Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Pseudotropheus acei
5 participants
Page 1 sur 1
Pseudotropheus acei
Bonsoir,
En arrivant a la maison j'ai remarquer qu'un de mes poisson n'allait pas bien. Il nage pendant quelques instant mais retombe au fond de l'aquarium et reste sur le dos (voir photo). Les paramètres de l'eau sont bons. Est-ce que quelqu'un a une idée de quoi 'il pourrait s'agir? Mes autres poissons sont tous en forme et se nourrissent correctement. J'ai remarqué également qu'il ne bougeait que seulement ces deux nageoires et n'utilise pas sa queue.
Merci de votre aide.
En arrivant a la maison j'ai remarquer qu'un de mes poisson n'allait pas bien. Il nage pendant quelques instant mais retombe au fond de l'aquarium et reste sur le dos (voir photo). Les paramètres de l'eau sont bons. Est-ce que quelqu'un a une idée de quoi 'il pourrait s'agir? Mes autres poissons sont tous en forme et se nourrissent correctement. J'ai remarqué également qu'il ne bougeait que seulement ces deux nageoires et n'utilise pas sa queue.
Merci de votre aide.
Quo_vadis-
Re: Pseudotropheus acei
Ça ce peux-tu qu'il soit juste vieux? Parce que sinon, je ne sais pas ce que ça serait.
Azargath-
non... il a environ 1 an donc la vieillesse ne pourrait pas etre la cause... Je désirais voir si quelque chose était possible pour le sauver mais il est mort cette nuit.
Merci quand meme
Merci quand meme
Quo_vadis-
Avait-il le ventre gonflé et les écailles un peu soulevées?
Si oui il y a une maladie qui correspond je ne me souviens juste plus du nom, mais elle peut survenir chez les autres dans un même bac...
Si oui il y a une maladie qui correspond je ne me souviens juste plus du nom, mais elle peut survenir chez les autres dans un même bac...
Francois-
Non, il semble être le seul a avoir été malade. Les autres se portent bien. Il n'a pas eu de gonflement de ventre
Quo_vadis-
Tout ce que je peux te dire c'est qu'à peu près tous les poissons que j'ai vus mourir faisaient ça dans les dernières heures de leur vie. Ils nageaient croche, piquaient du nez vers le fond, viraient sur le dos, restaient calmes puis repartaient. Je sais pas ce que c'est (et je parle de poissons morts de vieillesse autant que de maladies), moi ça me donne l'impression que la vessie natatoire est touchée dans les derniers moments de leur vie, et que ça explique la posture et la nage toutes croches, mais c'est une théorie......
Lenore002- Modératrice
-
Désolée pour ta perte :-(
En passant, la maladie où le ventre se gonfle et les écailles se soulèvent s'appelle l'hydropisie (Dropsy en anglais), une infection bactérienne qui attaque les reins, causant une accumulation de fluides. Malheureusement, une fois que les symptômes apparaissent, il est habituellent trop tard pour traiter (aux antibios).
Heureusement ce n'était pas ça, et que les autres vont bien, parce que l'hydropisie est causé par des mauvaises conditions d'eau (ammo etc.)
La honte: 2 de mes poissons (un Praecox rainbow et un tetra rummynose) sont morts de ça l'an passé...
En passant, la maladie où le ventre se gonfle et les écailles se soulèvent s'appelle l'hydropisie (Dropsy en anglais), une infection bactérienne qui attaque les reins, causant une accumulation de fluides. Malheureusement, une fois que les symptômes apparaissent, il est habituellent trop tard pour traiter (aux antibios).
Heureusement ce n'était pas ça, et que les autres vont bien, parce que l'hydropisie est causé par des mauvaises conditions d'eau (ammo etc.)
La honte: 2 de mes poissons (un Praecox rainbow et un tetra rummynose) sont morts de ça l'an passé...
Mabulle-