Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Mon premier aquarium. questions Vote_lcapMon premier aquarium. questions Voting_barMon premier aquarium. questions Vote_rcap 
Jmspaggi
Mon premier aquarium. questions Vote_lcapMon premier aquarium. questions Voting_barMon premier aquarium. questions Vote_rcap 
Azargath
Mon premier aquarium. questions Vote_lcapMon premier aquarium. questions Voting_barMon premier aquarium. questions Vote_rcap 
Karine
Mon premier aquarium. questions Vote_lcapMon premier aquarium. questions Voting_barMon premier aquarium. questions Vote_rcap 
Charloudelidou
Mon premier aquarium. questions Vote_lcapMon premier aquarium. questions Voting_barMon premier aquarium. questions Vote_rcap 
Mikapoil
Mon premier aquarium. questions Vote_lcapMon premier aquarium. questions Voting_barMon premier aquarium. questions Vote_rcap 
Telemecanique
Mon premier aquarium. questions Vote_lcapMon premier aquarium. questions Voting_barMon premier aquarium. questions Vote_rcap 
Saya
Mon premier aquarium. questions Vote_lcapMon premier aquarium. questions Voting_barMon premier aquarium. questions Vote_rcap 
Bamboo
Mon premier aquarium. questions Vote_lcapMon premier aquarium. questions Voting_barMon premier aquarium. questions Vote_rcap 
Patricka
Mon premier aquarium. questions Vote_lcapMon premier aquarium. questions Voting_barMon premier aquarium. questions Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Mon premier aquarium. questions

2 participants

Aller en bas

Mon premier aquarium. questions Empty Mon premier aquarium. questions

Message par Philippe Ven 9 Juil 2010 - 21:49

bonjour. j'ai commencer ma première vrais aquarium ce soir.
c'est une 20gallons (ceux moins grandes mais plus hautes)

j'ai mis dans mon filtreur (de bas en haut) éponge, tourbe, biomax. présentement j'ai juste un morceau de bois dedans mais je vais ajouter de la déco en fin de semaine.
je vais mettre un couple de ramirezi dedans.

mes questions!
-croyez vous qu ma tourbe sera assez pour faire descendre mon pH et donner une belle couleure ambré à mon eau? je désire vraiement donner les conditions maximales à mes futures poissons.

-jai commencer mon cycle ce soir, pour continuer à fournire de l'amoniaque, je doit nourrir un peu chaque jours?

-le kH c'est la duretée de l'eau? en ppm ou autre? est-ce que c'est important? si vous pouviez m'expliquer la base ce serait très apprécier!

-je veut planter mon bac, est-ce que je met mes plantes tout de suite? j'ai aussi du plantgrow, est-ce que j'en met tout de suite à l'ajout de mes plantes?

-quel éclairage me recomandez vous pour avoir de belles plantes en santée?

pour mon aqua, ca va être assez de questions pour tout suite je crois!

j'ai lus un peu ces derniers jours et il semble que le mieux serait de mettre un couple. je veut bien, mais le seul critère que je connais c'est que le mâle a les premières épines de la nageoire dorsale plus longue... y a t-il d'autre critères? la couleure?

je veut mettre quelques petits poissons qui nagerais en surface. quelque chose de petit et paisible qui s'adapterais bien aux conditions de mon aqua. si possible j'aimerais qu'ils viennent de la même zone géographique. auriez vous des suggestions?

pour la nourriture à utiliser, je prens des minigranulés à cichlidae?

je ne doit pas faire de changement d'eau pendant que mon cycle se crée j'imagine, mais après j'y vais avec 25% semaine?
dans une animalerie on m'a dis de nettoyer mon filtre une semaine et de faire un changement d'eau l'autre. mes plantes vont aider à éliminer mes nitrates un peu plus probablement...

je remet de l'eau du robinet avec de l'aquaplus? ca va pâlire mon eau non?

et une dernière question, le biomax, je ne suis pas sur s'il faut le laver étant donné que c'est comme un *nid* de bactéries.


Voila, désolé ca fait beaucoup, mais c'est ma première fois et ca ne fait vraiement pas longtemps que je commence à m'intéresser.. je suis plutot terrario.

merci d'avance pour votre aide!
Philippe
Philippe

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium. questions Empty Re: Mon premier aquarium. questions

Message par Claude-Lab Ven 9 Juil 2010 - 23:29

Philippe a écrit:bonjour. j'ai commencer ma première vrais aquarium ce soir.
c'est une 20gallons (ceux moins grandes mais plus hautes)

j'ai mis dans mon filtreur (de bas en haut) éponge, tourbe, biomax. présentement j'ai juste un morceau de bois dedans mais je vais ajouter de la déco en fin de semaine.
je vais mettre un couple de ramirezi dedans.

Bonjour Philippe

Philippe a écrit:mes questions!
-croyez vous qu ma tourbe sera assez pour faire descendre mon pH et donner une belle couleure ambré à mon eau? je désire vraiement donner les conditions maximales à mes futures poissons.

Oui, la tourbe vas faire descendre le PH, mais cela se fera pas du jour au lendemain, il faut être patient, la couleur devrait aussi devenir plus ambre, si tu a pas trop rincer la tourbe, il en as qui ont tendance a trop la rincer avant de l'employer, il faut juste enlever le gros de la poussière, et c'est tout.

Philippe a écrit:-jai commencer mon cycle ce soir, pour continuer à fournire de l'amoniaque, je doit nourrir un peu chaque jours?

Tu peut mettre qu'un petit peu de nourriture, au 2-3 jours seulement, sinon, tu vas avoir des problèmes de pourriture. Encore la, c'est patience, la montée d'ammoniac devrait se faire au courant de la 2ème semaine, dans la plupart du temps, mais chaque aquarium reste unique.

Philippe a écrit:-le kH c'est la duretée de l'eau? en ppm ou autre? est-ce que c'est important? si vous pouviez m'expliquer la base ce serait très apprécier!

Le Gh est la dureté totale, le kh est la dureté carbonatée, soit le pouvoir tampon. Un kh bas signifie un ph bas, et l'inverse donne un ph haut. Avec la tourbe, la dureté vas descendre avec le temps, mais en toutes vérité tu n'as pas vraiment a t'occuper de cela.

Philippe a écrit:-je veut planter mon bac, est-ce que je met mes plantes tout de suite? j'ai aussi du plantgrow, est-ce que j'en met tout de suite à l'ajout de mes plantes?

-quel éclairage me recomandez vous pour avoir de belles plantes en santée?

Oui, c'est bien mieux de planté au début, la décomposition des plantes au début, aide au cycle, et cela donne aussi le temps au plantes de bien s'enraciner avant l'arrivé des poissons. Comme éclairage, je ne sais pas si ton aquarium a des fluorescents, ou des culot pour incandescent. Mais en général, il faut avoir des tubes ou fluocompact torsadé, qui sont dans les 6500k, ou dans le Daylight, c'est ce qui se rapproche le plus du soleil. Selon le nombre de Watts par gallons que tu aura, cela aide pour choisir les plantes, pour débutant, il y a un bon choix de plante facile, même en éclairage plus faible, faut surtout éviter les rouge, si l'on a pas beaucoup de Watt par gallons. Parfois, l'on sera jamais capable de garder certaine plante et d'autre pousse très bien, cela reste toujours du essaie/erreur.

Philippe a écrit:pour mon aqua, ca va être assez de questions pour tout suite je crois!

j'ai lus un peu ces derniers jours et il semble que le mieux serait de mettre un couple. je veut bien, mais le seul critère que je connais c'est que le mâle a les premières épines de la nageoire dorsale plus longue... y a t-il d'autre critères? la couleure?

Selon ce que je sais, la femelle a une zone ventrale rosée et le mâle a le deuxième rayon de la dorsale très long, mais s'il sont petit, parfois cela est plus difficile a définir.

Philippe a écrit:je veut mettre quelques petits poissons qui nagerais en surface. quelque chose de petit et paisible qui s'adapterais bien aux conditions de mon aqua. si possible j'aimerais qu'ils viennent de la même zone géographique. auriez vous des suggestions?

Je te laisse faire quelques recherche la dessus

Philippe a écrit:pour la nourriture à utiliser, je prens des minigranulés à cichlidae?

Il faut varier la nourriture, moi, je suis plus flocons, d'autre sont plus granulé. Mais l'important est d'en avoir quelques sortes, et varié, comme c'est bien d'avoir du congelé, et en donner de temps en temps, cela les stimule a pondre. Comme il y aussi, du vivant qu'on peut donner de temps en temps. les larves de moustiques, certaine variété de vers.

Philippe a écrit:je ne doit pas faire de changement d'eau pendant que mon cycle se crée j'imagine, mais après j'y vais avec 25% semaine?
dans une animalerie on m'a dis de nettoyer mon filtre une semaine et de faire un changement d'eau l'autre. mes plantes vont aider à éliminer mes nitrates un peu plus probablement...

je remet de l'eau du robinet avec de l'aquaplus? ca va pâlire mon eau non?

Au semaine, vas-y avec seulement 10-15% de changement d'eau, comme cela, l'eau palliera bien moins et pour un aquarium planté cela est suffisant. Si tu ne peut laisser l'eau reposer 24h avant, le Aquaplus est bon pour enlever le chlore. Tu fais le changement d'eau a toutes les semaines, mais un semaine, tu nettoie une partie du fond, normalement le 1/3 environs, (passer le siphon entre les plantes, pour enlever les déchets de surface surtout. Le filtre, cela peut se nettoyer qu'au mois, et parfois, plus loin encore entre les fois, quand tu vois que le débit diminue, c'est juste la qu'il faut le nettoyer. Au début, l'on y vas avec précaution, mais avec le temps, les bonnes bactéries, l'on en as assez. Il faut juste rincer les mousses et masses dans de l'eau de l'aquarium. Normalement tu garde de l'eau que tu aura siphonné avant, pour le faire, lors du changement d'eau et cette semaine là, tu touche pas au fond de l'aquarium. Le premier changement d'eau, se fait normalement une semaine après la fin du cycle, après y avoir introduit les premiers poissons.

Philippe a écrit:et une dernière question, le biomax, je ne suis pas sur s'il faut le laver étant donné que c'est comme un *nid* de bactéries.

Le biomax, il faut juste les rincer, pour enlever les saletés qui s'accumule dessus, mais c'est normalement qu'un petit rinçage, c'est plus les mousse qu'il faut rincer plus, c'est elle qui bloque le débit d'eau, une fois remplis de saletés


Philippe a écrit:Voila, désolé ca fait beaucoup, mais c'est ma première fois et ca ne fait vraiment pas longtemps que je commence à m'intéresser.. je suis plutôt terrario.

merci d'avance pour votre aide!

La plupart des tes questions, ont déjà une réponse a quelques part sur le forum, il faut prendre le temps de lire au début, et s'informer, ce que je vois que tu fais déjà, donc cela vas aider a ta réussite.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium. questions Empty Re: Mon premier aquarium. questions

Message par Philippe Ven 9 Juil 2010 - 23:36

merci! c'est très complet comme réponses.
pour ce qui est des poissons de surfaces, je vais chercher et je vous revien avec ca (juste pour confirmer)

Philippe
Philippe

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium. questions Empty Re: Mon premier aquarium. questions

Message par Philippe Sam 10 Juil 2010 - 17:52

up-date:
j'ai ajouté une lumière pour mes plantes, c'est un neon 18'' 15W ( T-8 ) 6700K.
d'après vous, c'est suffisant? ca ne semble pas éclairer beaucoup...

mon eau étais touble, jme suis rappeler avoir lus à quelquepart que le charbon aidait à éclaircir l'eau. j'ai donc enlever mes granulés de tourbe et remplacer par du charbon. c'est seulement le temps d'éclaircir. ensuite je remet ma tourbe. est-ce que j'ai bien fait?

j'ai aussi ajouter quelques plantes, de la mousse de javah et 2 morceau de bois mopani, un gros et un petit. j'ai mis une portion de plantgrow pour bien les starter, mais il n'est pas indiquer après combien de temps en remettre. je ne voudrais pas me ramasser avec une surpopulation d'algues.

concernant mon cycle. j'ai fait les tests de nitrite, amoniac pour le fun. il n'est pas supposé d'avoir de nitrites tout de suite et il n'y en a pas non plus. par contre j'ai de l'amoniac.. 1ppm je crois. est-ce normal après seulement un jour?

désolé si les réponces ont déja étés abordées et/ou sont faciles à trouver, je lis beaucoup, mais j'ai pas le temps de tout voir.

parametres de l'eau, les espèces de poissons/plantes, confection de background... yen a pour des heures!

Merci de votre aide.
Philippe
Philippe

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium. questions Empty Re: Mon premier aquarium. questions

Message par Claude-Lab Sam 10 Juil 2010 - 19:14

Philippe a écrit:
j'ai ajouté une lumière pour mes plantes, c'est un neon 18'' 15W ( T-8 ) 6700K.
d'après vous, c'est suffisant? ca ne semble pas éclairer beaucoup...

Juste un tube, c'est effectivement pas beaucoup, pour un 20g, que 0.75 W par gallons, faut que tu y ailles avec des plantes demandant peu de lumière, le mieux serait d'en avoir 2 tubes au minimum. Mais souvent le top de l'aquarium n'est pas fait pour cela.

Philippe a écrit: mon eau étais trouble, je me suis rappeler avoir lus à quelque part que le charbon aidait à éclaircir l'eau. j'ai donc enlever mes granulés de tourbe et remplacer par du charbon. c'est seulement le temps d'éclaircir. ensuite je remet ma tourbe. est-ce que j'ai bien fait?

Avec la patience, l'eau serait redevenu claire toute seule, le charbon, l'on utilise cela normalement que pour enlever les médicaments, quand l'on a du traiter l'aquarium, sinon, l'on l'utilise pas, l'on en as pas de besoin, et le charbon enlèvera plus les odeurs, ou produit chimique, il est même dit que cela enlève l'engrais liquide, donc avoir remis ton charbon, enlèvera une partie de ton engrais, que tu viens de mettre. C'est plus de la codelle (mousse de rembourrage en polyester), qui ayant des espaces plus étroit, sert a éclaircir l'eau, mais c'est normal au début de l'eau trouble, cela fini toujours pas disparaitre avec le temps, les petites particules se ramasseront au fond.

Philippe a écrit:j'ai aussi ajouter quelques plantes, de la mousse de javah et 2 morceau de bois mopani, un gros et un petit. j'ai mis une portion de plantgrow pour bien les starter, mais il n'est pas indiquer après combien de temps en remettre. je ne voudrais pas me ramasser avec une surpopulation d'algues.

Les algues, reste un passage normal dans un nouvel aquarium, parfois, l'on en as pas, d'autre fois, l'on en a plein, mais faut pas s'en faire avec cela, la majorité du temps, cela disparait comme elle est venue. Faut juste la contrôler, le temps qu'elle passe. Pour l'engrais, comme ton éclairage reste faible, il faut pas en mettre trop souvent, et cela reste toujours variable, selon la quantité de plante, l'éclairage, etc.

Philippe a écrit:concernant mon cycle. j'ai fait les tests de nitrite, amoniac pour le fun. il n'est pas supposé d'avoir de nitrites tout de suite et il n'y en a pas non plus. par contre j'ai de l'amoniac.. 1ppm je crois. est-ce normal après seulement un jour?


Oui, cela pourrais être normal d'avoir un peu d'ammoniac, c'est le résultat de la décomposition, soit de nourriture, plantes, etc, c'est même bon signe, cela vas favorisé la production de la première bonne bactérie, soit celle qui changera cet ammoniaque en nitrite, et ensuite, l'autre bactérie, qui change le nitrite en nitrate, vas a son tour se multiplier.

Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium. questions Empty Re: Mon premier aquarium. questions

Message par Philippe Dim 11 Juil 2010 - 11:31

parfait. merci beaucoup des renseignements. c'est très apprécié.

mon eau commence à devenir plus translucide et elle commence déjà à se colorer.

pour ce qui est du reste de ma populations, j'ai trouvé quelques espèces qui seraient compatibles avec mon aquarium et qui restent assez petites. selon ce que j'ai trouvé, il est mieux de les maintenir en groupe de 7-10 individus. si vous avec une expériences quelconque avec une de ces espèces ou que vous voulez m'en déconseiller une, n'hésitez pas.

mon premier, le poisson crayon nain: Nannostomus marginatus. j'en ai vus à mon animalerie, une belle petite espèce.

deuxième, Paracheirodon innesi. les cardinalis viennent un peu plus gros, donc j'ai opter pour celui ci.

troisième, les nez rouge :Hemigrammus bleheri

quatrième: poisson hachette , Carnegiella marthae.

et mon dernier choix, le tetra poivre, Axelrodia stigmatias

j'ai une préférence pour N.marginatus et A. stigmatias...

je vais aussi me confectionner un système artisanal de CO2. celui qui est dans les post-it. pour 5$ je me dis que je n'ai rien à perdre.
Philippe
Philippe

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium. questions Empty Re: Mon premier aquarium. questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum