Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Poissons pour 15 ou 20 gallons? Vote_lcapPoissons pour 15 ou 20 gallons? Voting_barPoissons pour 15 ou 20 gallons? Vote_rcap 
Jmspaggi
Poissons pour 15 ou 20 gallons? Vote_lcapPoissons pour 15 ou 20 gallons? Voting_barPoissons pour 15 ou 20 gallons? Vote_rcap 
Azargath
Poissons pour 15 ou 20 gallons? Vote_lcapPoissons pour 15 ou 20 gallons? Voting_barPoissons pour 15 ou 20 gallons? Vote_rcap 
Karine
Poissons pour 15 ou 20 gallons? Vote_lcapPoissons pour 15 ou 20 gallons? Voting_barPoissons pour 15 ou 20 gallons? Vote_rcap 
Charloudelidou
Poissons pour 15 ou 20 gallons? Vote_lcapPoissons pour 15 ou 20 gallons? Voting_barPoissons pour 15 ou 20 gallons? Vote_rcap 
Mikapoil
Poissons pour 15 ou 20 gallons? Vote_lcapPoissons pour 15 ou 20 gallons? Voting_barPoissons pour 15 ou 20 gallons? Vote_rcap 
Telemecanique
Poissons pour 15 ou 20 gallons? Vote_lcapPoissons pour 15 ou 20 gallons? Voting_barPoissons pour 15 ou 20 gallons? Vote_rcap 
Saya
Poissons pour 15 ou 20 gallons? Vote_lcapPoissons pour 15 ou 20 gallons? Voting_barPoissons pour 15 ou 20 gallons? Vote_rcap 
Bamboo
Poissons pour 15 ou 20 gallons? Vote_lcapPoissons pour 15 ou 20 gallons? Voting_barPoissons pour 15 ou 20 gallons? Vote_rcap 
Patricka
Poissons pour 15 ou 20 gallons? Vote_lcapPoissons pour 15 ou 20 gallons? Voting_barPoissons pour 15 ou 20 gallons? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Poissons pour 15 ou 20 gallons?

+3
Nickyboy514
Charloudelidou
Bibilibop
7 participants

Aller en bas

Poissons pour 15 ou 20 gallons? Empty Poissons pour 15 ou 20 gallons?

Message par Bibilibop Dim 5 Sep 2010 - 19:59

Salut, mon frère veut se partir un petit aquarium de 15-20 gallons.

Il hésite encore sur le choix des poissons donc je voudrai savoir ce qu'il peut y mettre. Je tiens à dire que c'est un débutant! Donc aucun poisson qui requière une tonne d'entretien, je ne sais pas si ils survivront. ...Mais je veillerai à leur bien -être!^^

Merci!
Bibilibop
Bibilibop

Féminin
Localisation : La Pocatière!

Revenir en haut Aller en bas

Poissons pour 15 ou 20 gallons? Empty Re: Poissons pour 15 ou 20 gallons?

Message par Charloudelidou Dim 5 Sep 2010 - 21:43

15-20 gallons c'est limité...20 gallons pour un couple ou trio de cichlidés nains ça irait, ou encore des micropoissons (rasboras galaxy, brigittae, etc). C'est trop petit pour la plupart des tetras cependant.
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Poissons pour 15 ou 20 gallons? Empty Re: Poissons pour 15 ou 20 gallons?

Message par Nickyboy514 Lun 6 Sep 2010 - 0:58

Des ancistrus Smile avec des Guppy p-e et quelques crevettes cerise?
Nickyboy514
Nickyboy514

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Poissons pour 15 ou 20 gallons? Empty Re: Poissons pour 15 ou 20 gallons?

Message par Angelicus Lun 6 Sep 2010 - 1:49

Si c’est un aquarium de 20 gallons (pas 15), moi je te conseille un couple de Pelvicachromis pulcher (Kribensis). Très tolérant au niveau de la qualité de l'eau. Ils sont jolis et faciles pour un débutant; la reproduction se fait les doigts dans le nez!!!Voici les paramètres de l’eau idéale à avoir pour ce poisson : Température : 24C à 28C, 25C pour la reproduction un Ph : 6.0 a 7.2, 6.5 pour la reproduction et une dureté : 5 °d GH à 15 °d GH, 12 °d GH pour la reproduction. De plus il est très facile de le trouver en magasin. Il faut tout de même que l’aquarium soit cyclé (cycle de l’azote) c'est-à-dire 4 semaines en eau sans poisson. Il serait bon de consulter les fiches du forum sur comment cycler un aquarium ou cycle d’azote. Par la suite, un changement d’eau de 15% toutes les semaines avec de l’eau à température équivalente dé chloré (soit par un produit qui le neutralise, ex :Aqua plus) ou bien seulement laisser l’eau dans un sceau 24hr à l’avance (le chlore va s’évaporer de lui-même et c’est gratuit). Wink Il est aussi possible de chauffer cette eau à la même température que l’eau du bac, ce qui évitera les chocs thermiques et la fameuse maladie des points blancs (apparence du sel) connu sous le nom de ick. Alimentation: il est omnivore. Personnellement je vous conseille les granules plutôt que les flocons car plus faciles à doser donc moins pollueurs. Varier la nourriture autant que possible, même si des granules complètes peuvent convenir (la qualité de la nourriture joue pour beaucoup sur la santé des poissons) voici une photo d'un couple avec les petits Poissons pour 15 ou 20 gallons? Ab324e10
Vous ne serez pas déçue, garantie! Wink
Angelicus
Angelicus

Masculin
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Poissons pour 15 ou 20 gallons? Empty Re: Poissons pour 15 ou 20 gallons?

Message par Bibilibop Lun 6 Sep 2010 - 9:40

Merci!

Bah mon petit frère est dur à convaincre...

Je trouve que tes poissons Angelicus sont supers, mais lui les trouve laids...-_-

Il aimerait des poissons uranoscope. (Poisson rouge) c'est sur que c'est 50 litres par poisson, mais bon...J'essaie de trouve autre chose pour lui, qui conviendrait mieux!

Il aimerait aussi un couple de poisson qui ferait des bébés, mais il voudrait garder des bébés, pas devoir tous les donner! Des idées?(À part guppy? Razz)


Bibilibop
Bibilibop

Féminin
Localisation : La Pocatière!

Revenir en haut Aller en bas

Poissons pour 15 ou 20 gallons? Empty Re: Poissons pour 15 ou 20 gallons?

Message par Invité Lun 6 Sep 2010 - 10:00

une post sur un forum que je lis beaucoup...

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/que-faire-avec-bac-54l=849.html

bonne source d'info sur ce type de bac... il ne reste que de surfer un peu pour voir les poissons et choisir...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poissons pour 15 ou 20 gallons? Empty Re: Poissons pour 15 ou 20 gallons?

Message par Bibilibop Lun 6 Sep 2010 - 10:24

Salut!

Bon, après avoir regardé ton site, mon frère s'est arrêté sur deux poissons:

Microrasbora kubotai (Microrasbora vert)
(Ou n'importe quel poisson comme ça transparent)

Carinotetraodon travancoricus
(Puffer fish)

Il aime bien le deuxième, mais je n'ai jamais vu ça au magasin. Quelqu'un l'a déjà vu ?

Vous pensez quoi de ces poissons?
Bibilibop
Bibilibop

Féminin
Localisation : La Pocatière!

Revenir en haut Aller en bas

Poissons pour 15 ou 20 gallons? Empty Re: Poissons pour 15 ou 20 gallons?

Message par Invité Lun 6 Sep 2010 - 10:36

non mais les puffer nains sont supers....

intelligents... petits et adaptés à ce format de bac...

j'ai eu l'expérience de ce poisson... vraiment spécial... fais une recherche sur le puffer nain ou le Tetraodon travancoricus

c'est stupéfiant ce poisson
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poissons pour 15 ou 20 gallons? Empty Re: Poissons pour 15 ou 20 gallons?

Message par Bibilibop Lun 6 Sep 2010 - 10:42

Mon frère les trouve plus ou moins beaux en fait, mais il aime le fait que ce soit des puffers...et qu'ils puissent avoir des petits!

Reste à savoir où les trouver...¬¬
Bibilibop
Bibilibop

Féminin
Localisation : La Pocatière!

Revenir en haut Aller en bas

Poissons pour 15 ou 20 gallons? Empty Re: Poissons pour 15 ou 20 gallons?

Message par Rosminet Lun 6 Sep 2010 - 10:45

J'en ai vu en fin de semaine à l'animalerie au centre d'achat de Repentigny.
Rosminet
Rosminet

Féminin
Localisation : Lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Poissons pour 15 ou 20 gallons? Empty Re: Poissons pour 15 ou 20 gallons?

Message par Bibilibop Lun 6 Sep 2010 - 10:46

Bon ben je crois qu'on s'informera pour les puffers! On n'a pas encore d'aqua alors...ça ne presse pas! Il faut cycler en plus...

Mais merci!^^
Bibilibop
Bibilibop

Féminin
Localisation : La Pocatière!

Revenir en haut Aller en bas

Poissons pour 15 ou 20 gallons? Empty Re: Poissons pour 15 ou 20 gallons?

Message par Invité Lun 6 Sep 2010 - 10:57

va voir chez twit palace... ils en ont régulièrement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poissons pour 15 ou 20 gallons? Empty Re: Poissons pour 15 ou 20 gallons?

Message par Hourlibourli Lun 6 Sep 2010 - 11:37

C'est quoi "twit palace"?
Hourlibourli
Hourlibourli

Masculin
Localisation : Laval, QC

Revenir en haut Aller en bas

Poissons pour 15 ou 20 gallons? Empty Re: Poissons pour 15 ou 20 gallons?

Message par Claude-Lab Lun 6 Sep 2010 - 11:41

Hourlibourli a écrit:C'est quoi "twit palace"?

Juste le nom d'une animalerie, sur la Rive sud, à Boucherville,
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Poissons pour 15 ou 20 gallons? Empty Re: Poissons pour 15 ou 20 gallons?

Message par Angelicus Lun 6 Sep 2010 - 21:02

Le Carinotetraodon travancoricus serait à mon avis un mauvais choix.
Premièrement car tu as mentionné : Je tiens à dire que c'est un débutant! Donc aucun poisson qui requière une tonne d'entretien, je ne sais pas s'ils survivront. ...Mais je veillerai à leur bien -être!^^ : Les entretiens réguliers sont nécessaires pour ce poisson. Ce sont de gros pollueurs. Il est conseillé un changement de 50% de l’eau du bac chaque semaine. Même s'ils sont petits, ils doivent impérativement être maintenus dans minimum 30L pour un couple.Deuxièmement : Ils ne sont pas simples à nourrir. La meilleure chose à faire est de varier la nourriture et d’observer. Ce sont des carnivores/insectivores. Les paillettes et nourriture séchée ce type de nourriture est incomplet pour les tétraodons. Ils mangent des vers de vase, vivants ou congelés, et des escargots: planorbes et mélanoides. A nourrir une ou deux fois par jour car ils mangent peu mais métabolisent très vite. La difficulté de maintenance réside là justement: il ne faut pas s'absenter trop longtemps si on ne veut pas les retrouver morts de faim. Poisson agressif aussi à maintenir seul de préférence dans un aquarium spécifique de 70 cm minimum car même un couple se montre agressif entre eux.
Malgré que très intéressant je ne le conseille pas à un débutant tout simplement
Angelicus
Angelicus

Masculin
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Poissons pour 15 ou 20 gallons? Empty Re: Poissons pour 15 ou 20 gallons?

Message par Bibilibop Mar 7 Sep 2010 - 16:32

Wah....

Bon, ça complique les choses... Il pourrait pas en avoir 3 dans 54 litre ou plus?

Je vais lui en parler. C'est juste qu'il est vraiment dur et qu'il aime les poissons qui sortent vraiment de l'ordinaire, d'où les petits poissons transparents et les puffer.

Je lui ferai lire le post, merci tu as de très bons conseils.

P.S La taille du bac variera entre 15-20-25 gallons p-t...

Bibilibop
Bibilibop

Féminin
Localisation : La Pocatière!

Revenir en haut Aller en bas

Poissons pour 15 ou 20 gallons? Empty Re: Poissons pour 15 ou 20 gallons?

Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 18:05

J'ai juste une proposition comme ça à faire.

Étant donné que ton frère est plus difficile pour les poissons et que vous n'avez pas encore l'aquarium en question, pourquoi ne pas opter pour un aquarium un peu plus gros ( genre un 30-35 gallons) Ça ne prend pas tellement de place de plus qu'un 20 gallons et le choix de poissons est beaucoup moins limité!

De plus, pour les débutants, cette taille est beaucoup plus avantageuse parce que l'aquarium est plus équilibré qu'un 20 gallons et requiert moins d'entretien car il y a moins de risques d'avoir des problèmes d'algues, nitrites, etc. ( en fait, plus l'aquarium est gros, mieux c'est).Vous pouvez fouiller sur internet et trouver ce genre d'aquarium pour pas cher. J'ai deux aquariums de 30 gallons chez moi et le premier m'a été donné par quelqu'un qui n'avait plus de lézard et voulait s'en débarrasser et l'autre avait carrément été jeté aux poubelles par mes voisins malgré son bon état. Bref, un aquarium usagé de 30 gallons, et du matériel usagé, c'est très facile à trouver pour quasiment le même prix qu'un 20 gallons.

C'est certain que c'est tentant d'avoir un plus petit aquarium quand on débute parce qu'on ne sait pas trop dans quoi on s'embarque et on pense justement qu'en prenant plus petit, ce sera moins compliqué, mais c'est le contraire! Puis faut dire aussi que quand on a un petit aquarium, on peut pas vraiment se permettre de faire le difficile. Le fait est qu'il n'y a pas de poisson magique correspondant à toutes les caractéristiques voulues soit : originalité, facile pour débutant, allant dans un petit volume.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poissons pour 15 ou 20 gallons? Empty Re: Poissons pour 15 ou 20 gallons?

Message par Bibilibop Mar 7 Sep 2010 - 18:23

Salut Gen!

Ok j'explique:
Il met l'aqua sur son bureau. Au départ on voulait un 15 gallons, mais finalement quelqu'un sur le forum offrait des 20 gallons pas cher, alors on a regarder là et il parle maintenant de 20-25 gallons. C'est vraiment pas cher. Mon frère n'a pas d'argent pour plus!

Je vais lui repasser des poissons mais bon...Je sais pas trop. Il ne veut plus les puffer, ça c'est sûr. Il faut des poissons simples. Il est difficilie Razz
Bibilibop
Bibilibop

Féminin
Localisation : La Pocatière!

Revenir en haut Aller en bas

Poissons pour 15 ou 20 gallons? Empty Re: Poissons pour 15 ou 20 gallons?

Message par Nickyboy514 Mar 7 Sep 2010 - 18:37

j'ai aussi un 33 Gallon mais bon lol. Si il veut quelque chose avec de la couleur et pas compliqué je propose encore des Guppy, en plus il va s'amuser à les voir se reproduire en masse. Avec des crevettes cerise ou Ancistrus et quelques plantes. Pour les Guppy j'en vois souvent sur kijiji pour 50 cennes allant juqu'a 3$ chacun. pareil pour les crevettes. Les Ancistrus parconte un peu plus dispendieux mais très intéressant Smile surtout les albinos!
Nickyboy514
Nickyboy514

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Poissons pour 15 ou 20 gallons? Empty Re: Poissons pour 15 ou 20 gallons?

Message par Bibilibop Mar 7 Sep 2010 - 18:40

Je sais pas trop lol! Je choisis pas:P

Mais mon frère aime bien les Microrasbora kubotai (Microrasbora vert)

Donc...On verra pour ça p-t!>.<
Bibilibop
Bibilibop

Féminin
Localisation : La Pocatière!

Revenir en haut Aller en bas

Poissons pour 15 ou 20 gallons? Empty Re: Poissons pour 15 ou 20 gallons?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum