Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 362 le Mer 23 Oct 2024 - 5:33
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Patricka | ||||
Bamboo |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Un guppy peut-il manger cette recette?
+2
Pataub
Jojo
6 participants
Page 1 sur 1
Un guppy peut-il manger cette recette?
Ça peut sembler une drôle de question, mais quand on débute, que voulez vous, on débute et on ne sait pas !
À votre avis, est-ce qu'un guppy peut manger cette recette?
100g de poisson
250g de coeur de poulet
200g de moules
1 poignée d'épinard
Le tout broyé, mélangé et congelé!
En fait c'est une recette que j'ai trouvé sur Internet pour les bettas.
Merci!
À votre avis, est-ce qu'un guppy peut manger cette recette?
100g de poisson
250g de coeur de poulet
200g de moules
1 poignée d'épinard
Le tout broyé, mélangé et congelé!
En fait c'est une recette que j'ai trouvé sur Internet pour les bettas.
Merci!
Jojo-
Re: Un guppy peut-il manger cette recette?
Les Guppy sont des goinfres, si ils pouvaient manger ta main, ils le feraient.
Si je regarde les ingrédients seul le cœur de poulet me semble problématique.
Je sais qu'on peut leur donner des épinards pochés (cuit à la vapeur) et découpés, pour le poisson y a pas de problème mais encore le poisson du marché (celui qu'on mange a du mercure) donc en petite quantité, les moules si elles sont broyées il ne devrait pas avoir de problème.
Mais encore là il faut savoir si tes poissons vont manger.
Toute recette est bonne si elle se fait manger.
Mais personnellement moi j'irais avec la nourriture congelée ou d'élevage mais non avec les recettes maison.
Si tu veux un aliment peu couteux il y a les paillettes, mais je ne conseille pas si tu veux faire l'élevage des guppy, il est préférable avec du congelé ou du vivant.
Si je regarde les ingrédients seul le cœur de poulet me semble problématique.
Je sais qu'on peut leur donner des épinards pochés (cuit à la vapeur) et découpés, pour le poisson y a pas de problème mais encore le poisson du marché (celui qu'on mange a du mercure) donc en petite quantité, les moules si elles sont broyées il ne devrait pas avoir de problème.
Mais encore là il faut savoir si tes poissons vont manger.
Toute recette est bonne si elle se fait manger.
Mais personnellement moi j'irais avec la nourriture congelée ou d'élevage mais non avec les recettes maison.
Si tu veux un aliment peu couteux il y a les paillettes, mais je ne conseille pas si tu veux faire l'élevage des guppy, il est préférable avec du congelé ou du vivant.
Pataub-
Par congelé ou du vivant, tu parles d'insectes ou autres?
Liimette-
Moi je donne des vers de sang et des artemias congelés à mes guppy.
Je suis en train de regarder pour passe au vivant, je sais que je peux avoir des vers de sang et je suis en train de regarder si je peux avoir des mouches à fruit sans aile ou atrophiée.
Voici une poste sur une bonne marque pour les vers de sang ou autre congeler.
https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/alimentation-f30/vers-de-sang-de-qualite-t69.htm
Celui-ci est comment décongeler les artemias.
https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/alimentation-f30/artemia-congele-t2002.htm
Je suis en train de regarder pour passe au vivant, je sais que je peux avoir des vers de sang et je suis en train de regarder si je peux avoir des mouches à fruit sans aile ou atrophiée.
Voici une poste sur une bonne marque pour les vers de sang ou autre congeler.
https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/alimentation-f30/vers-de-sang-de-qualite-t69.htm
Celui-ci est comment décongeler les artemias.
https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/alimentation-f30/artemia-congele-t2002.htm
Pataub-
Je donne naturellement des paillettes et des artémias (crevettes congelés) à mes guppys et je me demandais qu'est-ce que je peux leur donner d'autre parce qu'à la vitesse à laquelle il mange mon egeria densa, il ne restera rien de mes petites pouces d'ici quelques jours.
À l'animalerie, il me dise que c'est tout ce qu'ils ont mais j'ai vu parfois des posts avec de la nourriture vivante et des légumes.
J'aimerais avoir une liste complète de ce que je peux leur donner et des indications précises car je suis débutante. Je commencerais par des légumes parce qu'on dirait que c'est ça le problème. Est-ce qu'il y a d'autres aliments pour varier qui sont aussi facile que les artémias congelés? Le vivant c'est peut être encore un peu trop tôt pour moi mais bon tant qu'à poser la question le sujet serait complet.
Par des indications précises, je veux dire à quelle fréquence (1 fois semaine?), comment les préparer et à quel endroit les avez-vous trouvé.
À l'animalerie, il me dise que c'est tout ce qu'ils ont mais j'ai vu parfois des posts avec de la nourriture vivante et des légumes.
J'aimerais avoir une liste complète de ce que je peux leur donner et des indications précises car je suis débutante. Je commencerais par des légumes parce qu'on dirait que c'est ça le problème. Est-ce qu'il y a d'autres aliments pour varier qui sont aussi facile que les artémias congelés? Le vivant c'est peut être encore un peu trop tôt pour moi mais bon tant qu'à poser la question le sujet serait complet.
Par des indications précises, je veux dire à quelle fréquence (1 fois semaine?), comment les préparer et à quel endroit les avez-vous trouvé.
coloré-
Tu risque de polluer ton eau avec ce type de recette.Des granule et paillette de bonne qualité avec un peu de congelé feront emplement l'affaire.Le granule de qualité contienne de bonne dose de vitamine de plusieur type.Le congelé beaucoup de protéine brute.
Si tu veux ajouter du fer les épinard poché sont une bonne option.Le secret c'est de varié pour donner un peu de tous les élément nutritif qu'ils ont de besoin.
Si tu veux ajouter du fer les épinard poché sont une bonne option.Le secret c'est de varié pour donner un peu de tous les élément nutritif qu'ils ont de besoin.
Telemecanique-
Corrige moi si jeme trompe mais on dirait une recette pour les Discus non???
Telemecanique-
À l'animalerie, ils ne m'ont pas parlé des granules. As-tu une sorte/marque?
Est-ce que je peux donner des courgettes en plus des épinards?
Et puis le congelé, à part les artémias, il y a quoi?
Est-ce que je peux donner des courgettes en plus des épinards?
Et puis le congelé, à part les artémias, il y a quoi?
coloré-
Il y a aussi des blood worm
Fushia-
C'est quoi? Où puis-je en trouver?
coloré-
C'est en français des vers de sang. A Québec tu ne devrais pas avoir de misère a en trouver dans les animaleries du coin. Regarde dans leur congélo. À l'animalerie Safari c'est sur qu'il y en a, mais je suis certaine que tu peux en trouver dans pas mal d'autres.
Fushia-
Juste une petite chose recherche la marque hikarie.J'ai acheter du San fransisco l autre fois et j'ai ete decu de la qualité.Il y avait beaucoup de vers vide et les brine shrimp était pallote.Hikari beaucoup meilleur.
Des blood worms en passant ses des larve de moustique
Tu feras attention au portion que tu va donner ses tres difficile a digerer
Un petit truc pour te donner une idée si tes poisson on asser manger. l'estomac de tes poisson sont presque de la même grosseur que c'est yeux
Des blood worms en passant ses des larve de moustique
Tu feras attention au portion que tu va donner ses tres difficile a digerer
Un petit truc pour te donner une idée si tes poisson on asser manger. l'estomac de tes poisson sont presque de la même grosseur que c'est yeux
Telemecanique-
Jai trouvé!!! Le paquet a du rouge et il est écrit bio-pure dessus!
Maintenant, j’ai 4 sortes de nourriture, je pense que c'est assez pour le moment.
2 sortes de paillettes dont une avec spiruline et ail ainsi que des artémias et des vers de sang congelé
Merci!
Maintenant, j’ai 4 sortes de nourriture, je pense que c'est assez pour le moment.
2 sortes de paillettes dont une avec spiruline et ail ainsi que des artémias et des vers de sang congelé
Merci!
coloré-
Juste un point le poste etait pour la question a Jojo.
Pour Coloré c'est sure que oui la ta de la variété et c'est tres bon comme ca.Tes Guppy vont être tres content prochaine etape le vivant.Je te suggere du Grindal facile a elever sans odeur.
Pour Coloré c'est sure que oui la ta de la variété et c'est tres bon comme ca.Tes Guppy vont être tres content prochaine etape le vivant.Je te suggere du Grindal facile a elever sans odeur.
Telemecanique-
J'ai essayé les vers de sang (blood worns). Après 1 ou 2 secondes d'hésitation, mes guppys sont devenus fous. Très rigolo!
Merci!
Merci!
coloré-