Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
poisson nanifié... Vote_lcappoisson nanifié... Voting_barpoisson nanifié... Vote_rcap 
Jmspaggi
poisson nanifié... Vote_lcappoisson nanifié... Voting_barpoisson nanifié... Vote_rcap 
Azargath
poisson nanifié... Vote_lcappoisson nanifié... Voting_barpoisson nanifié... Vote_rcap 
Karine
poisson nanifié... Vote_lcappoisson nanifié... Voting_barpoisson nanifié... Vote_rcap 
Charloudelidou
poisson nanifié... Vote_lcappoisson nanifié... Voting_barpoisson nanifié... Vote_rcap 
Mikapoil
poisson nanifié... Vote_lcappoisson nanifié... Voting_barpoisson nanifié... Vote_rcap 
Telemecanique
poisson nanifié... Vote_lcappoisson nanifié... Voting_barpoisson nanifié... Vote_rcap 
Saya
poisson nanifié... Vote_lcappoisson nanifié... Voting_barpoisson nanifié... Vote_rcap 
Bamboo
poisson nanifié... Vote_lcappoisson nanifié... Voting_barpoisson nanifié... Vote_rcap 
Patricka
poisson nanifié... Vote_lcappoisson nanifié... Voting_barpoisson nanifié... Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

poisson nanifié...

2 participants

Aller en bas

poisson nanifié... Empty poisson nanifié...

Message par Bibilibop Jeu 19 Aoû 2010 - 18:46

Salut,

Je compte m'acheter un poisson rouge pour tenir compagnie à mon poisson d'ici peu...Je rêve d'un Sarasa ou d'un shubunkin depuis longtemps!

Toutefois, mon coeur émotionnel me fait penser au poisson de mon ami. Il possède un poisson rouge dans un bocal, depuis presque un an. Ils étaient trois au départ, mais deux sont morts. Mon ami sait que c'est trop petit, mais n'a pas les moyen pour plus gros. Donc je me dis que je pourrais lui sauver la vie...

C'est un standard orange, banal...d'environ 6 cm. Le mien fait un peu plus de 15 cm avec la queue, mais je ne sais pas si c'est un comète ou standard.

Donc, croyez vous de un que c'est du suicide de les mettre ensemble? Deux, est ce que un poisson ayant été nanifié un an peut vivre sans problème si on lui donne la bonne grosseur ensuite?

Je ne sais vraiment plus quoi faire! Merci!
Bibilibop
Bibilibop

Féminin
Localisation : La Pocatière!

Revenir en haut Aller en bas

poisson nanifié... Empty Re: poisson nanifié...

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 18:50

peu importe la réponse... d'après moi le sortir d'un bocal sera le choix a faire...
nanifier ou non....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poisson nanifié... Empty Re: poisson nanifié...

Message par Bibilibop Jeu 19 Aoû 2010 - 18:53

Ok, effectivement! Mais j'ai juste peur qu'il reste petit toute sa vie! Parce que le mien va le dévorer! Si il grandit, je peux toujours lui mettre des cachettes et un jour ça ira, mais si il reste toujours petit, il stressera toujours non? Je sais pas comment mon plus gros agira! Il fait deux fois la taille de l'autre!
Bibilibop
Bibilibop

Féminin
Localisation : La Pocatière!

Revenir en haut Aller en bas

poisson nanifié... Empty Re: poisson nanifié...

Message par Rosminet Jeu 19 Aoû 2010 - 22:55

Bibilibop,

Sans trop vouloir m'avancé..

Je crois que même si sa première année de vie a été dans un espace restreint, il va continué de grandir en le mettant dans plus grand. C'est sure qu'il ne deviendra pas aussi grand que s'il avait été en bassin ou dans un aquarium de grand format.

A savoir s'il peut vivre sans problème, seul le temps va pouvoir le dire, tout dépendant à quel point il a souffert dans le bocal.

Le mien (que j'ai "hérité'' ) est le survivant d'une douzaine de poissons rouges ainsi que d'autre gros poissons qui vivaient dans 33g. Il est maintenant rendu a 7ans. C'est sure qu'il s'est surement nanifié un peu mais je l'ai depuis 4 ans et il a continué de grandir.

Il a aussi été avec un poisson rouge qui était 2 a 3 fois plus petit que lui et il n'a pas chercher à s'en prendre à lui. Peut-être parce qu'il avait l'espace nécessaire pour nager. Dans les bassins, les poissons n'ont pas nécessairement tous la même grosseur et ils ne se font pas dévorés. A moins d'être assez petit pour entré dans sa bouche.
Rosminet
Rosminet

Féminin
Localisation : Lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

poisson nanifié... Empty Re: poisson nanifié...

Message par Bibilibop Jeu 19 Aoû 2010 - 22:58

Merci...Dans le pire des cas, je l'amènerai à l'animalerie ou je le placerai quelque part et j'en prendrai un plus gros.

AH! Mon coeur se déchire. Mon sarasa/ shubunkin est pas pour maintenant! Je crois que je vais proposer à mon ami de prendre son petit...Au moins c'est une bonne action!^^'
Bibilibop
Bibilibop

Féminin
Localisation : La Pocatière!

Revenir en haut Aller en bas

poisson nanifié... Empty Re: poisson nanifié...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum