Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 156 le Lun 7 Aoû 2017 - 13:23
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Visiteur sur le forum! Vote_lcapVisiteur sur le forum! Voting_barVisiteur sur le forum! Vote_rcap 
Jmspaggi
Visiteur sur le forum! Vote_lcapVisiteur sur le forum! Voting_barVisiteur sur le forum! Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Visiteur sur le forum!

Doit-on permettre aux visiteurs (invités) de lire les messages du forum sans être membre?

Visiteur sur le forum! Vote_lcap81%Visiteur sur le forum! Vote_rcap 81% 
[ 13 ]
Visiteur sur le forum! Vote_lcap13%Visiteur sur le forum! Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
Visiteur sur le forum! Vote_lcap6%Visiteur sur le forum! Vote_rcap 6% 
[ 1 ]

Total des votes : 16

Visiteur sur le forum! Empty Visiteur sur le forum!

Message par Claude-Lab le Ven 16 Oct 2009 - 0:33

Bonjour,

Je me demandais si l'on doit permettre au visiteur de lire les messages des membres sur le forum, ou s'il faut qu'il entre membre pour y avoir accès. Pour le moment, n'importe qui peut venir lire sur le forum les messages, sans jamais entrer dans la liste des membres. Les visiteurs ne peuvent pas répondre. Je sais que certain forum sont comme cela et d'autre, il ne peuvent voir que les titres mais n'ont pas accès au message. Cela pourrais être une façon de faire monter le nombre de membre, même s'il ne réponde jamais aux messages. Parfois le nombre de membre peut aider a référencer un forum dans de meilleur cote. Donc ce petit sondage vas me permettre de connaitre votre opinion, tout en restant confidentiel pour ceux qui ne veulent pas se prononcer publiquement. Histoire de faire bouger un peu le forum qui est en attente, de savoir où l'on iras.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Visiteur sur le forum! Empty Re: Visiteur sur le forum!

Message par didi39 le Ven 16 Oct 2009 - 10:32

Au risque de me faire lapider sur la place public, j'ai voté oui. Je n'aime pas m'inscrire à chaque fois que je trouve un nouveau forum, j'aime bien voir de quoi il a l'air avant et si jel e trouve intéressant, je m'inscrit. Souvent, si je ne peut pas voir avant je ne le consulte pas.
didi39
didi39

Féminin

Message par Invité le Ven 16 Oct 2009 - 12:54

Moi je suis d'accord avec Didi39, c'est comme ça que j'ai trouvé le forum d'aquariophilie, mais parfois quand je cherche des infos que l'on peut uniquement trouver sur un forum ( ça arrive) quel que soit le sujet, j'aime bien pouvoir consulter la page en question sans qu'on m'en empêche. Les plus intéressés deviendront membres, c'est ce que j'ai fait. Et je trouve ça plate d'avoir des membres inactif. Ouais ça dit que le forum est plein et on peut le référer, mais honnêtement j'aime mieux avoir un plus petit nombre de membre qui participent activement que pleins de membres qui s'inscrivent juste parce qu'il ont voulu lire une page en particulier et qui n'ont rien à dire.
Invité
Invité

Message par Djoscus le Ven 16 Oct 2009 - 13:53

je plussoie
Djoscus
Djoscus

Masculin

Message par Xavier le Ven 16 Oct 2009 - 14:07

D'accord avec vous autres, pour que le forum devienne une référence en aquariophilie, facilement retrouvable sur le net, il devrait continuer d'être consultable, les gens vraiment intéressées par le sujet s'inscriront de toute façon.... mon point de vue personnelle.
Xavier
Xavier

Masculin

Message par didi39 le Ven 16 Oct 2009 - 16:47

Ouf, je peux maintenant enlever mon équipement de protection, j'avais peur de recevoir des tomates. Visiteur sur le forum! Icon_cherry
didi39
didi39

Féminin

Message par Invité le Ven 16 Oct 2009 - 17:03

Ça n'aurait pas été correct de t'envoyer des tomates. Un forum c'est fait pour donner son opinion.
Invité
Invité

Message par Claude-Lab le Ven 16 Oct 2009 - 19:03

Exactement, pas de besoin d'avoir peur de se faire lapidé ou quoi que cela soit d'autre. J'ai ouvert ce sondage pour avoir l'opinion de ceux qui y participe. Vous avez une idée différente de la mienne la dessus, et s'est très bien. La c'est moi, qui reçois les tomates, mais c'est pas grave, je pourrais me faire un réserve de Ketchup. scratch
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Benit0 le Ven 16 Oct 2009 - 21:32

C'est mieux de laisser les gens consulter sans contrainte car cela fait moins "club privé". Cela aura pour effet de rendre le tout moins laborieux et à terme d'attirer plus de gens.... C'est mon avis Smile
Benit0
Benit0

Masculin

Message par didi39 le Ven 16 Oct 2009 - 21:46

Ha Ha! Labidocurieux Visiteur sur le forum! Tomate10

C'est juste pour rire, je sais bien que sur ce forum, nous avons tous droit à notre opinion, c'est pour ça qu'on aime y venir.
didi39
didi39

Féminin

Message par Marie.mimi le Ven 16 Oct 2009 - 22:16

J'approuve avec tout le monde ^^ c'est comme ça que j'ai décidée de me joindre à la famille du site car en pouvant voir, j'ai pu voir la diversité des sujets ainsi qu'à la pertinence de ces derniers. Je vous aime gang et je pense que tout le monde gagne a vous connaître Very Happy
Marie.mimi
Marie.mimi

Féminin

Message par Invité le Dim 18 Oct 2009 - 6:44

Bon.... pour ceux qui veulent pratiquer leur lancé de la tomate, je suis prête: j'ai beau y réfléchir, je n'arrive pas à me faire une opinion là-dessus! Je vais donc voter "Je ne sais pas", même si j'ai conscience que ça ne fera pas avancer beaucoup la décision.

Vous pouvez aussi me lancer des pierres calcaires ou des restant de plantes, ça me sera plus utile que les tomates Visiteur sur le forum! Icon_cherry !
Invité
Invité

Message par didi39 le Dim 18 Oct 2009 - 14:53

Juncko a écrit:Bon.... pour ceux qui veulent pratiquer leur lancé de la tomate, je suis prête: j'ai beau y réfléchir, je n'arrive pas à me faire une opinion là-dessus! Je vais donc voter "Je ne sais pas", même si j'ai conscience que ça ne fera pas avancer beaucoup la décision.

Vous pouvez aussi me lancer des pierres calcaires ou des restant de plantes, ça me sera plus utile que les tomates Visiteur sur le forum! Icon_cherry !

Trop drole!
Visiteur sur le forum! 85837110
didi39
didi39

Féminin

Message par Marie.mimi le Dim 18 Oct 2009 - 14:57

loll malgré qu'il commence a faire froid je sais pas si les plantes survivraient XD
Marie.mimi
Marie.mimi

Féminin

Message par Djo le Mar 20 Oct 2009 - 2:02

J'ai aussi voté oui.
J'aime bien aller fouiner sur une site pour voir de quoi il a l'air avant de m'enregistrer.
Djo
Djo

Féminin

Message par Djoscus le Mar 20 Oct 2009 - 8:14

C'est drôle Djo et Juncko vous avez le même avatar - pas mal perturbant bounce
Djoscus
Djoscus

Masculin

Message par Claude-Lab le Mar 20 Oct 2009 - 8:27

Djoscus a écrit:C'est drôle Djo et Juncko vous avez le même avatar - pas mal perturbant Visiteur sur le forum! Icon_bounce

Ils ont l'avatar par défaut, tant qu'il n'installeront pas le leur. Chose que j'ai programmé après que tu te sois inscrit Djocus, donc toi, tu n'as pas encore d'avatar. Razz
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Azargath le Mar 20 Oct 2009 - 9:30

Je vote oui car je trouve ca poche d,avoir a m'inscrire pour lire seulement un message ou un sujet qui m'interresse. De plus, ca sert a rien d,avoir une liste de 200 membres qui ont 0 message juste parce qu'ils voulaient un message. ceux qui liront et voudront participer pourront s'inscrire a leur guise.
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Mant6809 le Mar 20 Oct 2009 - 10:38

totalement d'accord avec azargath. mieux vaut que ceux qui veulent seulement lire, sans participer, le fasse comme visiteur et soient par le fais meme "transparent".
Mant6809
Mant6809

Masculin

Message par Invité le Mar 20 Oct 2009 - 11:12

Peut-il y avoir une fonction "Désinscription"? Elle existe dans certains forum et j'ai apprécié pouvoir me désincrire de forums qui ne m'intéressaient plus.
Invité
Invité

Message par Azargath le Mar 20 Oct 2009 - 11:18

C'est vrai, mais certanes personnes ne penseront pas a se désinscre, alors, sinon, je sais pas ce que tu en penses Juncko, mais il y a peut etre des forum que tu te ne souviens meme pas que tu es inscrit et ton compte y est toujours avec par exemple ton adresse email, moi j'aime pas donner mon email a toutes les sauces pour m'inscrire car certaines personnes malhonnetes trouvent des moyens d'entrer dans les serveurs des forums, faire des listes d'email, de les vendre a des compagnies douteuses pour que ceux-ci nous envois des courriels indesirables et ils polluent notre boite de reception. En tout cas, arrete d'en rajouter, je crois que j'ai deja expliquer mon point, a Labido de prendre la decision finale.
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Mant6809 le Mar 20 Oct 2009 - 11:23

peut-etre un temps limite sans poste? je suis inscrit sur d'autres forums, qui n'ont rien a voir avec les poissons, mais qui de temps en temps, m'envoie un email me disant que j'ai pas visité leur site depuis X temps, si je le fais pas bientot, je serais désinscris... ca serais peut-etre une solution? mais je sais pas trop comment le forum marche ici, et les options de labido sur ce sujet...
Mant6809
Mant6809

Masculin

Message par Benit0 le Mar 20 Oct 2009 - 11:24

Moi perso, j'ai 3 comptes hotmail pour justement palier à ce genre d'inconvénient !
Benit0
Benit0

Masculin

Message par Claude-Lab le Mar 20 Oct 2009 - 11:37

La fonction déinscription existe , mais je l'ai pas activé, et quand quelqu'un me demandera de se déinscrire, je dois le faire. Pourquoi je l'ai pas activé, c'est simple, un tannant s'inscrit, écrit des bétises, se déinscrit, il ne reste pas beaucoup de façon de le reconnaitre, et le rejoindre.

C'est certain qu'en retrouvant l'autre forum, il y aura un ménage a faire dans les membres inactifs, et la fonction existe de leur envoyé un émail, comme cela se programme qu'après tant de jour sans que le membre fasse qu'une simple visite sur le forum, il reçoit un message pour lui signaler d'au moins se connecter, pour rester membre.

Azargath a écrit: a Labido de prendre la decision finale

Pourquoi le sondage, c'est pour que cela ne soit pas moi, mais vous qui prenez la décision finale. Sinon, j'aurais fait à ma tête sans en parler a personne, mais c'est pas mon but et c'est l'option que je vise avec le forum, que la plupart des décision soit prise avec les membres participants.

Peut-être que plus tard, je pourrais rendre la déinscription active, mais il faudra que cela ne soit pas le membre qui active son compte, mais un des modérateurs du forum, comme cela, tout nouveau membre restera une trace, parce qu'un modérateur aura accepter son inscription, si jamais il fait le tannant et part aussi vite fait. Mais comme pour le moment, tout est tranquille, je laisse les membres activés leur propre compte. Il exsite plein de possibilité, suffit de prendre celle qui reste pratique.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Invité le Mar 20 Oct 2009 - 12:15

mon post a disparu ????
Invité
Invité

Message par Claude-Lab le Mar 20 Oct 2009 - 12:56

seghia a écrit:mon post a disparu ????

Il t'es probablement arriver la même chose que moi, j'écris mon post, et je clique sur envoyer, et la, le forum a bloqué, (a job, l'internet est souvent lent) et j'ai cliquer sur rafraichir, j'ai vu qu'il y avait eu 3 réponses pendant que j'écrivait mon post, et mon post a pas passer. Dans ce temps la, normalement il dise qu'il y a eu réponse et te montre la ou les réponses, et tu dois recliquer sur envoyer. Moi, j'ai du reécrire le mien dans ce cas là.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Invité le Mar 20 Oct 2009 - 14:33

Labidocurieux, je trouve tes arguments contre la fonction désinscription tout à fait valables; je n'avais pas conscience de ce côté de la médaille...les zouf qui entrent juste pour créer un tsunami et repartent...
Invité
Invité

Message par Claude-Lab le Mar 20 Oct 2009 - 15:28

Mais comme je dit, pour le moment, la déinscription est non active, parce que l'inscription est pas obligatoire, pour venir lire les messages. S'il le majorité aurait choisis de pas permettre au visiteur de lire les messages, cela aurait surement été possible, mais pourquoi se compliquer la vie, vu que la majorité veule qu'on puisse les consulter, donc ceux qui s'inscrivent, c'est qu'il sont vraiment intéresser a continuer a suivre le forum. Et quand il voudra partir, (cela sera inscrit dans les réglements), il n'aura qu'a faire la demande, et j'effacerais son surnom.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé