Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
nageaoires mangées Vote_lcapnageaoires mangées Voting_barnageaoires mangées Vote_rcap 
Jmspaggi
nageaoires mangées Vote_lcapnageaoires mangées Voting_barnageaoires mangées Vote_rcap 
Azargath
nageaoires mangées Vote_lcapnageaoires mangées Voting_barnageaoires mangées Vote_rcap 
Karine
nageaoires mangées Vote_lcapnageaoires mangées Voting_barnageaoires mangées Vote_rcap 
Charloudelidou
nageaoires mangées Vote_lcapnageaoires mangées Voting_barnageaoires mangées Vote_rcap 
Mikapoil
nageaoires mangées Vote_lcapnageaoires mangées Voting_barnageaoires mangées Vote_rcap 
Saya
nageaoires mangées Vote_lcapnageaoires mangées Voting_barnageaoires mangées Vote_rcap 
Telemecanique
nageaoires mangées Vote_lcapnageaoires mangées Voting_barnageaoires mangées Vote_rcap 
Bamboo
nageaoires mangées Vote_lcapnageaoires mangées Voting_barnageaoires mangées Vote_rcap 
Patricka
nageaoires mangées Vote_lcapnageaoires mangées Voting_barnageaoires mangées Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

nageaoires mangées

+3
Qcsquad
Montoya
Sypaq
7 participants

Aller en bas

nageaoires mangées Empty nageaoires mangées

Message par Sypaq Mer 13 Oct 2010 - 12:24

J'ai des poissons dont je crois qu'ils se sont picossés la nageaoire dorsales. J'aimerais savoir si les nageoires poussent pour reprendre leur forme ou ils seront toujours dans cet état?
Sypaq
Sypaq

Féminin
Localisation : Mandeville

Revenir en haut Aller en bas

nageaoires mangées Empty Re: nageaoires mangées

Message par Montoya Mer 13 Oct 2010 - 13:04

Si ça repousse, je suis pas sur, je crois que la plupart oui mais pas tous.
Mais l'important pour tout de suite, serait d'observer ta population pour voir exactement lequel attaque les autres...Il faut régler ce problème en priorité sinon ça risque de recommencer ou même d'empirer.
Montoya
Montoya

Masculin
Localisation : Sainte Marthe sur le Lac

Revenir en haut Aller en bas

nageaoires mangées Empty Re: nageaoires mangées

Message par Sypaq Mer 13 Oct 2010 - 14:21

Ce que je trouve bizarre, c'est juste le ¾ de la nagoire dorsale. La terminaison de la nageoire dorsale et les autres sont impécables. Si se serait causé par des attaques normalement se serait les ternimaisons de la nageoire dorsale et la nageoire caudale qui seraient abîmées non? Serait-il possible que cela soit congénitale? C'est le ¾ de la même portée, les autres sont beaux.
Sypaq
Sypaq

Féminin
Localisation : Mandeville

Revenir en haut Aller en bas

nageaoires mangées Empty Re: nageaoires mangées

Message par Sypaq Jeu 14 Oct 2010 - 12:10

Voici un exemple de la nageoires dorsale:

nageaoires mangées Photos14

nageaoires mangées Photos15

On voit les autres nageoires intactes ainsi que la terminaison de la dorsale. Pas de points, pas de mousse mais si on regarde la 2 ième photos, ça me parait éffilochée comme arraché. D'après vous?

Ils se nourrissent très bien et sont très actifs, mais je ne pourrais les vendre comme je l'espèrais à l'animalerie, pour moi il me faudra les donner.
Sypaq
Sypaq

Féminin
Localisation : Mandeville

Revenir en haut Aller en bas

nageaoires mangées Empty Re: nageaoires mangées

Message par Qcsquad Jeu 14 Oct 2010 - 12:42

Je crois que c'est du pourrissement de nageoire, je ne suis pas sure de ce que j'avance mais j'ai déjà eu ça dans ma 25 gallons bon... c'était sur des feeder mais quand même! Je verifiais chaque jour et la nageoire rétrécissait.... Il restait toujours dans le fond de l'aquarium...
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

nageaoires mangées Empty Re: nageaoires mangées

Message par Sypaq Jeu 14 Oct 2010 - 13:38

Non il ne reste pas dans le fond du tout, ça nage en bibitte de haut en bas, et les nageoires ne diminuent pas je vérifie tous les jours. Si ce serait le pourrissement des nageoires, les autres nageoires seraient touchées et à des endroits différents mais ils sont comme lui la devant de la nageoire dorsale et pas un n'a la terminaison abîmée.

J'avais déjà eu un pourrissement des nageoires chez un de mes guppys et ça été les nageoires pectorales seulement qui ont été affectées.
Sypaq
Sypaq

Féminin
Localisation : Mandeville

Revenir en haut Aller en bas

nageaoires mangées Empty Re: nageaoires mangées

Message par Qcsquad Jeu 14 Oct 2010 - 14:28

Eh ben, je ne sais pas alors! Car les miens touchaient ceux du dos et ensuite ont touché la nageoire arrière.
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

nageaoires mangées Empty Re: nageaoires mangées

Message par Sypaq Jeu 14 Oct 2010 - 14:34

Ça fait plus d'une semaine que je remarqué les nageoires (j'ai pas souvent les lunettes sur le nez Embarassed ) et rien n'a changé.
Sypaq
Sypaq

Féminin
Localisation : Mandeville

Revenir en haut Aller en bas

nageaoires mangées Empty Re: nageaoires mangées

Message par Lemay Jeu 14 Oct 2010 - 18:16

Moi je crois que c'est héréditaire ou consanguinité. Si plusieurs de tes bébés de la même porté ont ce problème, même nageoire, même défaut...cherche pas trop! C'est peut-être un gène dont le mâle ou la femelle était porteurs.
avatar
Lemay

Masculin
Localisation : Plessisville

Revenir en haut Aller en bas

nageaoires mangées Empty Re: nageaoires mangées

Message par Sypaq Jeu 14 Oct 2010 - 18:57

Pour la consanguinité, pas dans mon aquarium, j'ai pris la peine de rechercher des poissons dans différentes animaleries, j'ai acheté des mâles ou des femelles de différent âge. Si c'est un gêne, ça doit être la femelle car la seconde portée du mâle, il sont tous beaux. La femelle, je l'ai plus, elle n'a pas aimé le transfert d'aquarium quand mon aquarium a vallonné.
Sypaq
Sypaq

Féminin
Localisation : Mandeville

Revenir en haut Aller en bas

nageaoires mangées Empty Re: nageaoires mangées

Message par Lemay Jeu 14 Oct 2010 - 19:41

D'accord, car je trouve ça impossible que presque tous tes poissons qui ont les même parents aient tous eu une pourriture de la nageoire dorsale, ça serait trop une grosse coïncidence.
avatar
Lemay

Masculin
Localisation : Plessisville

Revenir en haut Aller en bas

nageaoires mangées Empty Re: nageaoires mangées

Message par Aquaculteur Jeu 14 Oct 2010 - 19:43

coucou

On dirait une attaque bactérienne, car c'est une ligne qui avance vers le corps du poissons et non juste un petit secteur (morsure). Le développement de bactérien se développe en fonction de la condition de l'eau et dans des bonnes conditions d'eau. Le poissons malade peut guérir tout seul, mais si ça prend du temps, tu peux utiliser un produit générique ( mélafix, paraguard ), c'est facilement traitable.


Tourlou

Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin
Localisation : Trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

nageaoires mangées Empty Re: nageaoires mangées

Message par Sypaq Jeu 14 Oct 2010 - 19:59

La bactérie, elle attaquerait pas les autres nageoires aussi? Je suis peut-être ostineuse mais j'aime à comprendre avant de mettre des produits chimiques ou médicaments dans l'aquarium, seulement si c'est vraiment nécessaire. (J'ai pas prendre moi-même du sirop alors en donner aux petits pour rien Very Happy)

Comment la bactérie aurait pu entrer dans l'aquarium et pourquoi les apistogramma n'ont pas été touchés?
Sypaq
Sypaq

Féminin
Localisation : Mandeville

Revenir en haut Aller en bas

nageaoires mangées Empty Re: nageaoires mangées

Message par Aquaculteur Jeu 14 Oct 2010 - 20:17

coucou

Les bactéries sont présente sur le poissons naturellement, ( un peu comme les humains), il faut juste une ouverture/morsure/blessure sur le mucus du poissons ou sur les nageoires pour que les bactéries se développe sur le poissons.


Les nageoires saine d'un poissons sont protéger, mais quand qui a des attaques, des plaies s'ouvre à certaine place et ça s"infecte, c"est juste la nageoire affectée qui est malade, pas les autres. Par contre, si l'eau devient mauvaise dans ton aquarium, il peut avoir d'autre développement bactériens qui va toucher les autres poissons de ton aquarium.

Tourlou


Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin
Localisation : Trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

nageaoires mangées Empty Re: nageaoires mangées

Message par Lemay Jeu 14 Oct 2010 - 20:48

Serait-il possible que cela soit congénitale? C'est le ¾ de la même portée, les autres sont beaux.

Le problème c'est que c'est juste ses kribensis qui ont ça et qu'ils ont tous le même âge et sont de la même portée....ça ressemble plus à un problème génétique qu'une simple infection.
avatar
Lemay

Masculin
Localisation : Plessisville

Revenir en haut Aller en bas

nageaoires mangées Empty Re: nageaoires mangées

Message par Sypaq Jeu 14 Oct 2010 - 20:53

Le mieux est d'observer et si ça empire je vais tenter un traitement, mais depuis que je me suis rendu compte du problème ça pas empiré
Sypaq
Sypaq

Féminin
Localisation : Mandeville

Revenir en haut Aller en bas

nageaoires mangées Empty Re: nageaoires mangées

Message par Aquaculteur Jeu 14 Oct 2010 - 21:08

coucou

Ça devrait être pas pire comme ça, mais suis la situation, comme que tu le fait présentement.

Est-ce que tu as seulement un krib avec ça ou tu en as plusieurs?


Tourlou
Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin
Localisation : Trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

nageaoires mangées Empty Re: nageaoires mangées

Message par Francois Jeu 14 Oct 2010 - 23:40

Allo,
As-tu une cachette dans ton aquarium avec un bord abrasif qui pourrait attaquer la partie de devant de leur nageoire dorsale. Un peu de bactérie pourrait alors aggraver la "plaie".
Cela serait l'hypothèse la plus simple
Pour ce qui est de la génétique, 3/4 sur un petit nombre n'est pas significatif, on ne peut pas tirer de conclusion.
Quelle est le nombre d'individus affectés, versus total, avaient-ils ceci depuis leur "enfance" car génétique et dégénératif ca fait beaucoup pour les 3/4 de la population. Avaient-ils déjà les nageoires "mangées" quand tu les a déplace d'aquarium.
Les parents venaient-ils du même bout de pays (produit par le même éleveur qui fournirait le dit bout de pays); parents consanguins.
Car 3/4 de la population avec le même phénotype qui vient juste de la mère ca ne va pas bien surtout si celle ci n'avait pas les nageoires affectées.
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

nageaoires mangées Empty Re: nageaoires mangées

Message par Sypaq Dim 17 Oct 2010 - 7:56

Bon j'ai trouvé du mélafix, je leur est administré le produit après avoir enlevé le filtre de charbon. Ça une bonne odeur d'eucalyptus, mais les poissons ne semble pas l'avoir appréciés, certains sont devenus d'une couleur très sombre et la respiration est devenu plus intense et sont descendus au fond de l'aquarium. Bon ils n'aimaient peut-être pas le goût et faisaient la grimace. Ne pouvant pas dormir ce soir, j'ai veillée, et ce matin les couleurs sont normales et la respiration régulière. Ils sont comme moi les petits, ils m'aiment pas les sirops! Very Happy

Bon si le traitement réussi, et que tout se stabilise, mon idée est faite. Pour ceux qui n'ont pas été touchés, l'animalerie et les autres ben je vais les donnés, je ne puis les vendre avec la dorsale dans cet état. Alors avis à ceux que ca intéressent.
Sypaq
Sypaq

Féminin
Localisation : Mandeville

Revenir en haut Aller en bas

nageaoires mangées Empty Re: nageaoires mangées

Message par Aquaculteur Dim 17 Oct 2010 - 10:02

coucou


Le mélafix est comme une huile qui semble envelopper les branchies du poisson, ce qui le fait stresser. Par le fait même le poisson produit plus de mucus épais ce qui l'aide pour guérir plus rapidement.


Le changement de couleur est donc normal, avec le stress, certaine personne diminue le niveau d'eau pour avoir une plus grande chute dans l'aquarium, ce qui augmente le niveau d'oxygène dans l'Aquarium


Un poissons qui a été malade et guérit est correct pour la revente en passant. Il faut juste être certain qui est guérit sinon c'est pas esthétiquement correct de faire ça.



Tourlou
Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin
Localisation : Trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

nageaoires mangées Empty Re: nageaoires mangées

Message par Lemay Dim 17 Oct 2010 - 10:50

Je crois qu'elle dit qu'elle ne pourra pas les vendre à cause des nageoires qui ne sont pas parfaites.
avatar
Lemay

Masculin
Localisation : Plessisville

Revenir en haut Aller en bas

nageaoires mangées Empty Re: nageaoires mangées

Message par Aquaculteur Dim 17 Oct 2010 - 11:02

coucou

Oui présentement, car ils sont malades, mais après le traitement, oui.

Tourlou
Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin
Localisation : Trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

nageaoires mangées Empty Re: nageaoires mangées

Message par Lemay Dim 17 Oct 2010 - 12:04

Les nageoires ça repoussent?? Neutral
avatar
Lemay

Masculin
Localisation : Plessisville

Revenir en haut Aller en bas

nageaoires mangées Empty Re: nageaoires mangées

Message par Sypaq Dim 17 Oct 2010 - 13:10

Je les garderais encore 2 semaines au max. Mais ça dépends de la contre offre de la maison, si nous devons laisser la maison avant l'hiver ou après les sucres (qui serait le mieux). Il va falloir que je vide un peu mes aquariums si ses négociations sont positives pour prévoir au déménagement. Si nous sommes obligés de nous trouver un logement temporaire, je devrais entreposer mes aquariums. Sad Sad Pourtant cette dernière option était sensée être hors de question! Evil or Very Mad Pas drôle un homme qui change d'idée tout le temps!
Sypaq
Sypaq

Féminin
Localisation : Mandeville

Revenir en haut Aller en bas

nageaoires mangées Empty Re: nageaoires mangées

Message par Claude-Lab Dim 17 Oct 2010 - 21:35

Lemay a écrit:Les nageoires ça repoussent?? Neutral

Et oui, Lemay, cela repoussent des nageoires. Il ne faut pas que d'infection se met la dedans, et cela repousse tous seul, le traitement au mélafix devrait justement empêcher les infections de ces nageoires, ce qui les aidera à repousser.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

nageaoires mangées Empty Re: nageaoires mangées

Message par Lemay Dim 17 Oct 2010 - 22:32

Pourtant, j'ai un néon bleu qui s'était chamaillé avec un autre il y a de ça, 1 an qu'il a les nageoires grignotées ça ne le dérange pas, mais elles ont jamais repoussées, ce pourrait-il que ce néon soit infecté même s'il le fait pas paraître?
avatar
Lemay

Masculin
Localisation : Plessisville

Revenir en haut Aller en bas

nageaoires mangées Empty Re: nageaoires mangées

Message par Sypaq Dim 17 Oct 2010 - 23:26

J'ai l'impression que je n'aurais pas le temps d'attendre de voir les nageoires repousser, ça s'oriente vers l'entreposage. Je vais voir la semaine prochaine le développement de la situation. Probablement je vais bientôt utiliser la section des ventes. Mad
Sypaq
Sypaq

Féminin
Localisation : Mandeville

Revenir en haut Aller en bas

nageaoires mangées Empty Re: nageaoires mangées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum