Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Telemecanique | ||||
Saya | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Corydoras avec voile de chine
3 participants
Page 1 sur 1
Corydoras avec voile de chine
Bonjour,
Est-ce que je peux mettre 6 corydoras avec mes voiles de chine, la température de l'eau est de 22 degrés.
Les voiles de chine sont calmes peut-on en dire autant des corydoras?
Merci.
Est-ce que je peux mettre 6 corydoras avec mes voiles de chine, la température de l'eau est de 22 degrés.
Les voiles de chine sont calmes peut-on en dire autant des corydoras?
Merci.
Mikamitou-
Re: Corydoras avec voile de chine
Veux-tu faire ça temporairement parce que ton autre aquarium à un problème? Si c'est pour ça, on parle de quelle grosseur d'aquarium.
Invité- Invité
C'est un 30 gallons mon aquarium et c'est celui qui a de l'ammoniaque.
Je m'informe car j'aimerais plus tard ajouter des corydoras Panda avec mes voiles de chine si c'est possible, d'ici là j'espère avoir corrigé mon problème.
Mon autre aquarium c'est un 20 gallons avec 6 petits barbus beaux comme tout.
Je m'informe car j'aimerais plus tard ajouter des corydoras Panda avec mes voiles de chine si c'est possible, d'ici là j'espère avoir corrigé mon problème.
Mon autre aquarium c'est un 20 gallons avec 6 petits barbus beaux comme tout.
Mikamitou-
Si tu n’avais pas d’ammoniaque je dirais que ton eau laiteuse vient peut-être de tes voiles, les poissons rouges secrètent beaucoup de mucus dans l'eau. Je ne sais pas combien tu en as mais 30 gal, c’est très petit pour de tels poissons, j’avais de la difficulté avec 3 dans un 77 gal, l’eau était souvent laiteuse.
Invité- Invité
J'en ai trois et c'est la première fois que ça m'arrive, ça fait deux mois que je les ai. En principe je devrais en avoir juste 2.
Mikamitou-
corydoras
Des corydoras avec des "voiles de chine" ça peut très bien marcher, je doute que vous voulez les introduire parce que vous avez sans doutes de problèmes de qualité d’eau, les voiles de chine sont assez gourmands mais il ne faut pas les nourrir trop fort, je vous conseille d’utiliser des granules flottantes environ 2 granules par sujet, s’ils ne les mangent pas vous aurez la chance de les retirer car elles ne calent pas contrairement aux flocons qui sont probablement la cause de votre eau laiteuse.
Si vous introduisez les corydoras ce sont des poissons de fond qui nécessitent que la bouffe se ramasse sur le sable, avant d'en quérir tentez d’utiliser les granules, par contre ils sont compatibles avec les carassins. Moi je les aime bien les Corydoras….
Si vous introduisez les corydoras ce sont des poissons de fond qui nécessitent que la bouffe se ramasse sur le sable, avant d'en quérir tentez d’utiliser les granules, par contre ils sont compatibles avec les carassins. Moi je les aime bien les Corydoras….
FANTAIL-
FANTAIL a écrit:.. je doute que vous voulez les introduire parce que vous avez sans doutes de problèmes de qualité d’eau,
Je disais ça parce que je pensais que les cory de Mikaminou étaient dans l'aquarium avec un problème (voir l'autre post) et qu'elle voulait les mettre avec les voiles le temps que le problème se règle.
https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/qualite-de-l-eau-f22/charbon-reutilisable-est-ce-possible-t2187.htm#22301
FANTAIL a écrit:...... s’ils ne les mangent pas vous aurez la chance des les retirer car elles ne calent pas contrairement aux flocons qui sont probablement la cause de votre eau laiteuse.
Fantail, je pense que tu n'as pas lu le post avec un problème d'eau laiteuse..... L'eau laiteuse est causée par un bloom bactériel s'il était causé par les flocons il serait apparu avant le changement d'eau pas après (voir l'autre post)
Invité- Invité
Je nourris mes poissons rouges avec des granules qui calent au fond et des flocons que je trempe dans l'eau quelques minutes pour qu'ils coulent au plus vite au fond, sinon les poissons viennent manger à la surface et respirent de l'air, j'ai deux escargots qui nettoient aussi.
Mikamitou-
J’espère que tu n'as pas de gros gravier, parce que la bouffe qui pénètre dans le sol, c'est très polluant.
Invité- Invité
J'ai du sable et du gravier sur le dessus..
Mikamitou-
Déjà avec 3 voiles de chines, tu es en surpopulation dans ton aquarium, y rajouter des amis, n'est vraiment pas conseillé. Cela causera encore plus de pollution. Donc moi, je te dis de ne pas mettre des corydoras, pas pour la raison de compatibilité, mais sur le point que tu es déjà en surpopulation, savoir si c'est compatible ou pas, je ne le sais pas.
Claude-Lab-
Oui c'est vrai, ça grossit ces petits poissons là..Mais je dois dire que c'est tentant parfois d'en ajouter.
Bon faut être raisonnable pour le bien être des poissons.
Surtout j'espère les garder longtemps pour les voir grossir, déjà qu'ils ont commencé, ils étaient vraiment tout petits, dire qu'on s'attache à ces petites bibittes là
Bon faut être raisonnable pour le bien être des poissons.
Surtout j'espère les garder longtemps pour les voir grossir, déjà qu'ils ont commencé, ils étaient vraiment tout petits, dire qu'on s'attache à ces petites bibittes là
Mikamitou-
Bon j'ai été consulter le post antécédent et après avoir lu et re-lu, j’en conclus que c'est une histoire de concombre pour nourrir les ampulaires. Mais je dois dire que les explications de "G. Gagnon" sont pertinentes.
Pour les corydoras, je vous assure qu’ils sont compatibles et avec une température de 22 degrés, ils seraient à leurs aises, soulignons que "Claude-Labido" a raison de ne pas sur-peupler votre bac.
Pour les corydoras, je vous assure qu’ils sont compatibles et avec une température de 22 degrés, ils seraient à leurs aises, soulignons que "Claude-Labido" a raison de ne pas sur-peupler votre bac.
FANTAIL-
FANTAIL a écrit:Pour les corydoras, je vous assure qu’ils sont compatible et avec une température de 22 degrés, .....
J'en doute pas, il y a certaines espèces de corydoras qui peuvent supporter 16'C.
Voici un lien sur plusieurs espèces de corydoras.
http://www.planetcatfish.com/catelog/genus.php?genus_id=1
Invité- Invité
Corydoras
Super le lien sur les corydoras, à tous ceux qui savent lire l’anglais c'est un lien à retenir dans vos favoris, merci G.Gagnon
FANTAIL-