Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Nouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés. Vote_lcapNouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés. Voting_barNouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés. Vote_rcap 
Jmspaggi
Nouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés. Vote_lcapNouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés. Voting_barNouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés. Vote_rcap 
Azargath
Nouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés. Vote_lcapNouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés. Voting_barNouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés. Vote_rcap 
Karine
Nouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés. Vote_lcapNouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés. Voting_barNouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés. Vote_rcap 
Charloudelidou
Nouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés. Vote_lcapNouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés. Voting_barNouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés. Vote_rcap 
Mikapoil
Nouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés. Vote_lcapNouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés. Voting_barNouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés. Vote_rcap 
Saya
Nouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés. Vote_lcapNouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés. Voting_barNouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés. Vote_rcap 
Telemecanique
Nouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés. Vote_lcapNouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés. Voting_barNouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés. Vote_rcap 
Patricka
Nouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés. Vote_lcapNouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés. Voting_barNouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés. Vote_rcap 
Bamboo
Nouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés. Vote_lcapNouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés. Voting_barNouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés. Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Nouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés.

5 participants

Aller en bas

Nouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés. Empty Nouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés.

Message par Aziele Mer 4 Aoû 2010 - 23:51

Bonjour à vous! J'ai lu attentivement pleins d'explications sur le Net pour mon nouvel aquarium. Je pense avoir saisi le principe du cycle de l'azote, mais j'aimerai quelques confirmations par rapport à ma situation exacte. Car les informations données sont plus d'ordre général.^^' Je vous décris donc là où j'en suis:

- Bassin d'eau dehors contenant un koi, un poisson rond et tacheté dont j'ai oublié le nom, 5 poissons rouges communs et un oranda.

- Un aquarium 21 gallons dont j'ai mis les 3 produits de la trousse de départ. Eau blanche, mais bon j'ai lu que c'était normal durant 3 à 4 semaines.

Donc voilà à l'animalerie on me conseille d'entrer mon oranda immédiatement, car trop fragile pour un bassin selon eux (et vous remarquez surement le problème direct là). Une journée plus tard il semblait malade et je l'ai remis en bassin, là il va bien.

Le produit qui m'embête le plus est le Cycle, j'ai mis 20 millilitres par jour durant 3 jours (tel qu'écrit sur l'étiquette), mais je vois que plusieurs le trouvent optionnel et je pense ne plus en remettre, sage décision? Car sur l'étiquette il est dit d'en remettre toutes les semaines et je trouve que ça commence à faire pas mal de bactéries tout ça. Je prévois acheter de quoi connaître ma quantité de nitrites dans l'eau et faire le test dans 3 semaines, les nitrites doivent être à 0 tout pile absolument? Sur le site officiel de ces produits il est dit 12 jours, mais je préfère attendre le double pour être sur ! Si ce n'est pas le cas comment le faire descendre plus vite? Comme allumer les néons quelques heures par jours?

Étant donner que septembre approche je pense que laisser l'oranda en bassin trop longtemps ne sera pas trop bien. Il y avait un chauffe-eau avec l'aquarium, je devrai le mettre dans le bassin si la température diminue pour aider ? C'est que c'est mon préféré celui là, Je l'ai même appeler Nono, car il a l'air un peu boulet à travers les autres poissons plus rapides.



Merci beaucoup d'avance, votre aide me sera très précieuse, car c'est ma première expérience et les gens de l'animalerie ne sont pas là pour aider Crying or Very sad
Aziele
Aziele

Féminin
Localisation : Lac-Saint-Jean, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés. Empty Re: Nouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés.

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 1:32

Salut, ça fait pas mal de questions assez différentes, mais je vais essayer de répondre à celles que je peux.

Donc les produits de la trousse de départ, c'est un peu de l'arnaque et ça ne sert à rien. Tu dois avoir du cycle, du waste control et du aquaplus si je me fie à mes souvenirs. C'est normal, ils en vendent avec les aquariums, en kit pour débutant.

Le cycle c'est pas vraiment mauvais, mais ça n'a jamais été prouvé que c'était réellement efficace, donc moi je finirai la bouteille et je n'en achèterai plus.

Ton idée d'acheter la trousse de test pour l'eau ( nitrite, nitrate, mais aussi ph) est beaucoup plus utile Smile. Le Aquaplus, il peut servir si tu utilises l'eau du robinet pour ton aquarium. Ça enlève le chlore. Mais encore là, si tu as une grosse chaudière dans laquelle tu peux laisser reposer l'eau du robinet pendant 24 heures, le chlore va s'évaporer tout seul. Donc disons que c'est pour si tu es pressée ou que tu manque de place.

Le waste control, c'est à éviter à tout prix. C'est supposé éliminer les déchets dans l'aquarium, mais sérieusement, ça ne fait pas grand chose et en plus ça tue les bonnes bactéries que tu essaies d'avoir pour que ton cycle soit complété ( c'est pour ça d'ailleurs qu'ils le vendent avec le produit cycle, c'est pour que tu en sois dépendant lol).

Pour ton cycle, attends un bon 4 semaines. Tu seras certaine qu'il va être passé. Tu pourras faire tes test à ce moment là, si tout est à zéro, c'est que tout est beau.

La lumière n'a pas d'importance si tu n'as pas de plantes vivantes. Je ne crois pas que ça ait un impact


Par contre, je ne sais pas si ton aquarium est adéquat pour des poissons rouges. Ça me semble un peu petit. Reste à voir si c'est seulement pour l'hiver.... Mais il te faudra avoir une excellente filtration (deux filtreurs ou bien un filtreur deux fois plus puissant pour ton aquarium) et peut-être aussi un bulleur pour oxygéner l'eau. Les poissons rouges sont de gros pollueurs.

Pour la température, je doute que tu aies besoins d'un chauffe eau ( à moins d'avis contraire) si la température chez toi tourne autour des 20-21 degrés l'hiver.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés. Empty Re: Nouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés.

Message par Aziele Jeu 5 Aoû 2010 - 10:14

Merci Gen, d'accord Azargath! Sinon l'hivers chez moi c'est plutot dans les négatif, -25 autour de sa.

Donc si j'ai bien compris, je ne mettrai tout simplement plus rien dans l'eau? Car tu viens vraiment de me dire que tous ses produits sont en faite de l'arnaque. C'est bizarre ma cousine elle met du waste control une fois par semaine et son aquarium a une belle eau depuis 9 mois. C'est vraiment compliqué tout ça, car à l'animalerie ils disent n'importe quoi pour les nouveaux aquariophile. Faut attendre 24h et c'est assez, l'eau blanche c'est normal ça ne dérange pas le poisson, la vendeuse m'a dit... Haha.
Aziele
Aziele

Féminin
Localisation : Lac-Saint-Jean, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés. Empty Re: Nouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés.

Message par Rosminet Jeu 5 Aoû 2010 - 11:29

Bonjour Aziele,

Pour répondre à tes questions concernant les poissons rouges, il existe plusieurs forum français consacrés exclusivement aux poissons rouges. Tu n'as qu'a taper < forum poisson rouge> dans un moteur de recherche comme Google. Tu vas y trouver beaucoup de réponses à tes questions.

Un poisson rouge a besoin d'un aquarium d'un minimum de 100 litres et il te faut calculer 50 litres par poisson rouge. Alors ton 21g est trop petit. Mais j'imagine qu'avec une très bonne filtration, tu pourrais réussir à garder ton oranga et celui dont tu ne te souviens plus du nom. Mais tu vas devoir veiller à très bien entretenir ton aquarium et il y a de gros risque que le filtreur fourni avec ton aquarium ne soit pas assez performant. Il ne faut pas oublier qu'un poisson rouge est un poisson très pollueur. Et il faut aussi tenir compte de la largeur de ton aquarium. Est-il fait sur le long ou plutôt en hauteur ?

Et si ma mémoire est bonne, un Oranga a besoin d'une eau chauffée et n'est pas fait pour aller avec des poissons rouges plus rapides comme les communs.
Rosminet
Rosminet

Féminin
Localisation : Lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés. Empty Re: Nouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés.

Message par Azargath Jeu 5 Aoû 2010 - 14:05

rosminet a écrit:

Et si ma mémoire est bonne, un Oranga a besoin d'une eau chauffée et n'est pas fait pour aller avec des poissons rouges plus rapides comme les communs.


Les oranda n'ont pas nécessairement besoin d'eau chauffée mais par expérience, quand j'étais jeune (10ans lol) j'avais mis des oranda avec des réguliers et ça avait mal fini pour les oranda.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés. Empty Re: Nouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés.

Message par Aziele Jeu 5 Aoû 2010 - 14:57

Mon aquarium est plus long que haut. Le filtreur va jusqu'à 30g donc je pense qu'il est correct. Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi cet aquarium serait trop petit pour 2 poissons, je le trouve grand moi pourtant. Je vais le mesurer pour vos donner environ les dimensions:

Hauteur sans le couvercle: 40 centimètres
Longueur: 60 centimètres
Profondeur 35 centimètres

Je prévois changé 15% d'eau par semaine en mettant de l'aqua-plus dans la nouvelle eau 1 jour avant et du waste control 1 fois par semaine. Aussi comme je ne mettrai pas de poisson nettoyeur je vais acheter la sorte de petite balayeuse pour les fonds d'aquarium. Ça sera bien comme ça?


Dernière édition par Karine le Jeu 5 Aoû 2010 - 22:14, édité 2 fois (Raison : J'ai corrigé quelques fautes, faites attention SVP, prenez le temps de vous corriger avant d'envoyer votre message, Merci)
Aziele
Aziele

Féminin
Localisation : Lac-Saint-Jean, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés. Empty Re: Nouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés.

Message par Rosminet Jeu 5 Aoû 2010 - 15:48

Aziele a écrit:Mon aquarium est plus longque que haute. Le filteur va jusqua 30g donc je pense que il est correct. Par contre j'ai du mal a comprendre pourquoi cette aquarium serait trop petite pour 2 poissons, je la trouve grande moi pourtant. Je vais la mesuré pour vos donner environ les dimensions:

Hauteur sans le couvercre: 40 centimetres
Longueur: 60 centimetres
Profondeur 35 centimetres

Je vais te dire ce que je dis au monde lorsqu'on me dit que mon poisson rouge a un grand aquarium, qu'il est gâté, qu'il pourrait vivre dans un bocal:

Est-ce que tu entres dans un garde-robe?
Vivrais-tu dans un garde-robe?
La réponse des gens est habituellement non! C'est grand pourtant un garde-robe. On a de la place pour bouger pourtant.
C'est la même chose pour tes poissons.

Et n oublie pas, ils sont petits présentement mais ils ont besoin de place pour grandir. Chaque poisson a ses besoins en volume et longueur d'aquarium.
Rosminet
Rosminet

Féminin
Localisation : Lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés. Empty Re: Nouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés.

Message par Aziele Jeu 5 Aoû 2010 - 16:06

Je n'aime pas la façon dont tu me parles Rominet. Je suis débutante, je tente de bien comprendre et de ne pas faire d'erreur car les vendeurs en animalerie sont des menteurs. Ce n'est pas pour qu'on me fasse des commentaires comme ça je suis venue ici. De plus tu n'as absolument pas répondu à ma question:

Je prévois changer 15% d'eau par semaine en mettant de l'aqua-plus dans la nouvelle eau 1 jour avant et du waste control 1 fois par semaine. Aussi comme je ne mettrai pas de poisson nettoyeur je vais acheter la sorte de petite balayeuse pour les fond d'aquarium. ¨Ca sera bien comme ça ?

Je demanderai donc a Azargath de répondre car je trouve la sympathique.
Aziele
Aziele

Féminin
Localisation : Lac-Saint-Jean, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés. Empty Re: Nouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés.

Message par Rosminet Jeu 5 Aoû 2010 - 16:25

Aziele,

Je t'ai tout simplement donné une image de comparaison pour que tu comprennes plus facilement, en évitant de parler de souffrance, nanification, etc... pour que justement que tu ne dises pas qu'on était méchant avec toi. Et j ai pris en exemple ce qu'on me dit couramment car le mythe le plus courant avec le poisson rouge, c est bien le bocal ou le petit aquarium.

Parfois nous n'avons pas la réponse à toutes les questions alors nous citons la partie à laquelle nous voulons répondre et laissons d'autres personnes répondre pour le restant.
Rosminet
Rosminet

Féminin
Localisation : Lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés. Empty Re: Nouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés.

Message par Claude-Lab Jeu 5 Aoû 2010 - 16:33

Aziele a écrit:Je n'aime pas la façon dont tu me parle Rominet. Je suis débutante, je tente de bien comprendre et de ne pas faire d'erreur car les vendeurs en animalerie sont des menteurs. Ce n'est pas pour qu'on me fasse des commentaire comme ça je suis venu ici. De plus tu n'a absolument pas répondu à ma question:

Premièrement, les vendeurs en animalerie, ne sont pas des menteurs, mais des vendeurs, ils sont là pour vendre, ils déforment certaines vérités, mais la plupart n'ont jamais appris la bonne façon de faire, eux, tant que la vente se fait, c'est le but. La plupart ne sont pas des conseillés, comme on croit, mais de simples vendeurs. Et puis Rominet a parfaitement raison de te dire ce qu'elle vient de dire. Chaque poissons a besoin d'un espace minimum pour bien grandir, surtout les petits poissons, on ne doit pas les mettre dans de petit aquarium, sous prétexte qu'il sont petits, c'est justement durant leur période de croissance qu'ils ont de besoin d'avoir un minimum acceptable. Un poisson qui devrait faire dans les 12 pouces une fois adultes, ne peut vivre dans un aquarium, qui ne fait que 24 pouces de large, et 12 de profond. C'est logique, il ne faut pas voir le poisson à sa taille actuelle, mais à sa taille adulte. Un poisson adulte se contenterait de moins, pour un certain temps, il n'a plus à grandir, mais ne sera pas heureux, mais les petits poissons, faut leurs donner l'espace nécessaire.

Aziele a écrit:Je prévois changé 15% d'eau par semaine en mettant de l'aqua-plus dans la nouvelle eau 1 jour avant et du waste control 1 fois par semaines. Aussi comme je ne mettrai pas de poisson nettoyeur je vais acheter la sorte de petite balayeuse pour les fond d'aquarium. Sa sera bien comme sa?

Non, ce n'est pas bien, Le changement d'eau à 15% c'est correct pour un aquarium planté avec des poissons normaux sans être en surpopulation. Comme toi, tu aurais un poisson pollueur, et aucune plante, (de toutes façons les plantes ne vont pas avec des poissons rouges), il faudrait de plus gros changement d'eau. L'aqua-plus, on utilise cela quand l'on ne peut pas laisser reposer l'eau, sinon, en laissant 24h avant, à l'air libre, le chlore sera évaporé, donc inutile de mettre de l'aqua-plus. Le waste-Control, on te l'a dit plus haut, c'est complètement inutile, et même que cela détruirait des bonnes bactéries. La balayeuse de fond, serait un plus, pour enlever le plus de caca possible.

Aziele a écrit:Je demanderai donc a Azargath de répondre car lui jle trouve sympatique.


Il faudrait que tu regardes sous le surnom des personnes, il y a le sigle pour reconnaitre les Il et les ELLE, et Azargath, est une fille.

P.S. Vas lire tes messages en MP, je t'ai envoyé un message et tu n'as pas encore été le lire, tu cliques en haut sur le MP qui clignote. Merci
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés. Empty Re: Nouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés.

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 17:35

Aziele a écrit:Merci Gen, d'accord Azargath! Sinon l'hivers chez moi c'est plutot dans les négatif, -25 autour de sa.

Excuse moi je viens juste de remarquer que tu avais écrit ça. Mais quand je parlais de 20-21 degrés, je parlais de l'intérieur de la maison! Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés. Empty Re: Nouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés.

Message par Azargath Jeu 5 Aoû 2010 - 18:41

En effet, je suis une fille hahah

Même si je passe pour quelqu'un de sympathique, Rosimet et Labido ont raison, les poissons rouges ca prends plus de 21g pour vivre. Comme il a déjà été dit, un poisson rouge en santé va atteindre 30cms, donc même si les gens sont pas d'accord sur le minimum requis pour un poissons rouges, je dirai qu'ils leur faut AU MOINS 77g, même plus si possible.

Je comprends que tu es débutante et que les poissons rouges sont amusants avec leur grosse face, qu'ils ne sont pas chers, etc, mais ce n'est pas une raison pour ignorer leurs besoins. Je ne suis pas en train de dire va les rapporter blablabla, ils sont la, donc il faut que tu en prennes soin le mieux que tu peux (donc changements d'eau de 25% et plus par semaine, pas de waste control, et l'aquaplus, c'est pas très utile, ça coute cher pour rien, c'est mieux de faire reposer l'eau dans des chaudières.).

Mais au moins, je tiens à souligner que je suis contente que tu sois venue ici chercher des informations car certaines personnes vont avoir des poissons rouges dans un bocal toute leur vie sans se douter que c'est mal (c'est même illégal dans certains pays). On a tous fait des erreurs en tant que débutant (j'ai commencé en aquariophilie avec 5 poissons rouges dans une 5g, quelle horreur j'ai fait), l'important c'est d'améliorer la situation du mieux que l'on peut et de ne pas lâcher.

Bonne chance et merci de la part de tes poissons de t'informer sur eux Very Happy
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés. Empty Re: Nouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés.

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 21:13

Comme Azargath l'a dit, on a tous fait des erreurs de débutants. Moi-même quand j'étais un peu plus jeune, j'ai commencé avec des poissons rouges. J'en avais 10 dans un 20 gallons. Évidement ça a fini en désastre et mes poissons qui, normalement, auraient vécu 20 ans, ont vécu un an et demi.

C'est par la suite que je suis venue me renseigner sur le forum pour bien repartir dans le monde de l'aquariophilie. Donc tu fais comme on t'a dit, gros changement d'eau chaque semaine, essaye de ne pas sur-peupler ( c'est déjà limite), peut-être investir dans une power head pour oxygéner ton eau. Pas de produit, ça ne sert à rien. Moi je te dirais d'acheter un kit de test pour les nitrites, qui sont une substance toxique pour les poissons. Je ferai les tests hebdomadairement pour m'assurer de la qualité de l'eau. Ton filtreur, malgré ce qui est écrit dessus, il est aussi pas mal limite. Comme c'est dit dans la section débutant, on n'a jamais trop de filtration lol. C'est particulièrement vrai quand on est en surpopulation ou qu'on a des poissons très pollueurs. Moi j'ajouterai peut-être un aquaclear supplémentaire.

Sinon à part de ça, je vois que tu veux t'acheter un aspirateur de fond. Très bon investissement. Cependant, attends que ton cycle soit terminé avant d'aspirer ( les bactéries se cachent et dans le filtreur, et dans le gravier) pour ne pas détruire ton cycle qui est fragile. Aussi, quand tu nettoies ton filtreur, on conseille généralement de ne pas aspirer le gravier, pour les mêmes raisons. Donc on alterne le nettoyage du filtre et le nettoyage du fond.

Voilà c'est tout ce qui me passe par la tête pour le moment. Bonne chance quand même!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés. Empty Re: Nouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés.

Message par Lenore002 Ven 6 Aoû 2010 - 10:49

Bonjour Aziele,

je voulais juste te dire que tout le monde est là pour répondre au mieux à tes questions et que le commentaire de Rominet était malgré tout très pertinent.

Tu sais, quand tu auras un peu plus de budget à accorder à tes aquariums, il serait peut-être intéressant de songer à regarder dans les annonces classées pour un aquarium plus grand. En effet, y'a des très bon deals dans les aquariums usagés. Un 33 gallons standard serait déjà beaucoup mieux pour un oranda et (je suis plus sure, j'ai lu sur un autre post que ton 2e poisson pourrait s'agir d'un pearl scale).

Niveau filtration, ce qui ne couterait pas très cher pour l'instant serait d'ajouter un 2e Aquaclear comme l'a dit quelqu'un plus haut. C'est important.
Éventuellement, le plus intéressant pour toi et pour tes poissons serait de regarder dans filtres de type canister, comme les Eheim ou les Fluval. Ceux-là sont très performants et ça se voit, la qualité de l'eau s'en trouve grandement améliorée. De plus ils sont très silencieux et pas de jet d'eau en surface qui donne envie de faire pipi quand on passe beaucoup de temps à côté de l'aquarium Razz lol mais pour l'instant, un 2e aquaclear ne sera vraiment pas de trop pour des poissons rouges.

Aussi, au risque de répéter ce qui a déjà été dit, je le redis quand même pour ton bien: n'investis pas dans des produits pour rien, c'est de l'argent tiré par les fenêtres alors pour le waste control, c'est vraiment inutile.
Pour ce qui est du aquaplus, je le trouve très pratique pour les changements d'eau de dernière minute ou faits à la hâte parce qu'on doit s'absenter, donc une bouteille "de spare" ça ne peut pas faire de tort, mais habitue-toi à laisser reposer ton eau le plus souvent possible, c'est une grosse économie d'argent.

Pour la nourriture, il serait intéressant que tu songes à varier la nourriture en plus des flocons (qui soit dit en passant sont une très bonne nourriture de base mais avec le temps offre des carences aux poissons omnivores lorsqu'il constitue la seule nourriture qu'on leur donne). Comme par exemple, khrills ou vers congelés, qu'on trouve dans beaucoup d'animaleries dans les congélateurs. Aussi, il faudra songer à leur donner un supplément végétal comme le maïs doux bouilli, ainsi que la salade bouillie, les lentilles d'eau ou les plantes tendres comme l'élodée.

Voilou Smile
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés. Empty Re: Nouvelle aquarium, besoin de conseils personnalisés.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum