Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 362 le Mer 23 Oct 2024 - 5:33
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Possible repro de néon rose
4 participants
Page 1 sur 1
Possible repro de néon rose
Bonjour,
J'ai besoin de conseil, je constate que mon couple de néon rose est très agité aujourd'hui. Le mâle poursuit la femelle sans cesse et de temps en temps ils se frottent ensemble en tournant c'est comme un genre de câlin
Donc, quand j'ai vu ça, j'ai préparé un petit aquarium de 5L avec de l'eau de l'aquarium, j'ai installé un bulleur et un support de ponte, une plante en plastique. Croyez-vous qu'il y est des chances que la reproduction fonctionne? J'ai pas mis de chauffe eau, car j'en ai pas un de rechange et parce que j'ai vu que les néons aiment l'eau fraîche.
Avez-vous des conseils s'il vous plait!?
PS: voici une petite vidéo du couple:
J'ai besoin de conseil, je constate que mon couple de néon rose est très agité aujourd'hui. Le mâle poursuit la femelle sans cesse et de temps en temps ils se frottent ensemble en tournant c'est comme un genre de câlin
Donc, quand j'ai vu ça, j'ai préparé un petit aquarium de 5L avec de l'eau de l'aquarium, j'ai installé un bulleur et un support de ponte, une plante en plastique. Croyez-vous qu'il y est des chances que la reproduction fonctionne? J'ai pas mis de chauffe eau, car j'en ai pas un de rechange et parce que j'ai vu que les néons aiment l'eau fraîche.
Avez-vous des conseils s'il vous plait!?
PS: voici une petite vidéo du couple:
Lemay-
Re: Possible repro de néon rose
Selon ce que j'ai lu, n'ayant encore jamais tenté de les reproduire, mais cela ressemble pour tous les types de tétra, il te faudrait plus qu'une plante, comme support de ponte, j'ai même déjà vu, que remplir le fond de billes, serait très bien, cela empêche ensuite, les parents de manger les oeufs. Sinon, il faudrait plein de mousse de java, pour cacher les oeufs, et il faut enlever les parents, dès que tu vois que la femelle a perdu du ventre, soit qu'elle ait pondu. Ils disent aussi d'obscurcir l'aquarium, les petits alevins des néons roses, n'aiment pas la lumière. Et as-tu prévu de la nourriture pour eux, soit des infusoires, qu'on trouve naturellement dans la mousse de java, c'est des micro-organismes qui se développent dans les plantes. Et d'autres petites nourritures vivantes, comme les microvers, ou des artémias. Cela aide a les nourrir au début de bonne nourriture vivante. Ensuite, on les habitue lentement aux flocons très émiettés. Faut pas oublier de faire des changements d'eau assez souvent quand il commenceront à grandir, surtout dans un petit volume, c'est important.
Bonne chance
Bonne chance
Claude-Lab-
Je vais commencer une production d'infusoire et je vais aller faire un tour à l'animalerie pour voir ce qu'ils ont, mais avant je vais voir si les parents vont pondre.
Comme je le croyais malheureusement, le stress de les pêcher et de les avoir mis dans un autre bac a diminué leur ardeur....Pour l'instant, ils sont immobiles et ne pense pas du tout à avoir des bébés...peut-être que demain ils iront mieux.
Comme je le croyais malheureusement, le stress de les pêcher et de les avoir mis dans un autre bac a diminué leur ardeur....Pour l'instant, ils sont immobiles et ne pense pas du tout à avoir des bébés...peut-être que demain ils iront mieux.
Lemay-
j'ai fais plusieurs repro de tetra et c'est pas mal tout la même méthode que j'ai utilise :
Fond avec des billes ou grillage. Mousse de java au dessus de tout ca!
Je prend l'eau ou se trouve les poissons normalement et à la même température. J'isole souvent les partenaires 1 semaine avant pour permettre à la femelle d'avoir un maximum d'oeufs.
Je met les reproducteurs dans le bac de repro 2 - 3 jours pas plus. Une fois les parents retirés je laisse les oeufs éclorent et j'éclaire très peu le bac comme l'a dit Claude, les oeufs sont photosensibles.
Je nourris les alevins avec du golden pearl et après 2 semaines, avec des artémia. Le néon rose est parmi les plus facile à reproduire tout comme le néon noir
Dany
Fond avec des billes ou grillage. Mousse de java au dessus de tout ca!
Je prend l'eau ou se trouve les poissons normalement et à la même température. J'isole souvent les partenaires 1 semaine avant pour permettre à la femelle d'avoir un maximum d'oeufs.
Je met les reproducteurs dans le bac de repro 2 - 3 jours pas plus. Une fois les parents retirés je laisse les oeufs éclorent et j'éclaire très peu le bac comme l'a dit Claude, les oeufs sont photosensibles.
Je nourris les alevins avec du golden pearl et après 2 semaines, avec des artémia. Le néon rose est parmi les plus facile à reproduire tout comme le néon noir
Dany
Dany S.- Modérateur
-
Merci Dany, c'est très utile quand quelqu'un parle par expérience. J'ai du malheureusement laisser tombé. L'eau de mon petit bac pour repro devient trop froide, car je n'ai pas d'autre chauffe-eau. La ligne rouge de mes néons habituellement si ''pétante'' était devenue pâle...j'ai donc remis le couple dans le bac d'ensemble. J'avais pas de mousse de java non plus. Doc ce sera peut-être pour une autre fois.
Lemay-
Est-ce que c'est moi ou la femelle semble grosse??
Et met un filet à 1 cm du fond pour que les oeufs tombent dans le fond et que les parents ne peuvent pas les manger
Et met un filet à 1 cm du fond pour que les oeufs tombent dans le fond et que les parents ne peuvent pas les manger
Charlot128-
Non ce n'est pas toi charlot128, ma femelle est très grosse, j'ai peur qu'elle éclate! Mais comme j'ai dit plus haut, je les ai remis dans le bac d'ensemble, car je ne suis pas équipé pour leur fournir un bac de repro...
Lemay-
Ce n'est pas grave, espère et si ça arrive une fois, ça peut bien arriver deux fois , mais la 2ème fois, installes toi comme du monde
Charlot128-
Les tétras pondent en continue à tous les jours....alors c'est facile de se reprendre encore et encore
Dany
Dany
Dany S.- Modérateur
-
Ouais, c'est bien, mais c'est vrai qu'il me faudrait un petit 5 ou 10 gallons, ça peut toujours être utile.
Lemay-
Bon là...je crois que ma femelle tétra rose va bientôt exploser! Elle est énorme! Elle fait deux fois la grosseur de son prétendant et 2 fois et demi celle des néons bleus....Elle mange sans font, elle a un appétit d'ogre. Cette femelle est bourrée d'oeufs et je suppose qu'elle doit manger beaucoup pour les entretenir!, Mais est-ce nocif pour elle? Elle ne pondra probablement jamais puisqu'elle est avec des néons bleus et je ne peux pas l'isoler, donc rester aussi grosse c'est pas mauvais pour elle?
Voila une petite photo:
Voila une petite photo:
Lemay-
Elle va pas exploser, mais avec le temps les oeufs vont se calcifier et elle ne pondra plus jamais.
Dany
Dany
Dany S.- Modérateur
-
C'est plate! combien de temps ça prend avant que les oeufs se calcifient!? je les isolerait bien, mais j'ai pas d'aquarium en plus...
Lemay-
Pour la repro des tétra, on recommande de prendre des spécimens de moins de 1 an. Sinon il y a des chances que les femelles ne puissent jamais pondre. Quand les tétra sont dans un bac avec des mâles et des femelles, ceux-ci pondent en continue donc ce problème ne se pose pas.
Dany
Dany
Dany S.- Modérateur
-
Mais qu'est-ce qui explique que ma femelle n'ai jamais pondue? Je l'ai acheté, elle était très petite avec les autres donc elle avait moins d'un an c'est sûr! Pourtant elle n'a jamais pondu...
Lemay-
Qu'est qui te dis qu'elle a jamais pondu??
Il y a des mâles avec elle?? Si oui et elle ne pond pas, c'est que les conditions sont pas bonne pour la ponte.
Dany
Il y a des mâles avec elle?? Si oui et elle ne pond pas, c'est que les conditions sont pas bonne pour la ponte.
Dany
Dany S.- Modérateur
-