Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Charbon réutilisable est-ce possible? Vote_lcapCharbon réutilisable est-ce possible? Voting_barCharbon réutilisable est-ce possible? Vote_rcap 
Jmspaggi
Charbon réutilisable est-ce possible? Vote_lcapCharbon réutilisable est-ce possible? Voting_barCharbon réutilisable est-ce possible? Vote_rcap 
Azargath
Charbon réutilisable est-ce possible? Vote_lcapCharbon réutilisable est-ce possible? Voting_barCharbon réutilisable est-ce possible? Vote_rcap 
Karine
Charbon réutilisable est-ce possible? Vote_lcapCharbon réutilisable est-ce possible? Voting_barCharbon réutilisable est-ce possible? Vote_rcap 
Charloudelidou
Charbon réutilisable est-ce possible? Vote_lcapCharbon réutilisable est-ce possible? Voting_barCharbon réutilisable est-ce possible? Vote_rcap 
Mikapoil
Charbon réutilisable est-ce possible? Vote_lcapCharbon réutilisable est-ce possible? Voting_barCharbon réutilisable est-ce possible? Vote_rcap 
Saya
Charbon réutilisable est-ce possible? Vote_lcapCharbon réutilisable est-ce possible? Voting_barCharbon réutilisable est-ce possible? Vote_rcap 
Telemecanique
Charbon réutilisable est-ce possible? Vote_lcapCharbon réutilisable est-ce possible? Voting_barCharbon réutilisable est-ce possible? Vote_rcap 
Bamboo
Charbon réutilisable est-ce possible? Vote_lcapCharbon réutilisable est-ce possible? Voting_barCharbon réutilisable est-ce possible? Vote_rcap 
Patricka
Charbon réutilisable est-ce possible? Vote_lcapCharbon réutilisable est-ce possible? Voting_barCharbon réutilisable est-ce possible? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Charbon réutilisable est-ce possible?

4 participants

Aller en bas

Charbon réutilisable est-ce possible? Empty Charbon réutilisable est-ce possible?

Message par Mikamitou Mer 24 Nov 2010 - 18:20

Bonjour,
Je viens de faire le changement d'eau de mon 30 gallons, mon eau est brouillée.
J'ai un filtreur Aqua Clear 70, avec deux mousses filtrantes pour remplacer le charbon, si je mets le charbon actif un 48 heures mon eau devrait éclaircir ?
Ma pochette de charbon est neuve, après le 48hres est-ce que je peux rincer la pochette et la garder pour une autre utilisation?
Merci
Mikamitou
Mikamitou

Féminin
Localisation : Abitibi

Revenir en haut Aller en bas

Charbon réutilisable est-ce possible? Empty Re: Charbon réutilisable est-ce possible?

Message par Bolack Mer 24 Nov 2010 - 18:31

D'après ce que j'ai lu, ici et là, il n'est pas préférable de le conserver. Il va perdre de ses propriétés.
Bolack
Bolack

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Charbon réutilisable est-ce possible? Empty Re: Charbon réutilisable est-ce possible?

Message par Invité Mer 24 Nov 2010 - 18:44

J’enlève toujours le charbon pour le remplacer par une autre éponge dans mes aquaclear. Si c’est pour enlever la couleur jaune de l’eau ,oui le charbon peut le faire, si par contre tu as des débrits très fins qui passent à travers de l’éponge, non le charbon n’éclaircira pas l’eau. Pour pouvoir t’aider il faudrait qu’on ache ce que tu entends par eau brouillée, il y a des déchets en suspension, de la poussière, c’est laiteux, ?...etc.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charbon réutilisable est-ce possible? Empty Re: Charbon réutilisable est-ce possible?

Message par Mikamitou Mer 24 Nov 2010 - 19:32

C'est laiteux, c'est ce que je fais d'habitude, le remplacer par une mousse filtrante, mais là je viens de mettre le charbon pour aider à éclaircir mon eau.
Mikamitou
Mikamitou

Féminin
Localisation : Abitibi

Revenir en haut Aller en bas

Charbon réutilisable est-ce possible? Empty Re: Charbon réutilisable est-ce possible?

Message par Invité Mer 24 Nov 2010 - 20:05

Hummmm quelques questions,
1- As-tu siphonné le gravier en faisant ton changement d'eau?
2- As-tu nettoyé ton filtre (si oui quelle eau tu as pris)?

Lorsque tu dis remplacer la mousse, changes-tu la mousse quant tu nettoies ton filtre pour un neuve ?

As-tu fait un test d'ammoniac et de nitrites?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charbon réutilisable est-ce possible? Empty Re: Charbon réutilisable est-ce possible?

Message par Mikamitou Mer 24 Nov 2010 - 20:19

Oui j'ai siphonné mon gravier, mon filtre a été nettoyé hier.
Je nettoie mes mousses avec l'eau de l'aquarium.
Il y avait un peu de nitrate mais pas de nitrites c'est normal ça?
Je vais refaire un test
Merci G.Gagnon
Mikamitou
Mikamitou

Féminin
Localisation : Abitibi

Revenir en haut Aller en bas

Charbon réutilisable est-ce possible? Empty Re: Charbon réutilisable est-ce possible?

Message par Mikamitou Mer 24 Nov 2010 - 20:37

Je viens de faire un test d'ammoniaque avec le test API, ça donne .25, pour mon eau de conduite le test est bon, je vérifie car mon eau de conduite provient d'un puits.
Je n'ai pas besoin de la laisser reposer longtemps car il n'y a pas de chlore dans mon eau mais elle est froide pas à peu près alors pour aller plus vite, j'ai fait chauffer quelques récipients au micro onde, ça peux-tu déranger mon eau?
J'ai du cycle de Nutrafin est-ce que je peux en ajouter sans nuire à mes ti poissons...
Merci
Mikamitou
Mikamitou

Féminin
Localisation : Abitibi

Revenir en haut Aller en bas

Charbon réutilisable est-ce possible? Empty Re: Charbon réutilisable est-ce possible?

Message par Invité Mer 24 Nov 2010 - 20:38

Juste pour être sûr , il n'y avait pas de nitrites avant le changement?


Moi ce que je pense qui est le plus probable, parce qu’il peut y avoir d’autres explications, (j’y vais avec 40% de faits que tu me décris et 60% de flair.) C'est qu’en siphonnant le gravier tu as détruit le biofilm et tué plusieurs bactéries, elles se sont ramassées dans l’eau et là les bactéries hétérotrophes se multiplient pour manger celles mortes, et elles aussi vont mourir faute de nourriture, c’est ce qu’on appelle un "bloom". Si c’est le cas tu pourrais avoir un pic de nitrites. C’est pour ça qu’il ne faut pas siphonner le fond et jouer dans le filtre en même temps, et quand on siphonne le fond on n’en fait pas plus de 25 à 33% à la fois.
Changement d’eau pour nettoyer ça un peu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charbon réutilisable est-ce possible? Empty Re: Charbon réutilisable est-ce possible?

Message par Invité Mer 24 Nov 2010 - 20:42

Mikamitou a écrit:Je viens de faire un test d'ammoniaque avec le test API, ça donne .25, pour mon eau de conduite le test est bon,

Ok tu as écris ça pendant que j'écrivais mon message, ça confirme mon hypothèse. Je suis un peu surpris que les nitrosomonas (transforment NH3) aient pris un coup aussi, elles sont plus résistantes que les nitrobacter (transforment les nitrites). Comme elles sont mortes tu n'auras probablement pas de pic de nitrites avant qu'elles se multiplient de nouveau.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charbon réutilisable est-ce possible? Empty Re: Charbon réutilisable est-ce possible?

Message par Mikamitou Mer 24 Nov 2010 - 20:52

Merci
Aujourd'hui j'ai changé 32 litres pour un 30 gallons (115 litres) est-ce correct?
Je fais mes changements à toutes les semaines.
Demain je vais faire un petit changement d'eau, ça va sûrement aider.
Alors est-ce préférable de ne pas ajouter de produit (cycle)?
Mikamitou
Mikamitou

Féminin
Localisation : Abitibi

Revenir en haut Aller en bas

Charbon réutilisable est-ce possible? Empty Re: Charbon réutilisable est-ce possible?

Message par Telemecanique Mer 24 Nov 2010 - 21:01

Moi quand je fais les changements d'eau, j'enlève 25% et je ne siphonne pas le gravier de façon abusive. Je promène le siphon très près du gravier en le brassant un peu. C'est suffisant pour enlever les résidus de nourriture et les excréments en laissant le max de bonnes bactéries.

Pour ce qui est du cycle nutrafin c'est simplement des souches de bactéries qui aident à former la flore bactérienne de ton aquarium. Mais si ton cycle n'est pas complet ou défait (bloom) le cycle ni change presque rien il en faut beaucoup pour qu'elles puissent se reproduire entre elles et former ton cycle.
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Charbon réutilisable est-ce possible? Empty Re: Charbon réutilisable est-ce possible?

Message par Invité Mer 24 Nov 2010 - 21:10

Telemecanique a écrit: il en faut beaucoup pour qu'elles puissent se reproduire entre elles et former ton cycle

Il reste assez de bactéries pour former un cycle dans l'aquarium , la population double entre 24 et 48 heures.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charbon réutilisable est-ce possible? Empty Re: Charbon réutilisable est-ce possible?

Message par Telemecanique Mer 24 Nov 2010 - 21:12

Je faisais simplement allusion au produit Cycle nutrafin Wink je disais que le produit à lui seul ne pouvait pas faire un cycle complet d'un seul coup. Désolé, si je me suis mal exprimé.
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Charbon réutilisable est-ce possible? Empty Re: Charbon réutilisable est-ce possible?

Message par Mikamitou Mer 24 Nov 2010 - 21:14

Alors je ne mettrai pas le produit, demain je vais faire un changement d'eau seulement.
Combien de litres pour mon changement d'eau demain ?
Pour le siphonnage je vais y aller délicatement la prochaine fois.
J'espère que l'ammoniaque ne fera pas souffrir mes petits poissons rouges.
Mikamitou
Mikamitou

Féminin
Localisation : Abitibi

Revenir en haut Aller en bas

Charbon réutilisable est-ce possible? Empty Re: Charbon réutilisable est-ce possible?

Message par Telemecanique Mer 24 Nov 2010 - 21:17

25% du volume de l'aquarium c'est suffisant, fait attention de ne pas faire varier ta température en mettant ta nouvelle eau. Si tu crées un stress à ce niveau ce n'est pas bon. Mais le produit tu peux en mettre ça ne nuit pas du tout mais personnellement je trouve que ce sont des $$$ tirés pas les fenêtres.

Ps: Moi j ai un gros bac style rubbermaid 70 gallons avec un chauffe-eau dedans je le tiens à la même température que mon aquarium. Donc quand je fais mes changements j'ai toujours de l'eau à portée de main et le chlore c'est évaporé de lui-même. Mais faut la changer sinon elle stagne.
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Charbon réutilisable est-ce possible? Empty Re: Charbon réutilisable est-ce possible?

Message par Mikamitou Mer 24 Nov 2010 - 21:32

Merci Telemecanique
D'habitude je fais chauffer mon eau avec un chauffe eau mais là j'en ai eu de besoin pour mettre dans l'aquarium 20 gallons pour mes nouveaux petits tropicaux.
Ah oui je surveille bien la température de l'eau, je mets un thermomètre dans le bac, même degré que dans l'aquarium...
Faut presque être équipée en double Razz



Dernière édition par Mikamitou le Mer 24 Nov 2010 - 21:43, édité 1 fois
Mikamitou
Mikamitou

Féminin
Localisation : Abitibi

Revenir en haut Aller en bas

Charbon réutilisable est-ce possible? Empty Re: Charbon réutilisable est-ce possible?

Message par Invité Mer 24 Nov 2010 - 21:39

Telemecanique a écrit:Je faisais simplement allusion au produit Cycle nutrafin Wink je disais que le produit à lui seul ne pouvait pas faire un cycle complet d'un seul coup. dsl si je me suis mal exprimé.

Je sais, j'ai bien compris, je voulais dire qu'il n'y avait pas besoin de cycle parce qu'il restait des bactéries, ça c'est si le Cycle marchait, parce que c'est de la poudre aux yeux ça
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charbon réutilisable est-ce possible? Empty Re: Charbon réutilisable est-ce possible?

Message par Telemecanique Mer 24 Nov 2010 - 21:49

Bien d'accord avec toi là-dessus Wink
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Charbon réutilisable est-ce possible? Empty Re: Charbon réutilisable est-ce possible?

Message par Mikamitou Jeu 25 Nov 2010 - 16:37

J'ai changé 30 litres d'eau, mes nitrates sont encore à .25.
Demain je vais refaire un autre changement, Shocked
Mikamitou
Mikamitou

Féminin
Localisation : Abitibi

Revenir en haut Aller en bas

Charbon réutilisable est-ce possible? Empty Re: Charbon réutilisable est-ce possible?

Message par Invité Jeu 25 Nov 2010 - 17:28

Salut, "des nitrates"?

Hier tu parlais d'ammoniaque à 0,25, veux-tu dire des nitrites ou de l'ammoniaque ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charbon réutilisable est-ce possible? Empty Re: Charbon réutilisable est-ce possible?

Message par Claude-Lab Jeu 25 Nov 2010 - 17:37

Je dirais comme G.Gagnon, c'est quoi au juste qui est à .25?
Parce que si ce sont les nitrates, cela est tout à fait normal, même bien bas.
Si ce sont des nitrites ou de l'ammoniac, cela est dérangeant pour les poissons.
Donc dis nous exactement ce qui est à .25, c'est très important de ne pas mélanger l'ammoniac, les nitrites et les nitrates, ce sont 3 affaires bien différentes.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Charbon réutilisable est-ce possible? Empty Re: Charbon réutilisable est-ce possible?

Message par Mikamitou Jeu 25 Nov 2010 - 17:40

Excusez-moi en effet je me suis mêlée. Embarassed
À .25 c'est bien l'ammoniaque.
Mikamitou
Mikamitou

Féminin
Localisation : Abitibi

Revenir en haut Aller en bas

Charbon réutilisable est-ce possible? Empty Re: Charbon réutilisable est-ce possible?

Message par Invité Jeu 25 Nov 2010 - 18:49

Donc 30 litres c'est pas assez, il faut changer 50%, comme ça au lieu de rester à .25 ça va descendre, ça reste à .25 parce qu'il y a de l'ammoniaque produit tous les jours, donc il faut que tu enlève plus d'ammoniaque qui s'en produit.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charbon réutilisable est-ce possible? Empty Re: Charbon réutilisable est-ce possible?

Message par Mikamitou Jeu 25 Nov 2010 - 19:19

D'accord, demain un autre changement d'eau. Very Happy

Merci
Mikamitou
Mikamitou

Féminin
Localisation : Abitibi

Revenir en haut Aller en bas

Charbon réutilisable est-ce possible? Empty Re: Charbon réutilisable est-ce possible?

Message par Invité Jeu 25 Nov 2010 - 20:31

Moi je le ferais ce soir l'autre changement d'eau.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charbon réutilisable est-ce possible? Empty Re: Charbon réutilisable est-ce possible?

Message par Telemecanique Jeu 25 Nov 2010 - 20:36

Mais si je regarde ça, tu as encore des pics d'ammoniaque donc ta nitrification ce fait pas encore?
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Charbon réutilisable est-ce possible? Empty Re: Charbon réutilisable est-ce possible?

Message par Invité Jeu 25 Nov 2010 - 20:42

Telemecanique, l'aquarium était probablement cyclé, il est arrivé un accident. À moins que ...
Mikaminou il était parti depuis quand cet aquarium. De toutes façon, ça change pas grand chose, il faut pas laisser les poissons dans le "poisons", changement d'eau, aussitôt que possible.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charbon réutilisable est-ce possible? Empty Re: Charbon réutilisable est-ce possible?

Message par Telemecanique Jeu 25 Nov 2010 - 20:46

Ça c'est sure même les enlever de la et les relocaliser, si possible dans un autre bac.
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Charbon réutilisable est-ce possible? Empty Re: Charbon réutilisable est-ce possible?

Message par Mikamitou Jeu 25 Nov 2010 - 21:16

Ça fait deux mois que mon aquarium est en marche. Tout allait bien, mais dernièrement, je mettais du concombre pour nourrir mes ampulaires, d'après moi le problème vient de là. Question
Mikamitou
Mikamitou

Féminin
Localisation : Abitibi

Revenir en haut Aller en bas

Charbon réutilisable est-ce possible? Empty Re: Charbon réutilisable est-ce possible?

Message par Invité Jeu 25 Nov 2010 - 22:32

Mikamitou a écrit:Ça fait deux mois que mon aquarium est en marche. Tout allait bien, mais dernièrement, je mettais du concombre pour nourrir mes ampulaires, d'après moi le problème vient de là.

Le problème est que tu as trop nettoyé ton aquarium.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charbon réutilisable est-ce possible? Empty Re: Charbon réutilisable est-ce possible?

Message par Mikamitou Jeu 25 Nov 2010 - 22:45

Présentement mon eau chauffe, je vais faire mon changement d'eau ce soir.
À vouloir prendre bien soin de mes poissons je leur ai nuis, Neutral trop c'est comme pas assez
J'en redonne des nouvelles demain.
Mikamitou
Mikamitou

Féminin
Localisation : Abitibi

Revenir en haut Aller en bas

Charbon réutilisable est-ce possible? Empty Re: Charbon réutilisable est-ce possible?

Message par Telemecanique Jeu 25 Nov 2010 - 22:49

Telemecanique a écrit:25% du volume de l'aquarium c'est suffisant, fait attention de ne pas faire varier ta température en mettant ta nouvelle eau. Si tu crées un stress à ce niveau ce n'est pas bon. Mais le produit tu peux en mettre ça ne nuit pas du tout mais personnellement je trouve que ce sont des $$$ tirés pas les fenêtres.

Ps: Moi j ai un gros bac style rubbermaid 70 gallons avec un chauffe-eau dedans je le tiens à la même température que mon aquarium. Donc quand je fais mes changements j'ai toujours de l'eau à portée de main et le chlore c'est évaporé de lui-même. Mais faut la changer sinon elle stagne.

C'est pour ça que j'ai plus de gallons d'eau prête chauffée que j'ai de besoin si tu as un changement d'urgence à faire tu es prêt en tous temps. J'en fais justement 1 tout à l'heure j'avais un peu de nitrite 0.2 ça pris 15 minutes et bingo c'était fait.
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Charbon réutilisable est-ce possible? Empty Re: Charbon réutilisable est-ce possible?

Message par Invité Jeu 25 Nov 2010 - 22:57

Si tu veux garder des Poissons rouges foncé, tu n'auras pas le choix de nettoyer ton gravier avec un siphon. Il va falloir que tu aies un autre système que le gravier comme support aux bactéries, un aquaclear ou même deux ce n’est pas pire pour enlever les déchets dans l’eau, il te faudrait en plus un filtre canister avec juste des nouilles dedans. Avec ça tu nettoies ton aquaclear souvent, siphonne une partie du gravier et tu ne touches pas au filtre canister. Au début je ne savais pas que c’était des poissons rouges, avec eux il faut nettoyer à fond le gravier, pas tout en même temps, mais à fond.

Voici un lien avec un filtre canister pas cher qui fait la job.


http://www.aquatropicale.com/servlet/the-Filters/Categories


et surtout le plus gros aquarium que tu peux acheter


.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charbon réutilisable est-ce possible? Empty Re: Charbon réutilisable est-ce possible?

Message par Mikamitou Ven 26 Nov 2010 - 16:12

Bonjour à tous.
J'ai fait un changement d'eau hier soir et un autre cette avant-midi, et là mon eau est propre sans ammoniaque et elle est claire.
Pour mon 30 gallons, j'ai un filtre Aqua clear 70, je faisais toujours mon syphonnage à fond et je n'avais jamais eu de problème.
J'adorerais avoir un plus gros aquarium mais je manque d'espace malheureusement.
Merci pour ton lien G.Gagnon je vais regarder ça.
Very Happy
Mikamitou
Mikamitou

Féminin
Localisation : Abitibi

Revenir en haut Aller en bas

Charbon réutilisable est-ce possible? Empty Re: Charbon réutilisable est-ce possible?

Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 16:21

Moi je mettrais un filtre canister en plus de ton aquaclear. ou au pire un autre aquaclear, comme ça tu en nettoies juste un à la fois, si tu trouves que ça fait trop de circulation pour les voiles qui ne nagent pas très bien, tu peux ajuster le débit sur l'aquaclear. Ce n'est pas le débit que je cherche à augmenté, c'est la masse filtrante, ( les mousses ) à propos je suis à finir d'installer une 77 gal. car je veux avoir des lionhead ( les gold fish pas ceux d'eau salée, en tous cas pas pour le moment, next) Je vais ajouter d'autres plantes en plastique la semaine prochaine

Charbon réutilisable est-ce possible? Gold
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charbon réutilisable est-ce possible? Empty Re: Charbon réutilisable est-ce possible?

Message par Mikamitou Ven 26 Nov 2010 - 16:48

C'est une bonne idée pour le deuxième filtre, j'ai deux Aquateck neufs qui étaient fournis avec les aquariums, faudrait que je trouve comment mettre mes mousses et nouilles.
Les têtes de lion et les orandas sont mes préférés, ils sont tellement beaux, j'aime tous ceux qui ont des moumoutes sur la tête. Razz
Mon petit red cap sa moumoute a bien profité.
Dans mon petit coin de pays on a pas une grosse variété.
La semaine passée à l'animalerie ils ont reçu trois gros (tête de lion, oranda et un ryukin) mesurant environ 6 pouces, $30.00 chacun, je ne sais pas si ce sont les mêmes prix dans les grandes villes?
En tout les cas ils sont magnifiques.
Chanceux 77 gallons, ça commence à être intéressant Laughing . Est-ce que tu vas chauffer ton eau, je vois que tu as un chauffe eau ?
Mikamitou
Mikamitou

Féminin
Localisation : Abitibi

Revenir en haut Aller en bas

Charbon réutilisable est-ce possible? Empty Re: Charbon réutilisable est-ce possible?

Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 18:02

Moi j'achète presque juste des 77 gallons, pas cher, ça fait sur le banc arrière de ma voiture, pas trop pesant (vide) puis les néons standards de 4 pieds font parfaitement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charbon réutilisable est-ce possible? Empty Re: Charbon réutilisable est-ce possible?

Message par Mikamitou Ven 26 Nov 2010 - 18:21

Combien as-tu d'aquarium? Ça serait mon bonheur un plus grand mais c'est impossible, faudrait agrandir la maison Very Happy
Mikamitou
Mikamitou

Féminin
Localisation : Abitibi

Revenir en haut Aller en bas

Charbon réutilisable est-ce possible? Empty Re: Charbon réutilisable est-ce possible?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum