Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
besoin d'éclairage pour mes prochains achats Vote_lcapbesoin d'éclairage pour mes prochains achats Voting_barbesoin d'éclairage pour mes prochains achats Vote_rcap 
Jmspaggi
besoin d'éclairage pour mes prochains achats Vote_lcapbesoin d'éclairage pour mes prochains achats Voting_barbesoin d'éclairage pour mes prochains achats Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

besoin d'éclairage pour mes prochains achats

+2
Dan71
Maéva
6 participants

besoin d'éclairage pour mes prochains achats Empty besoin d'éclairage pour mes prochains achats

Message par Maéva Mar 13 Juil 2010 - 9:19

Salut a tous, cet après-midi je vais aller chercher des trucs pour mon aquarium et j'ai besoin de vos conseil pour ne pas acheter des choses dont je ne me servirai pas.

Pour commencer je veux savoir quel test j'ai réellement besoin? Pour le moment j'ai seulement le test de ph en ma possession.

Ensuite, j'ai un filtreur aqua-test (qui venait avec l'aquarium) Je sais que c'est pas de la super qualité mais si je peux faire avec pour le moment, ca ferait mon affaire parce que y a pas mal de chose a acheter. Je voudrais savoir si je peux mettre autre chose pour aider la filtration dans mon filtreur et si je doit mettre des granule de tourbe dedans.

je vais aller m'acheter de nouvelles lumières suite a vos bons conseils.

Je vais aussi aller m'acheter mes plantes, des petite puisque j'ai seulement un minuscule 10g Surprised

Pour vous éclairer un peu, j'ai l'intention d'y mettre des guppy, des crevettes cerise et peut-être un betta (pour manger les bébés), mais ca ca reste a confirmer.

merci encore de vos conseils alien
Maéva
Maéva

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'éclairage pour mes prochains achats Empty Re: besoin d'éclairage pour mes prochains achats

Message par Dan71 Mar 13 Juil 2010 - 9:51

Pour ce qui est des test, personnellement je crois que le plus important est celui pour le nitrite...

J'ai aussi ceux de GH/KH et nitrate, mais je m'en sert rarement....

Aussi tu indiques que tu veux mettre des guppys avec un betta....Je ne crois pas que ce sois une bonne idée. Le betta va prendre les guppys pour des adversaires et les attaquer !!!

Peut-être que je me trompe, mais je ne ferais pas le mix !!
Dan71
Dan71

Masculin

besoin d'éclairage pour mes prochains achats Empty Re: besoin d'éclairage pour mes prochains achats

Message par Lenore002 Mar 13 Juil 2010 - 9:57

En effet, betta et guppies = à ne pas mélanger. Ton betta va s'épuiser et attaquer les guppies. Guppies uniquement pour ma part Wink

Pour les tests, nitrites et pH = essentiels, ensuite gh/kh pour la dureté et nitrates, mais si tu as un budget limité, prends celui des nitrites pour l'instant, c'est le plus important puisque tu as déjà celui du ph.

Pour le filtre, sur un 10 gallons moi je te conseille fortement un aquaclear 30, et même 50 si tu le peux parce que les guppies ça se reproduit vite et ça pollue vite aussi. Mais tu y vas selon le budget que tu as.

Pour les masses filtrantes: bloc de mousse et biomax. Pas besoin de charbon (on ne s'en sert qu'en cas de médication dans le bac, le reste du temps ça ne sert à rien) et pour ce qui est de la tourbe, tu en mets seulement si tu veux baisser ton pH. Est-ce le cas?
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin

Message par Azargath Mar 13 Juil 2010 - 10:02

Lenore002 a écrit:En effet, betta et guppies = à ne pas mélanger. Ton betta va s'épuiser et attaquer les guppies. Guppies uniquement pour ma part Wink

Je conteste un peu ici:

Betta femelle + guppy = pas de trouble selon mon experience personnel Wink

désolé j'aurais du préciser des le départ
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Dan71 Mar 13 Juil 2010 - 10:03

Lenore002 a écrit:

Pour les masses filtrantes: bloc de mousse et biomax.

Pour économiser encore plus, elle peut utiliser de la mousse à coussin à la place du bloc de mousse.... 3,97 $ ches Wal-ma.... et tu fais 1 an avec le sac pour un bac de 10 gallons !!!!!

En plus, c'est extrêmement efficace !!!
Dan71
Dan71

Masculin

Message par Dan71 Mar 13 Juil 2010 - 10:06

Azargath a écrit:
Lenore002 a écrit:En effet, betta et guppies = à ne pas mélanger. Ton betta va s'épuiser et attaquer les guppies. Guppies uniquement pour ma part Wink

Je conteste un peu ici:

Betta femelle + guppy = pas de trouble selon mon experience personnel Wink

désolé j'aurais du préciser des le départ

Effectivement, je parlais de betta male....

Merci de préciser Az !
Dan71
Dan71

Masculin

Message par Azargath Mar 13 Juil 2010 - 10:12

Dans ma tete voici la liste de quoi acheter quand on part en aquariophilie:

l'essentiel:
l'aquarium évidement
filtreur
masses filtrantes (mousse biomax)
gravier ou sable
éclairage décent et adaptés aux plantes et aux poissons
un minimum de décoration ou de plantes pour faire des cachettes
nourriture adaptés a notre choix de poissons
test ph et nitrites
chaudiere avec siphon pour nettoyer
bidule pour gratter les vitres
chauffe eau
top d'aquarium + meuble convenable et sécuritaire
médicament de base (fongicide, nox-ick, mélafix, sel d'epsom (vendu en pharmacie ce dernier) d'abord, les autres si vous pouvez vous le permettre)
quelques choses pour euthanasier le poisson genre huile de clou de girofle (voir article: https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/les-maladies-f5/comment-enthanasier-un-poisson-t1064.htm)

facultatif ou selon les besoins:
image de fond
autres tests que ceux nommé
autres masses filtrantes que celles nommées
engrais pour plantes
bulleur
tete motrice
éléments calcaires (coquillage gravier ou roches)
des livres d'aquariophilie (on sait jamais quand internet bogue hahaha)

j'en oublie surement mais voila ce qui me vient en tete pour l'instant Wink
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Aquarofille Mar 13 Juil 2010 - 10:15

Ensuite, j'ai un filtreur aqua-test (qui venait avec l'aquarium) Je sais que c'est pas de la super qualité mais si je peux faire avec pour le moment, ca ferait mon affaire parce que y a pas mal de chose a acheter. Je voudrais savoir si je peux mettre autre chose pour aider la filtration dans mon filtreur et si je doit mettre des granule de tourbe dedans.

Si tu ne veux pas te racheter de filtreur maintenant, moi je te conseille quand même de mettre autre chose comme masse filtrante, moi ca m'a bien dépanner avant d'acheter un nouveau filtreur. Ca rentre juste dans le contenant du filtreur aqua-test mais tu vas avoir un meilleur résultat!!! Il te faut un bloc mousse que tu le places au fond (moi je le coupe en 2 pour ne changer qu'une moitié à la fois pour enlever moins de bactéries Wink ) ensuite il y a le charbon (n'oublie pas de le rincer avant de le mettre dans le filtreur pour enlever l'excès de poussière), lui il va au milieu et sur le dessus il y le biomax.

Moi je changeais le charbon tous les mois, le bloc mousse au 2 mois et le biomax au 6 mois... mais si tu vois qu'il sont trop sales tu les rinces dans ton eau d'aqua lors du changement d'eau (dans l'eau que tu as enlever évidemment pas directement dans l'aqua Laughing )

Sur ce site il y a le mode d'utilisation du filtre aquaclear si tu as besoin de plus d'info sur les masses filtrantes

Je crois qu'avec ca, les plantes et les test de nitrite NO2 et de ph tu vas être en business!!!

Pour les autres tests de toute façon les animaleries font les tests gratuitement si tu leur emmènes un échantillon de ton eau...

Bon magasinage!!!

Si tu as d'autres questions ne te gênes pas surtout!!!

Aquarofille
Aquarofille

Féminin

Message par Maéva Mar 13 Juil 2010 - 10:27

Merci, merci et encore merci Smile
Maéva
Maéva

Féminin

Message par Lenore002 Mar 13 Juil 2010 - 13:36

Aquarofille a écrit:ensuite il y a le charbon (n'oublie pas de le rincer avant de le mettre dans le filtreur pour enlever l'excès de poussière), lui il va au milieu et sur le dessus il y le biomax.

Le charbon dans un filtre ne sert à rien sauf pour filtrer les restes de médicaments dans l'eau. Le reste du temps, il est là pour rien, c'est une dépense complètement inutile. Mousse (ou codelle dont parle Dan71 plus haut) et biomax c'est ben en masse tant qu'à moi. Et pas besoin de tourbe si tu as des guppies, les guppies aiment l'eau alcaline.

Pour ce qui est essentiel dans ton cas, pour un 10 gallons de guppies, en partant du fait que ton 10 gallons a un top avec néon (même si pas du daylight, mais ça tu pourras voir ça plus tard), je te dirais de mettre de l'argile granulé sous ton gravier quand tu mettras la déco parce que tu comptes mettre des vraies plantes. Ça va les nourrir et en plus elles prennent bien racine là-dedans. Ça se trouve en sac au centre Jardin Hamel et ça ne coute presque rien (marque Aqualite je pense).
Donc le bac, le gravier, l'argile (10-12$), il te faudrait tes tests (entre 12 et 17$ pour le test de nitrites dépendamment de ton animalerie), un chauffe-eau (mets une 30aine de $ au cas où pour un 20-30 watts), un thermomètre, je te conseille ceux à suce que tu colles sur la vitre ils sont assez précis dans les "cheaps" (3-4$), un petit syphon pour les changements d'eau (une 10aine de $ pour le plus petit), ton filtre et les masses filtrantes, et tu peux penser à prendre une petite pompe à air (10-15$) avec une petite pierre à air pour brasser ton eau. Pour un 10 gallons, la tête motrice n'est pas utile selon moi, c'est cher pour rien dans si petit, un petit bulleur fera bien la job.

Tu sais ce que j'ai fait avec le mien pour mon 60 gallons? Au lieu de voir le tube avec une pierre à air au bout qui fait une colonne de bulles dans un coin de l'aquarium, j'ai pris 4 pieds de tube, j'ai bouché le bout, j'ai percé quelques trous ça et là tout le long du tube, je l'ai enfoui sous le décor et sous le gravier (très près de la surface) et quand je branche la pompe ça fait des colonnes de bulles éparses un peu partout, certaines ont des toutes petites bulles d'autres des plus grosses bulles dépendamment de la grosseur du trou. Ça fait beaucoup plus joli et en plus ça donne un effet de fond marin plus réaliste. Tout ça ne m'a couté que 15$ pour la pompe et 4$ de tube, plus besoin de pierre à air et je n'ai même plus besoin de brancher la tête motrice... Voilà c'était juste un petit truc au cas où Smile

Pour ce qui est de la nourriture, prends en considération que les guppies sont des omnivores et qu'ils ont besoin d'un apport végétal régulier. Donc tu peux leur servir des légumes bouillis (et refroidis bien sur) quelques fois par semaine (épinards, petits pois, brocolis par exemple), ou tu peux aussi acheter en animalerie des pastilles d'algue. Tu en laisses couler une au fond de temps en temps et ils vont venir se régaler en gang, en plus, c'est le fun à voir Wink

Et pour ce qui est des plantes, si tu as un top d'aquarium standard (genre un néon de 20 watts), prends des plantes qui demandent un éclairage faible à moyen. Celles qui demandent un éclairage fort ne dureront pas.

Et si tu comptes acheter des médicaments d'avance, je plussoie Azargath là-dessus, j'en ai toujours sous la main. Mais tu n'es pas non plus obligée de les acheter dans l'immédiat. C'est juste pratique d'avoir une petite pharmacie sous la main Wink
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin

Message par Maéva Mar 13 Juil 2010 - 14:59

rebonjour, je suis aller m'acheter un filtreur aquaclear 30, ca devrai etre mieux que l'autre, en tout cas j'espère, j'ai mon test de nitrite et ma bourre de coussin, j'ai changer les neon, avec tout ca je devrais etre pas pire

Maéva alien
Maéva
Maéva

Féminin

Message par Claude-Lab Mar 13 Juil 2010 - 23:48

Aquarofille a écrit:

Si tu ne veux pas te racheter de filtreur maintenant, moi je te conseille quand même de mettre autre chose comme masse filtrante, moi ca m'a bien dépanner avant d'acheter un nouveau filtreur. Ca rentre juste dans le contenant du filtreur aqua-test mais tu vas avoir un meilleur résultat!!! Il te faut un bloc mousse que tu le places au fond (moi je le coupe en 2 pour ne changer qu'une moitié à la fois pour enlever moins de bactéries Wink ) ensuite il y a le charbon (n'oublie pas de le rincer avant de le mettre dans le filtreur pour enlever l'excès de poussière), lui il va au milieu et sur le dessus il y le biomax.

Moi je changeais le charbon tous les mois, le bloc mousse au 2 mois et le biomax au 6 mois... mais si tu vois qu'il sont trop sales tu les rinces dans ton eau d'aqua lors du changement d'eau (dans l'eau que tu as enlever évidemment pas directement dans l'aqua Laughing )

Bonjour Aquarofille,

L'on vas te faire économiser de l'argent que tu dépenses pour rien avec ton filtreur. Premièrement, le charbon, comme dit plus haut cela ne sert a rien, (il est bon juste pour enlever les surplus de médicaments après un traitement, le reste du temps, c'est pas utile du tout, l'on en met pas) et en plus cela enlève les engrais liquides qu'on met pour les plantes.
Ensuite, les mousses et les masses, l'on les changent pas non plus, cela n'a pas de durer de vie, comme l'indique les vendeurs de filtreur. Tu les rinces et les rinces encore, et seulement quand la mousse, est rendu en état de se désagrégé qu'on la change, mais cela dure plusieurs années, moi, cela fait plus de 2 ans que j'ai la même mousse et masse dans des aquaclear, et cela vas me durer encore plusieurs années avant que je dois la changer. Donc l'on a juste a rincer le tout de temps en temps, et c'est tout, l'on les changent jamais. Les masses, sont encore plus résistante que les mousses, et dure éternellement. à la place du charbon, l'on peut mettre de la tourbe, quand l'on doit descendre le ph, sinon, l'on peut mettre une autre éponge, ou un autre sac de bio-masses, ou encore de la codelle (mousse de rembourrage en polyester qu'on achète dans les grande surface) si l'on veut une filtration plus fine, juste cette mousse qu'on change quand le début réduit trop, elle a tendance a se bloquer plus vite.

Dernière édition par Labido-Claude le Mer 14 Juil 2010 - 0:04, édité 1 fois
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Azargath Mer 14 Juil 2010 - 0:02

Labido a raison sur les biomasse (biomax) seulement, tsé, ca a une limite rincer une biomasse, ce que je veux dire c'est que avec le temps les pores se bouchent et il y a moins de bactéries qui peuvent s'y loger, donc c,est toujours bien de faire une rotaion de biomasse. Mais bon, on parle en terme d'années ici, ca peut etre une rotation sur 10ans exemple. Bref tout ca pour dire qu'apres 50 ans d'utilisation ta biomasse va etre moins efficace Razz

Pour les mousses, j'ai ici un filtreur avec une mousse de plus de 10ans dedans puis elle est ben brune mais elle filtre encore tres bien Razz
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Aquarofille Mer 14 Juil 2010 - 10:54

ok merci à vous deux!!! Je ne savais pas, avant de découvrir le forum je prenais mes conseils en animalerie, amis on sais bien qu'ils sont là pour vendre leurs trucs Rolling Eyes Merci beaucoup! Je vais suivre vos conseils et remplacer mes charbon par plus de biomax ou de mousse....

Au moins ca aura été utile pour moi de poster cette réponse hi hi

désolée Maéva si ces conseils n'étaient pas très adaotés Embarassed Very Happy
Aquarofille
Aquarofille

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé