Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 362 le Mer 23 Oct 2024 - 5:33
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Crevettes cerise. Vote_lcapCrevettes cerise. Voting_barCrevettes cerise. Vote_rcap 
Jmspaggi
Crevettes cerise. Vote_lcapCrevettes cerise. Voting_barCrevettes cerise. Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Crevettes cerise.

+9
Le_Poissou
Marc
Patricka
Jackspitfire
Claude-Lab
Bibilibop
Montoya
Bubunascar
Bamboo
13 participants

Crevettes cerise. Empty Crevettes cerise.

Message par Bamboo Mar 3 Aoû 2010 - 17:26

Salut.

Mes crevettes cerises femelles ont toutes une petite tache jaune derrière la tête depuis 2-3 jours. Je me suis renseigné sur le net et je crois que cela signifie qu'elles vont bientôt pondre leurs œufs!! Il y a des gens qui disent qu'un coup la tache jaune apparue, la femelle va pondre d'ici 7-10 jours. Il y en a d'autres qui disent que le mâle doit féconder la femelle pour qu'elle puisse pondre et que la tâche jaune derrière la tête n'a pas d'influence sur la ponte des œufs. Puis il y en a d'autres qui disent que la tache jaune que la femelle a derrière la tête, et bien que ce sont ses ovaires et lorsque qu'elle passe du rouge au jaune ( ou vert dans certains cas) c'est quelles vont pondre des œufs mais que les mâles doivent venir féconder ces œufs pour qu'ils puissent éclore.

Bref, il y a quelqu'un qui sait ce qui ce passe quand la tache jaune apparait derrière la tête d'une crevette cerise femelle ???

Dans mon cas précis, j'ai 10 crevettes cerises dans un 5 gallons (aucun poisson ou autre espèce vivante à part les plantes). J'ai de la mousse de java et une Élodée d'Afrique.
Mon Ph est à: 7.4 et ma température à: 81 F. nitrite : 0 ammoniac: 0 nitrate: moins de 5.
Sur 10 crevettes, j'ai 6 femelles et 4 mâles.
Et bien sûr j'ai mis un éponge sur la puise d'eau du filtreur.
Je nourris avec de la spiruline, flocons à poissons, vers de sang et carottes bouillies
(en alternance bien sûr).

Il y a quelque chose que j'oublie ou bien je suis sur la bonne voie pour que ces petites bêtes là se reproduisent Very Happy ?

-

Dernière édition par Karine le Lun 22 Nov 2010 - 6:55, édité 3 fois
Bamboo
Bamboo

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Crevettes cerise. Empty Re: Crevettes cerise.

Message par Bubunascar Mer 4 Aoû 2010 - 13:16

Super intéressant tout ça bamboo!

J'ai aussi un petit faible pour les crevettes ....
Tu peux aussi leurs donner des morceaux de concombres ou zucchinis elles adorent!

Un petit moment de détente! Wink (On peut mieux les observer sur le vidéo qu'à l'oeil nu!)
Bon visionnement et montez le son!

Bubunascar
Bubunascar

Féminin

Message par Bamboo Mer 4 Aoû 2010 - 15:12

Belle petite vidéo Very Happy

On peut voir sur la vidéo, la crevette avec la tache jaune derrière la nuque et l'autre crevette avec les œufs sous son abdomen. Et bien c'est ce qui ce passe entre les 2 étapes que j'aimerai connaitre?

Merci !!!
Bamboo
Bamboo

Masculin

Message par Montoya Ven 22 Oct 2010 - 12:54

Je ravive un peu ce post pour avoir vos opinions...
J'ai 7 red cherry dans mon bac depuis environ 1 mois, et hier j'ai remarqué plusieurs petits ''points'' qui se baladaient frénétiquement le long de la vitre. C'est des bébés crevettes ? (J'espère sinon, j'me demande bien ce que c'est...! )
Montoya
Montoya

Masculin

Message par Bibilibop Ven 22 Oct 2010 - 15:03

Oui!

En tout cas, j'avais une femelle pleine d'œufs, et le lendemain, plus d'œufs et plein de petite taches blanches sur les vitres. En les regardant comme faut, on voit une genre de queue. Bref...C'est surement ça.

Moi je les ai tous perdus-_- Car je dois les mettre en eau salée, mais pas possible de les attraper. La prochaine fois je vais isoler la femelle!
Bibilibop
Bibilibop

Féminin

Message par Claude-Lab Ven 22 Oct 2010 - 16:14

Bibilibop a écrit:Oui!

En tout cas, j'avais une femelle pleine d'œufs, et le lendemain, plus d'œufs et plein de petite taches blanches sur les vitres. En les regardant comme faut, on voit une genre de queue. Bref...C'est surement ça.

Moi je les ai tous perdus-_- Car je dois les mettre en eau salée, mais pas possible de les attraper. La prochaine fois je vais isoler la femelle!

Cela serait bien de faire attention quand on répond à un message, tu ne mentionnes pas la sorte de crevettes que tu as, et le sujet est la crevette cerise, et la crevette cerise, n'a pas de besoin de passage en eau salée, donc avec ton message, tu vas mélanger le monde. Alors, merci de mentionner la sorte de crevette que tu as, et faire attention de ne pas mélanger les messages, et le monde. Il aurait été préférable, que tu ouvres un autre sujet, pour nous faire part de cela, que de rajouter un message à ce sujet. Merci
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Bibilibop Ven 22 Oct 2010 - 16:16

Désolé...j'ai des amano!
Bibilibop
Bibilibop

Féminin

Message par Jackspitfire Lun 22 Nov 2010 - 0:17

Merci claude pour la déconfusion, et en même temps merci de m'apprendre que les amanos ont besoin d'un passage à l'eau salée ^^

Est-ce les amanos et les crevettes fantômes, c'est la même chose?
Jackspitfire
Jackspitfire

Masculin

Message par Patricka Dim 20 Mar 2011 - 21:52

Ok je vais vous dire ce que j'ai lu sur le net ces derniers temps pour la cerise.

Derrière la tête la tâche jaune, c'est l'ovaire. Ça veut dire que des œufs s'en viennent. Quand elle va être prête elle va dégager ... c'est quoi le mot déjà... du chimique pour dire au mâle qu'elle est prête pour l'accouplement.

Le mâle va la trouver et féconder les œufs... ensuite les œufs descendent vers sa queue avec le temps. en général les œufs deviennent brun fonce/noir... souvent elle va les aérer pour que ça ne fasse pas de fungus/champignons. Plus ça descend vers la queue plus le temps approche.

Quand les bébés sortent, ils sont des répliques miniatures des parents. Pas d'eau salée/saumâtre, rien de tout. Ça a même pas besoin de nourrir avec quelque chose de spécial... Ils vont faire comme leurs parents.

Juste t'assurer d'avoir une place pour qu'elles se cachent, si non c'est de la bouffe pour tes poissons et même probablement les parents.

Alors après avoir lu quelques jours sur les :
- cherry shrimp
- mountain shrimp
- ammano shrimp

Les cherry shrimp n'ont besoin de rien juste d'un aquarium avec de l'eau de qualité et à manger.

-
Patricka
Patricka

Masculin

Message par Patricka Dim 20 Mar 2011 - 21:54

Juste ajouter aussi,

Plus tu vas stresser ta cherry, plus elle risque de perdre ses œufs (manipulation, déplacer d'un bac à l'autre etc...). Elle risque même de tous les laisser tomber. Dans ce cas, c'est foutu.

Le plus facile est de les laisser dans le bac où elles sont juste. Assure-toi d'avoir de la bonne mousse de java qui va servir de cachettes aux petites cherry shrimp.

-

Patricka
Patricka

Masculin

Message par Marc Lun 21 Mar 2011 - 12:40

Bonjour! J'ai un petit bac de 30 litres que je réserve pour "crevettes".
Selon vous quelle est votre crevette favorite ? La cerise, la cristal rouge, l'amano etc..???

-
Marc
Marc

Masculin

Message par Le_Poissou Lun 21 Mar 2011 - 13:54

La cristal rouge est beaucoup plus fragile que la red cherry ou l'amano. Il lui faut vraiment une eau d'excellente qualité. De plus, elle coûte beaucoup plus cher. Pour débuter, l'amano semble un bon choix car elle peut mieux cohabiter en bac d'ensemble car plus grosse donc moins de prédation à son endroit.

Les red cherry sont, elles, relativement plus facile à maintenir que les cristals. Se reproduisent très bien dans un bon environnement, mais je les choisirais plus particulièrement en spécifique car en communautaire elles se cachent la plupart du temps.

Donc Marc, dans un 30 litres, j'irais avec la red cherry ou un autre type de neocaridina.

Jackspitfire, l'amano et la ghost shrimp sont 2 genres bien distincts. De plus la ghost shrimp est à surveiller, car bien souvent plusieurs espèces sont vendues en animalerie sous cette appellation. Il y a celles qui ressemblent beaucoup aux amanos qui restent petites et relativement paisibles (Quoiqu'elles peuvent êtres agressives entre elles s'il y a surpopulation). Mais il y en a aussi qui ressemble à l'amano lorsque juvénile. Mais une fois adulte ça devient beaucoup plus gros, avec de grosses pinces et qui peuvent s'attaquer à certains poissons...

Donc il faut vraiment vérifier avant d'acheter des ghost shrimp. Les petites qui sont préférables sont parfois appelées Feeder shrimp en animalerie. Leur vrai nom est Paleomonetes sp.

-

Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin

Message par Marc Lun 21 Mar 2011 - 16:13

Ben mon bac est justement pour crevettes seulement. Pas de poisson de fond, pas de poisson du tout dans ce bac.

-
Marc
Marc

Masculin

Message par Patricka Lun 21 Mar 2011 - 20:43

Moi je dirais va avec des crevettes cerise, mais assure-toi que tes paramètres de l'eau sont bons sinon elles vont mourir. T'as pas grand-chose à faire avec les cerises... nourris-les de temps en temps.

Moi j'ai des yamato, elles sont 2...3 fois plus grosses que les cerises. Elles ont faciles à garder mais ce sont des voleuses de bouffe. Smile Si tu mets une pastille de fond, comme elles sont grosses, elles vont la voler et la garder jusqu'à ce qu'elles la mangent au complet. C'est drôle, mais leur reproduction est pas mal plus compliquée que la cerise.

Pour la cerise t'as rien à faire, juste des plantes, un peu de mousse de java et nourris-les dans 1 mois, tu devrais avoir des petits.

-
Patricka
Patricka

Masculin

Message par Patricka Lun 21 Mar 2011 - 20:45

Autre chose, quand tu as des crevettes dans un bac, n'introduis jamais de nouvelles plantes dans le bac. Certaines plantes ont été traitées et ont du chimique. Si tu plantes ta plante et que tes crevettes se mettent à courir dans le bac à cause du chimique et quelques heures après elles sont toutes mortes, elles sont vraiment sensibles au chimique.

-
Patricka
Patricka

Masculin

Message par Saya Lun 21 Mar 2011 - 20:50

J'irais avec des crevettes cerises ou amano. La question est de savoir avant de choisir si tu veux faire la reproduction. Avec la crevette rouge, dans peu de temps tu vas te retrouver avec plein de bébés (besoin de savoir ce que tu feras rendu-là) et avec la crevette amano, aucune reproduction ne peut être faite en eau douce. La première vit 1 an, mais si tu gardes un bon ratio de chaque âge, tu en auras toujours. La deuxième vit environ 6 ans.

-
Saya
Saya

Féminin

Message par Marc Jeu 24 Mar 2011 - 14:31

Ben mon bac n'est qu'un 30 litres, alors les cerises sont plus adéquates car elles sont plus petites.
Mais à quelle fréquence les nourrir, et quelle quantité de bouffe pour 12 crevettes environ?

J'ai déjà un petit pot de granulés pour crevettes (Fluval). Il est écrit de donner autant de granulés qu'elles peuvent manger en 1 ou 2 heures.
Ouais, mais si elles mangent 5 heures après avoir mis la nourriture..ça risque de polluer l'eau

En plus ils disent de retirer la bouffe non consommée....ben là....chu pas acrobate. Ça relève de la micro-chirurgie.....
scratch

-
Marc
Marc

Masculin

Message par Le_Poissou Jeu 24 Mar 2011 - 14:52

J'vais dire ce que je dis toujours: C'est plus facile de faire mourir un poisson (ou invertébrés) parce qu'on le nourris trop que pas assez. Vas-y de façon modérée au départ et ensuite tu pourras mieux doser.

-
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin

Message par Marc Jeu 24 Mar 2011 - 15:16

Merci de ta réponse...Tu as bien raison...mais pour la quantité...c'est quoi? 2 ou 3 grains?

Si j'en donne trop, elles meurent, ou l'eau devient polluée. Si j'en donne pas assez, elles meurent. affraid

-
Marc
Marc

Masculin

Message par Qcsquad Jeu 24 Mar 2011 - 21:53

Moi je mets une demi-pastille aux 2-3 jours dans mon aquarium de reproduction de crevettes cerise qui est vraiment peuplé. Et oui, les crevettes peuvent mourir si on les sur-alimente! Moi, dans mon cas, ce sont les escargots qui finissent la pastille.

-
Qcsquad
Qcsquad

Masculin

Message par Galo1000 Lun 8 Aoû 2011 - 9:57

Désoler de reposer la question mais on les nourrit avec quoi?

PAstille de fond pour poisson, ou nourriture spécial pour les crevettes?
Et mangentp-elles autre chose?
Galo1000
Galo1000

Féminin

Message par Mikapoil Lun 8 Aoû 2011 - 10:09

Elles sont détrivores...donc toute nourriture qui est dans le fond et bien elles font le manger.

Reste de paillettes non manger, pastille de fond pour poisson, pastille spécial crevette (ils disent sspécial crevettes puisque sa contient tout les minéraux nécessaire à la bonne formation de la carapace après la mue), pâtes (je met des spaghetti sec direct dans l'aquarium et mes crevettes sautent dessus en moin de 2!! mais dès que les pâte sont rendu plus ''moue'' je les enlève puisqu'elle ''aime'' moin sa on dirais (seulement mes amano aime les pâte molle)), feuille de catappa/chêne si tu en as pour descendre ton pH ou pour les effet anti-septique elles adorent, légumes pochée, ortie pochée....bref tout ce qui te passe par la tête!!

j'ai déjà vu sur un forum quelqu'un qui a donné des banane Razz !! J'avais déjà fait une petite recherche sur google et j'avais trouver un tableau avec plein de nourriture tester par des personnes et si sa polluait beaucoup ou non si elle aimais sa beaucoup ou non...bref un tableau très complet. Je vais essayer de le retrouver dans mes favoris.
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par Saya Lun 8 Aoû 2011 - 11:22

Comme le dit Mikapoil, elles mangent de tout. Elles adorent nettoyer la mousse de java.
Saya
Saya

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé