Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Debut dun nouveau bac  Vote_lcapDebut dun nouveau bac  Voting_barDebut dun nouveau bac  Vote_rcap 
Jmspaggi
Debut dun nouveau bac  Vote_lcapDebut dun nouveau bac  Voting_barDebut dun nouveau bac  Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -33%
Pack Ecouteurs SAMSUNG Galaxy Buds 2 Noir + Chargeur ...
Voir le deal
99.99 €

Debut dun nouveau bac

5 participants

Debut dun nouveau bac  Empty Debut dun nouveau bac

Message par Dro_ors Sam 7 Aoû 2010 - 17:38

Bonjour

je suis présentement nouveau sur ce forum ainsi qu'en aquariophilie. Alors j'aurai quelques questions pour vous afin de m'éclairer plus dans mes choix de mon nouveau bac!!

Je prévois acheter un fluval profil 1000 ou 1200 mais j'hésite encore entre les 2
Le modèle 1000 est de 72 galon avec une façade de 100 cm de longueur
Le modèle 1200 est de 85 galon avec une façade de 120 cm de longueur

Je ne sais pas si je dois prendre plus le modèle 1200 ou 1000 il n'y a que 50 dollars de différence entre les 2 et est-ce-que ce modèle d'aquarium est bien? Parce que j'aimerai me diriger vers les discus à long terme. Ces poissons là je les trouve vraiment jolis et j'aimerai aussi avoir un aquarium planté.

Je voudrai savoir aussi si je suis mieux avec le sable noire ou le sable de Loire ou bien de la flourite. Coté esthétique et pratique lequel est le plus efficace ?

merci à l'avance de vos conseils
Je vous donnerai des nouvelles là dessus Wink
Dro_ors
Dro_ors

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Debut dun nouveau bac  Empty Re: Debut dun nouveau bac

Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 17:48

modele 1200, plus c'est gros, plus tu as de choix et possibilités...

cote sable... nous avons Trionix (aquashop.ca) qui a un super prix pour un sable presque noir... le sable de Loire est plus beige foncé et granuleux... mais un excellent choix...
Invité
Invité

Message par Trionyx Sam 7 Aoû 2010 - 17:53

Je ne connais pas les modèles, mais c'est définitif que si tu veux des Discus, le plus gros c'est le mieux. Donc, si l'espace dans ton salon le permet ainsi que ton portefeuille, choisis le 85 gallons!

Pour le substrat, moi j'aime mieux l'apparence du sable. Mais pour un bac planté, un substrat nutritif est toujours bon, alors la flourite c'est bien. Ou tu peux combiner: substrat nutritif dans le fond du bac et une couche de sable sur le dessus pour la beauté!. Question de goûts!

(Edit: Seghia m'a battu de quelques secondes sur ce post, mais les grandes lignes sont les même! Razz)
Trionyx
Trionyx

Masculin

Message par Azargath Sam 7 Aoû 2010 - 18:28

Tres personnellement, 50$ pour 13g de plus, j'achete. Surtout avec des discus, le plus grand de facade que tu peux avoir c'est le mieux.
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Dro_ors Dim 8 Aoû 2010 - 15:18

Okay j'ai fait mon choix je vais prendre la 83 gallon (la 120 cm de facade)

Mais pour le sol j'hesite toujours coté esthetique noir avec fond noir ou bleu foncé et plante ca va tu faire trop foncé?

souvent dirais je vois plus d'aqua avec un sable plus pale du genre le sable de loire ya une raison ca fait tu plus resortir les plantes ?

Et si je met des rams jai peur qui ressorte moins si je prend le sable de loire, je ne sais pas encore quel prendre euh?
Dro_ors
Dro_ors

Masculin

Message par Karine Dim 8 Aoû 2010 - 16:06

Pour ma part j'ai testé le sable de Loire ou de la même couleur, du blanc pour finir avec le noir qui est vendu sur Aquashop.ca.
J'aimais le rendu du blanc mais la moindre saleté se voit très très vite et des saletés au fond d'un bac s'accumulent vite merci. Pour mon 55 g je suis donc passée au noir et je t'avoue que maintenant mes autres bacs sont tous avec le même sable. Si tu as un bon éclairage tu verras que tout ressort comme il faut sinon plus. Les couleurs des poissons se trouvent rehaussées (à mon avis et selon certaines personnes ayant connu mes bacs avant/après).
Pour ce qui est du fond de ton bac là cela dépend des goûts. Pour certains ce sera du noir, pour ma part c'est un poster de plantes, tu peux le peindre aussi en fond bleu etc.
Tu peux toujours faire des tests si l'arrière de ton bac est accessible facilement. (mettre un papier ou sac poubelle noir sur une partie et une autre déco ou couleur sur l'autre) cela te donnera une idée.
Tu peux toujours naviguer sur le net ou aller dans la section photos du forum cela pourra te donner une idée.
Mais comme dit plus haut, tout est une question de goût. L'important est que cela te plaise. Debut dun nouveau bac  Icon_wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Invité Dim 8 Aoû 2010 - 18:11

je conseille fortement le noir ou bleu très foncé pour les discus...

premièrement, du côté craintif des discus, tu auras plus de stabilité et il seront moins apeurés pour rien...

deuxièmement la beauté de ceux ci... il feront ressortir les moindre détail du patron et réaction émotionnel des discus...

et finalement pour l'aquascape et les ponts focal seront améliorer... les yeux fixeront plus facilement les détails de tes plantes et les formes de tes discus...

exemple:
avec fond noir
Debut dun nouveau bac  81707212

maintenant avec fond bleu et plantes:
Debut dun nouveau bac  81707213
le bac est celui de oliver knott.
Invité
Invité

Message par Malfurion77 Dim 8 Aoû 2010 - 18:30

la différence est là. Moi j'ai toujours préféré les fonds noirs. Ça fait ressortir bien plus les couleurs des plantes et des poissons. J'ai dans l'idée de m'acheter le sable de chez aquashop cet automne pour cela. Le prix est bon et la couleur du sable (noir) va faire ressortir encore plus mon bac. Mais je vais avoir des questions à poser avant.
Depuis que j'ai mis le fond noir à mon bac Shocked c'est malade. Il me reste le substrat à changer.
Malfurion77
Malfurion77

Masculin

Message par Azargath Dim 8 Aoû 2010 - 18:31

Moi je conseille directement le noir, premierement parce que comme a dit Seghia, c'est moins stressant pour les poissons et deuxiemement (là je fais ressortir mon coté Madame BAC en Arts Plastique lolll ) mais le noir est une "couleur" neutre qui fait ressortir toutes les autres couleurs sans les influencer. Alors, par exemple, un discus bleu sur fond bleu, les couleurs vont se fondre, elles vont s'influencer optiquement parlant, donc les couleurs de ton discus auront l'air moins vibrantes

Pour les visuels, ceci va vous aider. Observez bien ceci:
Debut dun nouveau bac  Ronds10

Sur cette image, les 2 ronds bleus sont exactement les mêmes bleus, mais voyez comment ils ont l'air différents selon la couleur qui les entourent, le bleu sur le bleu semble beaucoup plus terne que le bleu sur le noir, non?

Pis si je peux me permettre une opinion ben personnelle, je trouve que les fonds bleus d'aqua, c'est quétaine, je veux dire ça fait pas sérieux, on veut faire comme si nos poissons ont l'air dans la nature ou dans notre piscine super chlorée?
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Dro_ors Dim 8 Aoû 2010 - 19:07

tu parles de la couleur du fond et du sol ou seulement le font??
Dro_ors
Dro_ors

Masculin

Message par Invité Dim 8 Aoû 2010 - 19:37

nous parlons du fond (background) en premier lieux...

car le sol lui peut être noir (Tahitian Moon) ou encore du style gris foncé (Black Beauty) ou encore couleur beige comme le sable de terrain jeu ou si tu as la chance le sable de Loire.
ici les goûts sont dans la nature et non discutables...

j'ai déjà vu de superbes bacs avec du gravier de couleur... mais pour des discus... le plus naturel possible sera à prendre en charge lors de ton set-up...

mais un bac avec un fond bleu et son gravier aussi aura un peu agressif pour les yeux selon moi...
Debut dun nouveau bac  22778410

mais c'est ton choix et ton goût qui prime... alors suis ton imagination et vas y !

car même de couleur si c'est bien fait... ça peux être beau...
Debut dun nouveau bac  51650610

mais comme tu as du le remarquer, le fond noir donne toute la différence entre les deux... car c'est le même concepteur pour les deux basc... Wink mais on voit l'évolution...
Invité
Invité

Message par Dro_ors Dim 8 Aoû 2010 - 20:44

Okay alors j'vais opter pour un fond noir et comme je peux comprendre la couleur de mon sable ou gravier n'a pas trop d'influence sur les poissons. Alors je prends vraiment à mon goût c'est bien cela ?

Hey vous êtes vraiment sympatiques de m'aider comme cela Merci à tout le monde!!!!
Dro_ors
Dro_ors

Masculin

Message par Karine Dim 8 Aoû 2010 - 21:08

Pour le sable évite tout de même le blanc ou les couleurs vivent comme te l'ont expliqué Seghia et Az car les discus sont un peu "peureux" et le mieux est de prendre le plus naturel possible. (beige ou noir)
À toi de voir ce qui te convient le mieux tout en respectant les besoins de tes poissons tu devrais arriver à un beau compromis j'en suis certaine. Debut dun nouveau bac  Icon_wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Dro_ors Dim 8 Aoû 2010 - 22:16

Le sable de aquashop est tu noire ou plutot gris
quelqu'un a des photos de leur bac amenagé avec ce sable et le substrat je m'y connais pas vraiment la dedans quel son les differences si yen a ou sa reviens pas mal au meme ?
Puis ya tu quelque information a savoir sur les substrats ?
Dro_ors
Dro_ors

Masculin

Message par Invité Dim 8 Aoû 2010 - 22:22

seghia.com... gagnant de octobre ... sable de aquashop.ca
Debut dun nouveau bac  CONCOURcopy

aquarium no 3 de novembre et de janvier aussi...

Puis ya tu quelque information a savoir sur les substrats ?
parle en mp a Trionix... il va t'aider a bien partir ton bac...

Invité
Invité

Message par Trionyx Dim 8 Aoû 2010 - 22:34

Ou tu peux aussi lire ce post: https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/commercants-f1/aquashopca-photos-utilisees-sur-le-site-web-et-demande-de-vos-photos-t1027.htm

Désolé du temps que ça m'a pris à répondre, j'étais franchement occupé à starter ma 65g.... Very Happy
Trionyx
Trionyx

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé