Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
bleu de méthylene- usage préventif Vote_lcapbleu de méthylene- usage préventif Voting_barbleu de méthylene- usage préventif Vote_rcap 
Jmspaggi
bleu de méthylene- usage préventif Vote_lcapbleu de méthylene- usage préventif Voting_barbleu de méthylene- usage préventif Vote_rcap 
Azargath
bleu de méthylene- usage préventif Vote_lcapbleu de méthylene- usage préventif Voting_barbleu de méthylene- usage préventif Vote_rcap 
Karine
bleu de méthylene- usage préventif Vote_lcapbleu de méthylene- usage préventif Voting_barbleu de méthylene- usage préventif Vote_rcap 
Charloudelidou
bleu de méthylene- usage préventif Vote_lcapbleu de méthylene- usage préventif Voting_barbleu de méthylene- usage préventif Vote_rcap 
Mikapoil
bleu de méthylene- usage préventif Vote_lcapbleu de méthylene- usage préventif Voting_barbleu de méthylene- usage préventif Vote_rcap 
Saya
bleu de méthylene- usage préventif Vote_lcapbleu de méthylene- usage préventif Voting_barbleu de méthylene- usage préventif Vote_rcap 
Telemecanique
bleu de méthylene- usage préventif Vote_lcapbleu de méthylene- usage préventif Voting_barbleu de méthylene- usage préventif Vote_rcap 
Bamboo
bleu de méthylene- usage préventif Vote_lcapbleu de méthylene- usage préventif Voting_barbleu de méthylene- usage préventif Vote_rcap 
Patricka
bleu de méthylene- usage préventif Vote_lcapbleu de méthylene- usage préventif Voting_barbleu de méthylene- usage préventif Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

bleu de méthylene- usage préventif

5 participants

Aller en bas

bleu de méthylene- usage préventif Empty bleu de méthylene- usage préventif

Message par Myositis Mer 21 Juil 2010 - 5:10

Mon beau betta est mort d'une rapide pourriture des nageoires la semaine dernière.

Je n'avais que des feuilles de catappa et du sel de guérande. Donc à mon grand regret, je n'étais pas très bien équipé en médicaments Neutral

J'ai commencé à améliorer ma pharmacie en ajoutant du bleu methylene pour les petits troubles bactériens et fongiques, et du vert de malachite pour traiter les cas graves en bac hôpital. C'est tu correcte?

Mais là au cour de mes lectures sur le bleu de méthylene j'ai appris que c'est un anti stress. Alors je serais tenté dans mettre en traitement préventif lors de l'introduction de nouveaux poissons dans mes bacs. Aussi, j'ai remarqué que l'eau de certains sacs de poisson offerts à l'encan avait une teinte bleuté (bleu méthylene en préventif ?)

Qu'en pensez-vous?
merci
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

bleu de méthylene- usage préventif Empty Re: bleu de méthylene- usage préventif

Message par Azargath Mer 21 Juil 2010 - 14:00

Le pourquoi des certains asacs avec de l'eau bleu aux encans c'est qui se vend des genre de petites pillules que tu mets dans ton sac avec tes poissons, ca les "droguent" entre gros guillemets, ca a comme effet de rendre les poissons vedge (donc ils produisent moins de déchets, ammoniac, etc). Je n,ai pas la liste des ingredients sous la mains alors je ne peux pas te confirmer que la couleur bleu est dû a du bleu de méthylene. Je ne connais pas non plus toutes les propriétés du bleu de méthylene mais par contre je peux te conseiller d'ajouter sur ta liste de médicament a avoir chez soi le Nox Ick (le meilleur médicament contre le ick a mon humble avis)
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

bleu de méthylene- usage préventif Empty Re: bleu de méthylene- usage préventif

Message par Myositis Sam 24 Juil 2010 - 8:53

merci Azargath
C'est difficile de choisir un médicament pour une maladie qu'on a pas scratch . C'est pour ça que j'ai finalement choisi des molécules connues (plutôt qu'un nom commercial) qui semblent avoir un large spectre d'action.

Étant donné qu'il y a eu peu d'opinions sur le traitement préventif, je conclu que personne ne fait ça et que ça semble inutile. Pourtant la plupart des poissons qui sont morts dans mes bacs, sont morts dans un délai d'environ 2 semaines après que je les ai achetés.
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

bleu de méthylene- usage préventif Empty Re: bleu de méthylene- usage préventif

Message par Aquaculteur Sam 24 Juil 2010 - 10:20

coucou


C'est dommage de perdre une poissons a la suite d'une maladie et c'est tout a fait normal que tu désires que sa ne me reproduit plus.


Le bleu de méthylene et le vert de malachite sont des traitement largement utiliser chez les producteurs de poissons ornemental. Au fils du temps, certain poissons on créer une résistance a ces produits. Il a donc des chances que sa marche ou que sa marche pas, sa va dépendre de ton poissons spécifiquement.

Le Bleu de méthylene est un antibactérien a large spectre. Il a agit contre le stress en nettoyant les branchie des poisson en éliminant certaines bactéries et certain parasite selon des vielles lecture. Je ne peux pas confirmer cette théorie par contre.

Une faible concentration ( une expression que j'aime pas lire) permet a certain fournisseur de poissons d'expédier leur poissons avec plus de confiance a cause des effets du Bleu. Au magasin, on reçoit des betta dans de l'eau bleu et d'autre dans bleu et il a pas une différence au niveau des maladies avec notre installation et notre entretiens, a ce que j'ai remarquer.


Le traitement préventif est un débat contester, a titre personnel, je ne le recommande pas en général. L'expression que j'ai bien aimé lire sur sa est : Le traitement préventif c'est comme prendre un sirop contre le rhume a l'année pour être certain de ne pas l'avoir. Est-ce logique ou non, c'est pour sa que c'est un débat sans fin.

Un poissons en santé, en bonne condition physique et dans une eau de qualité ne devrais pas tombé malade sans raison. Il a peut-être été stresser avec le déménagement, mal acclimater, etc. Les sources son multiple pour avoir des maladie dans un aquarium, mais l'objectif est de corriger la situation sans perdre les poissons.


Tourlou


Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin
Localisation : Trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

bleu de méthylene- usage préventif Empty Re: bleu de méthylene- usage préventif

Message par Nikitacat Sam 24 Juil 2010 - 10:34

moi, je met des feuilles de catappa sans hésitation à la réception de nouveaux spécimens...ayant un anti fongique naturel, et les tanins et autres, je trouves que les résultats sont plus que bon.

il faut toujours tenir compte que le fait de faire '' voyager '' nos poissons est hors de l'ordinaire et ayant parfois des micro blessures, il se peut que les champignons se mettent au travail au dépend de nos futur locataires...

certains utilisent le bleu, d'autres aussi le traitement au sel.

certains font aussi un mélange bleu et sel en quarantaine. mais comme certains poissons tropicaux sont sensible au sel, c'est plus risqué...

il y a aussi le jus d'aloes que j'ai vu sur un autre post mais je n'ai pas utilisé j'usqu'à présent.

moi je penche sur catappa qui est tout à fait naturel et qui procure pour les poissons tropicaux, enfin ceux qui proviennent de certains endroits spécifiques, une eau plus représentative donc moins de stress. je serait tenté d'essayer avec de l'aloes en juxtaposition la prochaine quarantaine...si j'en trouve...

jacques

Nikitacat
Nikitacat

Masculin
Localisation : Notre-Dame-de-l'ile-Perrot

Revenir en haut Aller en bas

bleu de méthylene- usage préventif Empty Re: bleu de méthylene- usage préventif

Message par Invité Sam 24 Juil 2010 - 20:27

Le post du jus d'aloes c'était moi, mais je n'ai encore jamais essayé non plus.

https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/les-maladies-f5/les-bienfaits-de-l-aloe-vera-en-aquariophilie-t1268.htm

Par contre si je peux ajouter mon grain de sel à la discussion je dirais que, comme c'est un produit qui est naturel est sans danger pour la santé des poissons ( et les autres animaux aussi), bien si tu tiens absolument à faire un traitement préventif, tu pourrais être un des premiers à tester le jus d'aloes. Ça aide à diminuer leur stress (dans les traitements pour le chlore anti stress, c'est souvent l'aloes qui est utilisé) et ça protège la peau et les écailles ( nous aussi on utilise l'aloes en gel pour nos problèmes de peau). Bref, c'est supposé aider à guérir les petites blessures, ça réduit le stress des nouveaux poissons et en plus c'est naturel et sans danger pour les plantes et les petits invertébrés.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bleu de méthylene- usage préventif Empty Re: bleu de méthylene- usage préventif

Message par Nikitacat Mar 27 Juil 2010 - 9:00

oui, je penses bien que je ferai quarantaine avec l'aloes et catappa...

mais pas maintenant, je n'ai plus de place...plus tard.

sais-tu ou te procurer le jus d'aloes?

merci

jacques

Nikitacat
Nikitacat

Masculin
Localisation : Notre-Dame-de-l'ile-Perrot

Revenir en haut Aller en bas

bleu de méthylene- usage préventif Empty Re: bleu de méthylene- usage préventif

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 12:19

Pour moi on peut en trouver sur l'internet, mais je ne connais pas de site. Sinon faut essayer les pharmacie dans la section des produits naturels et les magasin et épicerie de soins bio.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bleu de méthylene- usage préventif Empty Re: bleu de méthylene- usage préventif

Message par Nikitacat Mar 27 Juil 2010 - 18:26

merci

jacques


Nikitacat
Nikitacat

Masculin
Localisation : Notre-Dame-de-l'ile-Perrot

Revenir en haut Aller en bas

bleu de méthylene- usage préventif Empty Re: bleu de méthylene- usage préventif

Message par Koi blanc Mar 27 Juil 2010 - 18:39

moi j'ai toujours voyagé mes koi dans une glacière (pas de glace évidement!!) ça évite les hausses de températures dans les sacs et diminue le stress des poissons (il fait très noir) je l'ai fait dernièrement pour les tropicaux et ils sont arrivés moins traumatisés...de plus la mousse qui isole la glacière diminue les vibrations du véhicule! un truc comme ça, si ça peut éviter de mettre des médicaments !
Koi blanc
Koi blanc

Masculin
Localisation : Pont-Rouge

Revenir en haut Aller en bas

bleu de méthylene- usage préventif Empty Re: bleu de méthylene- usage préventif

Message par Myositis Jeu 29 Juil 2010 - 11:31

aquaculteur a écrit:
Le traitement préventif est un débat contester, a titre personnel, je ne le recommande pas en général. L'expression que j'ai bien aimé lire sur sa est : Le traitement préventif c'est comme prendre un sirop contre le rhume a l'année pour être certain de ne pas l'avoir. Est-ce logique ou non, c'est pour sa que c'est un débat sans fin.

Je suis d'accord qu' on peut pas donner indéfiniment des médicaments aux poissons juste au cas ou une maladie se présenterait. Mais l'introduction des poissons dans un nouveau bac est une étape stressante. L'ajout d'un médicament pour qu"ils passent mieux au travers me parait être une action bienfaisante pour ces poissons.

merci à tous pour vos commentaires
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

bleu de méthylene- usage préventif Empty Re: bleu de méthylene- usage préventif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum