisson de fond par jours, en alternance. C'est sure que les gouramis compétitionnent un peu pour cette nourriture. Est-ce suffisant ?

En passant, j'ai lu sur le net que si la base des barbillons n'est pas totalement usées, les barbillons devraient repousser.
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

bouche des corydoras usée- sable Empty Re: bouche des corydoras usée- sable

Message par Benit0 Sam 31 Oct 2009 - 14:47

Chez moi ça a repoussé chez un spécimen.
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

bouche des corydoras usée- sable Empty Re: bouche des corydoras usée- sable

Message par Marie.mimi Sam 31 Oct 2009 - 16:52

Ah c'est interessant ca pour les barbillons je savais pas non plus

tu nous donnera des nouvelles pour savoir comment ils se portent Razz
Marie.mimi
Marie.mimi

Féminin
Localisation : Québec / Montréal

Revenir en haut Aller en bas

bouche des corydoras usée- sable Empty Re: bouche des corydoras usée- sable

Message par Azargath Sam 31 Oct 2009 - 23:05

Myo, c'est sur que peut etre qu'un manque de nourriture est la cause de ton probleme, mais une chose est sur, tu devrais completement changer de substrat pour quelques choses de tres fins. Oui les barbillons repoussent, mes ca restent tres douloureux pour eux qu'ils s'usent ainsi et de plus, n'oublions pas que les barbillons chez tout les poissons-chats (les corydoras etant des poissons-chats), ben, c'est comme les moustache d'un chat. Sesdits barbillons sont donc essentiels et vitals a leur bon fonctionnement, c'est leur 6ieme sens. Voila peut etre pourquoi certains sont morts mais je crois que tu devrais leur donner plus de nourriture, en effet, ca me semble tres peu surtout si tu dis que les neritinas et les gouramis ne se genent pas pour en prendre un peu.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

bouche des corydoras usée- sable Empty Re: bouche des corydoras usée- sable

Message par Myositis Dim 1 Nov 2009 - 9:15

Bon matin,
Alors voilà, mon processus de changement de substrat est commencé. Hier soir, j'ai remplacé le gravier par du sable bomix 70 (bien rincé) sur le 1/4 de l'aquarium. J'ai utilisé une grosse cuillère à soupe trouée et un tamis.Ça fait du chamboulement dans le bac mais ça été plus facile que je l'imaginais. Le pH est à 7 ce matin , d'habitude il est à 6,8 (ça me parait correct). nitrite= 0

Ce matin mes trois corys se tiennent exclusivement dans la nouvelle zone en sable, même s'ils sont moins cachés qu'ailleurs (y'a moins de plantes). D'après leur comportement de ce matin, je crois moi aussi que c'est un soin de base que d'avoir du sable fin pour la maintenance des corys.

merci
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

bouche des corydoras usée- sable Empty Re: bouche des corydoras usée- sable

Message par Benit0 Dim 1 Nov 2009 - 9:18

Je me demande si je ferais pas de même... mais moi je ne peux pas juste en mettre par dessus... je dois carrément retirer le substrat et mettre du sable.

Je pourrais me motiver à faire ça aujourd'hui...
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

bouche des corydoras usée- sable Empty Re: bouche des corydoras usée- sable

Message par Myositis Dim 1 Nov 2009 - 9:29

Benit0 a écrit:Je me demande si je ferais pas de même... mais moi je ne peux pas juste en mettre par dessus... je dois carrément retirer le substrat et mettre du sable.

Je pourrais me motiver à faire ça aujourd'hui...

Moi, j'ai carrément retirer le substrat. J'ai abandonné l'idée de mettre le sable juste par dessus parce que je suis pas mal sure qu'il va remonter en surface tot ou tard.

Cependant, ce qui me facilite la vie, c'est que mon substrat nutritif est dans une sac genre geotextile sous le gravier
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

bouche des corydoras usée- sable Empty Re: bouche des corydoras usée- sable

Message par Benit0 Dim 1 Nov 2009 - 9:47

J'ai le même genre de substrat nutritif dans un sac noir....

Mais bon je vais attendre de voir ce qu'il advient de ma ponte et ensuite je le ferai.
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

bouche des corydoras usée- sable Empty Re: bouche des corydoras usée- sable

Message par Myositis Sam 7 Nov 2009 - 8:54

Allo
Des nouvelles de mes corys pandas...

Une semaine après la mise en place d'une zone sablée sur le quart du bac, les barbillons des corys n'ont pas diminués, je dirais même qu'il ont repoussés un peu.

Les corys ont maintenant prient l'habitude de fouiner d'abors la zone sablée pour manger les restants destinés aux gouramis. Ce n'est qu'ensuite qu' ils vont dans la zone gravier (je dois mettre de la nourriture au dessus de la zone gravier car les deux gouramis ont chacun leur coté d'aquarium comme territoire).

J'ai eu une petite montée de nitrite (0,2) pendant une journée. J'ai rien fait pour corriger ... ça s'est arrangé tout seul.

Je vais poursuivre le processus de changement du substrat au fil des semaines.
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

bouche des corydoras usée- sable Empty Re: bouche des corydoras usée- sable

Message par Invité Sam 7 Nov 2009 - 9:25

le sac h2o .... moi j'ai vu que dalle comme changement et toi ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouche des corydoras usée- sable Empty Re: bouche des corydoras usée- sable

Message par Myositis Sam 7 Nov 2009 - 10:54

seghia a écrit:le sac h2o .... moi j'ai vu que dalle comme changement et toi ?

Je suis plutôt débutante, alors j'ai pas encore expérimenté d'autres substrats.
Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai du ajouter des batons d'engrais 3-4 mois après la mise en eau avec h2o parce que mes plantes étaient pâles et ne poussaient pas bien.

Mais je pense que la tourbe qui est dans ces sacs peux être utile pour capter et garder en réserve les éléments nutritifs qui se dégage des bâtons d'engrais .
Aussi je trouve que ce substrat m' a couté chère $$$

Pour ceux et celles qui le connaissent pas
www.terra-h2o.blogspot.com

Quand je mettrai en eau mon prochain bac cheers , je vais essayer autre chose ( je sais pas quoi encore)
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

bouche des corydoras usée- sable Empty Re: bouche des corydoras usée- sable

Message par Azargath Sam 7 Nov 2009 - 16:29

Aye!!! myo, je suis contente pour tes corys Very Happy
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

bouche des corydoras usée- sable Empty Re: bouche des corydoras usée- sable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum