Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Augmenter le pH de l'eau Vote_lcapAugmenter le pH de l'eau Voting_barAugmenter le pH de l'eau Vote_rcap 
Jmspaggi
Augmenter le pH de l'eau Vote_lcapAugmenter le pH de l'eau Voting_barAugmenter le pH de l'eau Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Augmenter le pH de l'eau

3 participants

Augmenter le pH de l'eau Empty Augmenter le pH de l'eau

Message par Mistress B Ven 15 Oct 2010 - 15:18

Bonjour,

J'ai fait pour la première fois un "test" de pH ce matin (j'ai simplement utilisé de petites bandes de papier pH) et mon eau serait à environ 5.5, soit acide !
Pour l'instant je n'ai que mes Otocinclus qui peuvent tolérer un pH entre 5.5 et 7.5 (d'après ce que j'ai lu), alors c'est quand même correct pour eux, mais comme je projette d'avoir bientôt des killies qui auront besoin d'un pH plus autour de 6.5-6.8, je devrais le faire augmenter légèrement.

Mais je n'ai aucune idée de comment modifier le pH de manière "précise" (je ne veux pas monter à 8 non plus par exemple...)

Merci de vos conseils

Mistress B
Mistress B

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter le pH de l'eau Empty Re: Augmenter le pH de l'eau

Message par Lemay Ven 15 Oct 2010 - 15:55

Le teste à bande est très peu précis! Donc ne tente rien avant d'avoir un résultat sûr de ton pH. De plus c'est rare d'avoir un pH trop bas, c'est souvent le contraire, car le pH de l'eau du robinet est souvent plus haut que 7. Donc, essaie de faire un test fiable, comme en animalerie ou une connaissance qui a un testeur de pH ( piscine, aquariophile...)
Lemay

Masculin

Message par Mistress B Ven 15 Oct 2010 - 17:48

Bien sûr que ce n'est pas précis puisque ça ne me donne pas un chiffre exact et que je dois comparer à une échelle de couleur, mais même sans précision, je peux me dire que mon pH tourne autour de cette valeur et est clairement trop acide ! En attendant de trouver de quoi le mesurer précisément, je dois quand même le faire monter un peu.
Mistress B
Mistress B

Féminin

Message par Lemay Ven 15 Oct 2010 - 17:55

Tu peux faire un changement d'eau avec l'eau du robinet déchlorée (cette eau a un pH un peu plus haut que 7 normalement), mais pas plus de 10% car la modification de pH ne doit pas être trop brusque. As-tu quelque chose dans ton bac qui acidifierait l'eau ( je sais c'est un peu stupide comme question c'est que je me demande vraiment comment ton eau peut être aussi acide sans rien faire de spécial...)
Lemay

Masculin

Message par Mistress B Ven 15 Oct 2010 - 17:59

Je fais déjà tous mes changements d'eau avec de l'eau du robinet (je n'ai pas testé son pH à elle, mais normalement ça devrait comme tu dis tourner autour de 7). Et à part 3 poissons j'ai quelques plantes (dont j'ignore malheureusement les noms) et des roches. Je n'ai pas de bulleur ou autre qui pourrait acidifier..
Mistress B
Mistress B

Féminin

Message par Mistress B Ven 15 Oct 2010 - 18:02

Une amie à moi m'avait déjà dit qu'elle mettait du "sable de corail" dans le font de son aquarium afin d'avoir un effet tampon qui empêcherait les trop grandes variations de pH, c'est vrai que ça se fait (existe) ?
Mistress B
Mistress B

Féminin

Message par Lemay Ven 15 Oct 2010 - 18:09

Alors je laisse la parole à d'autres qui s'y connaissent plus que moi...je sais vraiment pas pourquoi tu a une eau aussi acide tandis que la majorité sinon tous les aquariophiles de ce forum se battent pour avoir une eau acide, quoi que dernière chance Razz ...tes poissons sont des otocinclus et comme sur ta photo tu leur donne des légumes, donc c'est peut-être lié à ces légumes, quelles sortes de légumes tu leur donne et laisse tu tes légumes se décomposer dans ton eau ou tu les retire après les avoir laissé gruger?

P.S: le gravier de corail c'est pour les lac malawi ou tanganyka qui demande un pouvoir tampon, mais plus basique ( pH 8 )
Lemay

Masculin

Message par Mistress B Ven 15 Oct 2010 - 18:14

Je ne leur ai donné que du concombre jusqu'à maintenant, et je le change assez régulièrement, car il ne met pas longtemps à devenir tout mou, et alors il ne tient plus après la baguette et se remet à flotter ! Donc pas de légumes pourris... :/

Merci pour l'info sur le corail ! Je le saurai =P
Mistress B
Mistress B

Féminin

Message par Lemay Ven 15 Oct 2010 - 18:16

D'accord alors je laisse la parole à quelqu'un qui a plus d'expérience, car j'ignore complètement la raison de ton problème...dsl

Pas de quoi pour l'info! Very Happy
Lemay

Masculin

Message par Aquaculteur Sam 16 Oct 2010 - 1:05

salut

Est-ce que tu peux faire une petite description de ton aquarium ?

Est-ce que tu as des vrais plante ?
Est-ce que tu as beaucoup de gravier dans certain coin de ton aquarium plus de 2 pouces?
Est-ce que tu passes la balayeuse souvent dans ton gravier ?
A qu'elle fréquence entretiens tu ton filtre ?

Est-ce que tu connais ta valeur de Kh dans ton aquarium présentement

À la suite de ces questions, ça va m'être plus facile de te conseiller.

Tourlou
Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin

Message par Mistress B Sam 16 Oct 2010 - 9:02

J'ai plusieurs vraies plantes, mais je n'en connais pas le nom. J'ai environ 3cm de gravier assez fin réparti assez également partout dans l'aquarium. Je n'ai pas encore passé l'aspirateur dans mon aquarium puisque mon cycle est terminé depuis un mois seulement environ et que pour l'instant, n'ayant que mes Oto, je n'ai pas pensé qu'il devait être bien sale. Et pour le filtre, même raison que pour le gravier, je ne l'ai pas encore lavé vu qu'il n'est pas parti depuis très très longtemps. Mais peut-être que je devrais le faire quand même ? Je ne sais pas.

Voici une photo de mon aquarium que j'avais mis sur le forum
https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/photos-de-vos-aquariums-f34/mon-petit-10-gallons-t1828.htm

Merci beaucoup Smile
Mistress B
Mistress B

Féminin

Message par Aquaculteur Sam 16 Oct 2010 - 10:55

coucou

un gros merci pour tes réponses.

Dans ton aquarium présentement, il a le cycle de l'azote qui se fait. Les bactéries nitrobacter et nitrosomonas s'alimente de carbone comme premier type de nourriture, quand qui en reste plus de source facile a trouver, il mangent l'ammoniaque et les nitrites.

Les plantes entrainent l'assimilation de carbone, azote, phosphate, etc pour faire ces tiges, feuilles et ces racines. Au fils du temps, certaine section de la plante meurent et se décompose et libère ce qui l'a construit. Les bactéries commencent donc a se nourrir des plantes en décomposions dans ton aquarium, ce qui fait diminuer rapidement ta valeur de carbone ou la valeur de ton test de Kh.

L'épaisseur de ton sol est correct et comme il est fin tu as encore plus de place pour voir des bactéries ( celle du cycle idéalement) qui se fixent sur les surfaces de ton gravier. Il a donc encore une place la, pour faire diminuer ton Kh de ton aquarium. Ton sol a pas encore été nettoyer, donc toutes les les débris des racines peuvent se décomposer présentement.

Ton filtreur a encore beaucoup de bactéries en croissance qui se multiplie encore et se nourrit des particules que le filtre retiens.

Dans un aquarium régulier, ces diminutions de Kh son présente, mais pas réellement mesurable, car c'est plein de petit élément qui en influence un plus gros. Lorsque le Kh n'est plus vraiment présent, le Ph a plus de réserve et c'est pour sa qui diminue.

Dans ton cas, l'eau que tu as utiliser, au début,ne devais pas avoir un kh élever ce qui a amplifier la diminution de la réserve de Kh dans ton aquarium.

Il serait donc pertinent pour toi d'avoir ce type de test ( kh et gh, c'Est souvent vendu ensemble) chez vous et en faire le suivie régulièrement le temps de trouver une routine adapter a cette situation la.

Pour corriger la situation, tu peux utiliser de l'alkaline buffer de seachem, qui se travaille bien et qui a un tableau pour adapter ton dosage en fonction de certain paramatre d'eau désirer en le mélangeant avec de l'acide buffer.

Il a aussi le kh booster de hagen qui existe aussi.

il a l'équilibrium qui augmente et stabilise un peu le Kh de ton aquarium, mais sa principale fonction est d'apporter certain type de minéraux adapter et au plante, bref le Gh

Je te nomme seulement c'est 3 produits, car c'est les seuls moyen pour augmenter et avoir un vrai controle sur le Kh, sans fausser la lecture de tes test.

Tourlou

Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé