Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Comment compléter mon aquarium...
4 participants
Page 1 sur 1
Comment compléter mon aquarium...
Bonjour,
J'ai un petit aquarium de 54 litres bien planté. J'y ai mis 6 Rasboras Arlequins et 1 Ramirezi il y a un peu plus d'une semaine. Je commence à regarder comment je compléterai la population de mon bac dans les semaines à venir. J'aimerais des suggestions car après le prochain achat je vais friser la surpopulation. Bref je ne veux pas faire d'erreur.
Mon plan est de me procurer 2 ou 3 crevettes Fantôme et un escargot question de me donner un petit coup de main côté algues. On dit que ces bêtes ne sont pas comptabilisées dans le calcul du centimètre de poisson par litre... ?
Pour ce qui est des poissons, je trouve qu'un Apistogramma Cacatuoides ferait un duo d'enfer avec mon Ramirezi! Je regarde aussi pour un Platie, son régime végétarien m'apparaît pratique...
Merci d'avance pour vos conseils et commentaires.
J'ai un petit aquarium de 54 litres bien planté. J'y ai mis 6 Rasboras Arlequins et 1 Ramirezi il y a un peu plus d'une semaine. Je commence à regarder comment je compléterai la population de mon bac dans les semaines à venir. J'aimerais des suggestions car après le prochain achat je vais friser la surpopulation. Bref je ne veux pas faire d'erreur.
Mon plan est de me procurer 2 ou 3 crevettes Fantôme et un escargot question de me donner un petit coup de main côté algues. On dit que ces bêtes ne sont pas comptabilisées dans le calcul du centimètre de poisson par litre... ?
Pour ce qui est des poissons, je trouve qu'un Apistogramma Cacatuoides ferait un duo d'enfer avec mon Ramirezi! Je regarde aussi pour un Platie, son régime végétarien m'apparaît pratique...
Merci d'avance pour vos conseils et commentaires.
Eli_54l-
Re: Comment compléter mon aquarium...
Je ne m'avancerai pas trop sur le sujet, mais mélanger deux espèces Apisto dans un si petit aquarium, il y aura des guerres de territoire c'est sûr ! Tu serais mieux d'acheter un/une partenaire à ton ramirezi. Donc laisse tomber ton cacatuoides, ils vont s’entre tuer. Ton ramirezi c'est une femelle ou un mâle? Pour les platies, 54L c'est trop petit si tu en veux, car ils sont à maintenir en harem, 1M 3F.
Lemay-
Merci Lemay, j'arrive de prendre une marche jusque chez mon fournisseur officiel l'Aquarium Terre et Mer et c'est exactement ce qu'ils m'ont dit. Mon aquarium est trop petit pour deux territoires d'Apisto. Effectivement ç'aurait été la guerre. By the way je me suis procuré 6 crevettes Armano qui font le ménage frénétiquement.
Eli_54l-
Salut,
Personnellement, comme tu as déjà un Ramirezi, je lui rajouterai un/une partenaire et, c'est tout. Pas de crevettes ou escargots qui ne feraient que rajouter de la pollution à ton eau.
Plus le volume d'un aquarium est petit, plus les paramètres sont difficiles à conserver. Pour les algues, vu le nombre de plantes que tu as, tu ne devrais pas avoir de problèmes à moins que l'aquarium ne soit exposé à la lumière directe du soleil.
Une erreur commune que font la plupart des débutants est de mettre trop de poissons trop gros dans un trop petit volume.
Personnellement, comme tu as déjà un Ramirezi, je lui rajouterai un/une partenaire et, c'est tout. Pas de crevettes ou escargots qui ne feraient que rajouter de la pollution à ton eau.
Plus le volume d'un aquarium est petit, plus les paramètres sont difficiles à conserver. Pour les algues, vu le nombre de plantes que tu as, tu ne devrais pas avoir de problèmes à moins que l'aquarium ne soit exposé à la lumière directe du soleil.
Une erreur commune que font la plupart des débutants est de mettre trop de poissons trop gros dans un trop petit volume.
Coriandre-
@Lemay, Je suis pas mal sûr que mon Ramirezi est un mâle à cause de sa crête et le fait que son ventre soir pâle. Par contre il est encore un peu jeune pour que je sois certain. Je vais prendre un long break d'ajout de vie dans mon petit trop nouveau bac, je crois que c'est là que je suis rendu.
@Coriandre, j'ai l'impression qu'on a écrit nos posts en même temps! Il est trop tard pour les crevettes, je les ai je les garde! Mon aquarium est exposé à la lumière directe du soleil. Je n'avais pas vraiment le choix dans l'espace limité de mon appartement et je l'ai fais en connaissance de cause, j'aime les défis faut croire. Par contre j'ai fait en sorte que la lumière directe n'entre que par le haut et non pas par le côté...
Je vais devoir faire mes changements d'eau assidument!
En passant mon éclairage est 2 tubes 24'', un colormax et un 6700k de Coralife.
@Coriandre, j'ai l'impression qu'on a écrit nos posts en même temps! Il est trop tard pour les crevettes, je les ai je les garde! Mon aquarium est exposé à la lumière directe du soleil. Je n'avais pas vraiment le choix dans l'espace limité de mon appartement et je l'ai fais en connaissance de cause, j'aime les défis faut croire. Par contre j'ai fait en sorte que la lumière directe n'entre que par le haut et non pas par le côté...
Je vais devoir faire mes changements d'eau assidument!
En passant mon éclairage est 2 tubes 24'', un colormax et un 6700k de Coralife.
Eli_54l-
Parfait! Je te conseille donc de trouver une petite femelle pour occuper ton mâle lorsque tu seras sur que s'en soit un!
Merci d'avoir posté avant d'agir!
Merci d'avoir posté avant d'agir!
Lemay-
Bonjour à tous!
Sur le coup après l'introduction de mes crevettes, je crois que la pollution dans mon bac a un peu trop montée. La production d'algue était un peu débile et l'eau a jauni un peu. J'ai fais d'avantage de changements d'eau et tout est maintenant sous contrôle, enfin j'en suis pas mal sûr.
Je suis maintenant certain à 100% que mon Ramirezi est un mâle. Depuis 2 jours, il prend des couleurs incroyables et a adopté un comportement agressif envers les rasboras Arlequins. Bon rien de dramatique, disons seulement qu'il veut montrer aux autres qui est le boss, surtout pendant les repas. Ça met de la vie dans le bac.
J'ai décidé de ne rajouter qu'un femelle dans le bac et de m'arrêter là. Comme mon bac est encore très jeune, les plantes commencent tout juste à reprendre le dessus. J'imagine que d'ici deux semaines, mes plantes seront vraiment très belles et qu'elles participeront d'avantage à l'équilibre de mon bac. J'attends ce moment pour l'introduction de la femelle. Voici des photos qui datent de quelques jours (Les Ramirez flash encore plus maintenant.)
J'aimerai savoir la meilleure façon de m'y prendre pour me trouver une femelle Ramirezi car je ne veux pas prendre le risque d'ajouter un mâle par erreur...
Sur le coup après l'introduction de mes crevettes, je crois que la pollution dans mon bac a un peu trop montée. La production d'algue était un peu débile et l'eau a jauni un peu. J'ai fais d'avantage de changements d'eau et tout est maintenant sous contrôle, enfin j'en suis pas mal sûr.
Je suis maintenant certain à 100% que mon Ramirezi est un mâle. Depuis 2 jours, il prend des couleurs incroyables et a adopté un comportement agressif envers les rasboras Arlequins. Bon rien de dramatique, disons seulement qu'il veut montrer aux autres qui est le boss, surtout pendant les repas. Ça met de la vie dans le bac.
J'ai décidé de ne rajouter qu'un femelle dans le bac et de m'arrêter là. Comme mon bac est encore très jeune, les plantes commencent tout juste à reprendre le dessus. J'imagine que d'ici deux semaines, mes plantes seront vraiment très belles et qu'elles participeront d'avantage à l'équilibre de mon bac. J'attends ce moment pour l'introduction de la femelle. Voici des photos qui datent de quelques jours (Les Ramirez flash encore plus maintenant.)
J'aimerai savoir la meilleure façon de m'y prendre pour me trouver une femelle Ramirezi car je ne veux pas prendre le risque d'ajouter un mâle par erreur...
Eli_54l-
Salut,
Tu es sur que ton aquarium est un 15 gallons (54l) ? Je ne sais pas si c'est une illusion d'optique mais, il parait plus grand....
Le cycle prend 5 semaines bien comptées. Attends ce délai avant d'ajouter des poissons.
Tu es sur que ton aquarium est un 15 gallons (54l) ? Je ne sais pas si c'est une illusion d'optique mais, il parait plus grand....
Le cycle prend 5 semaines bien comptées. Attends ce délai avant d'ajouter des poissons.
Coriandre-
Mon aquarium fait 60cmx30cmx30cm... Si je sais compter ça fait 54 litres. J'aimerai beaucoup mentir et qu'en fait j'en ai plus !!!
Quand tu parles du cycle de 5 semaines, c'est après avoir introduit les poissons ? Parce que dans ce cas, il faudrait effectivement que j'attende encore quelques semaines, aylant introduit les poissons à la mi-octobre.
Merci
Quand tu parles du cycle de 5 semaines, c'est après avoir introduit les poissons ? Parce que dans ce cas, il faudrait effectivement que j'attende encore quelques semaines, aylant introduit les poissons à la mi-octobre.
Merci
Eli_54l-
C'est bien 54 litres....illusion d'optique ! C'est 5 semaines après la mise en eau et le départ du cycle. Est- ce que tu as le nécéssaire pour mesurer les nitrites ? Si non, attends 6 semaines pour être sur. Si oui, lorsqu'ils sont à zéro, tu peux y aller.
Coriandre-
Coriande, il me semble qu'il a déjà ses poissons dans son bac
Karine- Modératrice
-
J'avais bien vu Karine mais, les poissons ont été ajoutés avant la fin du cycle.
Coriandre-
Non. J'ai fait suivre mon eau. C'est un petit bac alors quand j'ai mis mes poissons mon eau était parfaitement débarrassée de ses nitrites (0.00) en seulement 3 semaines. Sinon, j'ai bien peur que tous mes poissons seraient déjà morts!!!
Eli_54l-
Ma question était mal placée dans mon post je pense...
Je cherche un Ramirezi femelle pour finir ma population. Mon fournisseur n'en tient pas. Savez-vous ou je peux trouver une femelle à coup sûr car si je mets un mâle par inadvertance, ce sera la guerre dans un si petit bac!
Je cherche un Ramirezi femelle pour finir ma population. Mon fournisseur n'en tient pas. Savez-vous ou je peux trouver une femelle à coup sûr car si je mets un mâle par inadvertance, ce sera la guerre dans un si petit bac!
Eli_54l-
Aquarius en a en stock en ce moment.
Coriandre-