Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Co2? Engrais? Éclairez moi Svp!! Vote_lcapCo2? Engrais? Éclairez moi Svp!! Voting_barCo2? Engrais? Éclairez moi Svp!! Vote_rcap 
Jmspaggi
Co2? Engrais? Éclairez moi Svp!! Vote_lcapCo2? Engrais? Éclairez moi Svp!! Voting_barCo2? Engrais? Éclairez moi Svp!! Vote_rcap 
Azargath
Co2? Engrais? Éclairez moi Svp!! Vote_lcapCo2? Engrais? Éclairez moi Svp!! Voting_barCo2? Engrais? Éclairez moi Svp!! Vote_rcap 
Karine
Co2? Engrais? Éclairez moi Svp!! Vote_lcapCo2? Engrais? Éclairez moi Svp!! Voting_barCo2? Engrais? Éclairez moi Svp!! Vote_rcap 
Charloudelidou
Co2? Engrais? Éclairez moi Svp!! Vote_lcapCo2? Engrais? Éclairez moi Svp!! Voting_barCo2? Engrais? Éclairez moi Svp!! Vote_rcap 
Mikapoil
Co2? Engrais? Éclairez moi Svp!! Vote_lcapCo2? Engrais? Éclairez moi Svp!! Voting_barCo2? Engrais? Éclairez moi Svp!! Vote_rcap 
Saya
Co2? Engrais? Éclairez moi Svp!! Vote_lcapCo2? Engrais? Éclairez moi Svp!! Voting_barCo2? Engrais? Éclairez moi Svp!! Vote_rcap 
Telemecanique
Co2? Engrais? Éclairez moi Svp!! Vote_lcapCo2? Engrais? Éclairez moi Svp!! Voting_barCo2? Engrais? Éclairez moi Svp!! Vote_rcap 
Bamboo
Co2? Engrais? Éclairez moi Svp!! Vote_lcapCo2? Engrais? Éclairez moi Svp!! Voting_barCo2? Engrais? Éclairez moi Svp!! Vote_rcap 
Patricka
Co2? Engrais? Éclairez moi Svp!! Vote_lcapCo2? Engrais? Éclairez moi Svp!! Voting_barCo2? Engrais? Éclairez moi Svp!! Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Co2? Engrais? Éclairez moi Svp!!

3 participants

Aller en bas

Co2? Engrais? Éclairez moi Svp!! Empty Co2? Engrais? Éclairez moi Svp!!

Message par Bibilibop Mar 24 Aoû 2010 - 15:06

Salut!

Bon, je sais que je suis derniere minute, mais j'ai des questions^^!

Je vais avoir plusieurs plantes et je sais même pas quoi faire!

Je vais mettre des néons pour plantes dans mon aquarium et je sais que je dois les éteindre la nuit, mais combien d'heures?

Pour le co2, l'engrais, tout ça: Quelles marques ? Vous en nommez plein et je me suis perdue ! Combien d'intervalle ?

Dans un de mes aqua j'ai du sable noir (je crois qu'il y a de quoi dedans pour les plantes) Et dans l'autre j'ai du gravier bleu, banal.

Merci si vous avez des conseils! Parce que je comprends à moitié!
Bibilibop
Bibilibop

Féminin
Localisation : La Pocatière!

Revenir en haut Aller en bas

Co2? Engrais? Éclairez moi Svp!! Empty Re: Co2? Engrais? Éclairez moi Svp!!

Message par Trionyx Mar 24 Aoû 2010 - 15:18

Bibilibop a écrit:Salut!

Bon, je sais que je suis derniere minute, mais j'ai des questions^^!

Je vais avoir plusieurs plantes et je sais même pas quoi faire!

Je vais mettre des néons pour plantes dans mon aquarium et je sais que je dois les éteindre la nuit, mais combien d'heures?

Pour le co2, l'engrais, tout ça: Quels marques? Vous en nommez plein et je me suis perdue! Combien d'intervalles?

Dans un de mes aqua j'ai du sable noir (je crois qu'il y a de quoi dedans pour les plantes) Et dans l'autre j'ai du gravier bleu, banal.

Merci si vous avez des conseils! Parce que je comprend à moitié!

Ne t'en fait pas au départ, ça peut sembler compliqué. Premièrement, tu dois établir le type de plantes que tu as dans ton bac ainsi que leurs besoins. Question de goût, mais je trouve que l'investissement dans un système CO2 lorsque tu es débutant me semble excessif. L'intervalle de fertilisation sera clairement indiqué sur le produit que tu achèteras.

Est-ce pour ton bac avec les poissons rouge?
Trionyx
Trionyx

Masculin
Localisation : Brossard

Revenir en haut Aller en bas

Co2? Engrais? Éclairez moi Svp!! Empty Re: Co2? Engrais? Éclairez moi Svp!!

Message par Bibilibop Mar 24 Aoû 2010 - 15:33

Allo!

Pour mon bac a poissons rouges je compte mettre des anubias et des fougeres de java.

Pour ma dix gallons, avec un betta, j'aurai de la mousse de java et les autres plantes qu'on m'offrira! J'aimerai aussi une "boule russe" .

Bibilibop
Bibilibop

Féminin
Localisation : La Pocatière!

Revenir en haut Aller en bas

Co2? Engrais? Éclairez moi Svp!! Empty Re: Co2? Engrais? Éclairez moi Svp!!

Message par Trionyx Mar 24 Aoû 2010 - 15:56

Bibilibop a écrit:Allo!

Pour mon bac a poissons rouges je compte mettre des anubias et des fougeres de java.

Pour ma dix gallons, avec un betta, j'aurai de la mousse de java et les autres plantes qu'on m'offrira! J'aimerais aussi une "boule russe"


Je ne conseille pas de fertiliser. Il s'agit ici de plante facile, qui pousseront dans la majorité des conditions (exception faite des plante qu'on t'offrira, mais là c'est du cas par cas). C'est sûr que l'engrais aidera à ta mousse de java à être plus verte par exemple, l'ajout de Co2 aussi. Si tu as lu entre les ligne, je «vise vers le bas». Pour l'instant, profite de ton bac tel quel, vois comment tes plantes pousseront dans les conditions actuelles. Quand tu voudras investir dans un meilleur éclairage, des plantes plus complexes ainsi qu'un système Co2, ce sera un autre chapitre à ton expérience en aquariophilie. Smile

P.S.: il s'agit de mon opinion, libre à toi de fixer tes propres objectifs pour l'instant!
Trionyx
Trionyx

Masculin
Localisation : Brossard

Revenir en haut Aller en bas

Co2? Engrais? Éclairez moi Svp!! Empty Re: Co2? Engrais? Éclairez moi Svp!!

Message par Claude-Lab Mar 24 Aoû 2010 - 16:14

Un peu comme le dit Trionyx, le CO2, il faut avoir un bon éclairage pour qu'il serve vraiment, en tant que débutante, c'est pas vraiment nécessaire. Mais moi, je te conseillerais de mettre au moins un engrais de base, pour les plantes, mais pas la pleine dose, cela vas les aider à s'implanter. Pas de besoin au début d'une grosse gamme d'engrais. Si plupart tu aimes cela, les plantes, et voudrait plus ou aller vers des plantes plus demandantes, là, il sera le temps de penser engrais plus régulier. Vaut mieux se faire la main lentement au début, avant de se lancer dans trop gros.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Co2? Engrais? Éclairez moi Svp!! Empty Re: Co2? Engrais? Éclairez moi Svp!!

Message par Bibilibop Mar 24 Aoû 2010 - 16:21

D'accord merci!

Je voulais juste comprendre vue que tout le monde parle de co2 et de sortes d'engrais, etc...

Pour l'éclairage, combien de temps jéteint la lumiere? Lorsque j'ai de l'école, je me lève a 5:45, part à 6:45 et je me couche à 10H

Merci!
Bibilibop
Bibilibop

Féminin
Localisation : La Pocatière!

Revenir en haut Aller en bas

Co2? Engrais? Éclairez moi Svp!! Empty Re: Co2? Engrais? Éclairez moi Svp!!

Message par Claude-Lab Mar 24 Aoû 2010 - 16:28

Achète-toi une minuterie, surtout avec les plantes, si tu veut pas de problème d'algue, et que tu veut que tes plantes poussent bien, c'est bien de garder cela stable, tu en as pour moins de $10.00 des minuteries, dans les grandes surfaces et quincaillerie.

Dépendant de la force d'éclairage, c'est entre 10 à 11 heures pas jour, qu'il est préférable. Plus l'éclairage est fort, moins longtemps il faut les laisser allumer. Moi, j'aime bien profiter de mes aquariums le soir, donc tu fais partir la lumière vers midi et qu'il s'éteigne vers les 22h00, à ton coucher.

Les sujets qui parlent de CO2, et engrais, c'est surtout pour ceux qui sont passionnés, et veulent des aquariums de concours, donc commence lentement, tu verra ensuite, si tu aimes cela au point d'en vouloir plus.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Co2? Engrais? Éclairez moi Svp!! Empty Re: Co2? Engrais? Éclairez moi Svp!!

Message par Trionyx Mar 24 Aoû 2010 - 16:31

Bibilibop a écrit:D'accord merci!

Je voulais juste comprendre vue que tout le monde parle de co2 et de sortes d'engrais, etc...

Pour l'éclairage, combien de temps jéteint la lumiere? Lorsque j'ai de l'école, je me lève a 5:45, part à 6:45 et je me couche à 10H

Merci!

Le plus simple, une minuterie. Ça changé ma vie! Aucun oublis, même si tu changes d'horaire, couche ailleurs la fin de semaine, fête un peu trop le samedi soir avec tes copines ou désire faire la grasse mâtinée le dimanche d'après. Une plage d'éclairage pour d'environ 10h devrait être suffisant, pour un faible éclairage avec des plantes peu capricieuse.


Dernière édition par Trionyx le Mar 24 Aoû 2010 - 16:32, édité 1 fois (Raison : Bon... Labido tu m'as battu de quelques minutes, désolé de ce double post quasi identique...)
Trionyx
Trionyx

Masculin
Localisation : Brossard

Revenir en haut Aller en bas

Co2? Engrais? Éclairez moi Svp!! Empty Re: Co2? Engrais? Éclairez moi Svp!!

Message par Bibilibop Mar 24 Aoû 2010 - 21:15

Une minuterie ok! J'ai aucune idée comment ça marche, mais mon père le saura!Razz Je vais me ruiner! Un truc de plus sur ma liste!Pas grave!
Bibilibop
Bibilibop

Féminin
Localisation : La Pocatière!

Revenir en haut Aller en bas

Co2? Engrais? Éclairez moi Svp!! Empty Re: Co2? Engrais? Éclairez moi Svp!!

Message par Trionyx Mar 24 Aoû 2010 - 21:17

Bibilibop a écrit:Une minuterie ok! J'ai aucune idée comment ça marche, mais mon père le saura!Razz Je vais me ruiner! Un truc de plus sur ma liste!Pas grave!

Ça ne coûte pas si cher que ça! Si je ne m'abuse, c'est Seghia qui en avait trouvé des VRAIMENT pas cher chez Ikea. Sinon, tu combines 2 en 1: une barre de surtension, avec la minuterie intégré. chez Wal...m.rt, il y en a des pas chère! Et puis, c'est tes plantes qui va te remercier, et tu auras un soucis en moins pour ton bac.
Trionyx
Trionyx

Masculin
Localisation : Brossard

Revenir en haut Aller en bas

Co2? Engrais? Éclairez moi Svp!! Empty Re: Co2? Engrais? Éclairez moi Svp!!

Message par Bibilibop Mar 24 Aoû 2010 - 21:21

Lol! Je dit pas que la minuterie est chère! C'est juste que j'achète un aquarium, des plantes, des néons, un filtre, du grillage pour mes BH, une lampe chauffante...Etc!

C'est beaucoup à la longue>.< Surtout que j'ai pas de travail, mais je promène le chien du voisin et je garde un peu...Razz Je vais passer toute mon argent de poche! C'est pas la minuterie qui va me tuer!

Mais je demanderai à mon père, on verra! C'est une bonne idée, parce que je couche chez mes amis des fois et j'ai pas envie que mes parents oublient^^'
Bibilibop
Bibilibop

Féminin
Localisation : La Pocatière!

Revenir en haut Aller en bas

Co2? Engrais? Éclairez moi Svp!! Empty Re: Co2? Engrais? Éclairez moi Svp!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum