Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Bien paramétrer mon eau... Vote_lcapBien paramétrer mon eau... Voting_barBien paramétrer mon eau... Vote_rcap 
Jmspaggi
Bien paramétrer mon eau... Vote_lcapBien paramétrer mon eau... Voting_barBien paramétrer mon eau... Vote_rcap 
Azargath
Bien paramétrer mon eau... Vote_lcapBien paramétrer mon eau... Voting_barBien paramétrer mon eau... Vote_rcap 
Karine
Bien paramétrer mon eau... Vote_lcapBien paramétrer mon eau... Voting_barBien paramétrer mon eau... Vote_rcap 
Charloudelidou
Bien paramétrer mon eau... Vote_lcapBien paramétrer mon eau... Voting_barBien paramétrer mon eau... Vote_rcap 
Mikapoil
Bien paramétrer mon eau... Vote_lcapBien paramétrer mon eau... Voting_barBien paramétrer mon eau... Vote_rcap 
Saya
Bien paramétrer mon eau... Vote_lcapBien paramétrer mon eau... Voting_barBien paramétrer mon eau... Vote_rcap 
Telemecanique
Bien paramétrer mon eau... Vote_lcapBien paramétrer mon eau... Voting_barBien paramétrer mon eau... Vote_rcap 
Bamboo
Bien paramétrer mon eau... Vote_lcapBien paramétrer mon eau... Voting_barBien paramétrer mon eau... Vote_rcap 
Patricka
Bien paramétrer mon eau... Vote_lcapBien paramétrer mon eau... Voting_barBien paramétrer mon eau... Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Bien paramétrer mon eau...

3 participants

Aller en bas

Bien paramétrer mon eau... Empty Bien paramétrer mon eau...

Message par Aquarofille Ven 9 Juil 2010 - 15:12

Bonjour à tous!!

J'ai parti mon aqua le 19 juin donc il y a près de 3 semaines. J'aimerais qu'on me guide dans les paramètres de l'eau... Voici ce que j'ai pour le moment:

PH 7,4 ou 7.8 (J'avais un peu de mal à distinguer...)
GH 2 gouttes = 20
KH 2 gouttes = 40
PO4 0.5
Ca 0
NO2 0
NO3 0
NH3 0
FE#1 FER libre (forme toxique) 0.1
FE#2 FER chélaté (non-toxique) 0.1 ou 0.25 je ne suis pas sure...

Vous l'aurez deviner, mon bac est planté et je met de l'engrais, du fer et du CO2 sous forme liquide en attendant d'avoir les poissons Smile

Je souhaiterais augmenter mon GH et mon KH tout en réduisant mon PH.

A combien garder-vous vos paramètres GH KH PH et FE

Si vous avez des trucs plus naturels à me proposer que les produits chimiques, ce serais apprécier Very Happy Ce sera mieux pour les poissons!|!!


Pour l'instant il y a des escargots dans mon aqua, il sont arrivés avec les plantes Laughing

Bon si j'ai oublier quelque chose vous me le dites Exclamation

Merci!


Aquarofille
Aquarofille

Féminin
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Bien paramétrer mon eau... Empty Re: Bien paramétrer mon eau...

Message par Azargath Ven 9 Juil 2010 - 15:27

Avant de vouloir baisser ton ph, il faudrait savoir pourquoi tu veux le baisser. Si c'est pour les poissons parce que - exemple fictif - si c'est pour baisser ton ph de 7.4 a 7.2 parce que dans le livre ils disent que ses poissons vivent dans 7.2. Ben honnetement, ca ne vaut pas la peine, baisser le ph c'est vraiment du taponnage (le monter c'est facile parcontre). Pour un poisson, c,est mieux de vivre dans un ph innaproprié mais stable (avec certaines limites évidement) que dans un ph respectable mais qui change toujours.

Sinon pour baisser le ph, il y a la tourbe et l,ajout de mortceaux de bois qui sont les moyens les plus couramment utilisés.

En passant, quel est le format de cette aquarium et quels poissons voudrais-tu y mettre?
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Bien paramétrer mon eau... Empty Re: Bien paramétrer mon eau...

Message par Aquarofille Ven 9 Juil 2010 - 15:37

Oui évidemment j'ai oublié d'écrire la grosseur de l'aqua Embarassed

C'est une 65 gallons Smile J'ai essayé de mettre une photo mais ca avait pas fonctionner...

Bien paramétrer mon eau... 100_9412

Je voudrais mettre des anges Cool J'aime beaucoup ces poissons!

et merci pour tes conseils!!!

aussi je voulais ajouter des coquillages, je me demandais si c'était pour aider pour la dureté de l'eau sans faire augmenter le ph bien sur....
Aquarofille
Aquarofille

Féminin
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Bien paramétrer mon eau... Empty Re: Bien paramétrer mon eau...

Message par Claude-Lab Ven 9 Juil 2010 - 22:50

Bonjour Aquariofille,

Pour des anges, c'est mieux oui, de descendre un peu le PH, mais vas y de façon naturelle, en mettant des granules de tourbe, dans le filtreur, tu trouves cela en animalerie, il y a deux compagnies qui en font normalement, Eheim, et Fluval.
Bien paramétrer mon eau... Photo882.th
Bien paramétrer mon eau... Photo880.th
Tu en mets environs le 1/4 de la boite, dans le filtreur, dans un bas de nylon, s'il n'y a pas de sac dans la boite, et l'on doit le changer au 6 semaines environ, au début, cela vas jaunir un peu l'eau, c'est normal, et le ph vas descendre lentement, mais avec le temps, cela se stabilise, et tu en auras moins de besoin, mais faut être patient, cela ne se fait qu'à long terme, la descente du ph. Moi après 5-6 mois, je change la tourbe qu'aux 2-3 mois, au besoin, je fais des changements d'eau de 15% par semaine, en mettant rien dans l'eau du robinet qui est à 7,6, et le ph de l'aquarium se maintient dans les 6,5 à 6,8. Surtout les gros volumes, c'est pas mal plus stable.

65g pour des anges, c'est pas mal limite, moi, je dis que pour 5-6 anges, cela va, mais certains diront qu'il faut un plus gros volume.

Je te conseille de ne pas de jouer avec le GH et KH, surtout le KH si tu le montes, cela monte le ph en même temps. Mais 2 gouttes de GH, c'est normalement 20 mg/l par goutte, pour le KH c'est 10 mg/l, la goutte. Mais je te dis de ne pas trop t'en faire avec cela.

Ne rajoute surtout pas de coquillages, cela fera monter le PH, et comme l'on voudrait plus le descendre, c'est avec la tourbe, le bois, qu'il faut utiliser pour cela
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bien paramétrer mon eau... Empty Re: Bien paramétrer mon eau...

Message par Aquarofille Sam 10 Juil 2010 - 10:01

Merci pour vos judicieux conseils exposés clairement!

Je croyais que le KH et le GH devaient être plus haut pour que le PH soit stable, mais si ces paramètres sont correctes comme ca je n'y toucherai pas...

Si vous avez d'autres suggestions concernant le types de poissons à mettre dans mon aqua, c'est bienvenue, mais j'étais vraiment attirée par les anges, j'en ai déjà eu et j'avais bien aimé, ils me manquent Sad mais si 65g c'est trop juste je vais peut-être me résigner

je sais qu'il vivent en groupe de 6 à 8 lorsqu'ils sont jeunes et qu'ils vivent en couple plus tard, j'avais donc calculer que ca irait...



Aquarofille
Aquarofille

Féminin
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Bien paramétrer mon eau... Empty Re: Bien paramétrer mon eau...

Message par Claude-Lab Sam 10 Juil 2010 - 13:22

Aquarofille a écrit:

je sais qu'il vivent en groupe de 6 à 8 lorsqu'ils sont jeunes et qu'ils vivent en couple plus tard, j'avais donc calculer que ca irait...

Je voudrai juste rectifier que les anges doivent normalement toujours vivre en groupe, c'est faux de dire qu'il vivent en couple. Il ne sont qu'en couple que durant le temps d'une ponte et s'occupent des petits, mais ensuite, il reprennent leur place dans le groupe. Donc c'est mieux de toujours les laisser ensemble dans le même aquarium. C'est ce que moi j'ai lu, même si plusieurs, pour la reproduction préfèrent séparer le couple du reste du groupe et l'isoler dans un aquarium, ce n'est pas ce qu'ils font dans la nature. Donc pour le plaisir des yeux, laisser le groupe ensemble dans l'aquarium, est ce qu'il y a de mieux.

Moi, je ne fais que dire que certains trouvent que 65g c'est limite pour 6 anges, moi, je trouve cela bien correct, quand l'on a des plantes et des cachettes en masse pour eux. Chacun prendra sa place quand ils seront adultes. Plutôt, disons que les mâles prendront une place, et les femelles se promènent un peu plus partout, mais resteront le plus souvent à coté de leur mâle qu'elle aura choisi, du moins c'est ce que j'observe chez moi.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bien paramétrer mon eau... Empty Re: Bien paramétrer mon eau...

Message par Aquarofille Dim 11 Juil 2010 - 15:33

OK Merci de me corriger!! On en apprend toujours plus avec le temps et l'expérience et c'est comme ca qu'on réussi dans le monde de l'aquarophilie Wink
Aquarofille
Aquarofille

Féminin
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Bien paramétrer mon eau... Empty Re: Bien paramétrer mon eau...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum