Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 156 le Lun 7 Aoû 2017 - 13:23
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Platys - durée de vie Vote_lcapPlatys - durée de vie Voting_barPlatys - durée de vie Vote_rcap 
Jmspaggi
Platys - durée de vie Vote_lcapPlatys - durée de vie Voting_barPlatys - durée de vie Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Platys - durée de vie

Platys - durée de vie Empty Platys - durée de vie

Message par Lenore002 le Dim 15 Nov 2009 - 1:32

Qqun qui a eu de l'expérience avec les platys peut-il me dire environ combien de temps il les a gardé avant qu'ils meurent?
On dit que ça vit de 2 à 3 ans, voilà que mes deux grosses femelles d'un an et demi sont mortes dans la même semaine, l'une après l'autre...

J'ai également perdu un jeune mâle que j'avais acheté hier, j'ai mis ça sur le compte du transfert (même si j'ai fait attention, ça arrive...), alors je me demande si je dois mettre ça sur le compte de la "vieillesse ou pas".. D'après moi elles avaient un an et demi, mais peut-être deux ans en fait, puisqu'elles étaient quand même déja longues quand je les ai achetées en février dernier...

Mais là je ne sais plus étant donné que j'ai lu sur un forum que certains ont les mêmes platys depuis plus de 3 ans, l'un a même un mâle de 7 ans!!!

Avant de mourir leur rythme respiratoire s'est accéléré, et soit elles s'immobilisaient en surface dans un coin, soit elles se laissaient choir au fond, dans une cachette, tranquilles.. Je ne constate pourtant aucun signe de maladie que ce soit, et elles ne gardaient même pas leurs nageoires serrées.

Je suis parano, j'ai fait des tests de nitrites mais il n'y en a pas, par contre il faut dire que depuis que j'ai ces deux femelles-là, je suis passée de 2 platys à une quarantaine tellement elles se sont reproduites. La première portée est rendue adulte d'après moi, car je peux les sexer... Se pourrait-il par exemple que les mâles les épuisent? Je ne connais pas mon ratio mâles/femelles puisque je n,arrive pas à tous les compter!! mais bon c'est sur qu'il y a plusieurs mâles dans cet aquarium-là...

Bon peut-être que vous n'en aurez aucune idée, mais quelqu'un ici a déjà eu des platys et qu'il/elle pense pouvoir éclairer ma lanterne un peu, ce sera bienvenu!!
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Platys - durée de vie Empty Re: Platys - durée de vie

Message par Daphnoune le Dim 15 Nov 2009 - 10:22

Moi Jen ai acheter plusieurs Il y a qielques semaines , et j'en perd de 1 a 2 par 2 semaines.. Ils font comme les tients , se tiennent en surface , pompe l'air et meurt... Soit c'est moi qui ne la pas avec les Platy ou Bien c'est pas fait solide c'est petite bete la!
Daphnoune

Féminin

Message par Invité le Dim 15 Nov 2009 - 10:34

je soupsone dans votre cas, la génétique...

la souche doit etre les enfant des enfant qui font des petit ensemble...
Invité
Invité

Message par Mant6809 le Dim 15 Nov 2009 - 11:56

d'accord avec seghia, et en plus j'ajoute que pour en avoir eu moi meme avant, faut vraiment respecter le ratio male/femelle et mettre 3 femelles pour un male. les males sont assez infatiguables et épuisent vite les femelles. mais meme a ca, il arrive qu'un ou plusieurs males cible une femelle en particulier et l'épuise jusqu'a la mort.

ajouter ca a la génétique...
Mant6809
Mant6809

Masculin

Message par Invité le Dim 15 Nov 2009 - 12:20

si tu est la seul a pas avoir des petit pain a four, c'est sur que tu sera cibler par tous les mâle du bac Wink ...

ajoute quelque femmele au lot dans ton bac et cela va surement réglé le cas de stress, mais pour la genetique il faut trouver un membre avec une souche plus pres de f0 possible... ca c'est autre chose.. surtout chez les guppy's Shocked
Invité
Invité

Message par Lenore002 le Dim 15 Nov 2009 - 16:23

Hmm pas évident.

Bon c'est certain que je vais tout de même devoir me débarrasser de certains mâles, je vais mettre une annonce bientôt à ce sujet.
J'ai ajouté 3 mâles provenant d'ailleurs, pour varier la génétique un peu, ainsi que 2 femelles venant d'ailleurs aussi. J'ai perdu un mâle, mais les 4 autres vont bien...

C'est l'inconvénient des vivipares, ça se reproduit tellement vite que le contrôle devient difficile!

Merci pour vos réponses! Smile
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin

Message par Djoscus le Lun 16 Nov 2009 - 10:44

Dans mon temps le guppies femelle n'avait pas de couleur, les males des petits voile qui mettait du temps avant de devenir très coloré, et ils pouvait vivre dans des conditions de vie extrême en terme de paramètres/pollution/température.

Maintenant que l'espèces est dégénéré, j'en suis à me demander si le guppy est encore un poisson pour débutant, tant les spécimens récupérés en animalerie sont fragiles... Il en va de même pour les platies.

Personnellement, j'ai mis les vivipares de coté, mas je conseille à tous ceux qui en possèdent d'essayer d'échanger leur progéniture le plus possible avec d'autres amateur ou simplement en animalerie afin d'entretenir le patrimoine génétique du poisson solide (autant qu'il est possible de le faire en captivité).

pour info, J'en ai eu un qui a vécu 6 ans me semble.
Djoscus
Djoscus

Masculin

Message par Cedric le Lun 16 Nov 2009 - 10:49

Les guppys sont en fait des endler hehe un guppy c'est un mutant controlé par les humains...
Cedric
Cedric
Modérateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé