Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Changement d'eau Vote_lcapChangement d'eau Voting_barChangement d'eau Vote_rcap 
Jmspaggi
Changement d'eau Vote_lcapChangement d'eau Voting_barChangement d'eau Vote_rcap 
Azargath
Changement d'eau Vote_lcapChangement d'eau Voting_barChangement d'eau Vote_rcap 
Karine
Changement d'eau Vote_lcapChangement d'eau Voting_barChangement d'eau Vote_rcap 
Charloudelidou
Changement d'eau Vote_lcapChangement d'eau Voting_barChangement d'eau Vote_rcap 
Mikapoil
Changement d'eau Vote_lcapChangement d'eau Voting_barChangement d'eau Vote_rcap 
Saya
Changement d'eau Vote_lcapChangement d'eau Voting_barChangement d'eau Vote_rcap 
Telemecanique
Changement d'eau Vote_lcapChangement d'eau Voting_barChangement d'eau Vote_rcap 
Bamboo
Changement d'eau Vote_lcapChangement d'eau Voting_barChangement d'eau Vote_rcap 
Patricka
Changement d'eau Vote_lcapChangement d'eau Voting_barChangement d'eau Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Changement d'eau

+2
Hourlibourli
Fredpiranha
6 participants

Aller en bas

Changement d'eau Empty Changement d'eau

Message par Fredpiranha Dim 24 Oct 2010 - 11:01

Est-ce qu'il faut je change mon eau à chaque semaine même si elle est encore très claire et que mes paramètres sont corrects, ou bien j'attends encore?
Fredpiranha
Fredpiranha

Masculin
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'eau Empty Re: Changement d'eau

Message par Hourlibourli Dim 24 Oct 2010 - 11:32

Une fois le cycle de l'azote fait, pic de nitrite atteint et valeur à zéro, après environ 1 mois, tu peux débuter tes changements d'eau, 10% du volume de l'aquarium par semaine.
Bonne chance!
Hourlibourli
Hourlibourli

Masculin
Localisation : Laval, QC

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'eau Empty Re: Changement d'eau

Message par Lemay Dim 24 Oct 2010 - 16:04

Salut, ta question n'a pas, selon moi, une seule réponse. Il faut tenir compte de plusieurs facteurs. Premièrement, ta question fait un peu peur! XD

même si elle est encore très claire
Ton eau est supposée toujours rester claire, si elle se brouille, il y a un problème. Ça fait 2 ans que mon aquarium est parti et l'eau n'a jamais été brouillée et c'est supposé être ça pour tout le monde.

même si mes paramètres sont corrects
Tes paramètres sont toujours supposés être corrects et de la façon dont tu parles on dirait que selon toi, changer l'eau c'est une façon de régler les paramètres?! Shocked Changer l'eau, affecte tes paramètres et tu ne devrais jamais attendre de voir tes paramètres changer avant de changer l'eau...

Bref, on dit qu'on doit changer entre 10 et 20% d'eau par semaine, mais cela dépend. Si tu as peu de poissons et beaucoup de plantes combinés à une filtration de 2-3 fois le volume/heure, les changements d'eau seront diminués voir même quasi stoppés! Si en revanche tu as tous tes pouces de poissons par gallon, que ton aquarium est moyennement planté, tu devras aller vers le 20% par semaine.

Garde en tête que les changements d'eau ont comme but principal de diminuer les nitrates, mais affectent souvent tes paramètres de ton bac, car tu introduis une eau qui a des paramètres différents. C'est pourquoi on doit les limiter le plus possible.
avatar
Lemay

Masculin
Localisation : Plessisville

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'eau Empty Re: Changement d'eau

Message par Claude-Lab Dim 24 Oct 2010 - 16:25

Une bonne routine de changement d'eau, empêche les problèmes, il ne faut pas attendre que cela arrive, pour faire un changement d'eau. Donc soit tu y vas avec 10-15% par semaine, ou les plus lâches, iront avec 20-25% aux deux semaines. Comme le dit Lemay, ce n'est pas d'attendre que les paramètres ne sont pas bons, pour faire le changement d'eau, c'est en les faisant régulièrement qu'on évite cela.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'eau Empty Re: Changement d'eau

Message par Fredpiranha Dim 24 Oct 2010 - 18:07

Mon eau est parfaitement claire et les paramètres aussi ils l'ont toujours été et j'ai 27" de poissons pour 32 gal à 2 filtrations de 40 gallons chaque, donc très surfiltrée et beaucoup de plantes donc toujours peu de nitrate. Donc mon eau c'est quand je sais qu'il faut la changer ? Ma question est-elle mieux comme ça, fait-elle moins peur? Il y a une connaissance qui change ça au 6 mois dans une 50 gal depuis quelques années et ses poissons vont bien. Alors pourquoi faut changer l'eau si fréquemment que ça (1 fois par semaine) quand tout va bien?
Fredpiranha
Fredpiranha

Masculin
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'eau Empty Re: Changement d'eau

Message par Coriandre Dim 24 Oct 2010 - 19:33

Salut,

La filtration n'a aucune incidence sur les nitrates. Les plantes en ont mais, c'est quand même assez négligeable. Les changements d'eau te permette de contrôler les nitrates et de nettoyer les excréments/saletés qui se trouvent dans ton substrat.
Alors pourquoi faut changé l'eau si fréquemment que ça (1 fois par semaine) quand tout va bien?

Parce que si tu ne le fais pas, tout n'ira pas bien; tes paramètres ne tiendront pas, même le ph, le gh et kh.....

Il y a une connaissance qui change ça au 6 mois dans un 50 gallons depuis quelque années et ses poissons vont bien

Ces poissons ne vont pas biens......Ils souffrent mais sont coriaces. Ils mourront avant leurs temps.

Fais des recherches sur tout les sites d'aquariophilie et tu verras...au moins 10% par semaine. Je fais 20% personnellement.
Coriandre
Coriandre

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'eau Empty Re: Changement d'eau

Message par Lemay Dim 24 Oct 2010 - 20:32

Je crois qu'il ne faut pas être aussi radical coriande Razz Je fais, pour ma part, un changement d'eau par 2 semaines de 15% environ et mes paramètres, mes plantes et mes poissons sont très biens! Mon bac est très planté et j'ai peu de poisson. Il faut relativiser un peu je crois! Wink
avatar
Lemay

Masculin
Localisation : Plessisville

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'eau Empty Re: Changement d'eau

Message par Fredpiranha Dim 24 Oct 2010 - 20:40

Merci pour vos info. Là je comprend bien les changements d'eau.
Fredpiranha
Fredpiranha

Masculin
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'eau Empty Re: Changement d'eau

Message par Coriandre Dim 24 Oct 2010 - 20:45

Salut Lemay !

Ha ha, t'inquiète pas; il n'y a rien de radical chez moi ! Razz
Par contre, des changements d'eau aux 6 mois, ça c'est radical ! Smile

Pour toi, si tu es en sous population, oui, tu peux t'en tirer avec un changement aux 2 semaines.
Coriandre
Coriandre

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'eau Empty Re: Changement d'eau

Message par Lemay Lun 25 Oct 2010 - 19:18

Ouais! Razz 6 mois c'est vrai que c'est exagéré!
avatar
Lemay

Masculin
Localisation : Plessisville

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'eau Empty Re: Changement d'eau

Message par Galo1000 Dim 26 Déc 2010 - 9:38

Bonjour, alors j'ai quelques questions.

J'ai mis le bac en eau le 9 novembre. Je n'ai pas fait de changement d'eau depuis et je n'ai pas nettoyé le filtre non plus.
Je n'ai pas encore de poisson dans l'aquarium mais j'irai au cours de la semaine chercher un betta. Pour l'instant il y a quelques plantes dans l'aquarium et des algues brunes que je dois enlever à presque tout les jours sans quoi elle envahirait l'aquarium.
Au début du cyclage le filtreur était un aquaclear 20 mais je le changerai aujourd'hui pour un filtre qui a un débit moins élevé, en mettant la mousse du aquaclear dans le nouveau filtre.


Il commence à y avoir des saleté dans le fond et je me demandais si je devrais faire un changement d'eau de 10% malgré le fait qu'il n'y ait pas encore de poisson.
Pour le nettoyage du filtre. S'il y a juste de la mousse à l'intérieur, comment devrais-je le nettoyer?


Merci à l'avance.
Galo1000
Galo1000

Féminin
Localisation : Banlieu de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'eau Empty Re: Changement d'eau

Message par Claude-Lab Lun 27 Déc 2010 - 18:21

Tu aurais du garder ton aquaclear, et juste descendre le débit, là, tu te ramasses avec un filtreur bas de gamme, et peu de possibilité de garder le cycle dedans, en faisant un nettoyage. Vu qu'il ne reste pas vraiment de support.

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de poisson, que tu ne peux pas nettoyer si cela semble sale, c'est logique que tu peux faire des changements d'eau, même s'il n'y a pas de poisson. Juste les plantes, cela fait des saletés, c'est aussi, vivant, les plantes.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'eau Empty Re: Changement d'eau

Message par Galo1000 Mar 28 Déc 2010 - 20:12

Je n'ai pas encore changer mon filtre.

Je pourrait bien le mettre au minimum, mais il fait quand même beaucoup de courant à mon avis. Et courant dans l'aquarium n'égale pas betta.
En plus il fait tellement de courant que ça " creuse un trou" dans le sable.

Pour le changement d'eau est-ce que ca vaut la peine?

Et que devrais-je faire quand il manque de l'eau dans l'aquarium à cause de l'évaporation? On m'a dit de l'eau omosée.

Galo1000
Galo1000

Féminin
Localisation : Banlieu de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'eau Empty Re: Changement d'eau

Message par Claude-Lab Mar 28 Déc 2010 - 23:11

Si mes souvenirs sont bons, (je suis allé voir tes anciens messages) c'est un 10 gallons que tu as, donc si le filtre creuse au fond, c'est que ton niveau d'eau, n'est pas assez haut, tu t'organises pour que le niveau de l'eau de l'aquarium soit légèrement plus haut que le rejet du filtreur, et cela ne fait qu'un courant en surface, et ne fait pas creuser dans le fond. Et puis, le Betta, contrairement à bien des idées reçues, parce qu'on le voit dans un verre d'eau en animalerie, est capable de vivre dans un peu de courant d'eau, il ira chercher son coin tranquille dans l'aquarium ou il sera bien et passera de temps en temps dans le courant, pour faire de l'exercice. Même sur un aquarium de 5 gallons, le aquaclear20 reste parfait, tant que tu mets le bon niveau d'eau dans l'aquarium.

Pour l'évaporation, oui cela resterait mieux de mettre une eau osmosée, pour ne pas faire trop monter la quantité de minéraux, dans ton aquarium, mais on parle là de ceux qui ont de forte évaporation, en temps normal, très peu se soucie de cela. Et en temps normal, en faisant un changement d'eau à chaque semaine, on n'a pas de besoin de rajouter de l'eau, durant la semaine. On siphonne au changement d'eau et remplace le 10-15% avec de l'eau neuve du robinet.

Un changement d'eau, ne fait jamais de tord, comme tu dis que l'aquarium commence à être sale, donc c'est bien d'en faire un.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'eau Empty Re: Changement d'eau

Message par Galo1000 Mer 29 Déc 2010 - 17:14

Oui, justement le niveau de l'eau commence à être bas. Je ferais ça et je verrai pour le courant. Ça sera moins risqué comme ça pour le cycle.

Pour le changement d'eau j'en ferai un alors, il y aurait t-il un problème avec le fait que je rajoute plus d'eau que j'en enlève?

Et l'eau osmosée, on la trouve où?
Galo1000
Galo1000

Féminin
Localisation : Banlieu de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'eau Empty Re: Changement d'eau

Message par Claude-Lab Mer 29 Déc 2010 - 17:38

C'est normal qu'on rajoute plus d'eau qu'on en enlève, pour compenser l'évaporation au changement d'eau.

Si tu tiens à avoir de l'eau osmosée pour compenser l'évaporation, cela se trouve dans les Loblaws, IGA, entre autre et Aquatica en vende aussi. Dans les épiceries, il est en libre service dans les machines à remplissage, c'est inscrit sur la machine que c'est de l'eau osmosée, sinon cela n'en est pas. C'est autour de $4.00 à $5.00 pour le remplissage d'un 5 gallons. Quand on a pas de réservoir, il faut en acheter un, pour la première fois, normalement ils en vendent sur place juste à coté de la machine.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'eau Empty Re: Changement d'eau

Message par Galo1000 Mer 29 Déc 2010 - 17:55

Je viens de penser à cela, si je mets le niveau de l'eau un peu plus haut que le rejet du filtre, l'eau va être très près du néon. Il n'est pas protégé par un support en plastique, mais il y a des protections pour le circuit.
Je ne sais pas si ça va causer un problème, du moins, j'espère que non.

Merci, j'irai voir ça si j'en ai besoin. C'est toujours bon à savoir.
Galo1000
Galo1000

Féminin
Localisation : Banlieu de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'eau Empty Re: Changement d'eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum