Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Pauvre poisson rouge.
4 participants
Page 1 sur 1
Pauvre poisson rouge.
Je suis aller chez un ami aujourd'hui pour lui aider à faire des rénovations. Durant les
vacances, il gardent le poisson rouge des enfants du voisin d'en face.
Je peux vous dire, ca fait pitié à voir. Le poisson mesure environ 5-6 pouces et il
est dans un petit aquarium de plastique d'environ 1 gallon. La seul chose qu'il peut
faire c'est de se retourner d'un bord ou l'autre. Il ne peut même pas nager.
Même mon ami, qui ne connais rien au poissons, trouve que c'est cruel de garder
un poisson de cette taille dans un si petit espace. Comme il sait que je possède des
aquarium chez moi, il m'a proposé de me le donné et de dire au voisin quand ils seront
de retour que le poissons est mort et qu'il l'a '' flusher ''.
Comme je suis incapable de voir un animal souffrir, j'aimerais bien accepter son offre.
Le seul problème c'est que je connais rien au poisson rouge et je ne veux pas non plus
qu'il mange mes petit poissons. est ce que le poisson rouge est un poisson d'aquarium
communautaire ???
vacances, il gardent le poisson rouge des enfants du voisin d'en face.
Je peux vous dire, ca fait pitié à voir. Le poisson mesure environ 5-6 pouces et il
est dans un petit aquarium de plastique d'environ 1 gallon. La seul chose qu'il peut
faire c'est de se retourner d'un bord ou l'autre. Il ne peut même pas nager.
Même mon ami, qui ne connais rien au poissons, trouve que c'est cruel de garder
un poisson de cette taille dans un si petit espace. Comme il sait que je possède des
aquarium chez moi, il m'a proposé de me le donné et de dire au voisin quand ils seront
de retour que le poissons est mort et qu'il l'a '' flusher ''.
Comme je suis incapable de voir un animal souffrir, j'aimerais bien accepter son offre.
Le seul problème c'est que je connais rien au poisson rouge et je ne veux pas non plus
qu'il mange mes petit poissons. est ce que le poisson rouge est un poisson d'aquarium
communautaire ???
Bamboo-
Re: Pauvre poisson rouge.
Non, principalement le poisson rouge est un poisson de bassin, ou de très gros aquarium, et qui demande une eau non-chauffé, contrairement au poisson tropicaux. C'est pas la meilleur chose à faire de le mettre avec des tropicaux. Oui, il souffre, mais le prendre avec toi, n'est pas la meilleur des solutions. Et puis, que penses-tu qu'il feront, si le poisson n'est plus là, à leur retour, il en achèteront un autre, et cela recommencera, donc cela ne règlera pas aucun problème. Le mieux resterait de les éduquer, pour qu'eux leur donne un meilleur environnement, ou le donne à quelqu'un qui aura la place de le garder, pour pas qu'il recommence encore. Et puis, l'on peut pas sauver tout les poissons gardés dans des mauvaises conditions de ce monde, tu finira pas si tu commences cela. L'on peut juste essayer d'éduquer les personnes qui le font, sans plus. C'est triste, mais tant que les lois n'empêcheront pas cela, il en aura toujours qui le feront, et comme plusieurs animaleries le conseil, cela n'aide en rien la cause.
Et toi, tu risques de contaminer ton communautaire, et perdre tous tes poissons, a cause de cela, donc NON, laisse le comme il est.
Et toi, tu risques de contaminer ton communautaire, et perdre tous tes poissons, a cause de cela, donc NON, laisse le comme il est.
Claude-Lab-
Et je voudrais rajouter, que je ne suis pas certain que ce 1 gallon serait l'aquarium habituel de ce poisson, c'est peut-être juste un aquarium temporaire, le temps qu'il sont en voyage, aucun poisson rouge ne grossirait autant dans un si petit volume.
Claude-Lab-
Merci pour les conseils !!
J'avais pas pensé a ça mais tu a raison, s'ils croient qu'il est mort, ils vont aller en acheter un autres
Pourquoi vendent-il des petits aquariums comme ça ??? Les compagnies savent qu'ils y a aucun poissons qui peut vivre la dedans.
J'avais pas pensé a ça mais tu a raison, s'ils croient qu'il est mort, ils vont aller en acheter un autres
Pourquoi vendent-il des petits aquariums comme ça ??? Les compagnies savent qu'ils y a aucun poissons qui peut vivre la dedans.
Bamboo-
Labido-Claude a écrit:Et je voudrais rajouter, que je ne suis pas certain que ce 1 gallon serait l'aquarium habituel de ce poisson, c'est peut-être juste un aquarium temporaire, le temps qu'il sont en voyage, aucun poisson rouge ne grossirait autant dans un si petit volume.
Oui c'est l'aquarium principal. J'ai demander a mon ami car moi aussi je trouvais ca bizzare
que le poisson sois pratiquement aussi gros que l'aqaurium. Ils ont probablement acheter le
plus gros qu'il avait a l'animalerie.
Bamboo-
Bamboo a écrit:
Pourquoi, c'est simple, tant qu'il y aura du monde qui en achèteront de ces petits aquariums, il en vendront dans les animaleries. Bien du monde veulent un poisson, et qu'il n'ont pas de place pour un plus gros aquarium, donc il achète ces petits aquarium, et ensuite l'animalerie, leur vend un peu n'importe quoi, pour mettre dedans, pour eux la vente est faite. Certain pays, a ce que je me rappelle d'avoir lu, on réussis à bannir le fameux bocal à poissons rouge, mais cela prend bien des pétitions et du temps, avant de réussir cela.
Claude-Lab-
Oh...Merde! Moi qui a un poisson rouge, je peux te dire que c'est adorable comme poisson! Pas farouche du tout!
J'allais proposer de le prendre, vue que j'en cherche un mais j,avoue que l'iddée qu'il en achete un autre est trop probable...Ça m'énerve, j'aimerais tous les aider!
Un poisson qui a vécu un an ou plus dans un bocal et qui a donc été nanifier, peut-il vivre pleinement dans un bonne aqua de 100 litres avec un copain? (Je vais tenter de sauver un poisson, même si ce n'est pas celui-ci. Peut-être lui de mon ami.)
J'allais proposer de le prendre, vue que j'en cherche un mais j,avoue que l'iddée qu'il en achete un autre est trop probable...Ça m'énerve, j'aimerais tous les aider!
Un poisson qui a vécu un an ou plus dans un bocal et qui a donc été nanifier, peut-il vivre pleinement dans un bonne aqua de 100 litres avec un copain? (Je vais tenter de sauver un poisson, même si ce n'est pas celui-ci. Peut-être lui de mon ami.)
Bibilibop-
Bamboo a écrit:
communautaire ???
Si tu dis que le poisson rouge fait dans les 6 pouces, il y a effectivement des risques qu'il mange tes petits poissons. Pas parce que c'est aggressif mais plutot parce qu'il mets tout dans sa bouche et qu'il adore fouillé le sol. Alors si petit poisson se trouve sur le chemin, hop, c'est aspirer dans sa bouche!
Pour avoir un poisson rouge en communautaire, je ne le te recommande pas. Ça se fait très bien mais avoir le choix de le refaire, non je ne le ferais pas. Côté comportement, j'ai absolument rien a redire c'est plus du fait que tout ce qui entre dans sa bouche fini par disparaître. Alors ca prend des poissons qui sont gros et qui ne sont pas aggressif non plus car ça se defend pas bin bin non plus un poisson rouge.
Et il ne faut pas oublié qu'un poisson rouge a besoin de 50litres pour lui.
Rosminet-
Si ton ami veut vraiment le sauver, je peux le prendre, mais c'est sur que l'enfant va en acheter un autre, alors je sais pas si c'est une bonne idée...
Bibilibop-
Voyons, rester réaliste, c'est du vol, que de prendre ce poisson, a cette personne, et mentir n'est jamais la bonne chose a faire. Aimeriez-vous cela, si c'était vous qui partiez en vacances, et que vous confiez votre poisson a une personne et qu'en revenant, il vous dit qu'il est mort, sans vous montrer la carcasse du poisson. Elle resterait votre ami cette personne, surtout si c'est votre poisson préféré.
Oui, présentement, le poisson n'est pas dans un bon environnement, mais es-ce vraiment son environnement habituel, ou qu'un aquarium de vacances. La personne a peut-être un 33 gallons chez elle, mais pouvait-elle le transporter chez cette personne. Elle ne voulait probablement pas qu'on vienne le nourrir chez elle. Il serait illogique que le poisson a grandit la dedans.
Donc cessez de penser bien faire, mais attendez de connaitre la vrai histoire avant de commettre l'irréparable. Si vraiment le poisson vie la dedans, c'est mieux d'éduquer la personne, qu'il lui faudrait un meilleur environnement, que de lui voler le poisson, vous croyez pas.
Oui, présentement, le poisson n'est pas dans un bon environnement, mais es-ce vraiment son environnement habituel, ou qu'un aquarium de vacances. La personne a peut-être un 33 gallons chez elle, mais pouvait-elle le transporter chez cette personne. Elle ne voulait probablement pas qu'on vienne le nourrir chez elle. Il serait illogique que le poisson a grandit la dedans.
Donc cessez de penser bien faire, mais attendez de connaitre la vrai histoire avant de commettre l'irréparable. Si vraiment le poisson vie la dedans, c'est mieux d'éduquer la personne, qu'il lui faudrait un meilleur environnement, que de lui voler le poisson, vous croyez pas.
Claude-Lab-
Oui...Désolée ! J'ai pas réellement pensé! >.< Je haïrai ça qu'on me fasse ça!
Mais c'est dur d'éduquer des enfants! Ils ont pas le pouvoir d 'acheter ce qu'ils devraient et bon, les parents se fichent souvent du sort des petits poissons rouges...
Bref, bonne chance bamboo pour leur faire comprendre!>.<
Mais c'est dur d'éduquer des enfants! Ils ont pas le pouvoir d 'acheter ce qu'ils devraient et bon, les parents se fichent souvent du sort des petits poissons rouges...
Bref, bonne chance bamboo pour leur faire comprendre!>.<
Bibilibop-