Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
poisson de fond Vote_lcappoisson de fond Voting_barpoisson de fond Vote_rcap 
Jmspaggi
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

poisson de fond

+2
Nikitacat
Pouky
6 participants

poisson de fond Empty poisson de fond

Message par Pouky Mar 13 Juil 2010 - 18:16

Bon Bon Bon la je suis a la recherche d'un poisson de fond pour ma 31 gallon ak des cichlide affricain (1m3f salosi et 1m3f labino) j'aimerais s'avoir ce que je peut y introduire j'ai un budget de 0 a 20 $ max je veux quelque chose de resistant parce que toute les animalerie (vendeur) me dise qu'il ne ressisteras pas mais bon il on juste des petit jaunatre qui en 10 million dans 1 aquarium ! Alors j'aimerais avoir de vos conseil merci beaucoup on en a enumerer quelque un sur mon autre forum mais je voudrais quelque chose de spécial (couleur zebré leopard)

Carl
Pouky
Pouky

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

poisson de fond Empty Re: poisson de fond

Message par Nikitacat Mar 13 Juil 2010 - 19:20

bonjour,

premièrement, quel est le ph et la dureté de l'eau où tu voudrais y placer ton poisson de fond?

deuxièment, quand tu dis poisson de fond, tu veux dire plécostomus (loricariidés) ou encore des corydoras?

troisièmement, bien, si tu veux un lori (qui provient de l'amérique du sud, et que ton eau est de type lac Malawi, tu ne fera que l'affaiblir dans le temps...

par contre il y a des souches plus résistantes qui sont élevés en série, ne représentant pas une espèce sud américaine proprement dite, qui pourrait peut - etre y tenir le coup.

faut voir cela un peu comme une bestiole carnivore qui ne mangerait que des végétaux...ça pourrait y faire un temps, mais je trouve que ça ne peut que de désavantager le poisson à moyen terme et éventuellement, il s'affaibliera et sera susceptible soit à des maladies ou encore plus disposé à ne pas défendre sa position face aux cichlidés qui n'en feront qu'une bouché ou en fait, plusieurs bouchées...
Nikitacat
Nikitacat

Masculin

Message par Pouky Mar 13 Juil 2010 - 19:31

ha okay ! mon Ph est de 8 la dureté j'ai pas encore faite de test quel sorte de poisson de fond bon je sais que les pleco devienne majoritairement tres gros alors j'aime bien ceux qui tete les vitres mon objectif c'est d'en prendre 1 de taille moyenne 3-4 pouce et introduire apres mes cichlidé africains de taille petite 1-2 pouce ! Alors je dirais plus les plécostomus que les corydoras.
Pouky
Pouky

Masculin

Message par Nikitacat Mar 13 Juil 2010 - 19:58

bon,

ph de 8, donc probablement une dureté proportionnelle, moyennement dure...

les pléco qui collent aux vitres peuvent être de toutes tailles...de 2 pouces en taille adulte jusqu'à 12-18 pouces...

par contre je te répète qu'avec ce ph et une dureté proportionnelle, ton pléco n'a pas une bonne espérance de vie.

il n'y a pas de plécostomus dans cette partie du monde (malawi). si tu cherche à enrayer une éventuelle invasion d'algues, il y a d'autres moyens.

voila....

jacques

Nikitacat
Nikitacat

Masculin

Message par Pouky Mar 13 Juil 2010 - 20:03

okay et vers quel sorte je devrais me retourné pour quand dans un ph de 8 et une dureté moyenne /dur je pourrais aller ? j'asseille de regarder sur quebec cichlidé mais je trouve pas grand chose et sur aquabase yen a tellement que je suis rendu a ma deuxieme page ahahaha
Pouky
Pouky

Masculin

Message par Aquaculteur Mar 13 Juil 2010 - 20:32

coucou

ces 2 types de poissons fonctionner par expérience, mais il existe des variété plus spécifique au niveau des tailles et de la qualité de l'eau, mais ils deviennent plus rare en magasin dans ce temps la et le prix augmente.

comme " mangeur d'algue " , il a l'Ancytrus.

Comme "vidangeur" il a les synodontis

Tourlou
Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin

Message par Nikitacat Mar 13 Juil 2010 - 21:00

synodontis, certainement...il est africain comme les labido d'ailleur...pas certain que c'est exactement les mêmes cours d'eau mais surement tres semblables...

l'ancistrus, il y a des variétés qui ont été élevé genre singapour et république tcheque et qui feront l'affaire parce qu'ils ont fait l'élevage de longue date dans des paramètres plus souples disons question ph et durete.

par contre si on prend des ouvrages sérieux, les ancistrus provenant de la nature qui iraient à un ph de 8 ou 8.2 j'en connait pas...

pour le reste, c'est toujours le choix du consomateur.....................................................
Nikitacat
Nikitacat

Masculin

Message par Aquaculteur Mar 13 Juil 2010 - 21:24

nikitacat a écrit: pour le reste, c'est toujours le choix du consomateur...........................

Je t'approuve totalement sur sa.

c'est des commentaire très pertinent que tu as dis pour recréer un biotope au niveau des poissons, ce que ne néglige souvent dans mes combinaisons de poissons, je fonctionne plus avec les paramètres d'eau des fermes d'élevage a Singapour et le comportement du poissons.

Les ancitrus se protègent bien avec leur "corne" de corne de tête. Il faut par contre les habituer tranquillement dans l'aquarium et leur fournir une cachette au début juste pour lui. Si possible les ajouter dans l'aquarium après un repas et la lumière fermer pour augmenter ces chances de survie.

Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin

Message par Pouky Mar 13 Juil 2010 - 21:27

Okay ! merci ! tu peut tu me dire en pv si tu en a en magasin et combien ca vaut si t'en a pas comment de temps sa prend pour en avoir stp merci ! parce que dans 3 semaine c'est le grand jour la je me contente de regarder mes amis les crevettes ! XD !
Pouky
Pouky

Masculin

Message par Aquaculteur Mar 13 Juil 2010 - 21:58

coucou

je viens de t'envoyer les prix pour les ancitrus, car les synodontis ne son pas en inventaire normalement. Il a pas assez de demande pour ce type de poissons.

Tourlou
Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin

Message par Pouky Mar 13 Juil 2010 - 22:03

Tiguidoo merci je passerai dans 2 sem et demi faire mes achats!
Pouky
Pouky

Masculin

Message par Azargath Mar 13 Juil 2010 - 22:08

Ben personnellement, j'irais plus avec un synodonthis, les synodonthis euptera (featherfin) se vendent environ 5 a 8$ chaque et sont assez courant, Quebec Cichlidés ont souvent des synodonthis a vendre, fak tant qu,a aller chercher tes poissons la bas, prends en un la.
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Pouky Mar 13 Juil 2010 - 22:39

Synodontis flavitaeniata, Synodontis lucipinnis es-ce que c'est des poisson de fond regulier et es-ce qu'il son dispendieu de votre memoire ?
Pouky
Pouky

Masculin

Message par Azargath Mer 14 Juil 2010 - 0:05

Les Synodontis flavitaeniatus je ne me souviens pas d'en avoir deja vu alors ce doit pas etre siiii régulier que ca mais les Synodontis lucipinnis j'en ai deja vu pas mal de fois a des prix semblable au Euptera. Il faut chercher pis avec un coup de chance tu vas tomber dessus, de toute facon, les poissons de fond et surtout dans le cas des plecos et ancistrus, il faut attendre avant de les introduire sinon il n'y a pas d'algues a manger. Donc tu as le temps de chercher.
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Pouky Jeu 15 Juil 2010 - 16:02

si sa fais 3 semaine que mon cylce va etre faite es-ce que je peut introduire mon poisson de fond ?
Pouky
Pouky

Masculin

poisson de fond Empty eupterus...

Message par Cboubou Jeu 15 Juil 2010 - 16:31

synodontis eupterus...
le seul hic c'est que ça devient assez énorme... 8"
à maintenir seul comme poissons chat

lucipinnis...
taille : 3 à 4 pouces
à maintenir en groupe (5 et plus si possible)
les maintenir en groupe aide à les rendres moins craintif et plus en mouvement...
tu peux même réussir une repro de cette espèce (méthode du coucou ou en pot)
souvent très dispendieux...en tout cas j'ai pas réussi à en voir en bas de 15$ à 20$ du poisson de 1.5"...
peut-être que je sort pas assez... semble assez rare à québec...

par contre avec les lucipinnis tu le regretteras jamais...
poisson long avant d'être habituer au bac mais une fois fait il se familliarise de plus en plus avec les lieux et se promène partout...
certainement un de mes poissons préférés...
Cboubou
Cboubou
Modérateur

Masculin

Message par Claude-Lab Jeu 15 Juil 2010 - 17:30

Pouky a écrit:si sa fais 3 semaine que mon cylce va etre faite es-ce que je peut introduire mon poisson de fond ?

Il faut attendre que le cycle soit complet, que les nitrites sont de retour a Zéro, avant de mettre un seul poisson, durant la 3ème semaine, c'est le pire moment, la montée de nitrite est a son plus haut. Il faut être patient en aquariophilie, si l'on veut réussir.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Azargath Jeu 15 Juil 2010 - 18:35

Pouky a écrit:si sa fais 3 semaine que mon cylce va etre faite es-ce que je peut introduire mon poisson de fond ?

Poisson de surface, de milieu de fond, crevettes, bivalves, pieuvres, requins, raies, escargots, concombre de mer grenouille, salamande, coraux, ou whatever la bebitte, on attend toujours le cyclage de l'aquarium avec de meme quoi que ce soit (excepté les plantes). C'est pas parce que c'est un poisson de fond qu'il est un sous-etre qui mérite de sdouffrir pendant le cyclage de ton bac. Wink
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Pouky Jeu 15 Juil 2010 - 20:19

non c'est sa que je me demandais si le taux de nitrite a le temps de descendre en dedans de la 3ieme semaines parce que la ça fais 2 semaines et mes nitrites a jamais monté plus haut que .1 et je les prend a chaque jour (je suis curieux) loll
Pouky
Pouky

Masculin

Message par Azargath Jeu 15 Juil 2010 - 20:53

Ca se peut qe le cycle ne soit juste pas commencé aussi! Est-ce que tu mets un peu de nourriture dans l'eau? ca aide toujours a démarrer le cyclage.
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Pouky Jeu 15 Juil 2010 - 21:14

ouais je mets un peut de nourriture le matin ! Smile j'ai suivie vos conseil hahaha !
Pouky
Pouky

Masculin

Message par Claude-Lab Jeu 15 Juil 2010 - 21:32

Pouky a écrit:non c'est sa que je me demandais si le taux de nitrite a le temps de descendre en dedans de la 3ieme semaines parce que la ça fais 2 semaines et mes nitrites a jamais monté plus haut que .1 et je les prend a chaque jour (je suis curieux) loll

Après 2 semaines, tu devrais bientôt la voir ta montée de nitrite, c'est souvent entre la 2ème et avant la fin de la 4ème qu'elle se fait, mais chaque aquarium reste différent, certain cela a pris 6 semaines, avant que le taux de nitrite retombe a zéro, mais dans la majorité des cas, cela est fini vers la fin de la 4ème semaines.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Pouky Ven 16 Juil 2010 - 12:13

mais si j'en recherche un qui tete le fond et les vitre mais preference le fond mais qui devien pas plus gros que 4-5 pouce et qui s'adapte bien au cichlide africain j'asseille de chercher sur aquabase mais j'enai pas trouver beaucoup
Pouky
Pouky

Masculin

Message par Azargath Ven 16 Juil 2010 - 12:26

tout simplement parce que les téteux de fond - appellons les par leur nom svp, pleco - ca vit en amérique et non pas en afrique donc il est tres rare de voir des petit plecos tolérant des phs élevé comme 8. De toutes facon la, un pleco ce n,est pas obligatoire dans un aquarium. Les cichlidés sont des poissons voraces alors si tu nourris comme il faut, c,est ben rare qu'il va rester de la nourriture dans le fond.
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Cboubou Ven 16 Juil 2010 - 13:26

il y a des ancistrus (gold ou brun) déjà acclimaté à un ph élevé de quelque animalerie (qc et autre) et quelques éleveur en ont parfois...
s'agit de bien les acclimaté tranquillement... pas très africain par contre....
Cboubou
Cboubou
Modérateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé