Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 156 le Lun 7 Aoû 2017 - 13:23
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Quantité à donner Vote_lcapQuantité à donner Voting_barQuantité à donner Vote_rcap 
Jmspaggi
Quantité à donner Vote_lcapQuantité à donner Voting_barQuantité à donner Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Quantité à donner

Quantité à donner Empty Quantité à donner

Message par Fredpiranha le Sam 9 Oct 2010 - 1:13

Je sais pas trop quelle quantité de nourriture (mini granule) donner à mes poissons, je donne une bonne pincée à chaque soir depuis 2 semaines et ils mangent tout à chaque soir, devrais-je en donner plus? J'ai 6 tétras, 6 guppys, un petit requin noire et rouge, 2 gouramis nain et une grenouille albinos, mais elle se nourrie des guppys et je lui donne 1/4 de blood worm aux 2 jours que pensez-vous de ma façon de faire?
Fredpiranha
Fredpiranha

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Quantité à donner Empty Re: Quantité à donner

Message par Aquaculteur le Sam 9 Oct 2010 - 8:13

coucou

Au niveau de la nourriture, tu donnes une pincée ( c'est une mesure non quantitative, bref non constante et qui varie d'une personne à l'autre ).

Il faut donner une petite dose de nourriture attendre 20-30 sec et on peut en redonner une deuxième fois, c'est comme un deuxième service dans le repas. On peut se rendre comme ça à plusieurs services, pour trouver la bonne quantité de nourriture à donner par repas.

La limite de nourriture ou l'arrêt des services sont réalisés quand que la nourriture touche le fond de l'aquarium, car toute nourriture qui se décompose dans le fond de l'aquarium est non désirée.

La décomposition de la nourriture entraine une augmentation de mauvaises bactéries qui se multiplient plus rapidement que celle du cycle de l'azote. Il faut donc éviter le plus souvent possible.

Tu peux aussi donner des blood worms à tes autres poissons, il n'y a pas de danger avec ça.

Tourlou
Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin

Message par Fredpiranha le Sam 9 Oct 2010 - 11:09

Oui mais j'aime mieux nourrir les poissons à leur faim et ensuite à l'extinction des feux quand il n'y a plus de lumière du tout, là je sers la grenouille aquatique car les poissons ne voit plus grand chose tandis que la grenouille elle sent donc pas de difficulté à trouver sa nourriture. Si je ne fais pas ça les poissons mangent tout et n'en laisse pas pour ma grenouille.
Fredpiranha
Fredpiranha

Masculin

Message par Pretzel le Dim 5 Déc 2010 - 9:23

Même question pour mon betta, je peux lui donner 2 graines ou des blood worms sans problème.. il mange tout et attend que je lui en donne d'autre, je fais quoi?

Au fait, qu'est-ce qui est mieux, les blood worms ou les graines?
Pretzel
Pretzel

Féminin

Message par Karine le Dim 5 Déc 2010 - 9:45

Pretzel tu peux donner les deux mais pour les vers de sang (congelés, préalablement décongelés et rincés) il faut y aller avec parcimonie car c'est une nourriture grasse. Donc 2-3 vers par semaine est amplement suffisant.
Pour la quantité, ne change rien car ton betta serait capable de manger plus que ce dont il a besoin, ce qui peut entraîner des problèmes digestifs etc.
Voici le lien d'un forum (français) mais tu pourras y trouver des informations utiles au bon maintien de ton betta
http://www.betta-forum.net/betta-splendens-c2/

*******************************************************************************************
Quantité à donner Minisa11
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Telemecanique le Dim 5 Déc 2010 - 10:07

Moi je donne un cube de blood worm au complet aux 2 ou 3 jours le reste du temps je donne de très petites quantités de flocons ou granules mais plus d'une fois dans la journée .Mais faut dire que j'ai près de 20 bouches à nourrir dans un seul bac donc 14 ados, ça bouffent.
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par Karine le Dim 5 Déc 2010 - 10:13

Oui telemcanique mais là Pretzel parlait de son betta Wink

*******************************************************************************************
Quantité à donner Minisa11
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Claude-Lab le Dim 5 Déc 2010 - 11:39

Pretzel a écrit:Même question pour mon betta, je peux lui donner 2 graines ou des blood worms sans problème.. il mange tout et attend que je lui en donne d'autre, je fais quoi?

Au fait, qu'est-ce qui est mieux, les blood worms ou les graines?

Je présume que tu parles des blood worm séchés, le betta adore cela. Il est toujours mieux de varier la nourriture, même les graines, tu pourrais en prendre 2-3 sortes différentes, et ajouter des flocons pour Betta avec cela. Comme nous, on ne mange pas toujours la même chose à tous nos repas, c'est pareil pour les poissons, c'est bien de varier leur nourriture, et si tu peux mettre un peu de congelé au travers, mais avec un seul Betta c'est plus compliqué le congelé, un cube c'est beaucoup trop, il faudrait que tu le casses en morceaux le cube.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Telemecanique le Dim 5 Déc 2010 - 12:10

Ouin, je n'ai pas été conséquent au sujet. C'est mon régime personnel un cube de blood worm pour un seul poisson c'est beaucoup trop bien sûr. Si tu découpes ton cube fais attention, ça fait plusieurs que je vois faire des réactions aux vers de sang. Moi je mets des gants en nitrile jetables.
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par Qcsquad le Dim 5 Déc 2010 - 20:27

Moi personnellement j'ai plus d'une sorte de nourriture je les mets toutes égales dans un pot de pilule et le brasse bien comme il faut et à chaque pincée, il y a un peu de tout! À date il ne se sont jamais plaint Rolling Eyes Laughing
Qcsquad
Qcsquad

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé