Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Mes plantes ont de la misère... Vote_lcapMes plantes ont de la misère... Voting_barMes plantes ont de la misère... Vote_rcap 
Jmspaggi
Mes plantes ont de la misère... Vote_lcapMes plantes ont de la misère... Voting_barMes plantes ont de la misère... Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Patricka
Bamboo

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Mes plantes ont de la misère...

2 participants

Mes plantes ont de la misère... Empty Mes plantes ont de la misère...

Message par Bibilibop Ven 22 Oct 2010 - 14:53

Salut!

Je crois que je sais pas comment m'occuper de plantes...

Dans mon bac de poisson rouge, ça peut aller. Les plantes ont un peu la vie dure, mais c'est la faute du poisson.

Mais dans mon petit bac à betta...C'est moins beau! Certaines de mes plantes on le bout des feuilles qui deviennent brunes et trouées...Je ne sais pas si c'est parce qu'elle manquent de quelque chose ou qu'on les malmène. Elle ont environ 1 watt par litres, 12h par jour.

Donc voici mes questions:

Qu'est ce qui peut faire mourir des plantes?
-Quel engrais j'achète? Parce qu'il y en avait deux à l'animalerie, un de fer et l'autre de c02?
-J'ai trois sortes d'escargot dans mon aquarium, il y en a t-il qui sont nuisible? J'ai des limés et des mélanoides...Je crois Razz Et quelques petit escargots avec la coquille ronde et plate?
-Est-ce que les crevettes mangent mes plantes vertes?

Merci, je vais tenter de prendre des photos... Rolling Eyes
Bibilibop
Bibilibop

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mes plantes ont de la misère... Empty Re: Mes plantes ont de la misère...

Message par Tatsu Sam 23 Oct 2010 - 10:09

Bonjour

Faut déjà connaitre les caractéristiques de ton bac, savoir quel éclairage tu as ( t5, t8 , led , lampe de poche dollorama..) et surtout quelle sorte de plante.

Ps: un poisson rouge dans un 33G il dois se sentir seul le pauvre, normal s'il maltraite tes plantes, il ne doit pas être bien, ça vie en groupe (donne-lui un compagnon ou deux, il s'occupera des autres et plus des plantes ^^)
Tatsu
Tatsu

Masculin

Message par Bibilibop Sam 23 Oct 2010 - 11:25

Salut!

Ok, dans mon dix gallons j'ai une ampoule fluorescente...l'aquarium est trop petit pour un néon. En plus, l'aquarium est juste à coté de la fenêtre. Il n'a pas de soleil direct, mais toujours de la lumière.
Je ne sais pas les plantes...on me les a donné. J'ai pris des photos. C'est vraiment troué, comme mangé.
Mes plantes ont de la misère... Sa402910
Mes plantes ont de la misère... Sa402911

Pour mon 33 gallons. En fait, il fait plus 30 gallons, j'ai recalculé, donc 105 litres environ. Un poisson rouge comète a besoin de 100 litres, donc oui il est seul, mais il n'a pas la place d'accueillir un copain. Alors deux amis, c'est un moyen facile de le nanifier, c'est pas très brillant...Mais merci quand même...
Bibilibop
Bibilibop

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé