Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Éclairage (oui, un autre...) - choix à faire
3 participants
Page 1 sur 1
Éclairage (oui, un autre...) - choix à faire
Je suis sur le point de commander une rampe 3 x 54w T5HO (de Catalina) pour un nouveau 75 gallons plantés. Par contre, j'hésite pour le choix des néons.
2 x 6700K (full spectrum) et 1 x "plant-glo" (spectre autour de 650nm)
ou
1 x 6700K (full spectrum) et 2 x "plant-glo"
Pour les plantes, il est clair que les néons "plant-glo" vont être fantastiques, mais j'ai un peu peur que la couleur de l'éclairage penche un peu trop sur le jaune/orange, si j'en mets 2. . Vos suggestions?
2 x 6700K (full spectrum) et 1 x "plant-glo" (spectre autour de 650nm)
ou
1 x 6700K (full spectrum) et 2 x "plant-glo"
Pour les plantes, il est clair que les néons "plant-glo" vont être fantastiques, mais j'ai un peu peur que la couleur de l'éclairage penche un peu trop sur le jaune/orange, si j'en mets 2. . Vos suggestions?
FM441-
Re: Éclairage (oui, un autre...) - choix à faire
Personne n'a de suggestion?
FM441-
coucou
Tu as une partie de réponse en lissant ce sujet la.
https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/materiel-f21/besoin-de-votre-avis-pour-achat-d-une-rampe-t1696.htm
Tourlou
Tu as une partie de réponse en lissant ce sujet la.
https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/materiel-f21/besoin-de-votre-avis-pour-achat-d-une-rampe-t1696.htm
Tourlou
Aquaculteur-
Merci mais ce n'est pas ce que je cherche. Mon dilemme se situe au niveau de la combinaison des néons (2x plant +1x full ou 1x plant + 2x full)
FM441-
coucou
Tu n'as pas des graphiques de tes tubes, pour les comparer avec d'autres de grande marque avec les valeurs d'éclairage ?
http://www.aquaticlife.com/lamps/index.html
Chaque tube a des caractéristiques différentes.
Chaque type de plantes a des préférences au niveau des valeurs désirées et les algues aussi.
Il te faut donc un bon choix de tubes, sinon, tu augmentes des chances d'algues dans ton aquarium.
Il y a donc que très peu de personnes qui sont en mesure de te dire quoi acheter, car il n'y a presque personne qui connait ces tubes là. Donc prends ce que tu veux, et vis avec, sinon, tu peux les changer pour des tubes avec des particularités reconnues et qui sont faciles à travailler, car ils on une certaine réputation, mais c'est un peu plus dispendieux que les sans noms.
Tourlou
Tu n'as pas des graphiques de tes tubes, pour les comparer avec d'autres de grande marque avec les valeurs d'éclairage ?
Chaque type de plantes a des préférences au niveau des valeurs désirées et les algues aussi.
Il te faut donc un bon choix de tubes, sinon, tu augmentes des chances d'algues dans ton aquarium.
Il y a donc que très peu de personnes qui sont en mesure de te dire quoi acheter, car il n'y a presque personne qui connait ces tubes là. Donc prends ce que tu veux, et vis avec, sinon, tu peux les changer pour des tubes avec des particularités reconnues et qui sont faciles à travailler, car ils on une certaine réputation, mais c'est un peu plus dispendieux que les sans noms.
Tourlou
Aquaculteur-
Ta as raison Aquaculteur. Sans les spectres des tubes c'est un peu comme marcher dans le noir quand on veut faire des choix.
En fait, sans entrer dans les spécificités, je recherche plus un ordre d'idée général que des modèles de néons précis (désolé si ma question n'était pas assez claire). Par exemple, suite à une discussion sur un autre forum, des idées intéressantes m'ont été données: Utiliser un "plant glo", un 6700K "daylight" et un néon bleu ou un 10000k/12000K comme troisième tube pour améliorer l'esthétique et les couleurs dans l'aquarium.
Merci encore pour vos commentaires et idées.
En fait, sans entrer dans les spécificités, je recherche plus un ordre d'idée général que des modèles de néons précis (désolé si ma question n'était pas assez claire). Par exemple, suite à une discussion sur un autre forum, des idées intéressantes m'ont été données: Utiliser un "plant glo", un 6700K "daylight" et un néon bleu ou un 10000k/12000K comme troisième tube pour améliorer l'esthétique et les couleurs dans l'aquarium.
Merci encore pour vos commentaires et idées.
FM441-
Aquaculteur a écrit:coucou
Bonjour, j'ai une question pour toi. On dit de changer nos tubes 1x l'an. Si j'ai un power-glo de 18000k et un aqua-glo de 18000k, après un an ils ont perdu la moitié de leurs puissance donc 9000k. Mais on dit que 6500k est correct pour les plantes, donc on pourrait les employer comme si c'était des day-light ? a+ yvan
Pitou-