Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 362 le Mer 23 Oct 2024 - 5:33
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Cohabitation Blue Ram et Rasboras galaxie Vote_lcapCohabitation Blue Ram et Rasboras galaxie Voting_barCohabitation Blue Ram et Rasboras galaxie Vote_rcap 
Jmspaggi
Cohabitation Blue Ram et Rasboras galaxie Vote_lcapCohabitation Blue Ram et Rasboras galaxie Voting_barCohabitation Blue Ram et Rasboras galaxie Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Telemecanique
Saya
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Cohabitation Blue Ram et Rasboras galaxie

2 participants

Cohabitation Blue Ram et Rasboras galaxie Empty Cohabitation Blue Ram et Rasboras galaxie

Message par Invité Ven 27 Aoû 2010 - 17:19

Bonjour,

J'ai très envie de voir nager dans mon bac (33 Gal) des Rasboras Galaxie.Embarassed Cependant je possède déjà des Blue Ram adultes (2 femelles + 1 mâle) et un banc d'une douzaine de nez rouges. Mes paramètres sont bons pour mes "americains" (PH<7, T°=25~26°C) et peuvent convenir aux rasboras à ce que je peux en lire...
Quels conseils pouvez vous me donner ? J'ai peur, vue la petite taille des rasboras, qu'ils se fassent attaquer par les Rams ?
Mon bac est pas mal planté voire même beaucoup.

Merci
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Blue Ram et Rasboras galaxie Empty Re: Cohabitation Blue Ram et Rasboras galaxie

Message par Invité Ven 27 Aoû 2010 - 17:25

C'est tout ou rien.... je vois 3 possibilités;
  • tout va bien !
  • tous ont été mangés !
  • les galaxie sont toujours cachés!

A toi de voir... mais je trouve le mélange osé !

Les galaxie sont très petits et ils devraient toujours être dans un environnement dédié à eux...selon moi...Wink
Invité
Invité

Cohabitation Blue Ram et Rasboras galaxie Empty Re: Cohabitation Blue Ram et Rasboras galaxie

Message par Invité Ven 27 Aoû 2010 - 17:52

Merci pour ta réponse seghia, c'est un peu ce que je craignais à vrai dire... Crying or Very sad
Invité
Invité

Message par Invité Ven 27 Aoû 2010 - 18:16

j'en ai une 20 aine ici dans mon aquarium et une fois adulte... ben ils sont presque aussi gros qu'un hotdog pour nous que eux face à un Ram...

donc je m'imagine facilement le carnage possible...
Invité
Invité

Message par Bamboo Ven 27 Aoû 2010 - 21:55

Salut !!

J'ai 2 german blue rams avec 4 rasboras galaxy dans un 32 gallons (avec plusieurs autres petits poissons, tétra néon, tétra joyaux, platy, molly ballons etc....) et il n'y a aucun problème de cohabitation. C'est sur que ce sont les 2 blue rams qui sont les '' boss '' dans l'aquarium mais le pire qui peut arriver c'est que les autres poissons se font chassés du territoire des blue rams.
Surtout quand la femelle vient de pondre ses œufs Very Happy
Bamboo
Bamboo

Masculin

Message par Angelicus Ven 27 Aoû 2010 - 23:42

Une vrai belle soupe Bamboo! Désolé, mais j’ai un peu de difficulté avec les gens qui maltraite les poissons. Je dis gens, car je n’appelle pas ça un aquariophile, une personne qui maintient une soupe de poissons. Plusieurs poissons que tu possèdes, demande soit une eau saumâtre, soit une eau dure, soit une eau douce et acide et tous avec des PH, gh, kh, différens sans compter la température.
Aussi 120 litres ou 32 gallons pour tout ce monde, c’est vraiment trop petit. Si tu maintiens tous les poissons de banc que tu as nommés en banc de 10 minimum tu es fortement en surpopulation. Je me demande où t’es tu renseigné ? La population serait à revoir car il y a vraiment un grave problème à ce niveau. Si tu n’étais pas au courant maintenant tu le sais, fais une recherche sur le web sur chacun de tes poissons regarde ensuite le ph, le gh et le kh et la température toutes presque différentes pour chacun des poissons que tu maintiens, ensuite tu comprendras pourquoi. Encore désolé, mais il est important de se renseigner ou de s’informer avant d’acheter, ça évite ce que j’appelle une belle soupe (ou de maltraiter des animaux).
Cordialement un aquariophile
Angelicus
Angelicus

Masculin

Message par Invité Sam 28 Aoû 2010 - 0:06

Heu... Si on pouvait éviter de déraper sur ce sujet ça serait apprécié... scratch

Angelicus, tu devrais lui envoyer un mail privé pour lui (re)expliquer tout cela...
Le sujet principal, pour lequel je suis déjà plus éclairé est la cohabitation entre Blue Ram et Rasboras galaxie... Pas la surpopulation, SVP n'enchainez pas là-dessus, envoyez des mails privés... Wink
Pour ce qui est des paramètres, en théorie, Rasboras et Blue rams + nez rouges comme c'est mon cas, parait être correct même si on joue à la limite (notamment en température et en PH).
Seghia m'a pas mal convaincu et je vais attendre, je pense, d'avoir la place de faire un bac spécifique pour des rasboras... J'aimerai vraiment en avoir un jour.

Merci
Invité
Invité

Message par Invité Sam 28 Aoû 2010 - 8:34

Merci Jici...

Pour ton banc de rasbora , c'est un peu ce que je veux faire dans mon 45 gal...

Entre 60 et 100! avec quelques gouramis nains et khulli... type asiatique quoi...

Invité
Invité

Message par Invité Sam 28 Aoû 2010 - 9:08

WOW, un banc de 60~100, ça va être de toute beauté !
Si tu le fais, n'hésite pas à montrer des photos ! Je serai le premier à admirer ça !

Mais dis donc, rendu à un banc aussi grand, tu vas te lancer dans l'élevage ! Smile
Donc je sais où trouver mes rasboras quand je serai prêt ! Wink
Invité
Invité

Message par Invité Sam 28 Aoû 2010 - 9:29

Élevage! je ne crois pas... mais oui je vais faire évoluer quelques uns pour moi...

Suite aux conseils de Dany, la ponte semble facile, mais ils sont minuscules à la naissance... c'est là que je crois avoir du trouble...

On verra si ça marche bien... j'ai 6 aquariums de 5 gal chaque qui seront dédiés à cela pour l'instant et après, retour au killies...
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé