Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Filtreur Penguin 330 Vote_lcapFiltreur Penguin 330 Voting_barFiltreur Penguin 330 Vote_rcap 
Jmspaggi
Filtreur Penguin 330 Vote_lcapFiltreur Penguin 330 Voting_barFiltreur Penguin 330 Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Filtreur Penguin 330

5 participants

Filtreur Penguin 330 Empty Filtreur Penguin 330

Message par Rosminet Dim 15 Aoû 2010 - 13:01

J'ai besoin de votre aide pour m'éclairer un peu.

Mon aquarium est un 33g récupéré d'un ami il y a plus d'un an. Le bac est équipé d'un filtreur Penguin 330. L'achat de l'équipement a été fait il y a 7 ans. De ce qu'il m'a dit, le choix du filtreur avait été fait car c'était un aquarium contenant 12 poissons rouges. ( En gros, très surpeuplé! )

Si j'ai bien compris en me fiant aux données des nouveaux modèle http://www.petsandponds.com/en/aquarium-supplies/c5809/c6270/p16741921.html il filtre 330g/heure.

Alors si je comprends bien, je filtre 10 fois mon volume d'eau à l'heure? Mais où je me perds, c'est pour trouver quel est le besoin de filtration d'un aquarium par gallon. Car j'aimerai éventuellement remplacer ma cuve par une de la même largeur mais plus haute, ce qui me donnerait plus de volume. (45g)
http://www.reefsolution.com/catalog/product_info.php?cPath=103_305_295&products_id=1873

Car rendu à 7 ans, j'imagine que mon filtreur va finir par rendre l'âme et autant commencer à regarder ce que je vais mettre en remplacement et qui pourrait faire aussi pour 45g. Mais je dois faire avec une grosse contrainte dans le choix d'un nouveau: Chez moi, j'ai de fréquentes pannes de courant! Des pannes de quelques minutes, au moins une fois par semaine, pouvant aller à plusieurs fois par jour. Le Penguin repart toujours sans aide et il n'y a pas de dégâts d'eau.

Désolé si ça semble confus Embarassed
Rosminet
Rosminet

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Filtreur Penguin 330 Empty Re: Filtreur Penguin 330

Message par Karine Dim 15 Aoû 2010 - 13:41

Tu as tout très bien expliqué Rosminet ne t'inquiète pas.
Pour ton filtreur je ne pense pas qu'il rendra l'âme tout de suite, quoi nous ne pouvons jamais rien certifier à ce sujet. J'en ai connu qui ont eu des problèmes avec des filtres récents d'autres non, c'est comme pour tout lorsque tu entretiens bien le matériel, cela peut durer des années. J'ai déjà eu un filtre Eheim plus 10 ans sans jamais de problème Filtreur Penguin 330 Icon_wink Par contre tu serais peut-être mieux avec un autre type de filtre. Je n'ai jamais eu de trouble avec mon Fluval 305 lors des pannes de courant, il repart sans que j'ai à intervenir.

Pour ce qui est du volume de filtration, comme on l'a souvent dit ici, il n'y a jamais trop de filtration. Il faut juste vérifier le débit à la sortie par rapport au biotope que tu as. Il y a des poissons qui auront besoin d'un courant fort d'autre de l'eau plus calme etc.
Mais n'étant pas la plus calée dans le domaine je vais laisser place à ceux qui ont l'expérience pour te répondre. Filtreur Penguin 330 Icon_wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Claude-Lab Dim 15 Aoû 2010 - 13:57

Normalement, j'aime bien moi, mettre le filtreur, plus gros que celui recommandé, même pour des poissons moins demandants. Donc sur mes 33g, j'ai des filtreurs, qui sont bons pour des aquariums allant jusqu'à 66-70g, Eheim 2213, ou fluval 304. Donc le filtreur que tu as, n'est pas si gros que cela. Je ne connais pas ce filtreur, donc je ne sais pas s'il repartira à tout coup, c'est comme les aquaclears, cela ne repart pas toujours, après une panne de courant, l'impeller reste collé. Avec les canister, (Eheim et fluval), jamais eu aucun problème avec cela.

Ce genre de filtreur, qu'on accroche en haut d'un aquarium, n'a pas tendance à déborder, à moins qu'il soit vraiment trop sale et bouché. Donc pas d'inquiétude de ce coté. Les canister, cela arrive parfois qu'un tuyau soit mal branché, que le couvercle soit moins étanche avec le temps, s'il est mal entretenu, comme il est plus bas que l'aquarium, il se vide par gravité, et parfois, c'est quand il s'arrête que cela se produit, normalement durant le fonctionnement, cela ne coule pas.

Donc faut tu fasses un choix selon ce que tu préfères, soit celui qui repart après les pannes de courant, sans aucune intervention, mais qui donne un peu plus de risque de fuite, quand il s'arrête, (mais très minimes le risque, mais quand même il peut être présent), ou celui qui demande parfois une intervention humaine pour partir.
Le plus safe, est le bon vieux filtre éponge, qui fonctionne avec un bulleur. Celui-là, avec une valve anti-retour, c'est certain qu'il ne coulera pas, en cas de panne, et repart à tout coup. Mais faut aimer entendre le bruit des bulles qu'il fait, et la vibration du bulleur.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Rosminet Dim 15 Aoû 2010 - 14:47

Labido-Claude a écrit:Normalement, j'aime bien moi, mettre le filtreur, plus gros que celui recommandé, même pour des poissons moins demandants. Donc sur mes 33g, j'ai des filtreurs, qui sont bons pour des aquariums allant jusqu'à 66-70g, Eheim 2213, ou fluval 304. Donc le filtreur que tu as, n'est pas si gros que cela.
Si je me fie aux informations trouvées, le Eheim 2213 filtre 116g/heure et le fluval 304 250g/heure.Alors avec le penguin 330 à 330g/heure, je suis encore plus mêlée quand tu dis qu'il n'est pas si gros que ça pour mon 33g Embarassed
Labido-Claude a écrit: Je ne connais pas ce filtreur, donc je ne sais pas s'il repartira à tout coup, c'est comme les aquaclears, cela ne repart pas toujours, après une panne de courant,
Je confirme qu'il repart à tout coup sans aucune intervention de ma part. Heureusement d'ailleurs aux nombres de pannes que j'ai ici. Et jusqu'à date, aucune fuite.
Labido-Claude a écrit:Les canister, cela arrive parfois qu'un tuyau soit mal branché, que le couvercle soit moins étanche avec le temps, s'il est mal entretenu, comme il est plus bas que l'aquarium, il se vide par gravité, et parfois, c'est quand il s'arrête que cela se produit, normalement durant le fonctionnement, cela ne coule pas.
C'est ça qui me fait peur avec les canister, la gravité! Que l'eau se ramasse sur le plancher. Ou encore qu'un de mes chats accroche ou morde les tuyaux et que ça se débranche. affraid

J'aimerai juste comprendre comment on calcule pour savoir vers quel volume je dois regarder. Et en même temps, savoir si ça va faire aussi pour 45g.

Et faut aussi dire que le gros désavantage du Penguin, il fonctionne avec des cartouches au charbon et 2 bio-wheel.
Rosminet
Rosminet

Féminin

Message par Claude-Lab Dim 15 Aoû 2010 - 15:53

Rosminet a écrit:
Labido-Claude a écrit:Normalement, j'aime bien moi, mettre le filtreur, plus gros que celui recommandé, même pour des poissons moins demandants. Donc sur mes 33g, j'ai des filtreurs, qui sont bons pour des aquariums allant jusqu'à 66-70g, Eheim 2213, ou fluval 304. Donc le filtreur que tu as, n'est pas si gros que cela.
Si je me fies aux informations trouvées, le Eheim 2213 filtre 116g/heure et le fluval 304 250g/heure.Alors avec le penguin 330 a 330g/heure, je suis encore plus mêler quand tu dis qu'il n'est pas si gros que ca pour mon 33g Embarassed

Moi, je me fie à la capacité du volume d'aquarium qu'ils indiquent sur le site, donc ils disent pour ton modèle, pour aquariums de 75 gallons, c'est vrai que le débit est plus grand, mais la capacité de stockage de bonnes bactéries reste bien moindre, qu'un canister. C'est surement cela qui doit jouer dans la grosseur d'aquarium proposé.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Rosminet Dim 15 Aoû 2010 - 18:06

Alors si je comprends bien dans le choix d'un filtreur je dois regarder 2 choses: (j'aimerais qu'on confirme ou non ce que j'écris svp)

-La 1ere étant la capacité de volume du filtreur. Idéalement, vaut mieux prendre un qui peut se rendre au double de notre volume pour un meilleur stockage des bonnes batéries. Si je prends exemple des AquaClear, j'irai avec le modèle 70, qui est pour aquarium de 30 a 70 gallons au lieu du modèle AquaClear 50, qui lui est pour 20 a 50 gallons?.

-La 2ième donnée à prendre en considération est le débit ( combien de gallon/heure) Dans un cas de poissons pollueur (ou en surpopulation?), vaut mieux avoir un haut débit comme j'ai présentement (10 fois le volume de mon bac/heure ).Un débit de 116g/h (un peu plus de 3 fois le volume de mon bac) pourrait faire que mon eau soit moins belle, qu'il y ait plus de déchets puisque moins filtré, c'est ca?

(Ne vous en faites pas, je suis parfois longue à comprendre et ça demande presqu'un dessin mais quand on m'explique comme il faut, je retiens Smile )
Rosminet
Rosminet

Féminin

Message par Claude-Lab Dim 15 Aoû 2010 - 19:51

Oui, cela ressemble à ce que tu as écris, mais je rajouterai, qu'un filtreur avec plus de capacité de stockage, demandera bien moins d'entretien, au lieu de le nettoyer aux 4-6 semaines, tu peux faire 2-3 mois, et parfois plus, sans avoir à y toucher, dépendant de la population et de la quantité de pollution.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Rosminet Dim 15 Aoû 2010 - 20:04

Merci Labido-Claude.

Pour revenir à mon autre interrogation, puisque j'ai besoin d'un filtreur qui repart sans aide après une panne de courant, je suis mieux de continuer avec un filtreur qu'on accroche dans le haut de l'aquarium?

Car malheureusement, comme c'est très fréquent ici, je ne suis pas en mesure d'aider le filtreur à redémarrer à chaque fois.

Alors j'ai 2 choix dans ce genre de modèle, soit je continue avec Penguin ou je passe à AquaClear?

Pour les personnes qui ont des AquaClear, est-ce qu'il repart toujours bien lors de panne de courant?

Si j'ai bien suivi, mon Penguin 330 pourrait être suffisant pour un 45g?
Rosminet
Rosminet

Féminin

Message par Claude-Lab Dim 15 Aoû 2010 - 22:54

Comme j'ai dit, le Aquaclear à ce défaut de ne pas toujours repartir, je l'ai moi-même vu lors de panne, sur les 14 que j'ai, lors d'une première panne, qu'un seul n'était pas reparti, mais une seconde fois, lors d'un simple flash électrique, il y en avait 5 qui s'étaient arrêtés. Donc tu es chanceuse que le Penguin repart sans problème. Les seuls que je connais qui repartent toujours seuls, sont les Eheim et les Fluval, en modèle canister.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Rosminet Lun 16 Aoû 2010 - 9:09

Ah, j'avais compris l'inverse Embarassed

Mais aller vers un modèle du genre Eheim 2213 qui filtre 116g/h, mon eau risque d'être moins belle et par le fait même, je devrai ajouter un bulleur pour assurer un bon apport en oxygène puisque moins de circulation qu'un filtre qui a une chute d'eau?

Faut que je tienne compte que j'ai un poisson rouge...
Rosminet
Rosminet

Féminin

Message par David Fagnan Mar 9 Nov 2010 - 14:03

Les nouveaux modèles, Aquaclear c2 c3 et c4, aucun trouble. Ils repartent toujours, je suis à la compagne, on a souvent des pannes de courant et j'ai un c3 et un c4 et ce n'est jamais arrivé qu'ila arrêtent mais rien ne vaut un canister, j'ai fluval 305 aucun problème, aucune fuite ...
David Fagnan
David Fagnan

Masculin

Message par LordDracula Mar 9 Nov 2010 - 16:16

david fagnan a écrit:les nouveaux modèles, Aquaclear c2 c3 et c4, aucun trouble. Il reparte toujours je suis à la compagne on a souvent des pannes de courant et j'ai un c3 et un c4 c'est jamais arrivé qu'il arrête mais rien ne vaut un canister, j'ai fluval 305 aucun problème, aucune fuite ...

Salut je pense que tu veux dire Fluval Cx au lieu de Aquaclear.
LordDracula
LordDracula

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé