Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Patricka | ||||
Bamboo |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Timer et boîtier de néon.
5 participants
Page 1 sur 1
Timer et boîtier de néon.
Bonjour, c'est juste une question que je me posais comme ça. Je pense repartir ma vieille 20 gallons dans un avenir plus ou moins proche, mais un problème se pose pour moi. C'est un aqua qui venait en kit avec le boîtier pour néon ( un seul néon) pour aller sur le dessus ( ben comme la plupart des aquariums du commerce dans le fond) Le seul problème c'est que, actuellement il m'est impossible de mettre un minuteur dessus pour programmer à l'avance l'éteignage et l'allumage du néon, parce que le piton est fait en sorte que, si je débranche le boîtier quand les néons sont allumés et que je le rebranche, les néons ne se rallument pas tout seul. Je dois ré appuyer sur le bouton.Le minuteur ne fait qu'éteindre le néon et est incapable de le rallumer. Si je veux avoir un peu de plantes dans mon aqua, ça me pose un problème, car je ne rentre pas chez moi toujours à la même heure, je ne dors pas toujours chez moi non plus, donc c'est problématique le matin, etc. Je sais pas si mon explication est claire, mais je n'y connait pas grand chose en électricité, donc c'est un peu dur à décrire pour moi. Est-ce qu'il y aurait une solution à ça? Parce que je ne suis pas très manuelle, et je n'ai pas super envie de me fabriquer un autre boîtier.
Merci d'avance
Gen
Merci d'avance
Gen
Invité- Invité
Re: Timer et boîtier de néon.
tu es sure que c'est le néon et non pas une minuterie défectueuse?
Cedric- Modérateur
-
Moi j'ai ce probleme sur ma 130 gallons et en general, je calcule pour laisser maximum 12 h d'eclairage. Comment je fais? Ben si je sais que je par a 8h le matin pis que je vais revenir vers 6h ben j'ouvre en partant pis je ferme en arrivant pis si faut je parte a midi pis je reviens vers 9h ben j,ouvre a midiv pis ferme en arrivant, c'est pas stable mais ca a pas l'air de déranger personne. Sinon, tu peux ouvrir les lumiere "manuellement" le matin et brancher ca sur un minuteur qui va les fermer 10h plus tard.
Azargath-
Non c,est pas defectueux cedric, c,est juste vraiment "old school" comme ballastre
Azargath-
haha okay , comme dans le temps ou les frames de bacs étaient en alluminium
Cedric- Modérateur
-
C'est les anciens starter (démarreur) qui faisait que dans le temps, faut tenir le bouton poussé le temps que la lumière allume. Je ne sais pas si cela serait possible de juste changer le starter, pour un électronique moderne, je ne sais pas si cela se fait, si c'est compatible les anciens et les nouveaux, seul un électricien pourrait le dire.
Claude-Lab-
dapres moi juste changé le piton serai tres fesable .. sa reste une source et un ground sur le piton ... tu prend un piton chez addison ou ad-tronic tu branche sa et voila!
je vais faire sa sur la mienne elle comence a etre corodé dans le piton et elle comence as avoir de la misere
jai pas vu comment étais ton piton mais sa doit pas etre compliqué
je vais faire sa sur la mienne elle comence a etre corodé dans le piton et elle comence as avoir de la misere
SphinxMk3-
SphinxMk3 a écrit:dapres moi juste changé le piton serai tres fesable .. sa reste une source et un ground sur le piton ... tu prend un piton chez addison ou ad-tronic tu branche sa et voila!
Changer juste le piton, ne changera rien, le piton ne fait que le contact, c'est les anciens starter qui demandais a avoir un courant durant un temps donné, pour allumer le fluorescent, ensuite, il demeure allumer, jusqu'à ce qu'on l'éteint. Aujourd'hui, cela se fait électroniquement avec les nouveaux "starter"
Claude-Lab-
Bon alors ma solution : consulter quelqu'un qui s'y connait en électricité?
C'est effectivement un vieux truc. Ça appartenait à mon voisin qui m'a donné son aqua pour s'en débarrasser. Je crois que ça date d'il y a plus de dix ans...
Sinon j'aime bien l'idée de l'allumer le matin et de mettre un timer pour qu'il s'éteigne tout seul le soir, mais ça me pose un problème quand même parce que je ne suis pas chez moi les fins de semaine la plupart du temps...
Merci quand même de vos réponses, au moins vous avez compris de quoi je parlais lol.
C'est effectivement un vieux truc. Ça appartenait à mon voisin qui m'a donné son aqua pour s'en débarrasser. Je crois que ça date d'il y a plus de dix ans...
Sinon j'aime bien l'idée de l'allumer le matin et de mettre un timer pour qu'il s'éteigne tout seul le soir, mais ça me pose un problème quand même parce que je ne suis pas chez moi les fins de semaine la plupart du temps...
Merci quand même de vos réponses, au moins vous avez compris de quoi je parlais lol.
Invité- Invité
Labido a bien decrit ca, faut peser sur le piton pendant 5 secondes environ pour ouvrir la lumiere alors je crois pas que changer de piton ca aide. Mais Gen, il y a personne chez toi la fin de semaine pour ouvrir?
Sinon, tu peux faire un bac pas planté style, petits cichlidés des rives du Tanganika avec petits Julidochromis, Compressiceps perlés, Neolamprologus, etc. Si tu tiens absolument a avoir des plantes, je sais que les anubias pevent passer 2 jours sans lumiere et au pire, tu peux mettre ton aquarium dans un endroit semi ensoleillé pour un peu compenser (ex: face a une fenetre qui se trouve du coté nord de la maison)
Sinon, tu peux faire un bac pas planté style, petits cichlidés des rives du Tanganika avec petits Julidochromis, Compressiceps perlés, Neolamprologus, etc. Si tu tiens absolument a avoir des plantes, je sais que les anubias pevent passer 2 jours sans lumiere et au pire, tu peux mettre ton aquarium dans un endroit semi ensoleillé pour un peu compenser (ex: face a une fenetre qui se trouve du coté nord de la maison)
Azargath-
ou peut-être juste changer la rampe d'éclairage...
Cedric- Modérateur
-
Azargath a écrit: Mais Gen, il y a personne chez toi la fin de semaine pour ouvrir?
)
En fait c'est que j'ai zéro confiance en ma famille, ils vont oublier de venir dans ma chambre pour ouvrir la lumière. Faut oublier ça ya personne de fiable chez moi lol.
Sinon ben c'est que je pensais transférer mon gourami miel et crevettes cerise dans cet aqua pour consacrer mon 30 gallons à un biotope sud américain. J'ai donc besoin de plantes flottantes, etc pour que ce soit adapté aux gouramis.
Comme cédric l'a suggéré, je crois que je ferais mieux de changer de rampe d'éclairage, mais ma question serait : combien ça risque de me couter et est-ce que je vais encore trouver quelque chose qui fite avec le format de mon top d'aquarium?
Invité- Invité
Pourquoi ne pas te faire un nouveau "top" ? Ou au pire faire comme certains aquariums qui n'en n'ont pas et ont un éclairage au-dessus ? Il y en a pour tous les styles.
http://www.recif-france.com/Articles/Portraits/Gossele/Bac.JPG
http://www.aquasquale.com/html/modules/zeuploader/dir1/GalerieLink59.jpg
Renseigne-toi sur les dimensions de ton aquarium tu pourras peut-être trouver un top tout seul allant sur ton bac. Le net est pratique pour faire des recherches de ce genre.
http://www.recif-france.com/Articles/Portraits/Gossele/Bac.JPG
http://www.aquasquale.com/html/modules/zeuploader/dir1/GalerieLink59.jpg
Renseigne-toi sur les dimensions de ton aquarium tu pourras peut-être trouver un top tout seul allant sur ton bac. Le net est pratique pour faire des recherches de ce genre.
Dernière édition par petiteroxy le Mer 4 Nov 2009 - 15:02, édité 1 fois
Karine- Modératrice
-
C'est sure que je peux essayer de m'en faire un, mais j'suis pas très habile de mes mains.
En tout cas, merci de toutes vos suggestions, c'est pris en note et je vais réfléchir à une solution. Je finirai bien par me décider ^^.
En tout cas, merci de toutes vos suggestions, c'est pris en note et je vais réfléchir à une solution. Je finirai bien par me décider ^^.
Invité- Invité
J'ai eu ce probleme avec un vieux 30gal que j'ai acheté, j'ai juste ouvert le boitier en plastique, ôté le piton et repluggué les fils ensemble avec un connecteur à écraser, comme ça le contact est toujours ''on'' et c'est ma minuterie qui règle l'éclairage...
Invité- Invité
J'ai pas encore eu le temps d'essayer. J'ai montré le truc à mon oncle qui s'y connait un peu en électricité. Il m'a dt que ça pouvait marcher, mais il y a un genre de petit transformateur( le transfo est relié au bouton),puis il sait pas ce qui va arriver si on ne fait plus passer le courant par celui-ci. Il m'a conseillé de tester ça dehors parce que ça se pouvait que le néon explose O_O. Dès que j'serai plus prise avec une montagne de travaux scolaires sur la tête je vais me mettre à la préparation de mon aqua toute façon ^^. Je t'en dirai des nouvelles!
Invité- Invité