Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Killies information Vote_lcapKillies information Voting_barKillies information Vote_rcap 
Jmspaggi
Killies information Vote_lcapKillies information Voting_barKillies information Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Patricka
Bamboo

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Killies information

+4
Charloudelidou
Bibilibop
Claude-Lab
Pouky
8 participants

Killies information Empty Killies information

Message par Pouky Sam 7 Aoû 2010 - 8:16

J'aimerais savoir si, premièrement ils s'entendent avec des petites crevettes ou ils les mangent ? Pour ce qui est de la nourriture j'ai vu qu'ils se nourrissaient de petites bestioles vivantes (vers), mais moi je leur donne quoi ? Est-ce qu'il vont s'habituer aux flocons ?

-
Pouky
Pouky

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Killies information Empty Re: Killies information

Message par Claude-Lab Sam 7 Aoû 2010 - 8:25

Si le killi arrive de la nature, soit qu'il a été pêché dans son habitat naturel, il ne mangera pas des flocons tout de suite. Pareil pour tous les poissons, en nature, ils n'ont pas de flocons, il faut lentement les habituer. Mais quand ils ont vécu quelques générations dans des aquariums, ils mangent très bien des flocons. Moi, je varie la nourriture de mes killis mais donne principalement des flocons, et j'ai plusieurs sortes de flocons. J'utilise cependant les flocons Kenfish, qui sont de meilleure qualité que des flocons du commerce (faut les faire venir des US, cela ne se vend pas en animalerie). Je leur donner un peu de vivant de temps en temps, (drosophile, ver de grindale, blackworm), et du congelé, (vers de sang, crevettes). Avec du vivant, les pontes seront meilleures, mais généralement j'ai de bons résultats avec majoritairement des flocons comme nourriture.

Pour les crevettes, si tu es riche, tu en mets avec eux, et elles serviront de repas vivant.

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Pouky Sam 7 Aoû 2010 - 8:44

Non, ça me tente pas de mettre des crevettes si elle se font manger parce que j'ai encore mes crevettes dans mon bocal de betta. Je pense aller me chercher un petit 5 gallons et les mettre dedans. J'étais supposé le faire avec le 10 gallons mais j'ai eu un coup foudre sur les killis ! Very Happy Ça c'est ta faute Claude hahahahahaha

-
Pouky
Pouky

Masculin

Message par Pouky Lun 16 Aoû 2010 - 7:14

Pour ce qui est des killies, je pense augmenter mon 32 gallons pour un 48 gallons, est-ce que je peux mélanger plusieurs sortes de killies à l’intérieur ? ou je suis mieux de faire plusieurs petits 10 gallons.

-
Pouky
Pouky

Masculin

Message par Claude-Lab Lun 16 Aoû 2010 - 7:48

Si tu mélanges les killies, il y aura hybridation, donc il ne faudra pas vendre les petits, tu ne sauras jamais qui sont leurs parents. Les killies restent des poissons qui sont plutôt faits pour être gardés en bac spécifique, pour qu'on poursuivre leur lignée. Mais d'un autre coté, il n'y aura probablement jamais de survivant en communautaire, il en aura toujours un, pour manger les oeufs et les alevins. Donc c'est mieux de faire plusieurs petits 10g.

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Pouky Lun 16 Aoû 2010 - 7:55

D'accord c'est ça que je me demandais. Merci Claude

-
Pouky
Pouky

Masculin

Message par Bibilibop Lun 16 Aoû 2010 - 10:05

J'aimerais poser une coupe de questions, vu que le titre du post marche très bien:)

Je vais avoir un dix gallons pour mon betta, mais ensuite je voudrais des killies. Combien peut-il y avoir de killies dans un 10 gallons ? Et quelle est la sorte la plus simple s il vous plait ?

P.s Qu'il y ait des bébés facilement ou non ne me gêne pas, parce que je ne sais pas ce que je ferais avec !

Désolée, d'envahir le post!>.<

-
Bibilibop
Bibilibop

Féminin

Message par Pouky Lun 16 Aoû 2010 - 10:59

Bon je ne suis pas une pro du killies mais bon. Normalement on en trouve rarement en animalerie, alors faut trouver quelqu'un qui fait l'élevage souvent vendu en couple. C'est un poisson qui va devenir d'une grosseur de 2.5-3 pouces environ tout dépendant quelle sorte tu veux. Moi, on m'a conseillé fundulopanchax Gardneri. De ce que j'ai remarqué, c'est que les vendeurs privés vendent très rarement 2-3 mâles pour 1 femelle parce que le but est d'essayer d'augmenter la population au Québec de killies. Mais bon c'est ce que j'ai lu et je laisse les pros confirmer ou me corriger sur mes dires. Si on y va avec le 1 pouce par gallon compris ton beta, 3 killies. Mais les killies ont l'air de s'accoupler très facilement dans les bonnes conditions, alors j'irais avec 1 couple. Sauf que savoir s'ils sont compatibles avec le betta, je ne le sais pas. Je laisse quelqu'un qui s'y connait plus pour donner son avis. (désolée pour mes fautes, le logiciel au magasin est bizarre ça me souligne toute rouge.)

-
Pouky
Pouky

Masculin

Message par Claude-Lab Lun 16 Aoû 2010 - 11:12

Premièrement Betta et Killies ne feront pas bon ménage, les 2 ayant du caractère, cela ne sera que chicane. Avec le Betta, c'est toujours une chance à prendre, certains vont tolérer, d'autre jamais.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Claude-Lab Lun 16 Aoû 2010 - 11:14

Pouky a écrit: (désolé pour mes fautes le logiciel au magasin est bizzare sa me souligne toute rouge.)

Tu vois c'est quand c'est souligné en rouge que tu as des fautes dans le mot que tu as écrit. Tu places la souris sur le mot et clique droit, et le programme te donnera des choix de remplacement sans faute. Chez toi, cela serait bien que tu aies la même installation. C'est juste un petit rajout qu'il faut mettre au logiciel Firefox.

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Pouky Lun 16 Aoû 2010 - 11:28

Non, je l'ai chez moi, il va 3 fois mieux. Si je prends juste dans cette petite phrase il me souligne ( moi, il va non). Je pense qu'il est juste pas sur la bonne langue mais je ne sais pas comment le changer. Chez moi il est correct.

-
Pouky
Pouky

Masculin

Message par Charloudelidou Lun 16 Aoû 2010 - 12:25

Mon couple de killies vit avec 8 crevettes Amano et elles sont ben trop grosses pour se faire manger! (en passant j'ai 5 bébés d'environ un mois et demi en grossissement, si il y en a qui sont intéressés...)

-
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin

Message par Bibilibop Lun 16 Aoû 2010 - 23:20

Ah! -_- Désolée, labido-claude, je me suis mal exprimée.

J'aimerais des killies après mon betta, donc quand celui-ci sera décédé. Je ne mettrai rien avec ce dernier, ni avec les killies.

Je voulais juste des noms de race et savoir si quelqu'un en vend sur le forum. Et le nombre à mettre. Je ne veux pas d'invasion de bébés, car si j'en ai, ils vivront avec les parents. Je n'ai pas d'autres aquariums !

-

Pardon pour le mal entendu ! Embarassed

-
Bibilibop
Bibilibop

Féminin

Message par Claude-Lab Mar 17 Aoû 2010 - 0:01

Ah ok, là, c'est plus raisonnable. Mais ton Betta pourrait vivre encore plusieurs années.

Les killies c'est simple, tu places un couple dans un 10g, avec de la mousse de jave, et d'autres plantes, tu peux aussi mettre bois et pierre, cela reste décoratif. Et ils auront des bébés, mais a un certain stade, ils arrêteront d'en avoir. Ils s'occuperont de manger les oeufs et très jeunes alevins, ils se contrôleront d'eux même. Certains placeront un trio, (1M et 2F) mais parfois dans certaines variétés, les femelles se tolèrent pas toujours.

Moi, ils vivent toujours avec leurs parents et grandissent, et quand ils sont grands, je trouve pas mal toujours un preneur. Comme ils sont rares, cela reste pas trop difficile de les placer.

Pour les sortes, il en a beaucoup. Les plus connus et faciles pour débutant, sont les Fundulopanchax Gardneri, les Fundulopanchax Scheeli, les Aphyosemion striatum, les aphyosemion australe, et il y a quelques autres sortes d'aphyosemions qui généralement restent assez faciles, mais parfois plus rares. Quand cela sera le temps, le mieux est de passer une annonce et voir ceux qui en auraient de disponible. Cela peut varier d'une période de temps à une autre, et selon la région.

-

Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Bibilibop Mar 17 Aoû 2010 - 12:16

Merci! Alors un couple...Je passerai une annonce en temps et lieu. Mon betta a au moins un an et demi, peut-être plus ou moins. Je ne compte pas me presser, je vais faire plein de changements pour mes aquariums et ça va me coûter cher. Donc les killies peuvent attendre, je préfère m'informer d'avance, c'est tout!

Je vais faire des recherches sur les sortes que tu m'as nommées ! Merci !
Bibilibop
Bibilibop

Féminin

Message par Galo1000 Dim 28 Nov 2010 - 9:20

Bonjour à tous,

Je possède un aquarium de 10 gallons (38 litres) et je songe à y faire vivre des killies. J'ai mis le bac en eau depuis 3 semaines avec le filtre qui était dans le kit de l'aquarium. Le filtre est un aquaclear 20 et j'ai lu sur le site de la compagnie qu'il a une puissance de 300l/h au plus fort et une puissance de 124l/h quand on le règle au minimum. Je crois que c'est trop puissant pour des killies, mais j'aimerais connaître votre avis. Et si oui un filtre de quel puissance serais adéquat. Je possède aussi un filtre élite mini qui a une puissance de 100l/h.

-
Galo1000
Galo1000

Féminin

Message par Claude-Lab Dim 28 Nov 2010 - 22:58

Je filtre tous mes 10 gallons avec killies, avec un aquaclear 20, et à puissance maximum, et j'ai aucun problème avec cela. Il y a toujours des coins tranquilles pareil dans un aquarium, surtout avec quelques plantes. Donc aucune inquiétude avec cela.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Galo1000 Lun 29 Nov 2010 - 20:31

Merci, beaucoup. Donc je le mettrai au maximum.

Et en parlant de ce filtre, par quoi puis-je remplacer le charbon actif ?

-

Galo1000
Galo1000

Féminin

Message par Claude-Lab Mar 30 Nov 2010 - 1:37

Le charbon, moi, je le remplace par un autre sachet de masse filtrante, mais d'autre mettront une autre mousse, donc cela reste à ton choix. Le but est d'avoir juste un support supplémentaire pour les bonnes bactéries.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Galo1000 Mar 30 Nov 2010 - 20:22

Merci,

Finalement, j'aimerais savoir quelle est la température nécessaire, je sais que c'est entre 18 et 25 Celsius, mais quelle est la plus appropriée ? (Je tiens à préciser que j'ai déjà un chauffage.)

-
Galo1000
Galo1000

Féminin

Message par Dany S. Mar 30 Nov 2010 - 21:11

La plupart sont très heureux à température pièce, d'autres espèces aiment pas trop que ça dépasse les 25C.
Tout va dépendre de l'espèce que tu vas acheter.
Dany

-

Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin

Message par Galo1000 Mar 30 Nov 2010 - 22:03

Merci,
Mais si j'ai déjà un chauffage, mais qu'il n'est pas encore dans mon aquarium, est-ce que ça vaut la peine de l'installer.

J'ai aussi une autre question qui concerne l'emplacement de mon aquarium. Je l'ai placé près de ma chaine stéréo, dans mon salon. J'ai lu dans la parti débutant du site qu'il était préférable de ne pas mettre dans un endroit trop passant ou près d'une chaine stéréo et je me demandais si il y avait un gros problème avec cela. J'aimerais le savoir maintenant parce que l'aquarium étant encore inhabité, il sera encore possible de le déplacer.

Merci encore.
Galo1000
Galo1000

Féminin

Message par Dany S. Mar 30 Nov 2010 - 22:21

Oublie le chauffe-eau...ça donne rien dans le cas des killis. À moins que tu achètes des epiplaty annulatus.
Pour ce qui est du son, mon bac dans mon salon est à coté d'une colonne de son du cinéma maison et tout le monde va bien dans le bac.
Dany

-
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin

Message par Galo1000 Mer 1 Déc 2010 - 17:27

Ok, merci ça me rassure! Very Happy pour l'emplacement.

Et pour le chauffe-eau, je verrai lors de l'achat de mes poissons.

Merci beaucoup.
Galo1000
Galo1000

Féminin

Message par Saya Mer 9 Mar 2011 - 11:50

Claude-Lab a écrit:Les killies c'est simple, tu places un couple dans un 10g, avec de la mousse de jave, et d'autres plantes, tu peux aussi mettre bois et pierre, cela reste décoratif.

Est-ce qu'on peut mettre une noix de coco ? Bien sûr, elle a été vidée et séchée.
Et un pot de terre cuite ?

-
Saya
Saya

Féminin

Message par Claude-Lab Mer 9 Mar 2011 - 21:22

Oui, si tu aimes les noix de coco, et le pot de terre cuite, tu peux en mettre, comme n'importe quelle décoration, cela reste au choix des goûts personnels.

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Saya Mer 9 Mar 2011 - 21:27

Cool ! Merci de l'info. Very Happy

-
Saya
Saya

Féminin

Message par Dany S. Mer 9 Mar 2011 - 21:38

Claude a raison et j'ajouterais qu'à part être décoratif, ça sert à rien avec les killis. C'est pas comme pour les cichlidés nains qui se servent de ces éléments pour pondre !
Dany

-
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin

Message par Saya Mer 9 Mar 2011 - 22:01

Il me reste des noix de coco de quand je faisais des jouets pour perroquets alors je me suis dit, pourquoi ne pas les utiliser tant qu'à les avoir.

-
Saya
Saya

Féminin

Message par Karine Mer 9 Mar 2011 - 22:41

Tu pourras toujours utiliser ta noix de coco comme "fixatif" pour ta mousse de java car j'ai un pot en terre cuite dans mon bac de killies et je peux compter sur les doigts de la mains les fois où ils sont allés dedans. (à part la femelle pour se cacher du mâle parfois Razz ).
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Saya Mer 9 Mar 2011 - 23:31

Ahahah, je venais justement de me dire que je n'en mettrais pas (je suis en train de faire mon set up) mais... pour fixer la mousse, excellente idée cheers Je commence à compter pas mal mes sous pour le moment et payer 8-10$ pour une branche ne me tentait pas. Merci du conseil.

-
Saya
Saya

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé