Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Filtre ''moving bed'' Vote_lcapFiltre ''moving bed'' Voting_barFiltre ''moving bed'' Vote_rcap 
Jmspaggi
Filtre ''moving bed'' Vote_lcapFiltre ''moving bed'' Voting_barFiltre ''moving bed'' Vote_rcap 
Azargath
Filtre ''moving bed'' Vote_lcapFiltre ''moving bed'' Voting_barFiltre ''moving bed'' Vote_rcap 
Karine
Filtre ''moving bed'' Vote_lcapFiltre ''moving bed'' Voting_barFiltre ''moving bed'' Vote_rcap 
Charloudelidou
Filtre ''moving bed'' Vote_lcapFiltre ''moving bed'' Voting_barFiltre ''moving bed'' Vote_rcap 
Mikapoil
Filtre ''moving bed'' Vote_lcapFiltre ''moving bed'' Voting_barFiltre ''moving bed'' Vote_rcap 
Saya
Filtre ''moving bed'' Vote_lcapFiltre ''moving bed'' Voting_barFiltre ''moving bed'' Vote_rcap 
Telemecanique
Filtre ''moving bed'' Vote_lcapFiltre ''moving bed'' Voting_barFiltre ''moving bed'' Vote_rcap 
Bamboo
Filtre ''moving bed'' Vote_lcapFiltre ''moving bed'' Voting_barFiltre ''moving bed'' Vote_rcap 
Patricka
Filtre ''moving bed'' Vote_lcapFiltre ''moving bed'' Voting_barFiltre ''moving bed'' Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Filtre ''moving bed''

2 participants

Aller en bas

Filtre ''moving bed'' Empty Filtre ''moving bed''

Message par Gu1m4uv3 Jeu 11 Nov 2010 - 14:24

Salut, est-ce qu'il y en a qui ont déjà essayé cela dans leur aquarium?

https://www.youtube.com/watch?v=9YNwrTeHNHs&feature=channel

Discussion...
Gu1m4uv3
Gu1m4uv3

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Filtre ''moving bed'' Empty Re: Filtre ''moving bed''

Message par Karine Ven 12 Nov 2010 - 9:51

Personnellement non, mais de petits filtres du style filtre à air avec du gravier oui pour de petits bacs et j'en suis satisfaite.
Je sais que certains ici utilisent juste la méthode du filtre à air tel que montré dans ton vidéo, sans ajouter la bouteille et n'ont jamais eu de trouble. J'espère qu'ils pourront te donner plus d'information que moi à ce sujet.
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Filtre ''moving bed'' Empty Re: Filtre ''moving bed''

Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 10:23

C’est pas nouveau comme technologie, mais pas vielle aussi ( une dizaine d’années ) Elle à été développé en Norvège pour le traitement d’eau dégoûts. Ça fonctionne bien. Mais remarquer qu’ils utilisent une nouille qui ressemble a un engrenage, c’est pour protéger la surface extérieur contre la friction des nouilles une contre l’autre, sans ca la surface extérieure des nouilles ne pourrais pas maintenir un biofilm bactérien. C’est pour ça qu’il faut bien choisir les nouilles

Mais de grâce pour vos plantes n’utiliser pas ce filtre dans un aquarium planté. Car les ions d’ammonium seront transformés en nitrates, et les plantes préfèrent l’ammonium aux nitrates. Dans un bac de gros cichlides et poisson rouges, c’est parfaits.
Voici un lien sur le sujet

https://www.youtube.com/watch?v=cFQBMDQIdwQ&feature=related
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre ''moving bed'' Empty Re: Filtre ''moving bed''

Message par Gu1m4uv3 Ven 12 Nov 2010 - 11:20

G.Gagnon a écrit:C’est pas nouveau comme technologie, mais pas vielle aussi ( une dizaine d’années ) Elle à été développé en Norvège pour le traitement d’eau dégoûts. Ça fonctionne bien. Mais remarquer qu’ils utilisent une nouille qui ressemble a un engrenage, c’est pour protéger la surface extérieur contre la friction des nouilles une contre l’autre, sans ca la surface extérieure des nouilles ne pourrais pas maintenir un biofilm bactérien. C’est pour ça qu’il faut bien choisir les nouilles

Mais de grâce pour vos plantes n’utiliser pas ce filtre dans un aquarium planté. Car les ions d’ammonium seront transformés en nitrates, et les plantes préfèrent l’ammonium aux nitrates. Dans un bac de gros cichlides et poisson rouges, c’est parfaits.
Voici un lien sur le sujet

https://www.youtube.com/watch?v=cFQBMDQIdwQ&feature=related

Ben y'a des vidéos de personnes qui utilisent ce filtre dans des aquariums plantés qui semblent en très bonne santé, mais bon moi je suis juste un débutant et je ne sais pas ce qui est mieux pour les plantes. Y'a moyen d'utiliser cela en faisant un filtre externe aussi.
Gu1m4uv3
Gu1m4uv3

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Filtre ''moving bed'' Empty Re: Filtre ''moving bed''

Message par Karine Ven 12 Nov 2010 - 11:53

Oui sans problème tu peux utiliser ce genre de filtre plus un filtre externe.
Comme on dit souvent sur le forum, il n'y a jamais trop de filtration Wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Filtre ''moving bed'' Empty Re: Filtre ''moving bed''

Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 12:27

Oui l’utilisation du moving bed est à son mieux dans un filtre externe et encore mieux dans un sump tank, Comme ceux des aquariums récifales. (il y a surement un nom français ? )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre ''moving bed'' Empty Re: Filtre ''moving bed''

Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 13:54

Gu1m4uv3 a écrit:Ben y'a des vidéos de personnes qui utilisent ce filtre dans des aquariums plantés qui semblent en très bonne santé, mais bon moi je suis juste un débutant et je ne sais pas ce qui est mieux pour les plantes. Y'a moyen d'utiliser cela en faisant un filtre externe aussi.

Bon j'ai pris quelques minutes pour te répondre:

Je sais pas si je devrais m’embarquer la dedans mais voici une explication simple :
Voici quelques faits :
Les filtres biologiques transforment l’ion d’ammonium (NH4) en nitrites puis en nitrates, ce sont des bactéries qui s’occupent de la transformation.
Les plantes ont besoin d’azote (N2) pour leur développement.
Les plantes n’utilisent pas de nitrates directement, elles doivent transformer les nitrates en ammonium avant de pouvoir l’utiliser, ce qui demande une dépense énergie supplémentaire.
Les plantes terrestre utilisent les nitrates, car ils sont abondants dans le sol.
Les plantes aquatiques préfèrent utiliser l’ammonium car elle est abondante dans l’eau.

Donc si tu utilises un filtre qui enlève tous l’ammonium de l’eau pour la transforme en nitrates, les plantes on beaucoup plus de difficulté à produire l’azote qu’elles ont besoins, le filtre entre en compétition avec les plantes. Là il faut comprendre qu’il faut quand même avoir un bon balancement, car s’il y a surproduction d’ammonium sous forme d’ammoniaque, les poissons vont crever, car les plantes vont pas suffire a tout absorbe, les plantes peuvent même mourir dans un milieu avec trop d’ammoniaque. Mais cette condition prévient seulement dans des aquariums avec une biomasse débalancée, trop de poissons en générale.
Là j’ai gardé ça simple, on s’entend que par ammonium j’entends l’ammoniaque et les ions d’ammonium, l’ammoniaque est la forme toxique d’ammonium aux poissons.

Ceci étant dis, oui le filtre biologique peut fonctionner dans un bac planté, comme les vidéos le montre. Mais ce ne sont pas des conditions optimales aux plantes. Dans des conditions optimales, on n’a pas besoin de filtre du tout dans un aquarium bien planté, mais c’est là que j’hésite en n’en parler car il faut avoir la connaissance et l’expérience pour le faire. Pour ma part j’utilise quand même un filtre seulement pour brasser l’eau un peu. Parce que l’eau qui stagne ce n’est pas juste dangereux pour les poissons, ça peut développer toutes sortes de maladies pour les humains.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre ''moving bed'' Empty Re: Filtre ''moving bed''

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum