Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Guppy dans un 5 gallons Vote_lcapGuppy dans un 5 gallons Voting_barGuppy dans un 5 gallons Vote_rcap 
Jmspaggi
Guppy dans un 5 gallons Vote_lcapGuppy dans un 5 gallons Voting_barGuppy dans un 5 gallons Vote_rcap 
Azargath
Guppy dans un 5 gallons Vote_lcapGuppy dans un 5 gallons Voting_barGuppy dans un 5 gallons Vote_rcap 
Karine
Guppy dans un 5 gallons Vote_lcapGuppy dans un 5 gallons Voting_barGuppy dans un 5 gallons Vote_rcap 
Charloudelidou
Guppy dans un 5 gallons Vote_lcapGuppy dans un 5 gallons Voting_barGuppy dans un 5 gallons Vote_rcap 
Mikapoil
Guppy dans un 5 gallons Vote_lcapGuppy dans un 5 gallons Voting_barGuppy dans un 5 gallons Vote_rcap 
Saya
Guppy dans un 5 gallons Vote_lcapGuppy dans un 5 gallons Voting_barGuppy dans un 5 gallons Vote_rcap 
Telemecanique
Guppy dans un 5 gallons Vote_lcapGuppy dans un 5 gallons Voting_barGuppy dans un 5 gallons Vote_rcap 
Bamboo
Guppy dans un 5 gallons Vote_lcapGuppy dans un 5 gallons Voting_barGuppy dans un 5 gallons Vote_rcap 
Patricka
Guppy dans un 5 gallons Vote_lcapGuppy dans un 5 gallons Voting_barGuppy dans un 5 gallons Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Guppy dans un 5 gallons

+4
Bamboo
Karine
Charloudelidou
Jojo
8 participants

Aller en bas

Guppy dans un 5 gallons Empty Guppy dans un 5 gallons

Message par Jojo Dim 7 Nov 2010 - 13:48

Bonjour,
Je suis plus que débutante et il y a environ un mois, j'ai parti un aquarium 5 gallons avec filtreur et chauffe-eau. Je vous évite les détails, mais je crois que j'ai été mal conseillée et un mois plus tard, dans mon aquarium il y a 3 guppy (1 pauvre femelle pour 2 mâles). Après avoir observé mon aquarium et fouillé sur internet, j'ai vite compris que le ratio 1 femelle pour 2 mâles n'est vraiment pas bon...(et aussi que le vendeur ne devait pas connaître son affaire!), mais est-ce que je peux vraiment ajouter d'autres poissons dans un 5 gallons pour que la femelle se repose un peu?

Merci de vos conseils!
Jojo
Jojo

Féminin
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Guppy dans un 5 gallons Empty Re: Guppy dans un 5 gallons

Message par Charloudelidou Dim 7 Nov 2010 - 14:24

5 gallons honnêtement y'a pas grand chose qui rentre dedans à part un betta et des crevettes, ou des killies...moi à ta place j'investirais dans un 10-15 gallons minimum et je rajouterais des femelles.
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Guppy dans un 5 gallons Empty Re: Guppy dans un 5 gallons

Message par Jojo Dim 7 Nov 2010 - 14:35

Merci pour le conseil! Et le vendeur m'avait dit que pour 1 mâle guppy, on mettait 2 femelles, est-ce un bon ratio? En fait il s'est trompé quand je les ai acheté et m'a donné le contraire! En les observant, j'ai trouvé bizarre que les femelles ne lâchent pas le mâle...J'ai vite compris qu'il y avait eu erreur!
Jojo
Jojo

Féminin
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Guppy dans un 5 gallons Empty Re: Guppy dans un 5 gallons

Message par Charloudelidou Dim 7 Nov 2010 - 18:27

Bien moi, j'avais lu plus un mâle pour 3 femelles, mais j'ai jamais eu de guppys, alors je peux pas dire.
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Guppy dans un 5 gallons Empty Re: Guppy dans un 5 gallons

Message par Karine Dim 7 Nov 2010 - 22:10

Charloudelidou a raison, il est fortement conseillé d'avoir 1 mâle pour 3 femelles. Wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Guppy dans un 5 gallons Empty Re: Guppy dans un 5 gallons

Message par Bamboo Lun 8 Nov 2010 - 0:20

Jojo a écrit:Bonjour,
Je suis plus que débutante et il y a environ un mois, j'ai parti un aquarium 5 gallons avec filtreur et chauffe-eau. Je vous évite les détails, mais je crois que j'ai été mal conseillée et un mois plus tard, dans mon aquarium il y a 3 guppy (1 pauvre femelle pour 2 mâles). Après avoir observé mon aquarium et fouillé sur internet, j'ai vite compris que le ratio 1 femelle pour 2 mâles n'est vraiment pas bon...(et aussi que le vendeur ne devait pas connaître son affaire!), mais est-ce que je peux vraiment ajouter d'autres poissons dans un 5 gallons pour que la femelle se repose un peu?

Merci de vos conseils!

Salut! moi j'ai 2 mâles et 4 femelles dans un 21 gallons avec d'autres sortes de petit poissons et ça marche super bien!
Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Guppy dans un 5 gallons Empty Re: Guppy dans un 5 gallons

Message par LordDracula Lun 8 Nov 2010 - 0:52

C'est de guppys, qu'importe le nombre de mâles et femelles que vous avez présentement, ça restera pas comme ça bien longtemps. A moins évidemment d'avoir juste du même sexe.
LordDracula
LordDracula

Masculin
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

Guppy dans un 5 gallons Empty Re: Guppy dans un 5 gallons

Message par Dan71 Lun 8 Nov 2010 - 10:04

Personnellement, j'irais plus pour 1 mâle pour 4 ou 5 femelles...

À 1 pour 3, j'ai vécu des situations où les femelles mouraient d'épuisement à cause des assauts incessants du mâle. Ce sont des véritables obsédés ces mâles-là !!!

Par contre, il est certain que peut importe ton ratio, rapidement, tu te retrouveras avec des bébés, ce qui le modifiera !!! Habituellement, dans mon cas, je n'ai réussi qu'à avoir de alevins femelles....aucun mâle !!!

Donc, ma philosophie est que tu n'as jamais trop de femelles pour un mâle !!! Il va juste être plus heureux !!!
Dan71
Dan71

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Guppy dans un 5 gallons Empty Re: Guppy dans un 5 gallons

Message par Carol-Ann Lun 8 Nov 2010 - 10:48

En même temps, il faut penser que plus on met de femelles, plus il y aura de bébés! Je penche plus pour trouver un juste milieu. Je crois aussi que ça dépend du mâle qu'on a, le mien ne semble pas tant courailleur, donc trois femelles me suffisent.
Carol-Ann
Carol-Ann

Féminin
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Guppy dans un 5 gallons Empty Re: Guppy dans un 5 gallons

Message par Jojo Lun 8 Nov 2010 - 21:16

Merci à tous pour vos réponses!

En tout cas, une chose est certaine : plusieurs femelles par mâle! Ils sont vraiment entreprenants et insistants ces petits guppy...

Je vais tenter de régler mon problème de grosseur d'aquarium avant de tenter quoi que ce soit.

Merci!
Jojo
Jojo

Féminin
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Guppy dans un 5 gallons Empty Re: Guppy dans un 5 gallons

Message par Le_Poissou Mer 10 Nov 2010 - 22:37

+1 Car ça peuple ÉNORMÉMENT et tu risques vite de te retrouver en surpopulation dans un 5 gallons!

À noter que les femelles guppys peuvent même garder en elle la semence des messieurs plusieurs mois donc peuvent avoir des bébés sans mâles dans les environs !

Et pour les bébés guppys je privilégierais de prendre des femelles provenant d'une autre animalerie qui se les procure d'un autre fournisseur car tu risques d'avoir des bébés consanguins qui sont moins résistants après 1-2 générations et qui finissent par ne plus ressembler aux poissons d'origine.

Cela dit, ce sont de très beaux poissons qui sont plaisants à regarder aller, pas très agressifs entre mâles, donc tu pourrais à la limite ne mettre que des mâles le temps d'avoir un aquarium plus approprié.

Very Happy

Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Guppy dans un 5 gallons Empty Re: Guppy dans un 5 gallons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum