Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
nervure de sang
2 participants
Page 1 sur 1
nervure de sang
Bon et bien là je commence à être découragé. Peut importe comment j'essaye, il y a toujours un nouveau problème. J'ai testé encore une fois tous mes paramètres et tout est ok. Mes changements d'eau ont été réguliers. Seule différence, augmentation de la température de 21 à 24.
Ce poisson présente des nervures de sang, ne semble plus manger (recrache depuis 1 jour). Mon autre ne mange plus lui aussi, et j'ai eu l'impression de le voir à quelques reprises nager bizarrement, et a 2 écailles de tombé.
J'aurais aimé mieux les laisser dans le bassin extérieur, mais faute de temps cette année nous n'avons pas pu le creuser plus profondément.. Il ne s'agit pas du même aquarium que pour mon problème précédent, et chaque aquarium a ses propres outils.
Quel produit devrais-je utiliser ? Merci de toute aide... Sur l'un des forums que j'ai visité, on conseille
http://www.lepoissonrouge.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=876
Ce poisson présente des nervures de sang, ne semble plus manger (recrache depuis 1 jour). Mon autre ne mange plus lui aussi, et j'ai eu l'impression de le voir à quelques reprises nager bizarrement, et a 2 écailles de tombé.
J'aurais aimé mieux les laisser dans le bassin extérieur, mais faute de temps cette année nous n'avons pas pu le creuser plus profondément.. Il ne s'agit pas du même aquarium que pour mon problème précédent, et chaque aquarium a ses propres outils.
Quel produit devrais-je utiliser ? Merci de toute aide... Sur l'un des forums que j'ai visité, on conseille
''Transférer les poissons dans le bac de traitement, dans une eau propre de même température. Veiller à une eau de qualité optimale et à une très bonne hygiène pendant toute la durée du traitement.
1J/ augmenter la température à 22°(bon ici c'est en fonction de la température ambiante habituelle de ton bac, mais ne pas dépasser les 25°)
60 g de SERA ECTOPUR, 3 pastilles de SERA BACKTOPUR direct et 8ml de SERA CYPRINOPUR pour 100l d'eau.
2j/8ml de SERA CYPRINOPUR pour 100l d'eau
3j/4j/5j/ IDEM que le J2
6j/ Changement d'eau de 50% et filtration charbon super actif
Et apporter des vitamines et une alimentation riche pour un bon rétablissement.''
http://www.lepoissonrouge.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=876
Nickbauer-
Re: nervure de sang
En y repensant, j'ai rajouté une plante il y a quelques jours
Nickbauer-
Nickbauer,
Mon poisson rouge m'a fait ça lorsque j'ai déménagé, ou encore lorsque je joue trop dans l'aquarium pour réorganiser le décor ou lorsque j'ai déjà négligé les changements d'eau. Stress et mauvaise hygiène. (Et mauvaise hygiène c'est facile étant donné qu'ils sont de gros pollueurs !)
Mais s'il arrive de dehors, la température de l'eau devait être pas mal plus froide, me semble que 24 c'est beaucoup pour lui. Tu pourrais le laisser à la température pièce sans danger.
Alors je crois que : changement d'environnement, espace plus petit et température plus haute sont les causes..
Est-ce que l'aquarium était cyclé avant de le/les mettre dedans ?
Mon poisson rouge m'a fait ça lorsque j'ai déménagé, ou encore lorsque je joue trop dans l'aquarium pour réorganiser le décor ou lorsque j'ai déjà négligé les changements d'eau. Stress et mauvaise hygiène. (Et mauvaise hygiène c'est facile étant donné qu'ils sont de gros pollueurs !)
Mais s'il arrive de dehors, la température de l'eau devait être pas mal plus froide, me semble que 24 c'est beaucoup pour lui. Tu pourrais le laisser à la température pièce sans danger.
Alors je crois que : changement d'environnement, espace plus petit et température plus haute sont les causes..
Est-ce que l'aquarium était cyclé avant de le/les mettre dedans ?
Rosminet-
Je viens de réaliser que je t'ai rien écrit comme solution !
Moi en premier j'essayerais :
-changement d'eau
-descendre la température de l'eau
-augmenter l'apport en oxygène. Si tu as un filtre qu'on suspend au dos de l'aquarium, descends ton niveau d'eau et/ou ajoute un bulleur.
D'après moi, tu devrais voir du changement dans le comportement de tes poissons en une journée. Pour les nervures, elles vont disparaître graduellement.
J'essayerais ça avant de mettre des médicaments dans l'eau.
Moi en premier j'essayerais :
-changement d'eau
-descendre la température de l'eau
-augmenter l'apport en oxygène. Si tu as un filtre qu'on suspend au dos de l'aquarium, descends ton niveau d'eau et/ou ajoute un bulleur.
D'après moi, tu devrais voir du changement dans le comportement de tes poissons en une journée. Pour les nervures, elles vont disparaître graduellement.
J'essayerais ça avant de mettre des médicaments dans l'eau.
Rosminet-
Merci pour les réponses !
Pour commencer, je vais baisser la température à celle de la pièce. L'aquarium était bien cyclée depuis longtemps. Je n'ai pas négligé les changements d'eau, mais j'ai probablement trop ''joué'' dans l'aquarium avec le décor et tout le reste..
J'ai remis le bulleur en marche et je vais dès maintenant effectuer un changement d'eau. Ce que je trouvais le plus inquiétant c'est que mes 2 poissons ne mangent plus et recrachent.. Merci encore ! La prochaine fois soyez assurés que mon aquarium sera 100% prêt dès leur arrivée pour ne pas avoir à jouer dedans !
Pour commencer, je vais baisser la température à celle de la pièce. L'aquarium était bien cyclée depuis longtemps. Je n'ai pas négligé les changements d'eau, mais j'ai probablement trop ''joué'' dans l'aquarium avec le décor et tout le reste..
J'ai remis le bulleur en marche et je vais dès maintenant effectuer un changement d'eau. Ce que je trouvais le plus inquiétant c'est que mes 2 poissons ne mangent plus et recrachent.. Merci encore ! La prochaine fois soyez assurés que mon aquarium sera 100% prêt dès leur arrivée pour ne pas avoir à jouer dedans !
Nickbauer-
Ils doivent pas vraiment avoir envie de manger présentement. Ils doivent même être pas très énergiques vu qu'ils sont passés d'une eau froide (sûrement même très froide si ça fait pas longtemps que tu les as mis dans l'aquarium) à une eau chaude ! Le chauffe-eau n'est pas nécessaire pour eux.
Eau fraîche, bien oxygénée, bien filtrée et ils vont être heureux...comme des poissons dans l'eau Donne-nous des nouvelles
Eau fraîche, bien oxygénée, bien filtrée et ils vont être heureux...comme des poissons dans l'eau Donne-nous des nouvelles
Rosminet-
Page 1 sur 1