Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Patricka | ||||
Bamboo |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Trappe à escargots
4 participants
Page 1 sur 1
Trappe à escargots
J'aimerais recevoir vos suggestions pour me confectionner une trappe à escargots.
Je les trouvais cute au début.
Mais maintenant ils exagèrent avec la reproduction!
Merci.
Merci.
Hourlibourli-
Re: Trappe à escargots
Idée:
Couper une bouteille en 2 et garder la partie du bas
Mettre une petite roche pour qu'elle reste au fond et ne remonte pas
Mettre feuille de salade à l'intérieur avant extinction des lumières
Retirez la bouteille au matin et la vider d'escargot et répéter plusieurs fois.
En espérant que tu arrives à bout ! Moi j'en avais tellement que j'ai dû recommencer mon aquarium au complet. J'ai fait bouillir et cuire le gravier et tu aurais dû voir le nombre de coquilles ensuite car elles deviennent blanche! Maintenant j'ai appris et chaque matin je prends le temps de bien les nourrir pour qu'il y en ait le moins possible pour les escargots (:
Couper une bouteille en 2 et garder la partie du bas
Mettre une petite roche pour qu'elle reste au fond et ne remonte pas
Mettre feuille de salade à l'intérieur avant extinction des lumières
Retirez la bouteille au matin et la vider d'escargot et répéter plusieurs fois.
En espérant que tu arrives à bout ! Moi j'en avais tellement que j'ai dû recommencer mon aquarium au complet. J'ai fait bouillir et cuire le gravier et tu aurais dû voir le nombre de coquilles ensuite car elles deviennent blanche! Maintenant j'ai appris et chaque matin je prends le temps de bien les nourrir pour qu'il y en ait le moins possible pour les escargots (:
Qcsquad-
Merci pour la suggestion.....
J'ai commandé aujourd'hui une trappe à escargots fabriqué par JBL...La "LIMCOLLECT".
Principe d'opération semblable.
J'ai commandé aujourd'hui une trappe à escargots fabriqué par JBL...La "LIMCOLLECT".
Principe d'opération semblable.
Hourlibourli-
Je ne sais pas ce que tu as dans ton aquarium, sauf que ce produit n'est pas conseillé parce que les poissons se coincent à l'intérieur ...
Qcsquad-
J'ai:
14 néons tétra
6 corydoras
4 "glowlight tetra"
4 "rosy tetra"...
Je vais essayer ton truc d'ici à ce que je reçoive la trappe JBL.
Merci.
14 néons tétra
6 corydoras
4 "glowlight tetra"
4 "rosy tetra"...
Je vais essayer ton truc d'ici à ce que je reçoive la trappe JBL.
Merci.
Hourlibourli-
Surtout tes corydoras vont se coincer ou tes néons dépendant de leur grosseur...
http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=741&desc=limcollect
http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=741&desc=limcollect
Qcsquad-
Ouin......Je vais voir et faire attention....
Il parait que la nouvelle version Limecollect II a corrigé ce problème??????
Je vais voir.....
Je suis "tanné" de jouer au pêcheur d'escargots!
Il parait que la nouvelle version Limecollect II a corrigé ce problème??????
Je vais voir.....
Je suis "tanné" de jouer au pêcheur d'escargots!
Hourlibourli-
Je te l'accorde et de les écraser ne sert à rien -___-' on dirait qu'ils reviennent en force sinon achète toi 3-4 "assassin snail", ça fait vraiment la job ! J'en ai 0 dans une de mes aquariums, ça fait du bien et ils ne mangent pas les plantes !
Qcsquad-
Merci pour les commentaires.
Quand j'aurai reçu ma trappe JBL, et essayée, je donnerais mes commentaires sur cette bébelle!
Quand j'aurai reçu ma trappe JBL, et essayée, je donnerais mes commentaires sur cette bébelle!
Hourlibourli-
Hourlibourli a écrit:J'aimerais recevoir vos suggestions pour me confectionner une trappe à escargots.
Merci.
Achète-toi un écrevisse marbré ou un oscar . Satisfaction garantie ou argent remis
Bamboo-
Je peux même te le DONNER mon écrevisse ! (:
Qcsquad-
Alors ton Limcollect, cela t'a donner quoi?
Qcsquad-
Je l'ai commandée il y a 6 jours. Pas reçu encore.
Hourlibourli-
Je fais remonter ce sujet car depuis un moment j'avais vraiment une invasion de Mélanoides. Certes je ne les vois pas de jour mais le soir venu j'en avais des centaines qui apparaissent un peu partout sur les plantes, souches etc...
J'ai donc conclu que je donnais trop de nourriture vue la fulgurante croissance de la population (j'ai introduit un spécimen cet été). J'ai donc opéré en deux temps :
-1 Avec un aspirateur de fond à piles très pratique, j'ai aspiré des dizaines et des dizaines de mélanoïdes accessibles. Ce fut surtout des jeunes très petits.
-2 J'ai commandé une trappe SERA sur eBay (8$, introuvable dans les magasins de Montréal) que j'ai essayé deux soirs... Ça marche vraiment très bien, c'est sans danger pour mes poissons (j'avais une appréhension concernant quelques nez rouges plus petits et mes amanos) et ça fait de belles récoltes de gros escargots durant la nuit.
En gros, je vais réguler ma population mais en laisser un certain nombre et j'ai réduit les quantités de nourriture. Je préfère prélever les escargots moi même plutôt qu'attendre que beaucoup meurent simultanément du fait du nouveau régime alimentaire, ce qui pourrait être assez désastreux pour mon aquarium...
J'ai donc conclu que je donnais trop de nourriture vue la fulgurante croissance de la population (j'ai introduit un spécimen cet été). J'ai donc opéré en deux temps :
-1 Avec un aspirateur de fond à piles très pratique, j'ai aspiré des dizaines et des dizaines de mélanoïdes accessibles. Ce fut surtout des jeunes très petits.
-2 J'ai commandé une trappe SERA sur eBay (8$, introuvable dans les magasins de Montréal) que j'ai essayé deux soirs... Ça marche vraiment très bien, c'est sans danger pour mes poissons (j'avais une appréhension concernant quelques nez rouges plus petits et mes amanos) et ça fait de belles récoltes de gros escargots durant la nuit.
En gros, je vais réguler ma population mais en laisser un certain nombre et j'ai réduit les quantités de nourriture. Je préfère prélever les escargots moi même plutôt qu'attendre que beaucoup meurent simultanément du fait du nouveau régime alimentaire, ce qui pourrait être assez désastreux pour mon aquarium...
Invité- Invité
Je le mentionne parce qu'il y a juste Jici qui en a parlé un peu, mais les escargots sont des espèces indicatrices dans ton aquarium. Leur population varie en fonction de la quantité de nourriture dans ton bac. Moi j'ai toujours eu des petites physes dans mon bac ( les petits escargots bruns) et leur population a toujours fluctué en fonction des algues. Si tu as plein d'escargots, c'est qu'ils ont de quoi à manger, donc trop d'algue. Tu peux dépenser ton argent dans des trappes parfois dangereuses ou faire des petits pièges, mais si tu t'attardes pas à la base c'est à dire les algues et bien tu en aura toujours.
Lorsque la quantité d'escargots croit de façon démesurée c'est souvent associé à un autre problème aussi donc vérifie tes paramètres, la quantité de nourriture que tu donnes, etc.
Voilà.
Lorsque la quantité d'escargots croit de façon démesurée c'est souvent associé à un autre problème aussi donc vérifie tes paramètres, la quantité de nourriture que tu donnes, etc.
Voilà.
Lemay-