Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Tetra néon au ventre gonflé. Vote_lcapTetra néon au ventre gonflé. Voting_barTetra néon au ventre gonflé. Vote_rcap 
Jmspaggi
Tetra néon au ventre gonflé. Vote_lcapTetra néon au ventre gonflé. Voting_barTetra néon au ventre gonflé. Vote_rcap 
Azargath
Tetra néon au ventre gonflé. Vote_lcapTetra néon au ventre gonflé. Voting_barTetra néon au ventre gonflé. Vote_rcap 
Karine
Tetra néon au ventre gonflé. Vote_lcapTetra néon au ventre gonflé. Voting_barTetra néon au ventre gonflé. Vote_rcap 
Charloudelidou
Tetra néon au ventre gonflé. Vote_lcapTetra néon au ventre gonflé. Voting_barTetra néon au ventre gonflé. Vote_rcap 
Mikapoil
Tetra néon au ventre gonflé. Vote_lcapTetra néon au ventre gonflé. Voting_barTetra néon au ventre gonflé. Vote_rcap 
Saya
Tetra néon au ventre gonflé. Vote_lcapTetra néon au ventre gonflé. Voting_barTetra néon au ventre gonflé. Vote_rcap 
Telemecanique
Tetra néon au ventre gonflé. Vote_lcapTetra néon au ventre gonflé. Voting_barTetra néon au ventre gonflé. Vote_rcap 
Bamboo
Tetra néon au ventre gonflé. Vote_lcapTetra néon au ventre gonflé. Voting_barTetra néon au ventre gonflé. Vote_rcap 
Patricka
Tetra néon au ventre gonflé. Vote_lcapTetra néon au ventre gonflé. Voting_barTetra néon au ventre gonflé. Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Tetra néon au ventre gonflé.

5 participants

Aller en bas

Tetra néon au ventre gonflé. Empty Tetra néon au ventre gonflé.

Message par Bamboo Ven 29 Oct 2010 - 14:32

Bonjour !! J'ai un de mes néons tétra qui a le ventre gonflé (vraiment gonflé) ce peut-il que ce soit une femelle et quelle soit enceinte? Son comportement est normal et ne semble pas montrer de signe de maladie.

Merci!
Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Tetra néon au ventre gonflé. Empty Re: Tetra néon au ventre gonflé.

Message par Nickbauer Ven 29 Oct 2010 - 15:46

Je ne m'y connais pas mais j'ai déja eu de l'Hydropisie....
Nickbauer
Nickbauer

Masculin
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Tetra néon au ventre gonflé. Empty Re: Tetra néon au ventre gonflé.

Message par Coriandre Ven 29 Oct 2010 - 15:49


+1 avec Nick........ce n'est pas un bon signe....
Coriandre
Coriandre

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Tetra néon au ventre gonflé. Empty Re: Tetra néon au ventre gonflé.

Message par Claude-Lab Ven 29 Oct 2010 - 17:50

Premièrement un poisson ne peut pas être enceinte. Mais cela pourrait être une femelle qui est pleine d'oeuf, et qui s'appète à pondre, ou une gourmante qui mange trop, lolll

Moi, je te dirai de juste la surveiller, si tout semble normal, son ventre devrait disparaitre dans quelques temps, si cela empire, là, cela serait le temps d'y voir.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Tetra néon au ventre gonflé. Empty Re: Tetra néon au ventre gonflé.

Message par Bamboo Mar 2 Nov 2010 - 1:16

Bon et bien finalement le problème ne semblait pas se résoudre alors j'ai décidé de l'isoler dans le 5 gallons avec mon bébé tiger oscar qui est malade lui aussi. Mauvaise décision, l'oscar l'a mangé Sad
Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Tetra néon au ventre gonflé. Empty Re: Tetra néon au ventre gonflé.

Message par Claude-Lab Mar 2 Nov 2010 - 16:59

Tu sais, que mélanger des poissons malades qui n'ont pas la même maladie, cela ne se fait pas, ce n'est pas le même traitement. Mais un simple plat Tupper ware (dans les gros), avec un bulleur et un petit chauffe-eau, ou pièces chaudes, suffit pour garder en isolement les petits poissons. Il faut toujours les tenir seul les poissons malades, comme ils sont faibles, les autres les épuiseraient très vite.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Tetra néon au ventre gonflé. Empty tétra néon au ventre gonflé

Message par Riou Susan Jeu 4 Nov 2010 - 1:46

Est-ce qu'un bac hôpital doit avoir une pompe aussi (filtre)?
Riou Susan
Riou Susan

Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Tetra néon au ventre gonflé. Empty Re: Tetra néon au ventre gonflé.

Message par Claude-Lab Jeu 4 Nov 2010 - 15:22

Un aquarium hôpital n'a de besoin qu'un bulleur (petite pompe à air, dont un tuyau arrive dans l'eau avec un diffuseur). Et il faut faire plusieurs changements d'eau réguliers. Il faut une eau propre et fraîche, c'est ce qui aide toujours à la guérison des malades. Et souvent les médicaments, détruisent les bonnes bactéries, alors, avoir un filtreur, n'est pas vraiment utile. Juste une bonne oxygénation, sans faire trop de courant, pour que le poisson malade, n'ait pas à combattre du courant, mais qu'il ait un milieu calme.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Tetra néon au ventre gonflé. Empty Re: Tetra néon au ventre gonflé.

Message par Bamboo Ven 5 Nov 2010 - 0:34

Claude-Labido a écrit:Un aquarium hôpital n'a de besoin qu'un bulleur (petite pompe à air, dont un tuyau arrive dans l'eau avec un diffuseur). Et il faut faire plusieurs changements d'eau réguliers. Il faut une eau propre et fraîche, c'est ce qui aide toujours à la guérison des malades. Et souvent les médicaments, détruisent les bonnes bactéries, alors, avoir un filtreur, n'est pas vraiment utile. Juste une bonne oxygénation, sans faire trop de courant, pour que le poisson malade, n'ait pas à combattre du courant, mais qu'il ait un milieu calme.

Moi j'ai mon petit 5 gallons qui sert d'hôpital, je laisse le filtreur marcher tout le temps, même si il n'y a pas de poisson dedans. quand je finis un traitement de maladie pour un poisson, je mets le filtre au charbon pour détruire le plus possible le médicament et je fais un changement d'eau d'environ 50%. Je laisse les lumières fermées et le chauffe-eau aussi. Quand j'ai un malade, je refais un changement d'eau de 25% et je part le chauffe-eau et le timmer pour l'éclairage. Je ne sais pas si d'autres membres utilisent ma méthode et si c'est une bonne méthode mais quand je teste l'eau elle est toujours parfaite !!
Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Tetra néon au ventre gonflé. Empty Re: Tetra néon au ventre gonflé.

Message par Riou Susan Ven 5 Nov 2010 - 4:02

C'est génial ça, merci pour le tuyaux ! Merci aussi à Claude. Mes néons sont donc en hôpital pour l'instant sur vos excellents conseils. Je croise les doigts !
Je vous tiendrai au courant. Merci
Riou Susan
Riou Susan

Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Tetra néon au ventre gonflé. Empty Re: Tetra néon au ventre gonflé.

Message par Riou Susan Ven 5 Nov 2010 - 6:22

Encore une question, toutefois concernant le bac hôpital, j'ai nourri mes néons sous traitement d'une mycose ce matin, qui avaient grand appétit. Cependant ils n'ont pas tout mangé et des restes de nourriture gisent au fond du bac, que dois-je faire ? Je n'ose pas passer un coup d'aspirateur pour ne pas les perturber et je crains que de laisser ces déchets ne favorise un taux de nitrites malgré mes changements d'eau régulier? (Mes néons doivent rester 5 jours en bac hôpital)
Merci de vos conseils svp.
Riou Susan
Riou Susan

Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Tetra néon au ventre gonflé. Empty Re: Tetra néon au ventre gonflé.

Message par Bamboo Ven 5 Nov 2010 - 12:46

Riou Susan a écrit:Encore une question, toutefois concernant le bac hôpital, j'ai nourri mes néons sous traitement d'une mycose ce matin, qui avaient grand appétit. Cependant ils n'ont pas tout mangé et des restes de nourriture gisent au fond du bac, que dois-je faire ? Je n'ose pas passer un coup d'aspirateur pour ne pas les perturber et je crains que de laisser ces déchets ne favorise un taux de nitrites malgré mes changements d'eau régulier? (Mes néons doivent rester 5 jours en bac hôpital)
Merci de vos conseils svp.

Qu'il y ait un peu de nourriture qui va au fond n'est pas dramatique, souvent les poissons la mangent même si elle est au fond. Mais si tu vois qu'il y a trop de restes de nourritures, tu es mieux de passer un coup d'aspirateur. Je crois qu'il est mieux de stresser un peu les poissons durant 2-3 minutes que de les laisser dans un eau qui contient de la nourriture en décomposition ( ammoniac et nitrites ).
Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Tetra néon au ventre gonflé. Empty Re: Tetra néon au ventre gonflé.

Message par Claude-Lab Ven 5 Nov 2010 - 16:37

Durant un traitement en bac hôpital, c'est mieux de ne pas nourrir ou très peu, sinon, il faut ramasser les restes, surtout si le cycle n'est pas fait, et il faut faire régulièrement des changements d'eau, comme indiqué sur la bouteille du produit utilisé pour le traitement.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Tetra néon au ventre gonflé. Empty Re: Tetra néon au ventre gonflé.

Message par Claude-Lab Ven 5 Nov 2010 - 16:42

Bamboo a écrit:

Moi j'ai mon petit 5 gallons qui sert d'hôpital, je laisse le filtreur marcher tout le temps, même si il n'y a pas de poisson dedans. quand je finis un traitement de maladie pour un poisson, je mets le filtre au charbon pour détruire le plus possible le médicament et je fait un changement d'eau d'environ 50%. Je laisse les lumières fermées et le chauffe-eau aussi. Quand j'ai un malade, je refais un changement d'eau de 25% et je part le chauffe-eau et le timmer pour l'éclairage. Je ne sais pas si d'autres membres utilisent ma méthode et si c'est une bonne méthode mais quand je teste l'eau elle est toujours parfaite !!

Tu laisses tourner cet aquarium un peu pour rien, plusieurs des médicaments, détruisent les bonnes bactéries, donc les conserver dans le filtreur, ne sert à rien. Et c'est toujours mieux de partir un aquarium hôpital, avec l'eau de l'aquarium principal, pour que les poissons puissent y être immédiatement transférés. Si l'eau du bac hôpital n'a pas exactement les mêmes paramètres que le bac hôpital il faut faire une adaptation au poisson, soit un stress inutile, pour un poisson déjà affaibli par la maladie. Et laisser tourner un aquarium, dans la pollution, ton niveau de bonnes bactéries va descendre, donc si tu dois y mettre plusieurs poissons en même temps, le cycle ne sera pas assez fort de toutes façons. Donc utiliser ta méthode n'a aucun coté pratique. C'est mieux de garder cela dans le fond d'un garde-robe, et le sortir en cas de besoin, le bac hôpital, en espérant ne jamais avoir à le sortir. Razz


Dernière édition par Claude-Labido le Dim 7 Nov 2010 - 13:12, édité 1 fois
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Tetra néon au ventre gonflé. Empty Re: Tetra néon au ventre gonflé.

Message par Riou Susan Sam 6 Nov 2010 - 7:54

Le traitement que je dois leur administrer (antifungique pour mycose) dure 5 jours. Je change 10% d'eau matin et soir pour éviter pic de nitrites et je remets à chaque fois la dose de médicament. Pour l'instant cela fait deux jours, ils vont bien mais je ne constate pas d'amélioration sur l'état des mycoses (bouche pour 2 d'entre eux et nageoire caudale pour 2 autres), le dernier n'a rien apparemment mais je l'ai mis avec les autres quand même au cas où (ai-je bien fait ?)
Ensuite, je dois arrêter 48 heures le traitement (je les laisse donc dans le bac aquarium et je continue les changements d'eau pendant ce temps? Je suppose?)
Puis, je dois recommencer et ce à deux reprises (donc encore 5 jours de traitement, 48 heures de pause, puis encore 5 jours, si je ne vois pas d'amélioration). Qu'en pensez-vous: 3 semaines en tout c'est long, non ?
Enfin, je me demande comment je devrai m'y prendre pour les réintégrer petit à petit dans l'aquarium principal où sont mes guppys non malades ?
Dois-je réintroduire par changements d'eau petit à petit de l'eau de l'aquarium sain, dois-je filtrer sur charbon en même temps l'eau du bac hôpital ? Merci de vos conseils avisés.
Riou Susan
Riou Susan

Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Tetra néon au ventre gonflé. Empty Re: Tetra néon au ventre gonflé.

Message par Bamboo Sam 6 Nov 2010 - 11:46

Pour ce qui est du traitement, même si ça dure 3 semaines c'est correct. Il est mieux de laisser un poisson plus longtemps dans le bac hôpital que de le réintroduire encore malade et faible dans le bac principal. Moi j'ai un oscar malade (ses nageoires ce sont toutes désagrégées). Cela fait une semaine qu'il est à l'hôpital et ça commence à peine à guérir, alors il en a encore pour quelques semaines avant de retourner dans le bac principal. Même si tu ne traites pas durant 48 heures, continue les changements d'eau, il est primordial d'avoir une eau de très bonne qualité surtout pour un poisson malade et affaibli. Pour ce qui est de remettre les poissons dans l'aquarium principal, je ne connais pas la grosseur de ton bac mais les néons sont de petits poissons alors si tu en as seulement 5 ou 6, tu peux en mettre 3 la première journée et les 3 autres 2 jours plus tard. Mais encore là, cela dépend du litrage de ton bac.
Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Tetra néon au ventre gonflé. Empty Re: Tetra néon au ventre gonflé.

Message par Riou Susan Dim 7 Nov 2010 - 10:55

Bonjour merci de cette réponse. Autre question que je me pose, j'ai mis dans le bac hôpital de l'eau de l'aquarium, puis lorsque j'ai fait les changements d'eau progressifs, j'ai pris de l'eau fraîche déchlorée que je garde de côté. Mais au bout de quelques jours, il ne reste sans doute plus grand chose de l'eau de l'aquarium, dois-je continuer à faire des changements d'eau réguliers avec mon eau fraîche et déchlorée ou dois-je la couper à de l'eau de l'aquarium ?
Riou Susan
Riou Susan

Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Tetra néon au ventre gonflé. Empty Re: Tetra néon au ventre gonflé.

Message par Bamboo Lun 8 Nov 2010 - 0:26

En fait, je te dirais que tu peux mettre seulement de l'eau fraiche du robinet (déchloré) mais prend un test de Ph avant pour t'assurer que le Ph du bac hôpital est similaire au Ph de l'eau du robinet.
Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Tetra néon au ventre gonflé. Empty Re: Tetra néon au ventre gonflé.

Message par Riou Susan Lun 8 Nov 2010 - 6:42

Merci comment dois-je m'y prendre pour ensuite réintroduire les poissons dans l'aquarium ? Dois-je rajouter de l'eau de l'aquarium au fur et à mesure dans le bac hôpital pour parvenir aux mêmes paramètres avant réintroduction ?
Riou Susan
Riou Susan

Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Tetra néon au ventre gonflé. Empty Re: Tetra néon au ventre gonflé.

Message par Riou Susan Lun 8 Nov 2010 - 11:33

Au fait j'ai vérifié mes Ph sont similaires entre eau du robinet déchlorée et celle du bac hôpital…
Riou Susan
Riou Susan

Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Tetra néon au ventre gonflé. Empty Re: Tetra néon au ventre gonflé.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum