Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Probablement des champignons ? Vote_lcapProbablement des champignons ? Voting_barProbablement des champignons ? Vote_rcap 
Jmspaggi
Probablement des champignons ? Vote_lcapProbablement des champignons ? Voting_barProbablement des champignons ? Vote_rcap 
Azargath
Probablement des champignons ? Vote_lcapProbablement des champignons ? Voting_barProbablement des champignons ? Vote_rcap 
Karine
Probablement des champignons ? Vote_lcapProbablement des champignons ? Voting_barProbablement des champignons ? Vote_rcap 
Charloudelidou
Probablement des champignons ? Vote_lcapProbablement des champignons ? Voting_barProbablement des champignons ? Vote_rcap 
Mikapoil
Probablement des champignons ? Vote_lcapProbablement des champignons ? Voting_barProbablement des champignons ? Vote_rcap 
Saya
Probablement des champignons ? Vote_lcapProbablement des champignons ? Voting_barProbablement des champignons ? Vote_rcap 
Telemecanique
Probablement des champignons ? Vote_lcapProbablement des champignons ? Voting_barProbablement des champignons ? Vote_rcap 
Bamboo
Probablement des champignons ? Vote_lcapProbablement des champignons ? Voting_barProbablement des champignons ? Vote_rcap 
Patricka
Probablement des champignons ? Vote_lcapProbablement des champignons ? Voting_barProbablement des champignons ? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Probablement des champignons ?

+2
Aquaculteur
Black heart
6 participants

Aller en bas

Probablement des champignons ? Empty Probablement des champignons ?

Message par Black heart Jeu 7 Oct 2010 - 19:58

Bon, dû à un autre post que je viens tout juste de lire, j'ai une question. Car, il y a environs 3 mois de cela, j'ai acheté une branche de bois à l'animalerie, et quelque temps après, j'ai remarquer qu'il y poussais de petite '' algue '' BLANCHE sur le bois !! On m'a donné quelques trucs pour m'en débarrasser, ex: la faire tremper dans une solution d'eau et de Javel durant 2 jours voir 3 et que par la suite de TRÈS bien rincer. Je l'ait fait trempée dans le bain avec uniquement de l'eau durant 1 semaine, et j'ai remis dans mon aquarium... mais 5 jours ont passés et les fameuses algues étaient de retours, j'ai donc eu le truc de la faire cuire au four durant X nombres d'heure... ce qui n'a pas été un franc succès o_o

moi et mon coloc avons donc décidés de la jeter au poubelle !

bon ma question est simple.... POURQUOI ??? Suspect est-ce mon eau, est-ce tout simplement la branche, elle-même qui avait un problème ?
Black heart
Black heart

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Probablement des champignons ? Empty Re: Probablement des champignons ?

Message par Aquaculteur Jeu 7 Oct 2010 - 20:02

cocou

Certain type de bois réagissent comme ça naturellement dans l'eau.
Il faut juste laisser le temps passer et ça disparait tout seul.

C'est pas toxique normalement pour les poissons, les crevettes et les escargots.

Tourlou
Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin
Localisation : Trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

Probablement des champignons ? Empty Re: Probablement des champignons ?

Message par Black heart Jeu 7 Oct 2010 - 20:06

D'accord, mais je suis allé voir plusieurs animalerie à Chicoutimi et tous disaient la même chose Neutral que c'était des champignons et que ça pouvait être néfaste pour les poissons... qui croire.... ??
Black heart
Black heart

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Probablement des champignons ? Empty Re: Probablement des champignons ?

Message par Lemay Jeu 7 Oct 2010 - 20:08

Lol en cas de doute, ne croit pas les animaleries! Very Happy
avatar
Lemay

Masculin
Localisation : Plessisville

Revenir en haut Aller en bas

Probablement des champignons ? Empty Re: Probablement des champignons ?

Message par Black heart Jeu 7 Oct 2010 - 20:17

Lemay a écrit:Lol en cas de doute, ne croit pas les animaleries! Very Happy

Ouais, sauf que, la première personne que je suis allé voir a fait des études en aquariophilie et dans les gens que je connais qui sont bon en aquariums, ce gars là est vraiment bon, faut aussi dire que j'en connais pas beaucoup du monde qui ont pas mal d'aquariums chez eux ^^ Ça aide pas !
Black heart
Black heart

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Probablement des champignons ? Empty Re: Probablement des champignons ?

Message par Xanathos Jeu 7 Oct 2010 - 20:57

Black heart a écrit:qui croire.... ??

Essait le, tu verras bien ...

L'expérience > les forums > les animaleries Smile

Phil
Xanathos
Xanathos

Masculin
Localisation : Neuilly-Plaisance, France

Revenir en haut Aller en bas

Probablement des champignons ? Empty Re: Probablement des champignons ?

Message par Black heart Jeu 7 Oct 2010 - 21:05

Ouais, je sais que le meilleur, c'est l'expérience et les forums, à moins de trouver une personne de confiance dans une animalerie...
Black heart
Black heart

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Probablement des champignons ? Empty Re: Probablement des champignons ?

Message par Claude-Lab Jeu 7 Oct 2010 - 22:54

Moi, je peut dire que le bois aura toutes sortes de réaction dans un aquarium, j'en ai vu avec de la mousse blanche, verte, des petites bibittes qui en sortait après quelques jours, etc. J'ai jamais rien sortie de l'aquarium, et tout fini par disparaitre. La mousse blanche, ce n'est qu'une passe et cela disparait avec le temps.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Probablement des champignons ? Empty Re: Probablement des champignons ?

Message par Myositis Ven 8 Oct 2010 - 1:59

J'ai vécu une histoire semblable à la tienne...
J'avais introduit dans un bac une racine que j'avais fait bouillir. Je l'avais achetée en animalerie. Elle a dégagé pendant plusieurs semaines, une matière visqueuse blanche vraiment abondante et dégueulasse. Les poissons étaient cependant en bonne santé.

Le blanc a fini par disparaitre mais le bois s'est mis à noircir. C'était toujours pas très beau.
J'ai alors abandonné... j'ai sacré cette racine au poubelle.
Je me suis réessayée avec un autre bout de bois (prit aussi en animalerie) et je n'ai eu aucun problème.

J'ai jamais su d'où provenait le problème, mais j'émets l'hypothèse que si un bout de bois (racine ou branche) a été coupé quand il avait encore des feuilles dessus, il sera gorgé de sève (donc sucré). Ça donnera de la bouffe aux microorganismes. Est-ce que mon hypothèse tient la route?
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

Probablement des champignons ? Empty Re: Probablement des champignons ?

Message par Black heart Ven 8 Oct 2010 - 23:55

Myositis a écrit:J'ai vécu une histoire semblable à la tienne...
J'avais introduit dans un bac une racine que j'avais fait bouillir. Je l'avais achetée en animalerie. Elle a dégagé pendant plusieurs semaines, une matière visqueuse blanche vraiment abondante et dégueulasse. Les poissons étaient cependant en bonne santé.

Le blanc a fini par disparaitre mais le bois s'est mis à noircir. C'était toujours pas très beau.
J'ai alors abandonné... j'ai sacré cette racine au poubelle.
Je me suis réessayée avec un autre bout de bois (prit aussi en animalerie) et je n'ai eu aucun problème.

J'ai jamais su d'où provenait le problème, mais j'émets l'hypothèse que si un bout de bois (racine ou branche) a été coupé quand il avait encore des feuilles dessus, il sera gorgé de sève (donc sucré). Ça donnera de la bouffe aux microorganismes. Est-ce que mon hypothèse tient la route?

Je sais pas trop Suspect est-ce que quelqu'un pourrai vérifié cette hypothèse ! ?
Black heart
Black heart

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Probablement des champignons ? Empty Re: Probablement des champignons ?

Message par Aquaculteur Sam 9 Oct 2010 - 8:03

coucou

Je crois que cette hypothèse a du sens, mais je ne peux rien prouver ou avancer de plus.

Ça semble juste "logique" comme hypothèse avec les connaissances actuelles, qu'on a.

Tourlou
Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin
Localisation : Trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

Probablement des champignons ? Empty Re: Probablement des champignons ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum