Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Sera Bactopur Direct Vote_lcapSera Bactopur Direct Voting_barSera Bactopur Direct Vote_rcap 
Jmspaggi
Sera Bactopur Direct Vote_lcapSera Bactopur Direct Voting_barSera Bactopur Direct Vote_rcap 
Azargath
Sera Bactopur Direct Vote_lcapSera Bactopur Direct Voting_barSera Bactopur Direct Vote_rcap 
Karine
Sera Bactopur Direct Vote_lcapSera Bactopur Direct Voting_barSera Bactopur Direct Vote_rcap 
Charloudelidou
Sera Bactopur Direct Vote_lcapSera Bactopur Direct Voting_barSera Bactopur Direct Vote_rcap 
Mikapoil
Sera Bactopur Direct Vote_lcapSera Bactopur Direct Voting_barSera Bactopur Direct Vote_rcap 
Saya
Sera Bactopur Direct Vote_lcapSera Bactopur Direct Voting_barSera Bactopur Direct Vote_rcap 
Telemecanique
Sera Bactopur Direct Vote_lcapSera Bactopur Direct Voting_barSera Bactopur Direct Vote_rcap 
Bamboo
Sera Bactopur Direct Vote_lcapSera Bactopur Direct Voting_barSera Bactopur Direct Vote_rcap 
Patricka
Sera Bactopur Direct Vote_lcapSera Bactopur Direct Voting_barSera Bactopur Direct Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Sera Bactopur Direct

+4
Xanathos
Aquaculteur
Claude-Lab
Qcsquad
8 participants

Aller en bas

Sera Bactopur Direct Empty Sera Bactopur Direct

Message par Qcsquad Ven 5 Nov 2010 - 5:03

Hier, j'ai été chez Yogi sur Jean-Talon à Montréal, chercher du Sera bactopur direct, le gars m'a dit qu'il est rendu illégal parce que quand on change notre eau les antibiotiques du produit contenus dans notre eau se retrouve dans la nature et que c'est très toxique... Est-ce vrai?


Dernière édition par Claude-Labido le Ven 5 Nov 2010 - 11:13, édité 3 fois
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

Sera Bactopur Direct Empty Re: Sera Bactopur Direct

Message par Claude-Lab Ven 5 Nov 2010 - 11:15

Oui, plusieurs médicaments ne sont plus disponibles et légaux au Québec. Il est encore possible de se les procurer en Ontario, qui n'ont pas encore changé leur loi, mais éventuellement, cela ne sera pas du tout disponible, surtout dans les antibiotiques.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sera Bactopur Direct Empty Re: Sera Bactopur Direct

Message par Qcsquad Ven 5 Nov 2010 - 15:46

J'ai acheté à la place "fungus cure" qui est supposé faire la même chose mais rend l'eau verte fluo 0.o
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

Sera Bactopur Direct Empty Re: Sera Bactopur Direct

Message par Aquaculteur Ven 5 Nov 2010 - 18:09

coucou

Le bactopur Direct est contre les Bactéries normalement et un produit nommé fongus cure contre les maladies fongique, donc champignon.


C'est donc 2 sources de pathogènes différents dans l'aquarium.

Donc ces 2 produits ne devraient pas traiter la même maladie.


Tourlou
Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin
Localisation : Trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

Sera Bactopur Direct Empty Re: Sera Bactopur Direct

Message par Qcsquad Ven 5 Nov 2010 - 18:21

-___- Alors le magasin m'a dit des histoires? -_____- A part le bactopur y a-t'il d'autre chose efficace contre la nécrose des nageoires?
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

Sera Bactopur Direct Empty Re: Sera Bactopur Direct

Message par Xanathos Sam 6 Nov 2010 - 9:06

Melafix fonctionne très bien.
Xanathos
Xanathos

Masculin
Localisation : Neuilly-Plaisance, France

Revenir en haut Aller en bas

Sera Bactopur Direct Empty Re: Sera Bactopur Direct

Message par Sypaq Sam 6 Nov 2010 - 9:39

Oui très bien, j'en ai fait l'expérience, traitement de 7 jours.
Sypaq
Sypaq

Féminin
Localisation : Mandeville

Revenir en haut Aller en bas

Sera Bactopur Direct Empty Re: Sera Bactopur Direct

Message par Lenore002 Mer 17 Nov 2010 - 13:56

Melafix n'a jamais fonctionné pour traiter la pourriture des nageoires chez moi. Je dis bien chez moi, chez les autres c'est autre chose. Il aide à la cicatrisation des plaies post-traitement mais ne change rien au problème. *dans mon cas* je répète... J'ai 2 scalaires qui faisaient de la pourriture des nageoires à répétition.

Je me suis toujours fiée au bactopur direct qui enraye la maladie en moins de deux.
Mais s'il n'est plus disponible, tu peux toujours essayer de te procurer du Clout. C'est un médicament très puissant qu'il ne faut pas surdoser mais il fait son effet, garanti.
On en trouve à la Faune Domestique sur le boulevard Hamel à Qc. Par contre si tu ne peux pas y aller, tu peux en trouver sur amazon.com, et ça en vaut la peine de payer pour le faire venir. Il m'a sauvé bien des achats de médicaments depuis que je l'ai.

Sinon, les antifongiques ne sont pas ciblés pour les maladies bactériennes comme souligné plus haut et oui, tu as été mal conseillé mais écoute, les vendeurs ne savent pas tout. Il faut faire tes recherches l'info est plus sûre...

Pour la couleur verte fluo, ne t'étonne pas, tu en verras d'autres des traitements qui colorent l'eau Wink
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Sera Bactopur Direct Empty Re: Sera Bactopur Direct

Message par Invité Mer 17 Nov 2010 - 14:15

Ce n'est pas récent que certains médicaments pour animaux ne sont pas en vente libre au Québec. Au si loin que je me rappelle, il n'y a jamais eu d'antibiotique dans les animaleries, c'est sûr que certaines animaleries peuvent en commander en Ontario, mais qu'ils ne se fassent pas pogner.

Au Québec l’Ordre des médecins vétérinaires à plus de pouvoir que dans les autres provinces, ils ont la main longue ici, ce ne sont pas tous les vétérinaires qui vont vous vendre par exemple un vermifuge sans examiner le chiens d’abord, c’est pour ça que vous ne retrouverez pas d’antibiotique en animalerie, la loi est pour tous les animaux, elle ne fait pas exception pour les poissons. Les vétérinaires font de l’argent quand vous consultez pour votre chat et chien. Les vétérinaires peuvent se procurer et prescrire les médicaments pour humain, le médecin humain ne peut obtenir les médicaments pour animaux.

Moi je suis un peu neutre dans cette affaire, parce que les gens donnent n’importe quoi à leurs poissons, puis la plupart du temps quand c’est bactérien ou viral, le poisson meurt de toute façon. Vous vous faites avoir royalement dans les animaleries, ils vous vendent un antibiotique. Par exemple : $8.00 pour 12 capsules, quand dans une pharmacie ils coûtent $6 pour 100

Une anecdote : l’an passé avec la crise du H1N1, plusieurs vétérinaires essayaient de se procurer le tamis flu dans les pharmacies, bien sûr les pharmaciens ont dit "non", car il y aurait pu avoir une pénurie en cas de pandémie, les pharmacies dans le temps avaient une restriction sur la quantité qu’ils pouvaient commander.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sera Bactopur Direct Empty Re: Sera Bactopur Direct

Message par Qcsquad Mer 17 Nov 2010 - 17:59

J'ai essayé le Melafix, sans succès! Mon rams a toujours cette tache blanche qui n'a pas l'air de progresser par contre. J'ai vidé la bouteille pourtant, (en suivant les indications) et oui j'avais ôté mon charbon. Je vais le laisser comme ça, ça n'a pas l'air de l'affecter plus que ça car il n'a pas de comportement étrange... À suivre!
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

Sera Bactopur Direct Empty Re: Sera Bactopur Direct

Message par Lenore002 Ven 19 Nov 2010 - 13:29

Surveille ça de près comme il faut. Si c'est un seul point c'est pas du ick, si c'est pas cotonneux ce n'est peut-être pas du fungus, alors il pourrait s'agir d'un kyste engendré par un parasite se développant sous-cutané. Surveille comme il faut l'évolution du point et ne laisse pas ça aller pour rien car tu pourrais avoir de mauvaises surprises. Et si tu vois que ça dégénère, traite sans hésiter.

Le casse-tête dans ces cas-là c'est de mettre le doigt sur la bonne "maladie" et après, trouver un médicament ciblé et efficace. N'hésite pas à faire des recherches.
Moi j'en ai traité beaucoup des maladies dans mes débuts car justement j'étais débutante et je ne faisais pas de la bonne maintenance. J'en ai vu des vertes et des pas mûres. Maintenant j'ai mon produit qui a donné des résultats et dont je ne me départis plus (le Clout) mais c'est un choix propre à chacun et surtout, il faut savoir un peu ce qu'on fait. C'est trop facile de gaffer avec des produits comme les médicaments...
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Sera Bactopur Direct Empty Re: Sera Bactopur Direct

Message par Le_Poissou Ven 19 Nov 2010 - 13:48

Essaye paraguard de Seachem.

Traite efficacement la pourriture des nageoires.

Moi c'est mon médicament tout usage maintenant.....
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Sera Bactopur Direct Empty Re: Sera Bactopur Direct

Message par Qcsquad Ven 19 Nov 2010 - 13:55

Regarde sa nageoire en arrière c'est ça que je parlais.

Sera Bactopur Direct IMG00238-20101118-2201
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

Sera Bactopur Direct Empty Re: Sera Bactopur Direct

Message par Lenore002 Dim 21 Nov 2010 - 18:22

La photo est petite, c'est dur de voir de quoi il en retourne vraiment.

Est-ce que tu as remarqué des bagarres dans ton aquarium avec ce poisson-là?
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Sera Bactopur Direct Empty Re: Sera Bactopur Direct

Message par Qcsquad Dim 21 Nov 2010 - 22:47

Non je ne crois pas que ça soit dû à une bagarre parce qu'il est avec des black phantom et ils ont peur de mon rams
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

Sera Bactopur Direct Empty Re: Sera Bactopur Direct

Message par Angelicus Lun 22 Nov 2010 - 14:00

Sur la photo je vois une crevette rouge qui n'est pas une red cherry. Elle va mourir dans très peu de temps, une crevette qui rougit comme si elle était cuite est vouée à la mort normalement. Tu parles de la tache blanche sur sa queue ça ressemble à du fungus, mais je peux me tromper (ça semble tout de même blanc et cotonneux). Faut dire que je ne suis PAS expert en maladie non plus. En 15 ans mise à part du ich, qui est parti aussi vite qu'il est arrivé sans rien y faire. Je n'ai rien eu d'autre alors je touche du bois Cool
Angelicus
Angelicus

Masculin
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Sera Bactopur Direct Empty Re: Sera Bactopur Direct

Message par Aquaculteur Lun 22 Nov 2010 - 22:06

coucou

Le look de la crevette semble être une fan shrimp et/ou une crevette des montagnes

Donc elle est dans les bonnes couleurs, si mon identification est bonne.

http://www.crusta-fauna.org/crevettes/atyopsis-moluccensis/


Pour la maladie, la photo n'est pas assez proche, mais on dirait une ancienne attaque fongique ou une bactérienne en croissance, car on dirait qu'il y a une "coche" dans le bas de sa caudale.

Tourlou
Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin
Localisation : Trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

Sera Bactopur Direct Empty Re: Sera Bactopur Direct

Message par Qcsquad Lun 22 Nov 2010 - 22:38

Je ne sais pas mais depuis 3 semaines, elle n'a pas empirée et le poisson se porte bien! Et non la crevette ne meurt pas, elle change souvent de couleur après sa mue, elle vire du rose, au rouge, au brun et est très active! Et oui, c'est une mountain shrimp femelle achetée au centre Nature à Montréal sur la 25.
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

Sera Bactopur Direct Empty Re: Sera Bactopur Direct

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum