Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
32 gallons? Vote_lcap32 gallons? Voting_bar32 gallons? Vote_rcap 
Jmspaggi
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

32 gallons?

+10
Qcsquad
Xanathos
Bamboo
Pierre Latreille
Aquaculteur
Carl
Nickyboy514
Claude-Lab
Bobaveccheveux
Charlot128
14 participants

32 gallons? Empty 32 gallons?

Message par Charlot128 Sam 9 Oct 2010 - 21:20

Bonjour, j'aimerai m'acheter un nouvel aquarium pour y mettre des cichlidés africains j'avais pensé acheter un 32 gallons serait-ce assez gros pour attirer l'oeil et l'attention où devais-je en acheter un plus gros?

charlot128
Charlot128
Charlot128

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

32 gallons? Empty Re: 32 gallons?

Message par Bobaveccheveux Dim 10 Oct 2010 - 8:34

Charlot128 a écrit: un 32 gallons serait-ce assez gros pour attirer l'oeil et l'attention où devais-je en acheter un plus gros?

charlot128
Ce n'est pas la grosseur d'un aquarium qui fait qu'il est beau ou non. Razz
Bobaveccheveux
Bobaveccheveux

Masculin

Message par Claude-Lab Dim 10 Oct 2010 - 9:29

Pour des cichlidés africains, le 32 gallons c'est limite, tu ne peux pas en mettre beaucoup, soit 6 poissons de grandeur moyenne (6 pouces), soit que 2 trios de 2 espèces différentes, et tu seras vite en surpopulation avec les petits, mais les chances d'avoir des petits reste plus mince. Si tu as la place, et les moyens, vas avec plus gros, dans les 55 gallons et plus.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Nickyboy514 Dim 10 Oct 2010 - 12:04

Il y a des chances d'en avoir plus dans un 33 Gallons avec une espèce moins agressive comme c'est le cas dans mon 33 Gallons, avec 3 Lelupi, 5 cyprichromis et plusieurs Julidochromis. Ils vivent tous très bien ensembles sans chicane. Tenir compte qu'il y a en masse des cachettes pour tout le monde Smile
Nickyboy514
Nickyboy514

Masculin

Message par Nickyboy514 Dim 10 Oct 2010 - 12:11

32 gallons? Photo_25

32 gallons? Photo_26

32 gallons? Photo_27

32 gallons? Photo_28
Nickyboy514
Nickyboy514

Masculin

Message par Charlot128 Lun 11 Oct 2010 - 18:40

Ok merci, mais pour les problèmes de bébés ce n'est pas un problème pour moi, car je vais en avoir un 2ème chez mon père, de cichlidé africain... Smile
Charlot128
Charlot128

Masculin

Message par Nickyboy514 Lun 11 Oct 2010 - 19:41

J'ai hâte de voir ton installation Smile
Nickyboy514
Nickyboy514

Masculin

Message par Charlot128 Mar 12 Oct 2010 - 6:35

Moi aussi j'ai hâte de voir où je vais le mettre.
Charlot128
Charlot128

Masculin

Message par Charlot128 Mar 12 Oct 2010 - 6:45

Est-ce que vous siliconez vos pierres?
Charlot128
Charlot128

Masculin

Message par Carl Mar 12 Oct 2010 - 8:47

32 gallons pour les espèces que tu as c'est correct mais moi je préconise toujours 50 gallons minimum pour une population d'africains.
Carl
Carl

Masculin

Message par Nickyboy514 Mar 12 Oct 2010 - 15:29

Il y a des gens qui les silicones leurs pierres. Personnellement je trouve que s'ils sont bien empilées et assez lourdes, ils ne bougeront pas. C'est sur que plus gros c'est toujours mieux mais en bien choisissant ses espèces, on peut avoir quelque chose de beau comme cichlidés dans un 33 gallons.
Nickyboy514
Nickyboy514

Masculin

Message par Aquaculteur Mer 13 Oct 2010 - 20:51

coucou

Tout aquarium bien aménagé et avec un choix de poissons adaptés à la taille du bac, permet de monter un bel aquarium au fils du temps.

Le siliconage des pierres est conseillé quand qu'on a des gros poissons dans l'aquarium et/ou qu'on a un aquarium avec des vitres trempées.

Les gros poissons sont assez fort pour les tasser et faire des éboulis dans l'aquarium lorsque c'est monter en hauteur.

Le verre trempé, c'est qu'un petit éboulis peut faire casser la vitre dans les coins et il a aussi plus de chance de rupture car chaque vitre est sujet au point fragile du trempage de vitre.

Tourlou
Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin

Message par Pierre Latreille Jeu 14 Oct 2010 - 0:50

Des aquariums avec des vitres trempées?
Première fois que j'entends parler de cela.
Tout réside dans la façon de placer les pierres.
Il est certain qu'avec des cichlidés, ce n'est pas les poissons qui bougent les pierres,
mais le fait que ces derniers en déplaçant le gravier, il y a forcément risque d'éboulis.
Pour ma part je n'ai jamais fait cela au paravent ( mettre du silicone).
La seule précaution à prendre c'est d'essayer de placer les roches le plus près de la vitre,
ou encore d'aménager au centre pour minimiser ce risque.
N'oubliez pas que dans l'eau la vélocité en cas de chute n'est pas la même que à l'air ambiant.
J'ai présentement un bac de 33 gallons à vendre, pas cher.
Mais il en demeure pas moins qu'il faudra que tu ne surpeuples pas ce dernier car tu auras des pertes à venir.
Pierre
Pierre Latreille
Pierre Latreille

Masculin

Message par Pierre Latreille Jeu 14 Oct 2010 - 1:02

Ah oui en passant,
Si on regarde bien dans la nature.
On retrouve habituellement qu'une sorte de roche dans un même endroit.
Alors pour l'esthétique dans vos aquariums. il est préférable de n'utiliser qu'une sorte de roche par bac et de compléter le décor avec d'autres matériaux comme ; le bambou, des échouries et dans les bacs de reproduction des pots en terre cuites que l'on peut enfouir sous des amoncellements de roches pour aménager des cachettes et par le fait même éviter des éboulis.
Pierre
P.s. Si jamais vous ne savez pas où trouver facilement des roches près de chez vous,
je vous conseillerais d'aller voir sous le pylônes électriques dans les champs des fermiers,
c'est à cet endroit qu'ils s'en débarrassent.
Pierre Latreille
Pierre Latreille

Masculin

Message par Claude-Lab Jeu 14 Oct 2010 - 1:06

Moi aussi, j'ai rarement vu un aquarium au complet en verre trempée, parfois le fond, mais cela reste rare.
Moi, j'ai déjà lu ce truc, c'est de mettre un panneau diffuseur carrelé en plastic blanc, sur le fond de l'aquarium, avant de mettre le sable du fond, et monter les roches. Cela amortirais le coup, si jamais un gros poisson creuserait en dessous, pour faire tomber le tas de roche.

http://www.rona.ca/magasinez/~?storeId=10001&productId=366493&langId=-2&catalogId=10051&menuId=4294963498&keywords=fluorescent%20diffuseur&selectItemId=227879

Mais je déconseille le sable, du type Bomix 70, il est vraiment trop fin, il me montait des monticules de sable en façade de mon aquarium, les Saulosi, l'on voyais jamais rien dans l'aquarium.

Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Pierre Latreille Jeu 14 Oct 2010 - 1:27

Parfaitement d'accord avec toi Claude pour le trempage de vitre de fond.
Et la suggestion pour le panneau est à considérer.
Effectivement le sable est à déconseillé, mais même avec du gravier trop fin, ont a des surprises aussi.
Alors la solution passe par un gravier mixte mais pas trop fin, 1/4" et plus jusqu'à 1/2".
Pierre
Pierre Latreille
Pierre Latreille

Masculin

Message par Bamboo Jeu 14 Oct 2010 - 1:43

Est ce qu'un 25 gallons serait vraiment trop petit pour un couple de labido jaune et un couple de Demasoni ???
Bamboo
Bamboo

Masculin

Message par Claude-Lab Jeu 14 Oct 2010 - 1:48

Personnellement, déjà que je trouve que 32 gallons, c'est petit pour des africains, en bas de cela, c'est encore moins conseillé, surtout les labido, qui font dans les 6 pouces, et qu'on peut difficilement sexer tant qu'il ne sont pas adulte, comment faire pour n'avoir qu'un couple.... Moi, je conseil pas du tout.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Pierre Latreille Jeu 14 Oct 2010 - 6:49

Avec le 25 gallons beaucoup trop de chance qu'un des congénères décède, suite au refus lors de l'accouplement.
Il serait très difficile d'avoir la certitude d'avoir le couple, à moins d'acheter adulte, mais dans ce cas ce serait très chère.
Pierre
Pierre Latreille
Pierre Latreille

Masculin

Message par Xanathos Jeu 14 Oct 2010 - 8:32

Bamboo a écrit:Est ce qu'un 25 gallons serait vraiment trop petit pour un couple de labido jaune et un couple de Demasoni ???

Ca se garde pas en couple, surtout les Demasoni sinon tes femelles vont trouver le temps long longtemps lol!!!
Tu peux mettre 2-3 mâles et une dizaine de femelles dans un volume comme ça.

Les Demasoni sont très agressifs entre eux donc la surpopulation permet de répartir l'agression sur plusieurs individus en même temps.

Phil
Xanathos
Xanathos

Masculin

Message par Bamboo Jeu 14 Oct 2010 - 10:55

ok merci! Par simple curiosité, si ont met seulement 1 labido et 1 demasoni dans un aquarium, vont-ils s'attaquer entre eux ??
Bamboo
Bamboo

Masculin

Message par Qcsquad Jeu 14 Oct 2010 - 12:46

Moi mon labido attaque tous les poissons -_- et ne fait même pas 2 pouces il est fatigant hahaha. Je l'ai isolée avec un pleco et maintenant il est heureux ! Il crache mon sable partout sur le décor et fait des trous partout MAIS cest pas moi qui vit la dedans Smile
Qcsquad
Qcsquad

Masculin

Message par Aquaculteur Jeu 14 Oct 2010 - 19:23

coucou

Bamboo a écrit:Ok merci! Par simple curiosité, si ont met seulement 1 labido et 1 demasoni dans un aquarium, vont-ils s'attaquer entre eux ??

Au début, les deux vont se faire une cachette à droite et à gauche de l'Aquarium, au fils du temps, le territoire de l'un va grandir dans les limites de l'autre. Lorsque cette situation arrive, c'est le plus entêter qui gagne, ce qui devrait être le demasoni normalement.

Mais c'est pas conseiller de faire le test.

Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin

Message par Pierre Latreille Jeu 14 Oct 2010 - 19:49

Et dans le cas ou tu aurais la place pour une 36", il y a toujours la possibilité d'acheter un autre format qu'un 33 gallons, dans le même espace linéaire.
Il y a sur le marché d'autres formats de 36":
..............................36x18x15........40 gallons
..............................36x16x20........50 gallons
..............................36x18x20........54 gallons
Ou là, il te sera encore plus facile d'installer une colonie comme le mentionne Xanathos un peu plus haut, avec encore plus de cachettes et d'espaces.
Bonne chance.
Pierre Wink
Pierre Latreille
Pierre Latreille

Masculin

Message par Bamboo Ven 15 Oct 2010 - 2:20

Merci !! J'ai vu un 70 gallons au Safari de Brossard avec filtreur fluval et rampe d'éclairage marineland avec des DEL comme lumière. Le tout pour 600$, ça me tente pas mal de l'acheter Very Happy . Avec un 70 gallons, je pourrais avoir plusieurs cichlidés africains.
Bamboo
Bamboo

Masculin

Message par Pierre Latreille Ven 15 Oct 2010 - 23:45

Tu pourrais peut être continuer de magasiner.
As-tu penser d'aller voir chez Aquatica dans l'ouest ou encore chez Twit Palace à Longueuil / Boucherville.
Salut
Pierre
Pierre Latreille
Pierre Latreille

Masculin

Message par Charlot128 Sam 16 Oct 2010 - 9:59

Merci Pierre, mais c'est le prix qui me dérange, je n'ai pas le budget que pour 32 gallons et je ne veut pas plus gros pour l'instant, car je commence et je ne veut pas m’embarrasser d'entretien, car j'ai aussi l'école et les parents séparés etc.
Charlot128
Charlot128

Masculin

Message par Higher Ground Sam 16 Oct 2010 - 22:49

Charlot128 a écrit: je n'ai pas le budget que pour 32 gallons et je ne veut pas plus gros pour l'instant, car je commence et je ne veut pas m’embarrasser d'entretien, car j'ai aussi l'école et les parents séparés etc.

Tant que tu as environ 36" de façade il y a plusieurs cichlidé africain qui vont s'en accommoder. L'idée c'est pas juste de garder un bon ratio pouce de poisson/gallon mais aussi qu'ils aient assez d'espace pour bouger. donc de la longueur et de la superficie de sol, car ils creuse beaucoup et occupe le plus souvent le bas du bac. Donc pas besoin de hauteur. Je te conseille de te concentrer sur une seul espèce pas trop agressif, il y a assez de choix dans les cichlidés africains pour que tu en trouves un à ton goût. Ainsi tu en auras assez pour que ce soit intéressant et ça t'éviteras de surpeupler ton bac et de créer des problèmes. Si je comprend bien tu te retrouve avec 2 maison et tu ne seras pas toujours là alors vas y prudemment pour ne pas te rendre au limites de ton cycle. Comme ça tu risques moins d'avoir de mauvaises surprise en revenant chez ta mère ou vice/versa. L'idée c'est d'avoir des expériences heureuses et d'en apprendre plus sur ta passion. Quand tu auras les moyens d'avoir plus gros tu seras plus expérimenté. C'est le conseil que je te donne.
Higher Ground
Higher Ground

Masculin

Message par Fredpiranha Dim 17 Oct 2010 - 1:33

Plus c'est gros moins il y a d'entretien à faire tout le monde me dit ça.
Fredpiranha
Fredpiranha

Masculin

Message par Charlot128 Dim 17 Oct 2010 - 7:31

Ouais c'est vrai , mais l'eau s'évapore, il y a plus de poisson, etc.
Charlot128
Charlot128

Masculin

Message par Sypaq Dim 17 Oct 2010 - 7:35

Non, c'est pas qu'il y moins d'entretiens mais c'est moins catastrophique pour tes paramètres, si un semaine tu ne peux faire ton entretien et volume plus gros, t'as plus de chance d'avoir plus de poissons heureux, si tu respectes le volume approprié pour le type de poissons.
Sypaq
Sypaq

Féminin

Message par Higher Ground Dim 17 Oct 2010 - 13:30

Il ne faut pas être dramatique. Tout devient pas catastrophique parce que tu achètes un bac de 10 ou 20 gallons de moins. J'ai une 40 gallons depuis des années en cichlidé africain et pendant 2 ans, j'ai été en appartement. Ne pouvant pas apporter mon aquarium avec moi je l'ai laissé chez mes parents. Je faisais mes entretiens quand je pouvais. Il était sale, je ne faisais pas mes changements d'eau régulièrement mais ma population de labidochromis continuait de se reproduire et ils étaient très beau. Je ne dis pas ici que c'est ce qu'on doit faire...loin de là. Mais ça démontre qu'un aquarium avec un cycle qui est bien démarrer, peu importe le gallonage, ça peux supporter quelque écart de conduite. Dans ce cas précis c'était un cycle qui roulait depuis 2 ans avant que je déménage donc stable depuis un bail. Ce que je veux dire ici c'est que même s'il achète petit, dans des mesures qui conviennent à son choix de poisson, et qu'il prend le soin de partir son cycle comme il faut, soit un mois, et qu'il prend ses tests d'eau de façon plus assidu au départ, il ne devrait pas y avoir plus de chance de drame qu'avec un bac un peu plus grand.
Higher Ground
Higher Ground

Masculin

Message par Lemay Dim 17 Oct 2010 - 13:53

Pareil pour moi, mon aquarium est chez mes parents et ils se contentent de nourrir mes poissons rien d'autre. Je reviens de temps en temps au 2 semaines pour combler l'évaporation, tailler les plantes, observer les poissons etc. J'aimerais bien les avoir avec moi à l'appartement, mais je passe mes étés et mes congés ici donc....
Lemay

Masculin

Message par Charlot128 Dim 17 Oct 2010 - 16:53

C'est bon, je vais voir ça, mais il y a aussi le budget qui rentre en compte...
Charlot128
Charlot128

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé