Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Ange bizarre.
+3
Lenore002
Benit0
Daphnoune
7 participants
Page 1 sur 1
Ange bizarre.
Pour commencer, Il y a quelques jours j'ai mis des branches trouver a l'extérieur dans mon aquarium et 3 ,4 jours plus tard , il est apparu sur mes anges Comme un aspect blanchâtre sur la '' tête '' , flant.. Ils cherchent la surface de l'eau. Ils mangent bien par contre et sont actif. Ils me courent après comme a L'habitude devant la vitre.
Je n'ai pas les paramètre de mon aquarium. et J'ai ressorti les bouts de bois.
Je n'ai pas les paramètre de mon aquarium. et J'ai ressorti les bouts de bois.
Daphnoune-
Re: Ange bizarre.
Je pense tout de suite à dermatite surtout que c'est causé par des protozoaires et donc cela pourrait venir d'un élément extérieur.
http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=30&desc=dermatites
Benit0-
As-tu déjà été confrontée à des mycoses?
Est-ce que ça y ressemble?
Ça vaudrait tout de même la peine de chercher une photo semblable si tu n'arrives pas à en prendre toi-même.
Est-ce que ça y ressemble?
Ça vaudrait tout de même la peine de chercher une photo semblable si tu n'arrives pas à en prendre toi-même.
Lenore002- Modératrice
-
Je n'ai rien trouver qui puisse ressembler... C,,est sur que ce nest pas une mycose.
Daphnoune-
Est-ce qeu ça ressemble à un corps étranger, ou alors est-ce que ça te donne plutôt l'impression que leurs écailles/peau se décolorent?
Lenore002- Modératrice
-
C,est comme s'ils avaient Un voile couleur blanc gris metallique??? JAi ressayer de prendre photo.. mais ils ne veulent pas vraiment se faire prendre . Et ils ont la maudit manie de me regarder de face et pas de coter. Donc.. impossible de prendre une photo qui a du sens!
Daphnoune-
Alors ce pourrait être une mycose.
Je te suggère d,aller faire un tour sur www.aquabase.org, la section maladies est très complète.
lol, oui les scalaires aiment bien nous regarder de face, c'est pas évident de les pogner autrement.
Tape maladie scalaire voile blanchâtre sur google, tu pourras surement trouver quelques infos.
Je regarderai ce soir, mais là je suis pas chez moi..
Je te suggère d,aller faire un tour sur www.aquabase.org, la section maladies est très complète.
lol, oui les scalaires aiment bien nous regarder de face, c'est pas évident de les pogner autrement.
Tape maladie scalaire voile blanchâtre sur google, tu pourras surement trouver quelques infos.
Je regarderai ce soir, mais là je suis pas chez moi..
Lenore002- Modératrice
-
Jai deja regarder su aquabase , et une mycose c'est comme un plait infecter ' Mousse blanche'' et ce n'est vraiment pas le cas.
Daphnoune-
Pas toujours, il y a plusieurs types de mycoses, mais ça peut également être une bactérie en effet.
Si tu vois leur état se déteriorer vite sans avoir trouvé de piste, tu peux toujours tenter le bactopur direct. Anti-bactérien très efficace. C'est sur que c'est mieux de savoir ce qu'on traite, je tenterai de faire une recherche chez moi.
Si tu vois leur état se déteriorer vite sans avoir trouvé de piste, tu peux toujours tenter le bactopur direct. Anti-bactérien très efficace. C'est sur que c'est mieux de savoir ce qu'on traite, je tenterai de faire une recherche chez moi.
Lenore002- Modératrice
-
Regarde ça au cas ou :
http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=14&desc=oodinium
Sinon peut-être la chilodonellose mais pas de fiche sur aquabase. (C'est d'ailleurs ce qui ressemble le plus à ce que tu dis dans ce que j'ai pu lire)
http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=14&desc=oodinium
Sinon peut-être la chilodonellose mais pas de fiche sur aquabase. (C'est d'ailleurs ce qui ressemble le plus à ce que tu dis dans ce que j'ai pu lire)
Benit0-
J'ai trouvé un lien pour la chilodonellose : http://www.aquafolie.org/lien-maladie-q-1-ordre-C.html
En espérant que cela pourra t'aider un peu.
En espérant que cela pourra t'aider un peu.
Benit0-
C'est dure etre sur de la maladie.. pas d'image.. Sibole!! La description de Oodinium pourrait p-e ressembler a ca..
Si je traite au backtopur .. mon cycle est foutu? et mes autre poisson eu?? Je n'ai pas de 40 aine!
Si je traite au backtopur .. mon cycle est foutu? et mes autre poisson eu?? Je n'ai pas de 40 aine!
Daphnoune-
Non le baktopur n'est pas SI violent que ça. En tout cas personnellement je n'ai pas eu de problème, mon bac était déjà bien cyclé. Pour éviter les montées de nitrites (qui n'atteindront pas non plus des taux catastrophiques normalement), voici la marche à suivre:
- Premier jour, dosage selon la notice (je mets 2 pastilles dans mon 27 gallons).
- Au bout de 3 jours de traitement, faire un changement d'eau de 50% et renouveler le traitement dès le lendemain du changement d'eau si la maladie n'est pas enrayée.
On peut faire le traitement plusieurs fois de suite, tant qu'on fait de bons changements d'eau entre, pour leur donner du répit.
Après les traitements (à la toute fin), autre changement d'eau et filtration sur charbon actif durant 3 jours pour enrayer les restes de médicament.
Teste tes nitrites, mais normalement ça ne devrait pas être dramatique.
Concernant les autres poissons, ils tolèrent bien, sauf les poissons sans écailles comme les corydoras par exemple. Perso, tous mes escargots ont tenu la route.
Et le bactopur direct (celui en pastilles, pas le bactopur régulier qui lui est liquide, c'est important) peut se combiner avec le mycopur de la même série, pour enrayer les mycoses secondaires.
- Premier jour, dosage selon la notice (je mets 2 pastilles dans mon 27 gallons).
- Au bout de 3 jours de traitement, faire un changement d'eau de 50% et renouveler le traitement dès le lendemain du changement d'eau si la maladie n'est pas enrayée.
On peut faire le traitement plusieurs fois de suite, tant qu'on fait de bons changements d'eau entre, pour leur donner du répit.
Après les traitements (à la toute fin), autre changement d'eau et filtration sur charbon actif durant 3 jours pour enrayer les restes de médicament.
Teste tes nitrites, mais normalement ça ne devrait pas être dramatique.
Concernant les autres poissons, ils tolèrent bien, sauf les poissons sans écailles comme les corydoras par exemple. Perso, tous mes escargots ont tenu la route.
Et le bactopur direct (celui en pastilles, pas le bactopur régulier qui lui est liquide, c'est important) peut se combiner avec le mycopur de la même série, pour enrayer les mycoses secondaires.
Lenore002- Modératrice
-
Merci de prendre le temps de me répondre . C'est apprécier.
Ici j'ai du sera costapur..Est-ce que sa pourrais faire l'affaire? Sinon Jirai chercher du backtopur demain a L'animalerie??
Ici j'ai du sera costapur..Est-ce que sa pourrais faire l'affaire? Sinon Jirai chercher du backtopur demain a L'animalerie??
Daphnoune-
Non ça te prend vraiment le bactopur pour traiter une maladie bactérienne. Et n'oublie pas que ça prend du direct et non du régulier
Lenore002- Modératrice
-
Je me permets de dire que le costapur peut bien faire si c'est une infection de protozoaires.
Rien ne dit à ce stade que c'est une infection bactérienne sauf si j'ai manqué un épisode...
Pour être bien claire, un protozoaire et une bactérie ne sont pas la même chose et ne se traitent pas de la même façon. Je ne suis pas en train de dire que c'est l'un ou l'autre, mais je crois qu'il est un peu facile d'écarter l'un ou l'autre. Donc si tu as du Costapur sous la main c'est une chance à prendre comme d'aller acheter du Bactopur (surtout que c'est pas donné).
Le mieux serait d'arriver à prendre une bonne photo du "problème". Sinon, pour ne pas que cela devienne mortel, mieux vaut traiter avec le produit qui semble traiter ce qui est le plus proche de ce que tu vois dans ton bac (avant qu'il ne soit trop tard).
Rien ne dit à ce stade que c'est une infection bactérienne sauf si j'ai manqué un épisode...
Pour être bien claire, un protozoaire et une bactérie ne sont pas la même chose et ne se traitent pas de la même façon. Je ne suis pas en train de dire que c'est l'un ou l'autre, mais je crois qu'il est un peu facile d'écarter l'un ou l'autre. Donc si tu as du Costapur sous la main c'est une chance à prendre comme d'aller acheter du Bactopur (surtout que c'est pas donné).
Le mieux serait d'arriver à prendre une bonne photo du "problème". Sinon, pour ne pas que cela devienne mortel, mieux vaut traiter avec le produit qui semble traiter ce qui est le plus proche de ce que tu vois dans ton bac (avant qu'il ne soit trop tard).
Dernière édition par Benit0 le Mer 4 Nov 2009 - 0:49, édité 1 fois
Benit0-
Je ne crois pas que ca soit de l'oodinium. L'oodinium c'est les points blancs mais version eau salée. La facon qu'un poisson d'eau douce peut l'attrapé c,est en etant en contact avec des matieres provenant d'une aquarium d'eau salée infectée qui ont été mal lavés. La difference avec les points blancs normal: c'est intraitablle sans anti-biotique non disponible en vente libre au Quebec et les poisson ont des points sur les yeux aussi (comparément au ich commun)
Azargath-
J'ai oublié d'ajouter, fais extremement attention quand tu mets du bois de l,exterieur, on ne sait jamais assez s'il est bien lavé malheureusement
Azargath-
Faire bouillir + eau de javel pendant au moins 5-10 minutes, ensuite faire bouillir à l'eau clair pendant au moins 5 minute encore.
Sans visuelle c'est difficile à définir ta maladie.
Sans visuelle c'est difficile à définir ta maladie.
Djoscus-
Faire bouillir , lolllllll !! vous etes drole , Les branches font la longueur de ma 83 gallons. Je n'ai pas de chaudron assez gros ! Merci pour les conseille , je vais voir l'evolution et je vous redonne des nouvelles.
Daphnoune-
Il est toujours fortement conseillé de faire bouillir le bois, même celui acheté en animalerie et généralement plus de 5mn. (c'est ce que l'on disait il y a plus de 10 ans mais est-ce encore valable ? Je pense que oui mais c'est personnel).Et même là il n'est pas assuré d'avoir détruit tous le micros organismes pouvant être présents dans le cas de bois ramassés à 100 % car certains sont très très résistants. Je comprends que dans ton cas vu la longueur de tes branches tu ne pourras pas trouver de chaudrons adéquats à moins de t'en fabriquer un Soit tu te passes de tes branches dans ta déco, soit tu les scies afin de pouvoir les faire bouillir. C'est un choix à faire.Daphnoune a écrit:Faire bouillir , lolllllll !! vous etes drole , Les branches font la longueur de ma 83 gallons. Je n'ai pas de chaudron assez gros ! Merci pour les conseille , je vais voir l'evolution et je vous redonne des nouvelles.
Sinon as-tu fais des traitements ? Comment vont tes poissons, y-a-t-il eu une augmentation ou diminution des symptômes ?
Bon courage
Karine- Modératrice
-
Non en effet c'est important de ne pas ajouter de corps étrangers dans un aquarium sans les avoir stérilisés au mieux avant.
Même moi j'ai eu des surprises avec une branche du Zaire que j'avais pourtant faite bouillir un peu avant, j'ai eu une explosion de demoiselles (libellules) indigènes dans mon aquarium à ses débuts, dont les larves m'ont bouffé des alevins platys, tu vois le genre..
Alors on s'en passe ou en fait des morceaux comme dit Azargath, ou à la limite, tu peux toujours essayer de la faire tremper des heures dans ton bain avec de l'eau de javel. C'est déjà mieux que rien du tout mais il faut s'assurer qu'elle est bien rincée par la suite par contre sinon bonjour les toxines!
Même moi j'ai eu des surprises avec une branche du Zaire que j'avais pourtant faite bouillir un peu avant, j'ai eu une explosion de demoiselles (libellules) indigènes dans mon aquarium à ses débuts, dont les larves m'ont bouffé des alevins platys, tu vois le genre..
Alors on s'en passe ou en fait des morceaux comme dit Azargath, ou à la limite, tu peux toujours essayer de la faire tremper des heures dans ton bain avec de l'eau de javel. C'est déjà mieux que rien du tout mais il faut s'assurer qu'elle est bien rincée par la suite par contre sinon bonjour les toxines!
Lenore002- Modératrice
-
J'ai mon truc pour les grande branche ^^. Dans la remise, j'ai une vieille baignoire et un bidon pour le blé d'inde :p ça couvre pas mal de formats. (mais même à ça, c'est pas forcément évident d'avoir la place pour entreposer ça quand on vit en centre ville j'avoue. 5 à 10 minute d'eau bouillante avec javel, suivit d'un autre 5 minute a bouillir à l'eau clair, pour moi ça n'a jamais fait défaut et toutes mes décorations viennent de la nature. C'est vraiment intense comme traitement, Après on gage selon l'épaisseur du bois et la possibilité qu'il y ai une bactéries dangereuse présente dans un anfractuosité, mais je pense qu'après ça, vous avez plus de chance de contaminer votre aquarium en donnant à manger au poisson ^^
Au pire des cas, dans la baignoire avec de la javel pendant 1 journée ça devrait régler en parti les problèmes, après tu rince a grande eau plusieur fois et laisse tremper. puis tu laisse sécher. (J'ai jamais fait ça comme ça, mais la javel s'évapore avec le temps). Ou comme dit petiteroxy, couper est aussi un bon moyen, puis en utilisant des cheville de bois, tu peux raccommoder ta branche.
Au pire des cas, dans la baignoire avec de la javel pendant 1 journée ça devrait régler en parti les problèmes, après tu rince a grande eau plusieur fois et laisse tremper. puis tu laisse sécher. (J'ai jamais fait ça comme ça, mais la javel s'évapore avec le temps). Ou comme dit petiteroxy, couper est aussi un bon moyen, puis en utilisant des cheville de bois, tu peux raccommoder ta branche.
Djoscus-
Je viens de voir un post qui pourrait t'intéresser en tous les cas c'est très bien expliqué et te donnera peut-être des idées pour l'utilisation des tes branches une fois désinfectées
https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/les-bricolages-f31/decors-en-bois-de-greve-maison-t104.htm
https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/les-bricolages-f31/decors-en-bois-de-greve-maison-t104.htm
Karine- Modératrice
-
Sinon tu as de l'avancement sur la maladie... d'autres atteints ?
Benit0-
Pour le moment tout mon petit monde va bien sauf mes anges qui ne se sont jamais caché autant derriere les plantes. . Je vais essayer de faire un changement d'eau demain soir apres le souper et dodo de ma fille. car finalement j'ai mit du costapur , mais pas beacoup.
Daphnoune-
Tu as eu le temps de prendre tes paramètres d'eau ?
Benit0-
Je n'ai aucun teste et n'ai pas du tout les moyen de les acheters....
Daphnoune-
Hum oki. Si jamais ton truc ne s'est pas réglé d'ici vendredi, je pourrai trainer mes tests avec moi si ça peut te dépanner. Je dois aussi avoir du Bactopur qui traine quelque part.
Sinon le voile blanc sur tes anges, il grossit ? Il se trouve ou exactement sur leur corps ?
Sinon le voile blanc sur tes anges, il grossit ? Il se trouve ou exactement sur leur corps ?
Benit0-
Il est entre les yeux et s'etend un peu autour et vers le bas. Je crois pas que sa lat empirer. Mais ils ne viennent plus manger.. Tres mauvais signe.je crois bien que je vais les perdre d'ici quelques jours. Mais pourquoi tlm va bien sauf eux??? je comprend pas!
Daphnoune-
Certaines espèces sont plus résistantes que d'autres va savoir. C'est
dommage que nous ne soyons pas capable de définir la maladie
exactement.
Fais ton traitement comme expliqué plus haut par Lenore plus changement d'eau cela aidera peut-être. Bon courage
dommage que nous ne soyons pas capable de définir la maladie
exactement.
Fais ton traitement comme expliqué plus haut par Lenore plus changement d'eau cela aidera peut-être. Bon courage
Karine- Modératrice
-
Finalement , Le plus petit des 4 a survécu. Ses nageoire repoussent et il est en pleine forme.
Daphnoune-
Bonne nouvelle!!! je suis contente pour toi
Azargath-
Tant mieux si l'un d'eux a survécu.
Je ne veux pas avoir l'air d'insister (mais bon appelons un chat un chat ) mais de la tonne de traitements que j'ai essayés au début pour des maladies bactériennes dans mes bacs, seul le bactopur direct (mélangé au mycopur pour les mycoses secondaires) a donné des résultats. Pas même le vert de malachite pur n'a fonctionné sur mes scalaires.
C'est ben simple maintenant j'ai toujours du bactopur direct en réserve. Super efficace.
Je ne veux pas avoir l'air d'insister (mais bon appelons un chat un chat ) mais de la tonne de traitements que j'ai essayés au début pour des maladies bactériennes dans mes bacs, seul le bactopur direct (mélangé au mycopur pour les mycoses secondaires) a donné des résultats. Pas même le vert de malachite pur n'a fonctionné sur mes scalaires.
C'est ben simple maintenant j'ai toujours du bactopur direct en réserve. Super efficace.
Lenore002- Modératrice
-
Sera fait aussi un medicament multi traitement à large spectre omnipur ou kkchose dans ce style là. Quand on est pas trop sûr de la maladie, c'est souvent un produit qui peut faire des merveilles...
Le_Poissou-