Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Espèces de killies et taille du bac
4 participants
Page 1 sur 1
Espèces de killies et taille du bac
Bonjour,
J'ai commencé à jeter un oeil sur les killies parce que je les trouve bien beaux. Mais vu le nombre impressionnant d'espèces qui existent, pas facile d'en choisir une ! Outre le look, j'aimerais trouver quelles espèces peuvent vivre dans un 10 gallons, et combien d'individus. Je préfèrerais avoir des non-annuels pour qu'ils puissent vivre plus d'un an, si je m'occupe bien d'eux !
Merci d'avance
J'ai commencé à jeter un oeil sur les killies parce que je les trouve bien beaux. Mais vu le nombre impressionnant d'espèces qui existent, pas facile d'en choisir une ! Outre le look, j'aimerais trouver quelles espèces peuvent vivre dans un 10 gallons, et combien d'individus. Je préfèrerais avoir des non-annuels pour qu'ils puissent vivre plus d'un an, si je m'occupe bien d'eux !
Merci d'avance
Mistress B-
Re: Espèces de killies et taille du bac
Consulte les fiches des Aphyosemions. Le seul problème de cette espece la chaleur. Oui l'été leur est fatale, à moins d'avoir une pièce climatisée. Car dès que la chaleur dépasse les 24-25 degrés, les poissons meurt. Un gros pensez-y bien.
Angelicus-
Tu veux dire que l'eau ne doit pas dépasser 24-25 degrés C ? Et ce pour toutes les espèces ? Je ne sais pas à quelle température descend mon aquarium l'hiver... En ce moment elle est se tien entre 24 et 26, mais c'est vrai que cet été lorsque ça à grimpé jusqu'à 40 dehors, j'ai facilement atteint les 30 dans mon aquarium (je mettais de la glace pour faire baisser, car mes pauvres guppys devaient avoir du mal !)...
À part climatiser la pièce, est-ce qu'il existe des façons de diminuer la température de l'eau ? (je me dis que s'il y a des chauffe-eau, il y a peut-être des "refroidisseur-d'eau" ?)
Merci pour tes infos en tout cas, je vais aller lire sur les Aphyosemions !
À part climatiser la pièce, est-ce qu'il existe des façons de diminuer la température de l'eau ? (je me dis que s'il y a des chauffe-eau, il y a peut-être des "refroidisseur-d'eau" ?)
Merci pour tes infos en tout cas, je vais aller lire sur les Aphyosemions !
Mistress B-
Oui des chillers , mais quand tu vas voir le prix, tu vas préférer climatiser la pièce car au moins, tu vas en profiter toi aussi. De loin mon but de faire de la pub car selon moi, ça vaut pas la peine. Voici un lien tu va comprendre pourquoi et celui-ci est le moin chère. http://www.reefsolution.com/catalog/product_info.php?cPath=40&products_id=2448
Et il y en n'a à 3,499.95$ un air climatisé dans la piéce ne te couteras jamais ça et au moins, toi aussi tu seras au frais.
Et il y en n'a à 3,499.95$ un air climatisé dans la piéce ne te couteras jamais ça et au moins, toi aussi tu seras au frais.
Angelicus-
Ouf !! Effectivement je ne pense pas que ça me coûte si chère que ça de climatiser mon salon lol
Je sais que ce n'est certainement pas précis et peut-être pas l'idéal, mais est-ce que ça peut aussi être correct d'ajouter de la glace ou des icepack, en prenant la température régulièrement pour ne pas trop refroidir aussi ? Ou est-ce que ça risque de donner des coups de froid ou bien de ne pas être assez homogène (genre froid à gauche là où il y a de la glace, mais chaud à droite)...
Je sais que ce n'est certainement pas précis et peut-être pas l'idéal, mais est-ce que ça peut aussi être correct d'ajouter de la glace ou des icepack, en prenant la température régulièrement pour ne pas trop refroidir aussi ? Ou est-ce que ça risque de donner des coups de froid ou bien de ne pas être assez homogène (genre froid à gauche là où il y a de la glace, mais chaud à droite)...
Mistress B-
Bon alors j'ai trouvé les Aphyosemions gardneri gardneri qui sont sympa à regarder et qui pourraient me convenir, mais les deux animaleries de St-Eustache n'en ont pas et ne peuvent pas en commander T_T
À Montréal chez Aquarius, ils n'en commandent que deux fois par années et ils ne font pas de "petite commande" individuelle, et le gars ne savait pas trop quand est-ce qu'ils les reçoivent... Hum pas évident !
À Montréal chez Aquarius, ils n'en commandent que deux fois par années et ils ne font pas de "petite commande" individuelle, et le gars ne savait pas trop quand est-ce qu'ils les reçoivent... Hum pas évident !
Mistress B-
Contact Dany Sanscartiers sur ce forum, il en élève tout plein
Phil
Phil
Xanathos-
J'en ai des Fundulopanchax gardneri, (aphypsemion, c'est leur ancien nom), je suis à Montréal. Donc si cela t'intéresse, viens me voir en mp.
C'est très rare d'en voir en animalerie, j'avais pris mon couple chez Aquarius, cela fait plus d'un an. Mais, il y a Aquarium du Nord, à Montréal, qui en a de temps en temps des Killies. C'est moi, qui le fournis en partie, avec quelques autres gars.
C'est très rare d'en voir en animalerie, j'avais pris mon couple chez Aquarius, cela fait plus d'un an. Mais, il y a Aquarium du Nord, à Montréal, qui en a de temps en temps des Killies. C'est moi, qui le fournis en partie, avec quelques autres gars.
Claude-Lab-
Mistress B a écrit:
C'est très risqué de faire cela et même déconseillé, que de mettre de la glace ou icepack, dans un aquarium, l'eau autour devient très froid, et plusieurs poissons n'aiment pas cela.
Moi, je climatise, donc pas de problème de température, mais les gardnery, sont quand même assez résistant à la chaleur, durant une certaine période. Un ami du forum, avait déménagé lors de la canicule de juillet, et avait perdu la plupart de ses poissons, a cause de la haute température, sauf ses gardnery. Donc certain killies, sont plus résistant a cela. Faut dire qu'il en as qui supporte les températures sèches de leur coin de pays d'origine quelques mois, dans des flaques d'eau, en attendant la période des pluies. Dans une flaque d'eau, cela monte surement passablement haut, la température, même s'il sont protégé par de la végétation. Mais reste que pour le confort des poissons, et le sien, par la même occasion, l'investissement dans un climatiseur, reste bien agréable.
Claude-Lab-
J'en prends note pour la glace. Je dois avouer que j'étais un peu désespérée cet été, mon eau était presque tiède alors j'ai pris le premier moyen qui m'a traversé l'esprit...
Mistress B-